extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Salut je suis en term S et je m'oriente vers les 2 ans de licence STAPS pour pouvoir intégrer en 3ém année la licence "métier de la montagne" à Gap.
J'aurai voulu savoir si il est possible que je commence mes 2 ans de STAPS directement à Gap, si la fac est bien, et si je sui sur d'etre pris en STAPS à gap avec l'optention de mon bac S biensure.
Et le ski dans tous sa ?! C'est pas trop loins des stations Gap ?!
Bref vos impressions !
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
extremeju (08 décembre 2008 19 h 04) disait:

J'aurai voulu savoir si il est possible que je commence mes 2 ans de STAPS directement à Gap

Pas trop de succès on dirait...
Pour ca je pense qu'il y a aucun problème. La fac, tu vas à celle que tu veux, c'est ce qui m'as permis de fuire les plaines pour venir à Grenoble puis à Chambéry...:-)
Le reste, j'en sais rien!
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Ok merci; oui c'est ce que je pensai aussi donc je vais surement aller à Gap.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Si tu veux faire STAPS et ne pas être loin des montagnes, va plutôt à Chambé.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Mais la fac de Gap est aussi un peu moins industrielle non ? (j'entend par cela plus petit donc meilleur chance de réussite)
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Et j'aurai aussi voulu savoir si il y avai des transports en communs organisé de Gap comme de Chambéry pour aller skier le week end car je vai pas avoir la voitur tout de suite.
extremeju
extremeju
inscrit le 16/3/05
1922 messages
Up!
uleche
uleche

inscrit le 7/2/07
321 messages
Moi tout ce que je peux dire c'est qu'au Staps de Font Romeu t'a 5 stations autour a 20min max et puis t'a Font Romeu sur place... Mais bon ca a l'air de faire loin de chez toi .. Puis c'est une toute petite fac (200 ou 3000max) conviviale
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
extremeju (08 décembre 2008 21 h 02) disait:

Et j'aurai aussi voulu savoir si il y avai des transports en communs organisé de Gap comme de Chambéry pour aller skier le week end car je vai pas avoir la voitur tout de suite.

Ben je viens d'y arriver et pour le moment, je sais que l'été c'est trop la merde pour aller randonner en montagne. Pour le ski, y'a surement des transports mais y'a aussi d'autres solutions : le CAF, la fac organise des virées en station tous les WE (je crois que c'est polytech mais que c'est ouvert à tout le monde) et puis y'a d'autres gens qui ont une voiture...cinq dans une 106 avec les skis, c'est serré mais ça rentre!!
Vivicrazy
Vivicrazy

inscrit le 7/3/11
6 messages
Matos : 1 avis
Salut !

J'espère que vous surveillez toujours ce post ;)

Je voudrais aussi changer de fac pour continuer STAPS en montagne.

Je voudrais avant tout, me perfectionner un max en ski (donc aspect qualitatif, et quantitatif), et vivre tous les jours dans un cadre "agréable" (j'ai beaucoup de mal avec les grosses villes), en pouvant aller skier de manière autonome.
(Et je voudrais passer le BE ski).

Les facs :
- Grenoble (avec deux sites : Grenoble - Valence)
- Lyon... - loin des pistes
- Chambéry (Bourget du lac) --> le cadre à l'air pas mal - ski ?
- Font Romeu - bon domaine skiable ? niveau cours, progression ? Fac à l'air conviviale.
- Gap (Univ méditerranée ?) --> aucun renseignement
- Pau (Tarbes) --> //
- Montpellier - loin des pistes
- autres ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me donner quelques indications, expériences...

Merci ;) !!
Shad019
Shad019

inscrit le 23/2/10
204 messages
Matos : 1 avis
Vivicrazy (13 mar 2011) disait:

Les facs :
- Grenoble (avec deux sites : Grenoble - Valence)
- Lyon... - loin des pistes
- Chambéry (Bourget du lac) --> le cadre à l'air pas mal - ski ?
- Font Romeu - bon domaine skiable ? niveau cours, progression ? Fac à l'air conviviale.
- Gap (Univ méditerranée ?) --> aucun renseignement
- Pau (Tarbes) --> //
- Montpellier - loin des pistes
- autres ?

Grenoble: Pour moi le meilleur compromis. Grosse ville à 30 min de Chamrousse.
Lyon: Funny pour le côté tudiant de la ville mais pour le ski c'est quand même pas top.
Chambéry: Pour le ski c'est cool mais niveau ville étudiante, c'est pas top quoi.
Font Romeu: c'est un bled, donc niveau ville étudiante c'est pas top, et le domaine skiable est moisi aussi. (Pyrénées quoi ...)
Gap: C'est un bled mais pas loin d'Avignon et Marseille et à proximité des stations.
Pau: Pour le surf c'est cool, mais pour le ski c'est pas top.
Montpellier: N'espère pas faire du ski à la grande motte, mais par contre la ville est super et tu profites de la plage du 15 Mai au 15 Octobre ;).
En plus c'est une ville super étudiante
Bref, y a pas vraiment le truc parfait.
Si t'es vraimant axée ski, je pense que Grenoble reste le mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass