Delaporte Paul
Delaporte Paul

inscrit le 02/05/13
0 message
salut a tous
je bouge l'année prochaine au canada pour 12 mois et je compte bien trouver un job dans une station pour la saison du coté de Vancouver qui me laisse du temps aussi pour rider. Si quelqu'un sait un peu comment cela peut ce goupiller, les bons plans, les stations, les jobs etc... je suis preneur
Merci d'avance
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Pour commencer autour de Vancouver concentre tes efforts sur Wistler-Blackcomb. Y a des stations plus proches de Vancouver mais tu va te retrouver à chercher un logement à Vancouver et tu va douiller question prix, surtout que les salaires en station sont vraiment pas élever.

Après ne te limites pas à Vancouver, B.C. c'est grand et y a des lieux extrêmement intéressant comme Red mountain, White water, Revelstoke... Par contre évites Silverstar et Big White, la boite qui gère ces stations profite bien de la méconnaissance des employés étranger. V'là un lien vers un index des stations canadiennes (goski.ca

La structure des stations est particulière. Sur le site même, c'est la même boite qui gère tout (remonté, loc, restau,...). Donc passer par leur site internet et remplir le doc "application". La réponse peut être tardive fin octobre/début novembre. Le seul avantage et pas des moindre est la gratuité du forfait. Ensuite tu peux essayer de trouver un boulot à la ville ou village voisin, le mieux est de se pointer direct sur place. Mais va falloir que tu banque pour le forfait saison qui n'est pas donné.

De toute manière le fait de te pointer à un moment ou un autre est un vrai plus et une preuve de ta motivation. Ce qui nécessite un peu de recherche sur internet (voir lien que je t'ai donné;). Sur place tu fais soit du bus, soit t'achètes un véhicule (j'ch'ai pas où en ai la reconnaissance du permis français en B.C., donc des galères de passage de permis à prévoir au bout 3 mois).

Mais le premier conseil est : mets toi à bosser histoire de mettre des ronds de coté. Car réussir à passer une saison au Canada et finir avec le même capital est assez compliqué (surtout si t'es un adepte des longues soirées arrosées).

Après si t'as pas peur de vivre dans le trou du cul du monde j'ai une adresse que je suis prêt à te passer en MP.

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ne pas oublier qu'il faut un VISA pour bosser au Canada aussi ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tchi (17 juin 2013) disait:

Ne pas oublier qu'il faut un VISA pour bosser au Canada aussi ;)

Et qui dit VISA dit : avoir déjà son boulot avant de débarquer sur le sol canadien.

Autre solution : le PVT (programme vacances/travail) mais c'est un visa pour un an (pas uniquement pour un saison de ski), c'est non renouvelable et les places sont chères car le quota de VISA pour l'année part en quelques minutes.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
yone74 (17 juin 2013) disait:

Autre solution : le PVT (programme vacances/travail) mais c'est un visa pour un an (pas uniquement pour un saison de ski), c'est non renouvelable et les places sont chères car le quota de VISA pour l'année part en quelques minutes.


A partir de 2014, le PVT au Canada est pour 2 ans. De quoi largement profiter ...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Mais tu resteras limiter dans tes jobs pour appliquer..... sauf pour du saisonnier mais pas pour des postes qualifiés....et qui dit saisonniers dit "souvent" exploités...rapport salaire/loyer/temps passé sur les skis!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Biket (21 oct. 2013) disait:

Mais tu resteras limiter dans tes jobs pour appliquer..... sauf pour du saisonnier mais pas pour des postes qualifiés....et qui dit saisonniers dit "souvent" exploités...rapport salaire/loyer/temps passé sur les skis!


Wep, autant trouver de bons hôtes en Woofing/HelpX, au moins tu peux arranger tes horaires et t'es de facto logé/nourri, donc pas de prise de tête de ce côté là. D'ailleurs j'ai un bon plan pour Red Mtn à ce propos si ça en intéresse certain ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass