Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'info n'échappera à personne aujoud'hui :
un malade dangereux s'échappe de l'hôpital psychiatrique, prend le bus vers Grenoble, achète un couteau et le plante aussitôt dans le ventre d'un gars qui hélas n'a pas survécu.

Il était dans la cour de l'hôpital oû il avait libre accès avant de fuguer, et c'était la quatrième fois depuis quelques années qu'il commettait une agression au couteau.

On est toujours plus sensibilisé quand c'est dans un quartier que l'on connaît pour y aller souvent.
No comment !!! :( :( :(

PS:
il a réintégré l'hôpital
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est un ancien ouvrier de chez Opinel qui n'aurait pas supporter son licenciement

Source : DTC News
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
supporte.... ca devient grave

Info de derniere minute : on me dit dans mon oreillette qu'en fait il s'agirait d'un ancien boucher dont la femme aurait eu une liason avec la victime

Remarque pour plus tard : ne devrait on pas interdire la vente d'arme blanche a des gens qui ont un entonnoir sur la tete? Le risque c'est que ceux qui ont un entonnoir sur la tete non pas parce qu'ils sont fous mais tout simplement parce qu'ils veulent rentrer dans une bouteille ne pourront plus acheter de couteau?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dailymotion.com
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je m'interroge quant a la pertinence de ce genre de post concernant un fait divers, malheureux certes mais un fait divers.

A moins d'ouvrir le debat sur la recidive. Et cette remarque ne concerne absolument pas l'auteur du post.

Quant a Ak, je te demande une petite reflexion sur le fait qu'un certains nombres de skipasseurs aient pu plaisanter sur mon post "ca chauffe dans le voisinage" qui concerne des centaines de morts (sans que personne n'y trouve rien a redire) mais qu'il serait deplace de le faire pour un fait divers?
Ton aveuglement digne de l'inquisition me concernant rend assez ridicule tes interventions dont l'objectif serait de decreter arbitrairement quels sont les sujets dont on peut rire et ceux dont on ne peut pas rire, ce qui est de l'humour et ce qui n'en est pas.

Me concernant cela ne me pose pas de probleme, ce qui me gene c'est ce genre de reaction qu'on les gens qui transpirent la mechancete et l'intolerance. Que tu ne m'aimes pas ne me pose aucun probleme, c'est sommes toute assez drole, par contre, on retrouve ce type de comportement contre les minorites, contre les faibles, bref, on aime crier avec la meute, ca c'est deja plus dangereux

PS. Tu portes le slip leopard avec classe, mais avec Elmut ca s'est passe comment?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (13 novembre 2008 08 h 33) disait:

Que tu ne m'aimes pas ne me pose aucun probleme, c'est sommes toute assez drole, par contre, on retrouve ce type de comportement contre les minorites, contre les faibles, bref, on aime crier avec la meute, ca c'est deja plus dangereux




si ça c'est pas de la manipulation...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il n'y a qu'une seule chose de juste dans ce que tu dis... je ne t'aime pas et je pense que tu es un gros con (ce qui n'engage que moi, opinion subjective mais bon...)
tout le reste c'est du blah blah...
alors oui ça me fais marrer de te le redire de temps en temps :-) mais pour qu'eklqu'un qui n'arrette pas de faire l'apologie du politiquement incorrect... je te trouve un poil suceptible...parce que finalement "gros con" c'est très banal... on est tous le gros con de quelqu'un... moi le premier.. mais arrette de manipuler les gens en te faisant passer pour caliméro...et assume ton personnage...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (13 novembre 2008 09 h 09) disait:

JMF (13 novembre 2008 08 h 33) disait:

Que tu ne m'aimes pas ne me pose aucun probleme, c'est sommes toute assez drole, par contre, on retrouve ce type de comportement contre les minorites, contre les faibles, bref, on aime crier avec la meute, ca c'est deja plus dangereux




si ça c'est pas de la manipulation...


Je tente juste de t'expliquer que si ce n'est que pour dire que je suis un gros con a chacune de tes interventions, autant etre direct plutot que de tenter de decreter que mes posts ne sont ni humouristiques, ni intelligents, ni au 1er ni au second degre, etc...

Le fait de ne pas aimer quelque chose ni quelqu'un ne fait en aucun cas de toi le detenteur de la verite absolue. A moins que tu sois un adepte de la pensee unique. C'est ce type de comportement qui est dangereux.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Vous imaginez le risque pour les stations de l'Oisans!
Le ski va devenir encore plus dangereux du côté de Grenoble...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En dehors du fait que la video soit amusante, le fait de la poster sans aucune explication sous entend que ce que j'ecris fait de moi un gros con. On en deduit alors qu'il ne faut pas faire de l'humour sur ce genre de post de fait divers, qu'on ne peut pas rire de tout. Tu estimes donc que l'on ne peut pas rire de ce fait divers malheureux mais que l'on peut rire d'histoire de guerre en Georgie qui fait des centaines de morts?

Bien sur que non, cette ligne de conduite etant paradoxale, on en deduit ensuite que ce qui t'amene a poster ca, c'est le fait que tu ne m'aimes pas, (ca on l'a compris et je le respecte).
Par contre, on pourrait estimer que ce comportement a s'acharner de facon assez recurente sur quelqu'un ou quelque chose en decretant arbitrairement et aveuglement que non pas lui mais ce qu'il ecrit ou ce qu'il dit fait de lui un con a chaque fois (je t'accorde un certain nombre de fois) ressemble a de l'intolerance ou pire a une certaine conception de la nature humaine qui entraine des comportements tres limites.

Et je ne parle pas de mon cas personnel, mais de la propension qu'on certain a ne pas s'appliquer a eux memes des principes dont ils sont soit disant de fervent defenseur (respect, tolerance, etc...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (13 novembre 2008 09 h 43) disait:

En dehors du fait que la video soit amusante, le fait de la poster sans aucune explication sous entend que ce que j'ecris fait de moi un gros con. On en deduit alors qu'il ne faut pas faire de l'humour sur ce genre de post de fait divers, qu'on ne peut pas rire de tout. Tu estimes donc que l'on ne peut pas rire de ce fait divers malheureux mais que l'on peut rire d'histoire de guerre en Georgie qui fait des centaines de morts?




ouben... "on" en déduit... non non non... TU en déduis... c'est toi qui est en train de dire que tout le monde pense comme toi... ne mélange pas tout...et TU penses savoir ce que j'estime... tu as exactement le problème que tu décrie...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (13 novembre 2008 10 h 04) disait:

ouben... "on" en déduit... non non non... TU en déduis... c'est toi qui est en train de dire que tout le monde pense comme toi... ne mélange pas tout...et TU penses savoir ce que j'estime... tu as exactement le problème que tu décrie...


Bah tu postes une photo qui sous entend que je suis un gros con directement en rapport avec mes ecrits non?

Sinon je suis content d'avoir trouve un remplacant a Byby, je me sentais seul depuis qu'il ne ramene plus sa fraise a chacune de mes interventions. Tu es en mission pour son compte? ;-)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
give us a break guys :)

on dirait deux ado en chaleur ;) zetes chou
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je suis un ado en chaleur :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Oh les enfants !!!

La récréation est finie, vous êtes sur mon post. :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Donc tu penses qu'il faut soit revoir les cas de recidives ou le systeme permettant de declarer un prevenu non responsable de ses actes?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (13 novembre 2008 13 h 11) disait:

Donc tu penses qu'il faut soit revoir les cas de recidives ou le systeme permettant de declarer un prevenu non responsable de ses actes?

Quel rapport avec la choucroute ?

Le mec s'est echappé. C'est pas normal, certes, mais ca n'a rien a voir avec ce que tu essayes de lancer comme pseudo polemique.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est le plus malheureux ce que ça va servir de prétexte au gouvernement pour renforcer les lois sur la prévention des récidives.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
max_rastafarider (13 novembre 2008 13 h 34) disait:

Ce qui est le plus malheureux ce que ça va servir de prétexte au gouvernement pour renforcer les lois sur la prévention des récidives.
va dire ça à la famille du défunt..
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Oups désolé, j'avais pas tout lu.
Ca va faire une polémique ça.
:-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 35) disait:

max_rastafarider (13 novembre 2008 13 h 34) disait:

Ce qui est le plus malheureux ce que ça va servir de prétexte au gouvernement pour renforcer les lois sur la prévention des récidives.
va dire ça à la famille du défunt..


C'est sûr que c'est triste pour eux, je ne remets pas ça en question et je n'aimerais pas être à leur place.
Je dis juste que ça va bien servir le gouvernement dans une lois complètement débile et injuste.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 35) disait:

max_rastafarider (13 novembre 2008 13 h 34) disait:

Ce qui est le plus malheureux ce que ça va servir de prétexte au gouvernement pour renforcer les lois sur la prévention des récidives.
va dire ça à la famille du défunt..

Quel rapport entre la victime et sa famille et la peine infligé à l'auteur du prejudice ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
max_rastafarider (13 novembre 2008 13 h 34) disait:

Ce qui est le plus malheureux ce que ça va servir de prétexte au gouvernement pour renforcer les lois sur la prévention des récidives.


