Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Bonjour les gens,

à chaque fois que skipass.com évolue, nous écoutons avec une grande attention vos avis et essayons aussi de vous tenir au maximum au courant de nos projets, vous la communauté qui fait ce que skipass est aujourd'hui...

C'est pourquoi aujourd'hui, je souhaitais vous parler de certaines évolutions qui vont apparaitre dans les prochaines semaines, plutôt que de faire les choses et répondre aux questions ensuite.

Pour faire très bref, skipass.com s'est tellement développé depuis 2 ans qu'il m'était devenu impossible de gérer en parallèle son développement et mon boulot quotidien. Le bébé coute aussi de plus en plus cher à maintenir et comme on veut l'améliorer, ça demande aussi temps et argent.
bref (je l'avais dit), il fallait faire un choix, soit tout arreter (ou du moins arreter les nouveaux développements), soit s'y mettre vraiment. J'ai donc pris la décision de me consacrer aujourd'hui essentiellement à skipass. Bon, là je raconte ma vie

Les premiers résultats sont je pense visibles : les tests matos, le nouveau serveur plus rapide et sans bug, le volume d'articles qui a bien grossi, les partenariats avec plein d'évènements histoire d'être au coeur de tout ce qui fait nos sports...

Mais vous comprendrez aussi qu'il faut vivre, payer le serveur, les développements, les frais de reportage etc etc... c'est pour cette raison que la publicité va faire l'apparition sur skipass... mais attention, nous sélectionnerons avec grands soin nos partenaires pour éviter toute dérive. Nous sommes et resterons un magazine et un forum indépendants consacrés à la montagne.

j'espere que vous réserverez un bon accueil à nos partenaires, grâce auxquels nous pourrons continuer de vous offrir moultes services gratuits sur ce site.
Le but est vraiment de permettre à skipass de continuer à vivre et à grandir et non pas, je le dis pour les inévitables mauvaises langues , de me payer une Porsche (y'a une GROSSE marge)

Merci d'avance de soutenir skipass dans cette saison clé de son développement. Notre âme est intacte et comme vous en êtes tous un peu dépositaires, ça ne risque pas de changer!

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tant que c'est pour le bien de Skipass, et donc, pour notre bien à tous, j'adhère à cela mon cher G

et puis un peu de pub, ça fait pas de mal

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Moi j'y vois pas de problèmes du moment que la pubn'envahit pas toutes les pages comme sur d'autres sites...
Il va falloir faire de la place sur les pages alors ou ça va etre sous la forme de pop-up?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Perso la question que ça m'amène à me poser, c'est pas si G va s'acheter une porsche , ce serait plutot l'eternelle interrogation sur "comment rester vraiment indépendant quand une partie des revenus viennent de la pub ?"... J'imagine qu'on doit toujours être tenté de menager ses annonceurs, surtout s'ils sont gros et réguliers...


zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et un service membre, qui pourrait donner accès par exemple a snowforecast, faire des reducs sur des sejours et/ou matos, avoir des news en avant première. Ne pas offrir moins a ceux qui payent, mais plus a ceux qui participent. (C'est le fonctionnement de certains projet libre en info). M'enfin j'dis ça, je sais pas si je paierais

la pub c'est maaal ! Mais bon on est habitués, et je connais les prix des VDS...

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
C'est quel modèle la porsche ?
(non je déconne) j'm'étais toujours demandée comment ça pouvait tourner sans finances !

Alors, surtout bravo et MERCI pour toutes les années de bénévolat ! J'adore ce forum !

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
rhaaa et meerde, je voulais dire

"ne pas offir moins à ceux qui ne payent pas, mais plus à ceux qui participent".

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
la pub c'est mal ?

tu te méprends, sans pub tu serais trés pauvre à tout devoir acheter trés cher ...

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bonne question Simon.
La partie editoriale de skipass, telle que je la voie, fait surtout la part belle aux images ou aux évènements... Rarement l'occasion de polémiquer sur telle ou telle marque. C'est plus avec les riders qu'on pourrait avoir des problèmes car on a raté une photo...

Ensuite vient le forum et là la liberté d'expression, dans la limite bien sûr des règles de savoir vivre, est de fait absolue. Et là personne ne pourra rien y faire. Les forums sont le meilleur garant de notre indépendance : quelle marque ou station pourrait trouver quelque chose à redire à ce que disent ses propres clients, actuels ou potentiels? La situation est finalement assez confortable.

ceci étant dit, si une marque me demande un jour de retirer un sujet car on dit du mal de ses produits, elle obtiendra une fin de non recevoir, qu'elle soit annonceur ou pas. Ca n'est jamais arrivé mais je ne transigerai jamais avec ça, j'ai une vision idéaliste de la liberté de la presse et de son indépendance. Je suis pleinement confiant et j'ai aussi pleinement confiance dans nos futurs partenaires pour être pro et partager nos valeurs.

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Et bien skipass.com vas bientot devenir une vrai petite entreprise...Qui connait pas la crise...lol lol lol
Mais skipass se devellope, et y en a encore qui ce plaignent !!!!!!
Non la pub si ca permet de mieux faire vire skipass y a pas de pb...
Mais j'espere quand meme que sa sera modéré, apparament oui, stp G pas trop pop-up aprés c'est lourd...lol lol
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai une vision idéaliste de la liberté de la presse et de son indépendance

Mon dieu !! C'est vraiment un gourou

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
zerchove : je ne crois pas dans les modèles payants pour l'utilisateur sur Internet... tant économiquement que "philosophiquement".
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
In Tartiflette We Trust !!!! So In G We Trust !!
Merci et Bravo pour tout ça, tout simplement !!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
no pop up!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
La réponse de ThC73.com traduit à merveille ma pensée donc je dis pareil!
Et puis, ne dit-on pas que tout travail mérite salaire! En plus, c'est pour la bonne cause.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pour les popups, bien évidemment il ne faut pas en mettre.... car tu peux les bloquer, donc ta pub ne "sert" à rien (je ne rentrerai pas dans le débat avec Jean-Marc "thebustre" Sylvestre ).

G > je trouve au contraire que c'est une approche assez gratifiante du travail "bénévole". Les gens qui apprécient le travail sont d'accord pour financer un travail supplémentaire.
Par contre au niveau efficacité y a pas photo, la pub est bien plus rémunératrice.

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Moi je trouve que c'est plutôt un bonne nouvelle. Et puis avec Mr G aux commandes a plein temps, ça ne peut qu'être encore plus beaucoup mieux pour tout le monde.
Plus sérieusement, ça me semble etre un developpement logique. Si Skipass était resté dans l'ombre, avec 15 membres et 3 posts sur les forums rien n'aurait progréssé.
Donc chapeau Guillaune, c'est une belle reussite !!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
zerchove ==> c'est beau ce que tu dis (je le pense vraiment) mais le pauvre G ne gagnerait pas beaucoup ... pas beaucoup de personnes ne voudraient payer 10000 Frs un billet d'avion pour faire un reportage sur un contest ... (c'est une histoire d'ordre de grandeur et de réalisme économique)
Il a créé un beau bébé qui grandit, il ne faut lui empecher de grandir, surtout éduqué par un GG (gentil gourou, un peu comme un GO mais en mieux ).

C'est qui Jean-Marc Sylvestre ?

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Jean-Marc SYLVESTRE est un chroniquer économique (sur TF1 entre autres selon mes sources instantanées)

PS : Google is my friend

A vot' service M. le bustre

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
quote:
si une marque me demande un jour de retirer un sujet car on dit du mal de ses produits, elle obtiendra une fin de non recevoir, qu'elle soit annonceur ou pas

C'était bien ma principale préoccupation (avec les tests de produits également)...
Bon bah alors tout baigne !

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Cool, du moment que çà ouvre pas 300 pages à chaques clics comme les sites de culs, y a pas de pb. (et puis nous sommes beaucoup à avoir des popup killers)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
tu vas sur les sites de cul? Et ca ouvre plein de pages? ah, j'en apprends tous les jours...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Les fitres anti-pub/anti pop-up marchent bien je trouve. J'arrive à naviguer sans voir de pub.
Donc il n'y a pas de problème.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
trace : ca veut dire alors que tu ne verras pas non plus tous les bandeaux "autopromo" (90% des cas) ou l'on annoncera nos evenements, nouveaux articles etc etc
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
"tu te méprends, sans pub tu serais trés pauvre à tout devoir acheter trés cher ..."
Et hop, une idée reçue! vive l'économie de comptoir !

Pour ma part je considère que moins il y aura de pub sur skipass, mieux cela sera.
Le jour tant redouté est arrivé...
Si l'on doit bien sûr beaucoup à G pour avoir mis en place le site et s'en occuper, Skipass en doit beaucoup aussi aux participants du forum... qui sont bénévoles eux-aussi.
Rapellons nous que nombres de réponses et d'informations "données" par les contributeurs ont aussi de la valeur.
Le rapport économique sur skipass n'est pas aussi simple que vendeur-client. Si chez darty, on repart avec une télé "clé en main", chez skipass une majeure partie du produit est fabriqué par nous tous (discussions, pots, promotion!! etc.) , G fournit l'outil de travail et une partie du contenu (l'usine)
Si la taille du site fait que G doive s'y consacrer à plein temps, alors il doit être rémunéré. Les gros contributeurs ne devront-ils pas réclamer une part du gateau puisqu'ils participent à la valeur ajoutée du produit ? G doit-il se rémunérer en mettant nos consciences à disposition des anonceur... N'y a-t-il pas d'autres voies?
Voilà juste quelques remarques qui ne se veulent pas "polémique" mais qui veulent apporter un peu d'épaisseur, un autre point de vue à la réflexion engagée ici. Et pourquoi pas sussiter d'autres alternatives.

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
casscrout égal à lui même

propose à G une autre alternative alors, les questions c'est trés bien, mais aprés il faut passer dans le concret ...

je ne pense pas que ce soit une idée reçue ... mais de comptoir sûrement par contre

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Je trouve super que tu puisses vivre (ou du moins survivre au début...) grâce à une de tes passions, ou du moins grâce à un bb que tu portes depuis un bout de temps !
Concernant la pub : comment vas tu gérer le choix des annonceurs hors marques du milieu ? (téléphonie, bricolage, cassoulet???)
Pour finir une petite suggestion : les pop-up c'est vraiment saoulant ; je vote pour un petit bandeau dans la page d'accueil ou ailleurs.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
nanga : des annonceurs, y'en aura pas des tonnes et ce sera fait uniquement en direct, on ne passe pas par une régie.
Donc très peu de risques de voir de l'extra sportif puisqu'on va naturellement travailler avec notre réseau de contacts.

casscroot : je suis le premier à reconnaitre la valeur des informations apportées par la communauté, je l'ai précisé dès l'intro de ce post. Après le caractère bénévole des personnes qui discutent entre elles ne me semble pas choquant... Plutôt naturel non?
Puis on ne vend rien donc j'ai du mal à suivre tes analogies avec Darty... Si je montais un service du style "payez 2 F, posez une question et un de nos membres vous répondra", je comprendrai mais ce n'est pas le cas!

Enfin, "le jour tant redouté" correspond juste au jour où il faut pouvoir financer ses projets et cet espace gratuit qui profite à beaucoup de monde comme tu le fais remarquer. Il faut un jour réaliser que celà coute du temps, de l'argent et que l'argent ne pousse sous les ponts... On s'en rend compte avec l'age...

Et entre ouvrir le site à quelques annonceurs et "mettre vos consciences à leur disposition pour me rémunérer" (ce qui est faux d'ailleurs, c'est pour financer le site, pas moi), il y a une marge quand même. J'ose espérer que vos consciences sont plus fortes que celà et qu'elles sont naturellement douées de cette capacité de jugement qui permet tout tranquillement de faire la part des choses.

Et puisqu'on parle de "part', il n'y a pas de "gateau".

voili, voilo

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
je ne crois pas que toutes les consciences soient naturellement douées de la capacité de jugement, mais au moins en rejoignant la communauté skipass, elles ont une chance d'y être éduquées... ô grand gourou

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pour etre quasi sur de contourner les anti-pubs , il suffit de ne pas passer par une regie publicitaire , d'heberger les bubs sur son site a soi et de ne pas employer certains mots (pub,ads,....)

Une pub comme la banniere skipass voyage passe tres bien malgré MyIE qui filtre les popups et les pubs sauvages ....

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je cherche pas à contourner les filtres anti-pubs... chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience même si on pourrait argumenter sur le fait que ce soit une manière de refuser d'aider skipass dans son développement... Mais c'est un autre débat.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bandes d'ingrats va
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
casscroot>>>
moi même ouebmaistre, j'ai l'immense avantage d'avoir une situation très privilégiée puisque salarié d'une entreprise de remontée mécanique...

Maintenant, quand je vois le temps que je passe à développer des merdouilles, style météo automatique avec calcul de la visibilité d'après l' analyse de l'image des webcams... et qui mette 1/10 de seconde à s'afficher alors que c'est des journées de programation et de test...
je me demande déjà comment guillaume pouvait faire pour avoir un job et en plus faire de skipass ce qu'il est actuellement.

Après que Guillaume fasse le choix de se faire rémunérer pour le travail qu’il porte sur skipass depuis sa création, et bien c’est normal !

C'est vrai aussi que cette réponse vas faire partie du contenu du produit, mais bon, je ne fais que rentrer du texte dans une case...
et même que je le fais au boulot (non, j'ai même pas honte et mon directeur viens également de passer : "ah, tu tartiflettes" )

Et au passage, un site, ça a aussi des frais technique très peu compressibles…

Alors, oui, la question qui aurait pu être posée est comment faire pour qu’un site non marchand (ou qui n’est pas une vitrine) permette de gagner de l’argent pour VIVRE… ? Moi, perso j’ai vraiment pas de réponse à part la pêche aux annonceurs.

Maintenant, je me dis sincèrement (c’est le coté fartage de semelle ) que étant donnée que skipass possède une âme éditoriale, et que c’est la même personnes qui continue, y’a vraiment pas de raison de ne pas lui faire confiance sur ses choix « déontologique » et techniques…

Et puis si jamais il s’égare, on pourra toujours lui dire… La preuve, il nous avertit déjà de la courbure de son projet.

Alors bon courage à toi G !!!
May the tartifletteurs be with U

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Yes c'est trop top !
Avec un plus gros débit le site va être encore plus génial.

Et puis pour tous les médisants, si vous connaissiez les tarifs des hébergements (dignes de se nom), vous comprendrez que G ne va pas payer de sa poche pour nos beaux Yeux !

Et enfin le sponsoring, quand on parcours les forum, c'est le rêve de pas mal de glisseurs ! Alors si Skipass peut l'être, tant mieux !

Skipass sans pub est mort...
Longue vis à Skipass !!

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
* vie
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Merci pour le clin d'oeil, mais je sais très bien que l'argent ne pousse pas sous les ponts ;-)
Cependant, financer skipass pour le développer, cela passe aussi dans le cas présent par une rémunération de G. Voilà quelque chose de très concrêt. A cela je ne vois pas d'inconvénient, bien sûr. Il est normal que G soit rémunéré. Je n'ai jamais dit le contraire.
"mais au moins en rejoignant la communauté skipass, elles ont une chance d'y être éduquées... ô grand gourou ">> allons-y!
Pour rester dans l'esprit skipass, voilà de l'information pour que le jugement puisse se faire convenablement : les messages publicitaires délivrent de l'information à deux niveaux : l'explicite et l'implcite. (pour simplifier, le conscient et l'inconscient). Les recherchent récentes en sciences neuro-cognitives appliquées à la pub révèlent que pour le consommateur moyen, la décision d'achat est influencée en majorité par le message implicte (inconscient). Les publicitaires de talent ont le don (et l'expérience) qui leur permet de concevoir des pubs avec un message implicite efficace. Si ce savoir faire était surtout fait d'intuition, il est de plus en plus "rationalisé" et les grand groupes industriels financent massivement la recherche scientifique dans ces domaines. Ces études (et expériences validantes..) montrent par contre que "les pro-sumers" (consommteurs experts) s'en tirent un peu mieux : dans leur cas, c'est encore la partie explicite du message qui détermine majoritairement l'acte d'achat.
Donc pour skipass, il me semble important de limiter la publicité aux marques des secteurs abordés dans skipass. C'est d'ailleurs ce qui était prévu et c'est tant mieux.
Si dans la théorie, les acteurs économiques sont supposés "rationnels" dans leur choix, dans la pratique, il en va tout autrement. Les groupes industriels le savent et en tirent partie de plus en plus. Les "droits d'accès" aux conscience (espace publicitaires) ont une grande valeur et ce n'est pas par hasard. La conception des messages était très empirique jusqu'à maintenant mais les progrès réalisé ces dernières années en neurosciences et psychologie changent la donne : ce qui était suposé pour la publicité est confirmé et même affiné. Les chercheurs de ces domaines ne connaissent pas la pénurie de crédits car les applications sont nombreuses et rentables . Ce sont des technologie en pleine expension.
Voilà des infos, maintenant vous voilà (presque) à arme égal pour "maximiser" votre intérêt...

Si certains ont des infos complémentaires concernant ces sujets, je suis preneur.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Ah, au fait,
- je ne considère pas mes messages comme médisance. Au contraire, skipass est pas mal aujourd'hui et je donne mon avis (qui n'est que mon avis d'ailleurs) pour qui le reste.
- Je ne spécule pas sur la "non-déontologie" de G, je lui fait confiance, ça m'empèche pas de donner les infos que j'ai, même si après l'équation développement de skipass- qualité de skipass est plus rude. Mes propos visent à l'y aider.
- Loin de moi l'idée que G voulait se payer une porsche. Je demandais juste à quel "prix" ( c'est une image) se ferait cette expension.

On ne fait jamais rien de bon sans débat et avis différents. (et la vie serait bien triste) . Skipass en est la preuve.

Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
C'est a mon avis une etape par laquelle il fallait passer. Un site c'est des frais et surtout enormement de temps...
Alors moi je trouve ca normal et dans le cours des choses.
Merci G pour tout tes efforts "benevoles"
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Il faut comprendre : skipass est la preuve que nous avons besoin de débattre et de confronter nos points de vus. ( et non que skipass n'est rien de bon , au contraire ;-) )
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
G > Je n'ai pas dit que tu cherchais a contourner les filtres anti-pub ... je disais juste qu'en étant raisonnable et en gardant le plein controle sur les pubs , celles ci ne deviennent pas forcement envahissantes ....

les pubs sauvages et les pourriel , c'est la meme chose , ca nous pourri la vie ... d'ou la necessite des filtres ... A ce propos , je rapelle que on n'a pas tous un acces illimité mais qu'ici (Belgique) on a encore des quotas mensuels de transferts , et que la pub , c'est de la bande passante , et la c'est moi qui payes , donc je filtre ce qui m'agaces .... et les pubs actuelles de skipass n'en font pas partie

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
ouais c'est cool, en plus si les skipasseurs peuvent avoir des réductions grace aux sponsors...
Non faut pas pousser non plus l'important c'est que G puisse se nourrir et se chauffer sans que skipass disparaisse.
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
il ne tient qu a nous(membre),de continuer a garder notre objectivite et notre passion qui nous rassemble tous les jours depuis qqe temps.
et di la pub fait venir un plus large publique alors notre role sera de les "eduquer"pour que l atmosphere soit preserve!
longue vie a skipass.(tel que,avec ou sans pub)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon et bien, moi je resterai un peu scéptique et critique vis a vis de cette annonce, mon opposition a toute forme de publicité étant fortement ancrée dans mon ésprit ainsi que dans une certaine facon de concevoir le monde. Car l'indépendance de skipass risque d'en prendre un coup, meme si le site peut garder sa ligne éditorial, son aspect etc, il ne sera plus "libre" au niveau financier et au niveau de son organisation. Bon ensuite je trouve que la pub en tant que tel fait un peu tache.
Mais bon, c'est la décision de G et ce site n'est pas le mien, si il a choisit pour ce faciliter la vie, tant mieux, je pense pas qu'il cherche a gagner des profits, meme si il pourra peut etre dans un avenir proche devenir quelqu'un de riche et celebre , mais bon, pour assurer le besoin financier de skipass, n'aurait t'il pas été mieux de mettre en place d'autre moyen, plus alternatif et moin commercial, euh par exemple, une aides des skipasseurs, mais cela remet en cause la gratuité du site.

M'enfin voila, décus d'avoir toujour le besoin de recourir a la publicité, meme modéré, décu aussi parce que j'aurai surement fait ausssi la meme chose et décu parce qu'il reste encore du travail pour sortir de cette société marchande et consommatrice, mais heureux de connaitre skipass et ses membres

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
D'abord, cher G, bravo pour le succès de ton site. Et 2 x bravo pour le choix de continuer avec skipass.com et de ne pas nous laisser tomber. Sir pour cela il faut de la pub, tant pis.

Et si jamais il le faut, je commencerai une collècte en Belgique pour te donner des fonds!

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Pour Skipass, donc pour la pub!

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Oui à la pub dans les conditions définies précédemment!.....
Que ceux qui n'en veulent pas proposent d'autres solutions concrètes, la seule étant, à mon avis, de mettre la main leur poche!
Il est tout à fait normal que G se rémunère pour la gestion du site, et s'il a les moyens de s'acheter une Porsche, et bien tant mieux pour lui!!! Ceux que ça rendrait grognos (jaloux?) n'avaient qu'à créer Skipas.com!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
grognoNs*, désolé
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
et puis SkipasS........ re-désolé!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Pierro, redescend sur terre mon garçon...

l ne sera plus "libre" au niveau financier et au niveau de son organisation.
il dit qu'il ne voit pas le rapport. Nous serons justement + libre au niveau financier et au niveau de l'organisation, il ne faut pas confondre Annonceurs et Actionnaires. pas la même chose.

si il a choisit pour ce faciliter la vie
oui, ou juste pour vivre aussi... faut pas confondre... Tu sais y'a des trucs du coté skipass qui s'appellent des serveurs (300 euros / mois), le matos photo qui fait les photos que vous aimez bien, y'en a pour 7000 euros a peu près, le materiel info pour developper skipass, hop encore 3000 euros etc etc et de mon coté j'ai aussi un truc qui s'appelle un loyer, il m'arrive d'avoir envie de manger... des trucs dingues quoi...

Bref, saleté de société de consommation Mais c'est vrai que comme tu dis, gagner de l'argent ça "facilite la vie".

petites questions : qui paye ton loyer? ta bouffe? tes fringues? tes études? tes vacances?
Si ce n'est pas toi, comment vas tu faire quand il faudra payer? En sachant que je pense que tu refuseras d'être payé pour un travail, car c'est la porte ouverte à tous les abus, une concession odieuse au système.

je veux bien un débat constructif sur la pub, son impact sur la société mais là c'est surréaliste et issu de toute évidence de quelqu'un qui n'a pas la moindre conscience des réalités de la vie. Pour pouvoir critiquer un système, il faut le connaitre un minimum et ce n'est pas ton cas je pense ("gagner des profits"...).
De l'engagement à l'endoctrinement, il n'y a qu'un pas.

Sans méchanceté.

G.