plastimou
plastimou

inscrit le 21/04/09
7 messages
Bonjour à tous!

Je me permet d'ouvrir ce topic à la suite de celui ci: /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_nord/sujet-34907-0.html

Qui est une mine d'or en info pour tout français voulant se rendre à Whistler, mais qui est malheureusement fermé par un malheureux manque de contribution.

Si vous voulez des renseignements sur la station, la vie la bas, ou tout autres précisions, lisez déjà les 12 pages qui le composent et vous serez normalement bien avancés ;)

Pour ma part, j'atterris le 27 septembre à Vancouver City, pour être le 28/29 sur Whistler, et ainsi trouver un toit (pas en carton de préférence) et un job!

J'ouvre aussi ce topic pour que l'on puisse partager nos expériences, humeurs, bon plans, et qu'on se fende d'une ou 2 tartiflettes bien de chez nous à l'occase!

Essayez de partager ce topic au maximum, que son utilité soit maximum!

Et merci encore aux protagonistes du premier topic!

Charlie
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
plastimou (29 juil. 2013) disait:

Bonjour à tous!

Je me permet d'ouvrir ce topic à la suite de celui ci: /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_nord/sujet-34907-0.html

Qui est une mine d'or en info pour tout français voulant se rendre à Whistler, mais qui est malheureusement fermé par un malheureux manque de contribution.

Si vous voulez des renseignements sur la station, la vie la bas, ou tout autres précisions, lisez déjà les 12 pages qui le composent et vous serez normalement bien avancés ;)

Pour ma part, j'atterris le 27 septembre à Vancouver City, pour être le 28/29 sur Whistler, et ainsi trouver un toit (pas en carton de préférence) et un job!

J'ouvre aussi ce topic pour que l'on puisse partager nos expériences, humeurs, bon plans, et qu'on se fende d'une ou 2 tartiflettes bien de chez nous à l'occase!

Essayez de partager ce topic au maximum, que son utilité soit maximum!

Et merci encore aux protagonistes du premier topic!

Charlie

T'as réussi à avoir un visa "travail" sans avoir de promesse d'embauche d'un employeur?
plastimou
plastimou

inscrit le 21/04/09
7 messages
yone74 (29 juil. 2013) disait:

plastimou (29 juil. 2013) disait:

Bonjour à tous!

Je me permet d'ouvrir ce topic à la suite de celui ci: /forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_nord/sujet-34907-0.html

Qui est une mine d'or en info pour tout français voulant se rendre à Whistler, mais qui est malheureusement fermé par un malheureux manque de contribution.

Si vous voulez des renseignements sur la station, la vie la bas, ou tout autres précisions, lisez déjà les 12 pages qui le composent et vous serez normalement bien avancés ;)

Pour ma part, j'atterris le 27 septembre à Vancouver City, pour être le 28/29 sur Whistler, et ainsi trouver un toit (pas en carton de préférence) et un job!

J'ouvre aussi ce topic pour que l'on puisse partager nos expériences, humeurs, bon plans, et qu'on se fende d'une ou 2 tartiflettes bien de chez nous à l'occase!

Essayez de partager ce topic au maximum, que son utilité soit maximum!

Et merci encore aux protagonistes du premier topic!

Charlie

T'as réussi à avoir un visa "travail" sans avoir de promesse d'embauche d'un employeur?



juste un permis vacance travail, t'as besoin de rien pour ça :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
plastimou (29 juil. 2013) disait:


|...]et qu'on se fende d'une ou 2 tartiflettes bien de chez nous à l'occase![...]



J'ose même pas envisager le prix d'un reblochon, même mince, à Vancouver....... $50?

Sinon pour le reste tu devrais te faire bien plaisir à Whistler, en espérant que tu trouves un job facilement....
plastimou
plastimou

inscrit le 21/04/09
7 messages
steve_winwood (31 juil. 2013) disait:

plastimou (29 juil. 2013) disait:


|...]et qu'on se fende d'une ou 2 tartiflettes bien de chez nous à l'occase![...]