Je ne sais pas si ça a grand chose à voir, dans la mesure ou, manifestement, l'auteur des coups de couteau est irresponsable...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
benzonico (13 novembre 2008 13 h 37) disait:

JuBouleeg (13 novembre 2008 13 h 35) disait:

max_rastafarider (13 novembre 2008 13 h 34) disait:

Ce qui est le plus malheureux ce que ça va servir de prétexte au gouvernement pour renforcer les lois sur la prévention des récidives.
va dire ça à la famille du défunt..

Quel rapport entre la victime et sa famille et la peine infligé à l'auteur du prejudice ?
tu me saoules...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Boarf, la défense va plaider l'irresponsabilité et puis il va aller faire un p'tit tour en hôpital. Qu'est-ce que vous voulez faire de ces tares de toute façon ?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(13 novembre 2008 13 h 42)]
Boarf, la défense va plaider l'irresponsabilité et puis il va aller faire un p'tit tour en hôpital. Qu'est-ce que vous voulez faire de ces tares de toute façon ?


Ben rien, en effet.
Juste, si ils pouvaient les garder dans l'enceinte de l'hôpital, ça pourrait être bien...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ben on les enferme derriere du barbelet, et on en fait de la main d'oeuvre pas cher... et quand ils creveront, on brulera leur... pardon, je m'emballe...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"Une enquête interne dans le centre a été ordonnée" pour vérifier notamment comment cette fugue a été rendue possible, a déclaré Michel Gellion, directeur de l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève (Isère), recevant l'AFP dans cet établissement de la banlieue grenobloise.

"Les conditions de fonctionnement me paraissaient normales", a-t-il ajouté, assurant que le personnel n'était pas en sous-effectif ce jour-là , ce patient qui souffrirait de schizophrénie a fugué, pris un bus pour Grenoble, acheté un couteau avant de frapper le premier passant venu, un étudiant de 26 ans, Luc Meunier, qui est décédé dans la soirée.
Le malade, interpellé peu après l'agression, "a réintégré le service où il était hospitalisé, dans une chambre d'isolement, dans l'attente de la décision de l'équipe médicale qui va estimer si on demande son admission en unité pour malades difficiles ou pas (UMD)", a ajouté M. Gellion. Il "ne nécessitait pas jusqu'alors un passage en UMD. L'équipe médicale fait aujourd'hui le point avec le patient", a-t-il encore dit.

Par le passé, il avait déjà commis trois agressions du même type, blessant grièvement trois personnes."



si on lit bien, le "malade" ne nécessitait pas d'être en unité pour malades difficiles (malgré trois agressions graves), et il a réintégré l'hôpital en attendant que les équipes médicales aient fini de réfléchir pour savoir s'il justifierait ce passage en unité pour malades difficiles ???

Je me promenais dans ce quartier avant-hier, je vais éviter maintenant. :(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
c'est un coup du sort pour le mec qui s'est fait poignardé.Ca peut arrivé à tout le monde, n'importe où, dans cette société qui malmène tellement les hommes qu'ils en deviennent fous...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
A part PJ de Fluofun (beau jeune homme sain de corps et d'esprit - mais très arrogant), vous êtes tous complètement cinglés à Gre. Moi je dis que c'est pas à Paname que ça arriverait ce genre de chose... Continuez donc à vous entretuer, ça fera moins de monde aux remontées des 7lo (je dis ça mais les 7lo je m'en fous un peu).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
benzonico (13 novembre 2008 13 h 21) disait:

JMF (13 novembre 2008 13 h 11) disait:

Donc tu penses qu'il faut soit revoir les cas de recidives ou le systeme permettant de declarer un prevenu non responsable de ses actes?

Quel rapport avec la choucroute ?

Le mec s'est echappé. C'est pas normal, certes, mais ca n'a rien a voir avec ce que tu essayes de lancer comme pseudo polemique.


Une polemique? Si on ne peut pas parler sans polemiquer forcement. Je trouve juste que c'est plus interessant de parler de recidive ou d'iresponsabilite que d'un fait divers. Ensuite si on construisait des prisons adaptes a ce type d'individu, ca n'arriverait pas
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Moi le titre m'a fait marrer. Ca m'a fait penser à "Bal tragique à Colombey : 1 mort".
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Buberto (13 novembre 2008 14 h 27) disait:

Je me promenais dans ce quartier avant-hier, je vais éviter maintenant. :(

Pourquoi?
Il aurai pu descendre n'importe ou dans grenoble, pourquoi t'arreterai d'aller la justement?
Tu ne skis plus non plus la ou certain sont mort en avanlache? Tu penses que le risque de se tordre une cheville est plus important sur un sentier où il y adéja eu des entoses?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Darth Slovas (13 novembre 2008 14 h 45) disait:
Buberto (13 novembre 2008 14 h 27) disait:
Je me promenais dans ce quartier avant-hier, je vais éviter maintenant. :(
Pourquoi?
Il aurai pu descendre n'importe ou dans grenoble, pourquoi t'arreterai d'aller la justement?
Tu ne skis plus non plus la ou certain sont mort en avanlache? Tu penses que le risque de se tordre une cheville est plus important sur un sentier où il y adéja eu des entoses?
c'est spychologique ! C'est comme Christophe qui va plus a Capri
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Message à un des copains du cinglé au couteau : s'il pouvait nous débarrasser d'un blond vénicien (un roux quoi) prénommé Francis se sapant comme un sac avec ses fringues fluo et ses pants slims que même un Ethiopien se sentirait à l'étroit dedans ça nous arrangerait (nous on peut pas le faire on est normaux). Merci.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
max_rastafarider (13 novembre 2008 13 h 34) disait:

Ce qui est le plus malheureux ce que ça va servir de prétexte au gouvernement pour renforcer les lois sur la prévention des récidives.

récidives comprends pas le type n'a pas été libéré il s'est sauvé....
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
yahoo
France

* Un passant meurt assassiné: comment le schizophrène a-t-il pu s'échapper? Le Post - il y a 1 heure 13 min
* Un schizophrène tue un passant: "Je me suis dit que ça aurait pu être moi" Le Post - il y a 1 heure 14 min
* Décès du jeune étudiant poignardé en pleine rue de Grenoble par un déséquilibré AP - il y a 1 heure 16 min
* Toutes les infos France »

au moins on est au courant.
l'information c'est nécessaire, mais il y a surement d'autres sujets quand même.
Et avec la mondialisation des faits divers on pourrait finir par croire que l'on vit moins en sécurité qu'il y a 50ans...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
francis2 (13 novembre 2008 14 h 44) disait:

Moi le titre m'a fait marrer. Ca m'a fait penser à "Bal tragique à Colombey : 1 mort".


Excellent!

C'est vrai qu'une certaine presse nous manque!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et la meilleur de la journée "Une réunion des ministres de la Santé, de la Justice et de l'Intérieur a été décidée jeudi par l'Elysée après le meurtre d'un jeune homme de 26 ans par un malade psychiatrique mercredi à Grenoble (Isère)."

N'importe quoi, si a chaque fait divers on reunit trois ministres ils ne vont plus avoir beaucoup de temps pour s'occuper d'autre chose. P.... de gouvernement qui ne pense qu'a la com. meme quand il y a quand meme d'autre chose à faire en ce moment.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Calim (13 novembre 2008 14 h 52) disait:

Darth Slovas (13 novembre 2008 14 h 45) disait:
Buberto (13 novembre 2008 14 h 27) disait:
Je me promenais dans ce quartier avant-hier, je vais éviter maintenant. :(
Pourquoi?
Il aurai pu descendre n'importe ou dans grenoble, pourquoi t'arreterai d'aller la justement?
Tu ne skis plus non plus la ou certain sont mort en avanlache? Tu penses que le risque de se tordre une cheville est plus important sur un sentier où il y adéja eu des entoses?
c'est spychologique ! C'est comme Christophe qui va plus a Capri
c'est pas Christophe, c'est Hervé ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JuBouleeg (13 novembre 2008 15 h 41) disait:

Calim (13 novembre 2008 14 h 52) disait:

Darth Slovas (13 novembre 2008 14 h 45) disait:
Buberto (13 novembre 2008 14 h 27) disait:
Je me promenais dans ce quartier avant-hier, je vais éviter maintenant. :(
Pourquoi?
Il aurai pu descendre n'importe ou dans grenoble, pourquoi t'arreterai d'aller la justement?
Tu ne skis plus non plus la ou certain sont mort en avanlache? Tu penses que le risque de se tordre une cheville est plus important sur un sentier où il y adéja eu des entoses?
c'est spychologique ! C'est comme Christophe qui va plus a Capri
c'est pas Christophe, c'est Hervé ;)

Punaise c'est dangereux Grenoble je sais pas si je viens samedi soir du coup :p:p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Mig (13 novembre 2008 15 h 48) disait:
Punaise c'est dangereux Grenoble je sais pas si je viens samedi soir du coup :p:p
c'était un mercredi l'agression, alors c bon, le samedi tu risques rien
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Deuxième post que j'ouvre en deux jours, et deuxième qui sort un peu de ses frontières ...
je vais revoir mes titres. :(

J'ai relayé une info du jour, qui comme je l'ai dit nous sensibilise plus quand c'est proche de nous.
Et comme je l'ai dit aussi : no comment !!!
l'énoncé des faits parle suffisament pour qu'il n'y ait rien à ajouter.
Demain aura son autre fait divers.

Mais comme on est sur "blah blah", j'ai trouvé quelques réactions sympathiques dans la discussion, pour continuer à blahblahter. :)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Franchement.... vous me dégoutez tous sur ce coup là.

Ca serait un de vos connaissiez, je pense que ca vous ferez peut-être moins rire.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun (13 novembre 2008 09 h 42) disait:
Vous imaginez le risque pour les stations de l'Oisans!
Le ski va devenir encore plus dangereux du côté de Grenoble...
en plus, nous avons un ami commun, JMF toi et moi, qui vient de déménager du quartier de cet hôpital pour s'abriter en Oisans. ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (13 novembre 2008 15 h 32) disait:
Et la meilleur de la journée "Une réunion des ministres de la Santé, de la Justice et de l'Intérieur a été décidée jeudi par l'Elysée après le meurtre d'un jeune homme de 26 ans par un malade psychiatrique mercredi à Grenoble (Isère)."

N'importe quoi, si a chaque fait divers on reunit trois ministres ils ne vont plus avoir beaucoup de temps pour s'occuper d'autre chose. P.... de gouvernement qui ne pense qu'a la com. meme quand il y a quand meme d'autre chose à faire en ce moment.
quand ton fiston prend des coups de matraques à Grenoble, tu en rigoles ...
si c'est lui qui s'était fait percer ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JuBouleeg (13 novembre 2008 15 h 41) disait:

Calim (13 novembre 2008 14 h 52) disait:

Darth Slovas (13 novembre 2008 14 h 45) disait:
Buberto (13 novembre 2008 14 h 27) disait:
Je me promenais dans ce quartier avant-hier, je vais éviter maintenant. :(
Pourquoi?
Il aurai pu descendre n'importe ou dans grenoble, pourquoi t'arreterai d'aller la justement?
Tu ne skis plus non plus la ou certain sont mort en avanlache? Tu penses que le risque de se tordre une cheville est plus important sur un sentier où il y adéja eu des entoses?
c'est spychologique ! C'est comme Christophe qui va plus a Capri
c'est pas Christophe, c'est Hervé ;)

bien vu Juju !!!
ça va faire rire kjohann ;) ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
francis2 (13 novembre 2008 14 h 44) disait:
Moi le titre m'a fait marrer. Ca m'a fait penser à "Bal tragique à Colombey : 1 mort".

géniale coïncidence !!!
devinette :
d'oû vient ce titre et de quel évènement a t'il été inspiré ???
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (13 novembre 2008 16 h 48) disait:

Straight-Down (13 novembre 2008 15 h 32) disait:
Et la meilleur de la journée "Une réunion des ministres de la Santé, de la Justice et de l'Intérieur a été décidée jeudi par l'Elysée après le meurtre d'un jeune homme de 26 ans par un malade psychiatrique mercredi à Grenoble (Isère)."

N'importe quoi, si a chaque fait divers on reunit trois ministres ils ne vont plus avoir beaucoup de temps pour s'occuper d'autre chose. P.... de gouvernement qui ne pense qu'a la com. meme quand il y a quand meme d'autre chose à faire en ce moment.
quand ton fiston prend des coups de matraques à Grenoble, tu en rigoles ...
si c'est lui qui s'était fait percer ???


Ca ne ferait pas rire du tout, mais si pour compenser la douleurs de parents qui perdent leur enfant on doit reunir un president et trois ministres j'ai peur qu'on atteigne vite les limites du truc.
Mais on voit bien que le principe est de surfer sur la compation et non de resoudre un probleme, pour peut qu'un fait divers en soit un.
Si vraiment on voulait se preocuper de la psychiatrie en france ce n'est certainement pas 3 ministres qu'il faudrait reunir, et surement pas celui de l'interieur. Mais comme d'hab. on va nous pondre un discours sécuritaire à la con, le peuple sera cotent et rien ne changera au niveau des hopitaux psy.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Buberto (13 novembre 2008 16 h 55) disait:

francis2 (13 novembre 2008 14 h 44) disait:
Moi le titre m'a fait marrer. Ca m'a fait penser à "Bal tragique à Colombey : 1 mort".

géniale coïncidence !!!
devinette :
d'oû vient ce titre et de quel évènement a t'il été inspiré ???



Titre d'Hara-Kiri suite à la mort de de Gaulle.

NEXT !