steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis

En assistant à une réunion du Cluster Montagne, j'ai découvert un projet de station de ski dont j'avais jamais entendu parler. Plus étonnant encore - vue la taille et la nature du projet - même sur remontées-mécaniques.net j'ai rien trouvé dessus.

Ca s'appelle Jumbo Glacier, c'est un projet de station en Colombie-Britannique dans les Kootenay (approximativement entre Revelstoke et Banff, autant dire un bon trou à neige a priori), assez semblable à ce qui a été fait récemment à Kicking Horse ou Revelstoke, avec des investisseurs privés.
Le truc qui diffère c'est qu'ils prévoient du ski toute l'année. Apparemment il y a déjà du summer cat skiing sur le glacier de Farnham, ce serait là que s'entraineraient les équipes canadiennes pendant l'été.

jumboglacierresort.com
columbiavalleypioneer.com

On a un peu l'impression de se croire au début des années 70 quand la Tarentaise a été équipée...
Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet je suis preneur. rodo_af? ;)

AM09
AM09

inscrit le 20/01/10
34 messages

Une implantation et un développement qui ne fait pas l'unanimité au sein de la population locale....
Pas mal d'articles assez explicatif (en anglais) et avec des commentaires intéressants de la part de riders locaux...

unofficialnetworks.com

powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Ce projet est interminable.La toute premiere signature entre les differentes parties concernées a eu lieu en 1993.C'est pas d'hier.Depuis,il en a fallut six autres et c'est peut-etre pas fini.Sans compter les requins de l'immobilier qui se disputent le morceau.Toujours est-il que le projet avance tranquillement.Ils espèrent construire une première télécabine en 2014.Cette station sera la première de haute montagne au Canada.Et vu sa position,on devrait avoir droit a des chutes de neiges record et un dénivelé tres intéressant.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Beau projet... A suivre...
On en parlera un peu plus sur RM.net quand les constructions vont débuter. Mais c'est vrai que l'on manque d'info sur l'ouest canadien...

>> Merci pour l'info
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
rodo_af (30 juin 2013) disait:

>> Merci pour l'info


De rien, merci aux autres pour les précisions.
Les Rocheuses sont grandes, mais j'espère quand même qu'ils feront pas n'importe quoi.....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Le projet ne fait pas l'unanimité, comme dans la plupart des cas de ce genre :)

Steeve, tu es au Cluster Montagne ? Quelle boîte ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard ( 2 juil. 2013) disait:

Steeve, tu es au Cluster Montagne ? Quelle boîte ?


Je ne suis pas (encore) au Cluster Montagne hélàs... Je suis juste venu m'informer et prendre quelques contacts, je viens de finir mes études ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Oki :)

Je suis un peu dans le milieu, mais pas au Cluster Montagne directement non-plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass