fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Quelqu'un connait un produit pour réimperméabiliser (ouch c'est compliquer à dire mais pas mieux à écrire ! :) ) un blouson. J'avais lu un post là dessu d'un mec qui avait un truc tip top mais je n'arrive pas à retrouver !
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
voir le moto magazine numero 222. il y a un comparatif d'imperméabilisant. c'est fait pour les blousons moto mais ca doit marcher pour les vetement de ski aussi :-)
j'ai pas le bouquin sous les yeux mais si tu veux attendre ce soir je te donnerai les reference des meilleurs produit.
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Sympa !
Merci.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
perso j'utilise du decath c'est top....et pas trop cher
yoss
yoss

inscrit le 10/11/04
12 messages
il existe une lessive Nikawax. ca marche super
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
bon, me voila rentrer avec mon motomag a la main :-)
je vais pas te ré-écrire l'article ni faire un résumé (car je doit dire ca me saoule :-) ) mais je vais te donner les meilleurs produits :
- par trempage : NIKWAX Tx direct - 13.50€ pour 2 vestes
GRANGER'S Xtreme - 10€ pour 1 veste
- par pulverisation (en bombe quoi) :
FAMACO Permasec - 5.30€ pour 2 vestes
GRISON Oglis - 6.30€ pour 2 vestes
IXS Tex care - 8.72€ pour 2 vestes

alors ces produits sont pour le textile (pas pour le cuir mais ca tu t'en tape je supose) et ils font un petit debat dans le mag pour dire que les produit par trempage sont plus ecolo et surtout qu'ils tiennent plus longtemps (car ils penetrent le tissu et reste pas en surface)

donc voila si ca peut t'aider..
... par contre ils disent pas où acheter les produits mais ca doit pas etre mission impossible
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Cool ! Merci.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
mais on trempe la veste complee dans l'impérméabilisant?
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
A priori, de ce que j'ai pu en lire rapidement (Nikwax je parle) tu fais une lessive avec ! :)
fichatel
fichatel

inscrit le 12/01/04
80 messages
Bon, NickWax on le trouve dans tous les Go Sport (16,95 € pour moi, pas donné c't'histoire). Bref j'ai fait la manip, et ça à l'air de marcher nickel. Après séchage, j'ai passé mon blouson sous la douche et c'est bien déperlant ! A tester en conditions un peu plus "extrêmes" maintenant ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass