Sondage : Sur quel système d'exploitation souhaiteriez vous

(62 votes)
Windows
69,4%
43 votes
Linux
4,8%
3 votes
MAC OS
25,8%
16 votes
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
Bonjour à tous,
La question est la suivante:

Sur quel système d'exploitation souhaiteriez vous jouer dans une prochaine version de jibbin?

Windows (xp, vista,..)
Linux (Ubuntu, fedora, mandriva,...)
MAC OS (tiger, léopard, snow leopard)

Merci votre réponse au sondage.
thesnow
thesnow

inscrit le 21/04/07
83 messages
ce serai sympa sur mac OSX leopard
skieur74
skieur74

inscrit le 30/05/07
32 messages
windows sans hesitation =D
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Il faudrait avoir une version mac et PC, car c'est très demandé sur skipass et sur le forum de jibbingame.com
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Ha oui et le mieux pour sortir une version de jibbin (avant 2 ans) ca serait de contacter le mec qui la créé pour lui demander de nous filer les fichiers sources du jeu. Ca serait possible?
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
Mon but principal est que la prochaine version (je vais tout faire pour qu'il y'en ai une) soit jouable sur windows, linux et mac.
Il est techniquement possible de faire tourner le prochain sous les 3 plateformes, oui ! Mais cela ajoute des contraintes sur le choix d'un moteur graphique ou physique par exemple...

Si je constate par exemple que aucuns utilisateurs possédant linux, voudraient jouer au jeu sous linux, alors je privilégirai le choix d'un moteur physique tournant uniquement sous windows et MAC OS en partant bien sur du principe que ce moteur est meilleur que le moteur que j'aurai choisi sous les 3 plateformes.

En gros: si vous avez uniquement linux répondez linux :)

Ca me permettra de voir qu'il ya un panel d'utilisateur sous cette plateforme et que je doit pas les oublier. Cela jouera dans mon choix final.

J'aurai du dire cela plus tôt...


Bye,
Toum
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
KeYbOaRdS (18 décembre 2008 20 h 01) disait:

Ha oui et le mieux pour sortir une version de jibbin (avant 2 ans) ca serait de contacter le mec qui la créé pour lui demander de nous filer les fichiers sources du jeu. Ca serait possible?


Les sources sont des sources Blitz 3D... Uniquement compilable sous windows...

Mon choix est d'utiliser d'un part un nouveau moteur graphique sachant géré beaucoup plus de choses de Blitz.

En réalité j'ai déjà fait le choix du moteur graphique: Ogre3d

Je travail actuellement dessus à mes heures perdues avec le peu de temps que j'ai...(études supérieures oblige !!)

C'est un moteur graphique open source, puissant !

Le langage utilisé est le C++. Ogre3d sera compilable sous windows, linux et MAC OS.

L'objet de ce sondage est pour un autre choix que je dois faire.
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages

le site du moteur:
http://www.ogre3d.org/

KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Sinon faudrait contacter le mec qui avait crée le jeu a la base (un suedois ou norvegien je crois) pour qu'il nous donne les fichiers sources du jeu.
PS:(dieu seul sait si il les a encore)
PS²:(Faut pas rever)
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
KeYbOaRdS (18 décembre 2008 20 h 10) disait:

Sinon faudrait contacter le mec qui avait crée le jeu a la base (un suedois ou norvegien je crois) pour qu'il nous donne les fichiers sources du jeu.
PS:(dieu seul sait si il les a encore)
PS²:(Faut pas rever)

Desolé pour le doublon, mais ca serait cools quand meme pour faire patienter le monde.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Yo thomas, juste pour te dire, je vient de trouver un logiciel adobe qui peut etre pas mal aussi quand a la création des jeux tout ca, c'est Director Ici
Je sais que t'as déjà bien avancé donc je te fais pas chier avec ça, mais juste pour te dire que je vais me lancer dans cet outil( car je compte faire 2/3 trucs en 3d et que ce log m'est indispensable) donc si jamais je découvre que y a moyen d'avoir un bon rendu graphique avec une plus grande facilité d'edition de source, je te tiens au jus.
Par contre je crois que tu t'es planté, les sources ce sont pas du b3d, le b3d c'est juste le format 3d de l'export. Y a pas de codage blitz au sens propre du terme, donc si jamais t'as moyen de contacter Guy, tu pourra lui demander qu'il heberge les sources, les vraies.

++ mec et bonnes vacances, moi à Polytech'savoie ca bosse tranquille pépére...
synapser
synapser

inscrit le 02/12/07
76 messages
mac pleas
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
loupdu05 (19 décembre 2008 21 h 20) disait:

Yo thomas, juste pour te dire, je vient de trouver un logiciel adobe qui peut etre pas mal aussi quand a la création des jeux tout ca, c'est Director Ici
Je sais que t'as déjà bien avancé donc je te fais pas chier avec ça, mais juste pour te dire que je vais me lancer dans cet outil( car je compte faire 2/3 trucs en 3d et que ce log m'est indispensable) donc si jamais je découvre que y a moyen d'avoir un bon rendu graphique avec une plus grande facilité d'edition de source, je te tiens au jus.
Par contre je crois que tu t'es planté, les sources ce sont pas du b3d, le b3d c'est juste le format 3d de l'export. Y a pas de codage blitz au sens propre du terme, donc si jamais t'as moyen de contacter Guy, tu pourra lui demander qu'il heberge les sources, les vraies.

++ mec et bonnes vacances, moi à Polytech'savoie ca bosse tranquille pépére...


Arf c'est pas open source ça...

Si nouveau jibbin, alors il faut avoir de la déontologie...

Je veux faire participer un maximum la commaunauté et je ne veux pas les contraindre à acheter un logiciel. Je doute fort que tout le monde achèteraient ces logiciels... Ils seront donc piraté.. :s moyen quoi...

Ce que je propose

moteur graphique opensource: Ogre3d (win, linux, mac).
moteur physique opensource: Ogre ODE ou OgreNewt (les 2 win, linux, mac)

moteur sonore opensource: Ogre Al (wrapper de OpenAL: win, linux, mac)

Des moteurs réseau opensource sous les 3 plateformes ça se trouve sans problème...

Conception 3D: Blender > opensource. instalable sous win, linux, mac...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oui oui c'est vrai j'avais zappé...
Je vais voir si avec ogre en 2/3 bidouilles on peut créer un environnement dans lequel on peut evoluer librement autour d'un objet.
Si jamais tu sais déjà comment faire...hesites po a me le faire partager hihihi....
++ mec
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
loupdu05 (22 décembre 2008 20 h 22) disait:

oui oui c'est vrai j'avais zappé...
Je vais voir si avec ogre en 2/3 bidouilles on peut créer un environnement dans lequel on peut evoluer librement autour d'un objet.
Si jamais tu sais déjà comment faire...hesites po a me le faire partager hihihi....
++ mec


Si je suis ton raisonnement... Tu veux créer un éditeur de park, au final, c'est ça ?
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
loupdu05 (22 décembre 2008 20 h 22) disait:

oui oui c'est vrai j'avais zappé...
Je vais voir si avec ogre en 2/3 bidouilles on peut créer un environnement dans lequel on peut evoluer librement autour d'un objet.
Si jamais tu sais déjà comment faire...hesites po a me le faire partager hihihi....
++ mec


Ogre ne te permettra pas de créer des environement !! c'est un moteur graphique: C'est une surcouche de OpenGL ou Direct3D;

Un moteur graphique est une bibliothèque dont les principales fonctions sont :

* de gérer des objets dans un espace tridimensionnel virtuel, appelé la scène ;
* d'afficher à l'écran cette scène à partir d'un point de vue spécifié, cet affichage peut présenter la scène sous différentes projections.

L'opération d'affichage est appelée le rendu (rendering en anglais).

La librairie Ogre est codée en C++. Donc orientée objet. Pour créer une scene ogre avec un mesh (element 3D binaire) tu doit maitriser le C++. Surtout la prog orientée objet.

Je ne suis pas en train de vous dire que pour faire un snowpark il va falloir placé avec du code pur tous les elements du park pour monter la scene ca serait trop laborieux !!

On fait comme avec la version courrante de jibbin.
3dsmax >> exporter >> Blitz

Ben avec ogre c'est pareil: par exemple:
Blender >> exporter >> Ogre3d

J'ai acheter un livre sur ogre (350 pages in english) pour mieux maitriser ogre:
ogre3d.org (2eme livre).

Il s'agit de mon livre de chevet en ce moment :).

Ceux qui sont motivé par le devellopement, je suis prenneur.
Seulement sachez que ya du boulot, et beaucoup d'elements à maitriser !!

Si vous avez des notions de programation (orientée objet de préference):
Java, php (objet), et surtout C++.

Bien que non objet, si vous avez une bonne maitrise du langage C (langage très formateur ;)).

Des notion de conception 3D, d'animations de personnages, 3dsmax, maya ou blender (de préferences).

Des notions d'algorithmie...de complexité...
Niveau correct en maths: trigo, matrices, vecteurs tri-dimentionnels (un niveau de terminal S est suffisant).

Si vous êtes sur grenoble c'est encore mieu...

Ya du boulot donc...
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
ça serait cool sur Mac, avec ski challenge 09 ça ferait deus nouveaux jeux de ski :)
thesnow
thesnow

inscrit le 21/04/07
83 messages
du nouveau pour jibbin sous mac ?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Juste a part ça malgré le fait que je ne comprend absolument rien à ce que vous racontez ^^ j'ai compris que il y aura une nouvelle version. Ceci est une suggestion parmis tant d'autres (aussi bête peut-être soit-elle...) : Serais-ce possible d'augmenter la vitesse de rotation du personnage ?
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Nan le mieux ca serait de la faire rapide au début genre les 2 premiers tours et puis la ralentir mais bon c'est tellement compliqué...
Dcbedo
Dcbedo

inscrit le 28/01/08
16 messages
Matos : 18 avis
http://ass-doc.labrute.fr

juste pour rire
thesnow
thesnow

inscrit le 21/04/07
83 messages
je voulais juste savoir ou vous en êtes du développement de la nouvelle version sur mac ? merci
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
thesnow (13 mars 2009 22 h 50) disait:

je voulais juste savoir ou vous en êtes du développement de la nouvelle version sur mac ? merci


Je suis actuellement en test de moteur physique ...

Je penche pour ODE dont les source sont compilable sous win, linux et OSX.

Ce genre de projet est semé plein d'embuches pour le faire tourner sur un maximum de plateforme.

Actuellement pour être franc je ne bosse plus dessus...
J'ai trop de boulot coté perso.

J'attend cet été pour reprendre...

Toum
thesnow
thesnow

inscrit le 21/04/07
83 messages
et à propo de la version dumont sur le site jibbin que je n arrive pas à télécharger ?
Skistyle
Skistyle

inscrit le 21/02/09
39 messages
Ouai c'est louche cette version !
quent0505
quent0505

inscrit le 25/09/09
1 message
bonjour
moi j'aimerais bien sur linux
alka33
alka33

inscrit le 06/10/09
77 messages
déja faudré une nouvelle version parceque depuit le temp !!
thesnow
thesnow

inscrit le 21/04/07
83 messages
c'est trop nul ca fait trop longtemps que jibbin ne font plus rien je pense qu'il sont pas pres de sortir une version sous mac !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
En même temps les mecs qui font Jibbin le font sur leurs heures de temps libres, hors si je me souviens du cursus de certains, ils doivent nettement avoir moins de temps pour bosser sur Jibbin, et on comprend facilement que leur temps libre ils préferent faire autre chose que de coller au pc!

En gros, si vous voulez que ça bouge, vous mettez les pieds dans le plat, blender est free, donc vous pouvez creer des levels et des persos!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass