Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck ( 8 janv. 2014) disait:

Endorphin ( 8 janv. 2014) disait:

Utards still dont know how to drive in snow....
Attends, ici le gouvernement nous fait de la pub du genre "attention les titzamis, conduisez prudemment, les routes sont glissantes en hiver". Ha tiens, on le savait pas tabarnak !

Au moins chez vous ils ont rendu les pneus hiver obligatoire. C'est mon rêve. En plus ces encules chez avis ne pourront plus me filer une caisse qui glisse dans tous les sens. C'est limite criminel.

Un porcepic a Alta mardi matin en fin de rando :D

Sinon 30-45cm totaux a venir. Meme pas jaloux ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Endorphin, 09/01/2014
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/3/10
89 messages
Matos : 16 avis
Je vais pas tarder à débarquer dans l'Utah, ça donne quoi au niveau des conditions neigeuses dans l'ensemble?

J'ai cru comprendre que c'était pas beaucoup mieux que dans les Alpes :c.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
thomasASki (10 janv. 2014) disait:

Je vais pas tarder à débarquer dans l'Utah, ça donne quoi au niveau des conditions neigeuses dans l'ensemble?

J'ai cru comprendre que c'était pas beaucoup mieux que dans les Alpes :c.

Va sur Alta.com , clique pic of the day , january 10, fais toi une idée :)
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Salut c est bien tomber ces derniers jours hier 8.01.13 y est tombé 30 cm !! Par contre jai Ride Alta ( the Spot pour moi!!) le 9 et Mega vent de merde (comme a snowbird endo) donc Les cretes bien pelées et certaines combles bien chargées !! Devrait neiger jusqu a mardi pour l Instant (30 cm de prevu en tout) Mais tjrs du vent!! Le 8 on a Fait brighton et c etait de la bombe!! Aujourd hui 10.1.13 on bouge a solitude c est bien tombé labas aussi !!! Tu arrives quand et tu vas Rider par ou ?! Les 4 stations Sur slc on bien ramassé et pow mount et snowbasin aussi !! Le Reste pas tant aller Au Lit demain sa Ride bonne !!
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
De retour de solitude après une bonne journée malgré les conditions!!
Cette station est vraiment cool bon domaine avec de bonne pente bien raide !! Seul bémol pour enchaîner honeycombe trop de télé à prendre qui sont pas rapide mais bon on peut pas tout avoir au moins les pistes entre sont bien. Par contre je sais pas si à cause que l on soit samedi mais on était très très loin d être seul... A voir en semaine! Bon au niveau neige maintenant.. Y en a un bon paquet mais croutée sur 2 cm..(rien à voir avec alta hier snif) Ce matin beau temps mais doux et début d après-midi retour des nuages. Rannonce la neige ce soir jusqu a lundi avec fort vent demain.. En tout cas solitude c est vraiment cool !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
mvt_revolt (12 janv. 2014) disait:

Par contre je sais pas si à cause que l on soit samedi mais on était très très loin d être seul...

Oui Solitude si il y a vrai bonne neige ca trace aussi vite qu'ailleurs faut pas croire. Le vent de debile s'est arrete?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages

Bon la ca fait tout chaud en BC mais pas d'affolement les visiteurs, l'Utah c'est les US et vous pouvez continuer de faire tout et n'importe quoi a l'interieur des stations tant que vous respectez les portes definissant les zones ouvertes... Portez quand meme un DVA au cas ou ;)

utahavalanchecenter.org

Belles corniches avec le vent de malade:

thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/3/10
89 messages
Merci pour les informations.

Sinon je devais rester chez un pote à SLC pendant toute la durée de mon séjour dans cette ville mais finalement ça ne va peut être pas être possible et ce que vous avez des recommandations pour un logement. Le must ça serait un endroit pas trop loin des arrêts de bus pour aller skier et où je pourrais cuisiner mes repas.

Question un peu hors-sujet: quand vous partez au États-Unis vous prenez quoi comme assurance pour vous couvrir un cas d'accident de ski piste et hors-piste (pour les frais de recherches mais surtout pour les frais médicaux)?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomasASki, 14/01/2014
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Moi je suis à la MAIF avec un contrat PRAXIS qui me couvre pour tout ça.

Pour le logement, c'est quoi ton budget?
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Adieu ct équipe troisième jour de suite à alta c est vraiment de la mega bombe cette station un truc de fou !!!!! Les secteurs on ouverts petit a petit sur les 4 jours que j'ai fait ( j'ai ridé une fois solitude entre) y'a juste east castle, devil castle et tout baldy qui sont fermés mais bon session de fou avec une neige de fou !!!! J'ai même pût fair ma first track sur Catherines !!!Enfin le vent a cesser aujourd'hui !!!! Bon maintenant c est parti pour une semaine de beau !!! Demain repos la journée ( après six jours powder powder et powder ) puis demain soir une ptite session à Brighton pour garder le rhytme. Puis jeudi snowbasin pour voir. Ensuite jackson hole pour une bonne semaine en faisant une croche par bryce canyon. Pour une piolle nous on crèche au studio 6 prix et chambre correct avec petite cuisine. Par contre faut marcher un bout pour un arrêt de bus. Regarde sur uta.com y'a la map. En tout cas c est bien fait leur réseau de bus !!!! Bon aller on bouge bouffer un burger avec une bonne bière local !!! I like ski utah !!!!!
Pour l assurance c est pas j en est pas pris on en paie déjà asser en suisse !!!
Enjoi ski utah the greatest snow on the earth !!!!! Et c'est pas de la publicité mensongère !!!!!!
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Perso j'irai plus a Moab qu'a Bryce ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
mvt_revolt (15 janv. 2014) disait:

Adieu ct équipe troisième jour de suite à alta c est vraiment de la mega bombe cette station un truc de fou !!!!!

Content pour vous que les conditions ont tournees. Les brouillard Allemand me fait du mal la. Ouille.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2599 messages
Super ça !

... mais bon session de fou avec une neige de fou !!!

P'tain : on a pris le "même vol", mais on ne ski pas la même neige.
Moi, c'est "ski à la papa", sur des belles pistes bien large et bien damées. Bref : autant rester en Europe.
J'ai vraiment dû me gourrer sur toute la ligne dans ce trip.

Vivement que je remonte en Utah...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 17/01/2014
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Pour info...

"At the Alta Guard, I roughly estimate that they've recorded around 54 inches of snow in January. Average in January is 94 inches. We have some catching up to do by the end of the month. Seems unlikely that we'll make average given the current weather outlook. Also at the Guard, average combined snowfall totals for November, December and January are 257 inches. As of now, a rough total for this year is 140 inches." Kobernik (UAC)

Bref ne venez pas ;) Ou alors venez randonner.
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Hi ct équipe !!! Alors pour finir jeudi dernier on a même pas rider snowbasin ! En une journée on a fait slc moab via bryce et la route 12 . Puis le lendemain canyon land et arche. Tous ces parc ils claquent mais bryce reste mon préfèré !!! Voir ces parcs avec la neige c est quand même grandiose et en plus y a personne ! A comparé de l été .... Sinon on est sur jackson on a rider une fois belle station avec enfin du dénivelé mais quelle neige de merde !!!!! Jamais skie de la neige de printemps au mois de janvier !!! Après l utah....... Mais bon on choisi pas le temps!! Par contre à 110$ la journée sa trou le cul même zermatt ou verbier c est pas si chère ! Conclusion après tous ça plus les infos de rodo aux USA faut rider l utah !!!! Bonne stations( alta number one pour moi) meilleur neige du monde, prix vraiment correct ( pour les stations de slc parc city pas fait mais plus chère et moin de neige et plus plat apparemment !!) logement sur slc pas chère proximité des stations avec avantage ville ( choix de bouffe, shopping, NBA, hockey......) et si les conditions son bonne pas loin de jackson hole!!! Mais comme dirais crazy Canucks trappe à touriste !!!! Bon comme d hab. bière burger et demain départ pour Yellowstone en motoneige... Le ski c'est fini ici neige pourri vivement le 01.02.14 que je mette les lattes pour une semaine à val thorens jamais été !!! Bonne ct équipe alta is the best !!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages

En une journée on a fait slc moab via bryce et la route 12 . Puis le lendemain canyon land et arche.

Vous avez eu le temps de voir quelque chose? Parce que c'est encore plus speed qu'un bus de japonais... Ou vous avez juste fait un stop à sunset point et sunrise point à Bryce, et juste monté à Devil's Garden à Arche?
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Tchi (22 janv. 2014) disait:

En une journée on a fait slc moab via bryce et la route 12 . Puis le lendemain canyon land et arche.

Vous avez eu le temps de voir quelque chose? Parce que c'est encore plus speed qu'un bus de japonais... Ou vous avez juste fait un stop à sunset point et sunrise point à Bryce, et juste monté à Devil's Garden à Arche?

C est claire on a fait ça a Mach 12 !!!! Premier jour parti de tôt de slc puis l après-midi a bryce. Mais bon bryce point fermer tout les trails fermers donc malheureusement que sunset et sunrise point. Route 12 de nuit. Puis la matinée à canyon point de vus plus rim trail overlook point et l après-midi à arche delicate a upper point plus windows complet. Pas mal de trail fermer aussi. Alors c est claire c est vraiment l idéal c était de la visite a l americano nippon puissance 1000 !!!!! Mais bon pour moi c était ma troisième fois dans ces parcs je les est fait à fond l été 2012 avec ma copine. Ou on a bien profité et bien cruiser sur la route 12 de jour qui est sublime. Pour mon pote la première fois il voulait tous voir en sachant que c était pas trop possible à part à Mach 12 en bâclant certains endroits !!! A la base on est venu pour le ski le reste étant du bonus . mais vu qu il a cracker sur le wild west il a déjà prévu de revenir !!! Sinon retour de Yellowstone en motoneige jusqu a old faithful c étais vraiment magique en hiver ( fait aussi en 2012). Sinon y a bien neigé sur Yellowstone la journée mais rien sur jackson... Snif aller bonne l équipe !!!!
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
vivement le 01.02.14 que je mette les lattes pour une semaine à val thorens jamais été !!! [/quote]Ouf, parlant de trappe à touristes ...

Tu m étonne ces mes potes qui on choisi ( chaque année on se fait une semaine de ride entre couille) mais pour l instant je part vraiment avec un avis négatif !!!! Le seul truc c est en haute altitude donc j'espère de la neige!! Mais quant je vois 10€ la bière à la folie douce... Ben sa fait mal au cul !!!!
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2599 messages
Snowbasin

>> Cliquez sur la photo, pour voir la sortie... <<
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2599 messages
En fait il n'y a pas de "chiotte"s dans ce lodge. Mais on trouve des toilettes propres. Certain parle même de "salle-de-bains"....
Bref, y'a du service, et c'est très bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2599 messages
lolol

Exact, c'est ça. Je ne me permettrais pas de mettre des photos de "Chiottes", mais cela n'a rien à voir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2599 messages
Oui, c'est là que j'ai skié le +. Je suis resté 3 jours à Snowbasin, et la neige était "correct" en comparaison avec partout ailleurs, et spécialement sur ce secteur de forêt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/6/07
3229 messages
Stations : 1 avis
Snowbasin, c'est pas aussi la station d'un milliardaire qui a t'ellement d'argent qu'il s'en fout un peu de faire du bénéfice ou des pertes?
Ca semble sacrément classe en tout cas!
Le forfait est à quel prix? (je ne crois pas qu'il soit indiqué dans ton reportage)
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2599 messages
> Snowbasin appartient à Sun Valley.
en clair les bénéfices de Sun Valley servent à éponger les dettes de Snowbasin...

Snowbasin n'aurait fait du bénéfice pour la première fois que l'année dernière...

Niveau tarif : j'ai acheté un forfait 3 jours (à utiliser en 5 jours...) via Liftopia, au prix de 155 $us.
Donc : tarifs correct, bonne nourriture, terrain de jeu excellent : manque plus que la neige... puis ensuite c'est "paradise"...

>> Crazy : Powder Mountain : neige de MERDE totale... Mais magnifique terrain de jeu aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/6/07
3229 messages
Ok, c'est bon à savoir. Pas trop cher en effet le 3 jours à 155$, pour les US c'est même donné!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
steve_winwood (29 janv. 2014) disait:

Snowbasin, c'est pas aussi la station d'un milliardaire qui a t'ellement d'argent qu'il s'en fout un peu de faire du bénéfice ou des pertes?
Ca semble sacrément classe en tout cas!
Le forfait est à quel prix? (je ne crois pas qu'il soit indiqué dans ton reportage)

Tu confonds pas avec Sundance qui apopartient à Robert Redford?
mvt_revolt
mvt_revolt

inscrit le 12/12/13
27 messages
Maintenant que je suis rentré la tempête arrive !!! Fait chier !!!!
Profite au max rodo 20 inch en deux jours ca va être bon! bouge sur Alta tu vas te régaler !!! Heureusement sa tombe en Europe mais l Utah me manque déjà.....
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2599 messages
Non, mais je suis en France aussi....
1 mois sur place, et 0 jour de peuf. Bref ça laisse songeur. En même temps c'était le mois de janvier....
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/6/07
3229 messages
Tchi (30 janv. 2014) disait:

Tu confonds pas avec Sundance qui apopartient à Robert Redford?
Non c'était bien Snowbasin dont je me souvenais, après un article dans Powder Mag il y a 2 ou 3 ans.
Ceci dit Snowbasin et Sun Valley appartiennent quand même visiblement à un mec, Robert Holding, qui est (plutôt qui était, il est plus de ce monde depuis l'année dernière apparemment) pas trop pauvre si j'en crois wikipedia. 2,6 milliards de dollars ça va...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 30/01/2014
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
rodo_af (30 janv. 2014) disait:

Non, mais je suis en France aussi....
1 mois sur place, et 0 jour de peuf. Bref ça laisse songeur. En même temps c'était le mois de janvier....

En même temps t'as fait exprès d'aller au Sud quand quelqu'un t'avais dit va au nord ;) Sinon neige pas mal et soleil dans les Alpes :D
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2599 messages
Et oui, et oui : on m'avait dit... On m'avait tout dit en vrai...

Dernière étape de mon trip : Powder Mountain

>> Cliquez sur l'image pour voir ce que cela donne <<
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/3/10
89 messages
Hello,

Voilà tout est réservé pour moi, direction SLC ce Dimanche et retour le 13 Mars. Je resterai chez un pote qui habite près de l'University of Utah. Si des skipasseurs sont dans le coin et veulent skier je checkerai régulièrement mes MPs.

Sinon pour répondre à ma question sur les assurances d'il y a quelques semaines (peut être que ça aidera quelqu'un), j'ai fini par prendre la Visa Premier plus l'assurance monde du Club Alpin Français en complément de mon assurance normal.
backacout
backacout

inscrit le 28/7/06
51 messages
Tu vas arrive a un bon moment je sens... Soit au ski lundi meme si tu es un peu jet lag brighton ou alta sont suceptible de prendre 3ft de snow entre ce soir et samedi soir. lundi,mardi temps un peu mieux et apres ca repart sur de la neige a partir de mercredi... affaire a suivre et vivre
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
thomasASki ( 7 févr. 2014) disait:

Voilà tout est réservé pour moi, direction SLC ce Dimanche

Amuse toi bien mais joue tranquille quand meme hein? ;)

utahavalanchecenter.org

4 generalise et 5 sur tous les versants nord en altitude...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Putain juste hier je me disais c'est cool, toutes ces annees d'education par le Centre des Avalanche d'Utah commencent a payer leurs fruits et on n'a pas eu une seule victime cette annee alors qu'on est deja debut fevrier... Bah c'est rate. 2 morts en 2 jours. Un motoneige et une randonneuse en raquette... :(
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/3/10
89 messages
Premier jour de ski en Utah = jour de poudreuse à Solitude. Vraiment sympa cette station avec son ski de foret (son défaut je dirais est que les runs sont desfois un peu courts). J’ai même eu la chance d'être le premier dans la file pour l'ouverture de Honeycomb.

Un bon début de voyage en tout cas, en espérant que ca continuera comme ca!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Sympa tout ca!
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Hey ça dit quoi les jeunes? A priori ça envoie du lourd en ce moment dans les Canyons non? :) Faîtes péter les tophes là! :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Tchi (24 févr. 2014) disait:

Hey ça dit quoi les jeunes? A priori ça envoie du lourd en ce moment dans les Canyons non? :) Faîtes péter les tophes là! :)

j'y retourne Dimanche a priori. Soit patient :D
(Enfin faut encore que je prenne mon billet ;) )
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Ha moi Dimanche c'est direction Bali ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Tchi (24 févr. 2014) disait:

Ha moi Dimanche c'est direction Bali ;)

Pour la neige ca va moins le faire ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Faut faire des concessions quand on vit en couple ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Tchi (25 févr. 2014) disait:

Faut faire des concessions quand on vit en couple ;)

Je sais je sais ;)
Bon cela dit c'est pas encore gagne pour ce weekend. Je devais aller vider la maison et donner les cles a l'acheteur mais son pret est pas encore accepte! Ca coute cher les vols pris le jour d'avant? :(

Ou alors c'est un signe. Ullr veux que je garde une maison au pied du Wasatch.