J'ose même pas envisager le prix d'un reblochon, même mince, à Vancouver....... $50?

Sinon pour le reste tu devrais te faire bien plaisir à Whistler, en espérant que tu trouves un job facilement....



ouais je sais, mais j'en foutrais dans la valise héhéhéhéhéhéhé.

J'arrive super tôt, donc il y a des chances que je chope un job.... du moins j'espère
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
demande a la famille qu'elle t'envoie des rebloch par la poste, bien enballé ca passe.

Par contre bonjour l'odeur à l'ouverture du paquet :D
plastimou
plastimou

inscrit le 21/04/09
7 messages
lukyluka ( 1 août 2013) disait:

demande a la famille qu'elle t'envoie des rebloch par la poste, bien enballé ca passe.

Par contre bonjour l'odeur à l'ouverture du paquet :D




je mettrais le masque à Gaz, faut bien qu'il serve à autre chose que pour les soirées :lol:
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
pour le fromage, parfois ca passe. je me rappelle avoir mangé la croute aussi tellement on l'avait attendu. Faut dire que le cheddar local fais pas le poids..
Si t'arrive en septembre ca sera pas simple d'avoir un job mais t'aura certainement un logement facile et pas cher. Après faut survivre jusqu'a fin novembre pour l'ouverture.
vois avec la montagne pour commencer ca peut ouvrir pas mal de portes.
une bonne radio pour cruiser sur la highway99 : jack FM !
plastimou
plastimou

inscrit le 21/04/09
7 messages
fanf-des-pnottas ( 5 sept. 2013) disait:

pour le fromage, parfois ca passe. je me rappelle avoir mangé la croute aussi tellement on l'avait attendu. Faut dire que le cheddar local fais pas le poids..
Si t'arrive en septembre ca sera pas simple d'avoir un job mais t'aura certainement un logement facile et pas cher. Après faut survivre jusqu'a fin novembre pour l'ouverture.
vois avec la montagne pour commencer ca peut ouvrir pas mal de portes.
une bonne radio pour cruiser sur la highway99 : jack FM !


ok cool!

En fait j'atterris le 27 septembre à Van donc j'arrive plutôt à Disneyland le 1er octobre quoi.

Je comptais chopper un logement rapidement et directos, (pour ça c'est craiglist le seul moyen non?) et trouver un taff rapidement quitte à attendre novembre pour commencer!

pour la radio j'ai pas de bagnole je bouge en bus :/
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
je me rappelle pas ce que c'est que craig's list.
pour les jobs : piquemagazine et le recrutement de la station, petites annonces au iga de la place du marché.
Il faut avoir un cv et parler anglais (pas évident pour tout le monde..).
si tu galère avec les pioles, tu peux aller au staffhousing en attendant de trouver mieux.
plastimou
plastimou

inscrit le 21/04/09
7 messages
Craiglist c'est genre leboncoin de la bas, ya la masse de coloc et tout...

Les jobs ouais j'ai vu pique! Par contre c'est quoi le iga?
Le CV en anglais j'ai, et l'anglais parlé j'ai (en partie), je devrais pouvoir me débrouiller.

staffhousing c'est genre l'auberge de jeunesse?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Fanf

tu deviens quoi ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
à voir le film :
2 frogs dans l'ouest qui résume assez bien la vie à whistler et les galères pour trouver job et appart.
Sans compter que c'est un put*** de bon film!
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
les frogs dans l'ouest, ouias bof. (en plus elle a bien grossi depuis)
nous on leur en a mis dans tous les sens au canada
J'ai vu qu'ils ont effacé les vieux carnets, dommage, y'avait des dossiers. plus de respect pour rien ces djeunes
gilbert : 2 gosses ca change la vie. mais toujours dans nos montagnes!
plastimou
plastimou

inscrit le 21/04/09
7 messages
toujours aucun frenchie surnWhistler en ce moment à part ma pomme? :lol:
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass