Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour
Une demande de conseil pour ceux qui s'y connaissent en voiture

la famille s'agrandissant, nous voudrions acquerur une seconde auto plus familliale
apre sun premier filtre et en fonction de notre budjet, car cela sera de l'occasion nous hesitons
entre

La Picasso et la laguna Estate pour des modeles de 2004 approximativement

a priori peu de comparaison entre un breack et un monospace, son utilisation est pour aller en vacance ou faire de longues distances. Si la Picasso propose une place importante la Laguna a un confort de route
c'ets une question de choix, mais tous les avis sont bons a prendre

merci
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Moi je choisi X5 .... ;)

Bon mais pour en revenir à ta recherche j'ai en ce moment un break audi (genre ta laguna) et je viens d'acheter à ma femme un scénic (genre ton picasso).

Bon de mon point de vu, le break est un eu ligt niveau hbitabilité, mais bien plus confortable pour un conduite sur longue distance. A l'inverse le nonospace est très habitable mais moins agréable à conduire sur lonue distance ( encore qu'ils ont fait de gros effort ces derniers temps).

Donc je pense que la réponse à ta question se trouve dans l'essence de ta recherche.

Habitabilité = monospace
agrément de conduite = break

Perso je suit épaté par le scenic de ma femme, mais je pourrais jamais rouler avec ça, question de principe ;)
Donc solution transversale X5

Bon achat
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il y a le X6 maintenant, petit joeur...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Avec le 3L Diesel Biturbo de 286ch qui marche pas mal du tout...
Je l'ai essayé sur une série 3 coupé c'est certes plus léger mais ça doit pousser pas mal quand même sur un X6 et ça consomme vraiment pas beaucoup.

Sinon pour en revenir au problème de notre ami, je crois que goldoo a bien résumé la situation.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (21 octobre 2008 11 h 51) disait:

Avec le 3L Diesel Biturbo de 286ch qui marche pas mal du tout...
Je l'ai essayé sur une série 3 coupé c'est certes plus léger mais ça doit pousser pas mal quand même sur un X6 et ça consomme vraiment pas beaucoup.

Sinon pour en revenir au problème de notre ami, je crois que goldoo a bien résumé la situation.


Non avec un 5L essence, le diesel c'est pour les pollueurs!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (21 octobre 2008 11 h 56) disait:

Mig (21 octobre 2008 11 h 51) disait:

Avec le 3L Diesel Biturbo de 286ch qui marche pas mal du tout...
Je l'ai essayé sur une série 3 coupé c'est certes plus léger mais ça doit pousser pas mal quand même sur un X6 et ça consomme vraiment pas beaucoup.

Sinon pour en revenir au problème de notre ami, je crois que goldoo a bien résumé la situation.


Non avec un 5L essence, le diesel c'est pour les pollueurs!


Bon, le 92 est a 22 rb ici, ca aide un peu quand meme. Un plein de me coute 1500 roubles!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bah sincèrement J'acroche pas avec le look du X6 et niveau habitabilité arrière et volume de coffre.... Je l'ai essayé en 335 i histoire de voir. Ca marche c'est sur mais c'est pas ce que je recherche.

Pour ce qui est du 3.0l sd, Mig, c'est clair que ça marche bien, enfin sur un X3 en tout cas.

Non non restons sobre un 3l d ça suffira, d'autant qu'en faisant quasi 55 000 bornes par ans, ça limite le choix.

Quand j'aurais plus besoin de compter pour l'essence, là on verra bien. Quoi un range sport supercharged ?! Nonnnnnnnnnnnnnnnn ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Perso, je n'accroche pas du tout non plus avec le X6, hybride entre un coupe et un 4x4.

Je m'etais jure de ne plus racheter de 4x4 mais les routes locales sont traitres, donc opte pour un Infinity FX45, en Boite auto. Resultat : la sonorite est sympa dans les tunnels et parking souterrains ;-) grace a la motorisation, un 4.5L de 315 cv en V8. C'est un plaisir d'acceler et d'entendre autre chose que le claquement d'un diesel ;-)
Ca reste quand meme assez sportif

Sinon j'aime bien la ligne qui est un peu epuree, qui sort du lot des 4x4 habituels
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est clair que le FX est superbe mais dans nos contrées prendre un 4x4 essence faut vraiment aimer consommer...
A quand le FX en France avec un bon hybride ou un diesel qui consomme moins.

Quand tu vois chez BMW que si tu prends un 3L Diesel sur un X3 par exemple et que tu fais genre 9L aux 100km alors qu'avec le même en essence t'es plutôt à 17 ben faut être sacrément motivé.

Je ne comprends d'ailleurs pas le succès du Cayenne chez nous (dont je ne suis pas fan alors que je suis plutôt un fan de Porsche).

De toute façon je crois qu'aujourd'hui un bon moulin ça sert juste à se faire plaisir dans une voiture de sport.
Dans un véhicule qui sert juste à se déplacer (ah bon ça sert à autre chose? :p) un truc qui n'est pas trop poussif et qui consomme peu c'est suffisant s'il y a du confort.

Bon après il y en a qui prennent des coupés diesel, je trouve ça dommage mais c'est pas moi qui choisis :p
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Picasso ou Laguna Estate ?

Je connais Picasso, mais Laguna Estate, c'était qui, un impressionniste ?














Ok, je suis le marquage au sol, voui, voui... ---->O
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ouais +1 pour le Citroen, c'est fiable et la série est ré-éditée, preuve d'un certains succès. Et c'est un vrai familial.
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
Essaye la conduite des deux, le picasso ancienne génération offre une grosse prise au vent et à tendance à se coucher en virage.

Evidemment si vous êtes 5, le picasso simpose.
autre solution si tu manques de place dans le coffre, achete un coffre de toit en plus.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
avec le coffre de toit, faut vraiement être 5 dans le monospace, parce que niveau prise au vent y a de quoi s'amuser.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (21 octobre 2008 13 h 42) disait:

C'est clair que le FX est superbe mais dans nos contrées prendre un 4x4 essence faut vraiment aimer consommer...
A quand le FX en France avec un bon hybride ou un diesel qui consomme moins.

Quand tu vois chez BMW que si tu prends un 3L Diesel sur un X3 par exemple et que tu fais genre 9L aux 100km alors qu'avec le même en essence t'es plutôt à 17 ben faut être sacrément motivé.

Je ne comprends d'ailleurs pas le succès du Cayenne chez nous (dont je ne suis pas fan alors que je suis plutôt un fan de Porsche).

De toute façon je crois qu'aujourd'hui un bon moulin ça sert juste à se faire plaisir dans une voiture de sport.
Dans un véhicule qui sert juste à se déplacer (ah bon ça sert à autre chose? :p) un truc qui n'est pas trop poussif et qui consomme peu c'est suffisant s'il y a du confort.

Bon après il y en a qui prennent des coupés diesel, je trouve ça dommage mais c'est pas moi qui choisis :p


Je n'aurais jamais achete ce genre de voiture en France. Je suis de ton avis, un vehicule c'est pour le sport ou utilitaire/familiale, entre il n'y a rien.

Par contre, je trouve la sonorite du moteur sympa meme dans un 4x4. J'ai eu l'occasion d'essayer le X6 en 5 litres essence, (ma voisine de 25 ans en possede un en plus de sa SL 500 ) je trouve ca vraiment moche comme ligne. On dirait un crapaud
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je trouve la ligne du X6 originale et il en jette pas mal "en vrai". Il a à mes yeux une plus jolie ligne qu'un Cayenne (qui n'est pas vraiment réussi il faut l'avouer).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sinon j'ai oublié : tu peux me faire passer des photos de ta voisine par mail ou msn? :p:p Ca m'intéresse !
Elle skie au moins?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca reste des camionettes de luxe, c'est tout!

J'ai 4 voisines qui sont vraiment tres tres tres belles mais je ne pense pas que tu aies tes chances. Desole

Iekatarina travaille dans l'immobilier, j'ai une photo d'elle avec moi si tu veux file ton mail par MP, je te l'envoie
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
JMF (21 octobre 2008 15 h 48) disait:

Ca reste des camionettes de luxe, c'est tout!


Je suis ok avec JMF…
Pour qualifier le X6, je pense à un mix de : style de parvenu, clinquant, m’as-tu-vu, crapaud – bien vu JMF (à ce titre il me parait idéal pour les freestyler en manque de notoriété;), et pour finir tout simplement naturellement laid.
Pour couronner le tout il n’est même pas habitable !
Bref, ça sert vraiment à RIEN.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cedski (21 octobre 2008 16 h 00) disait:

JMF (21 octobre 2008 15 h 48) disait:

Ca reste des camionettes de luxe, c'est tout!


Je suis ok avec JMF…
Pour qualifier le X6, je pense à un mix de : style de parvenu, clinquant, m’as-tu-vu, crapaud – bien vu JMF (à ce titre il me parait idéal pour les freestyler en manque de notoriété;), et pour finir tout simplement naturellement laid.
Pour couronner le tout il n’est même pas habitable !
Bref, ça sert vraiment à RIEN.


Tous les 4x4 de ce style ne servent pas a grand chose de toute facon. Je vois bien la voiture avec laquelle je roule, c'est cher, je consomme facilement 20 litres au cent en ville, je ne peux pas faire reellement du tout terrain. Bref, le seul avantage c'est la garde au sol
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Y a qu'avec Range que tu possède un vrai 4X4. J'entend par là qui se justifie étant donné qu'il possède de réelle qualité tt terrain ( hors mis le range sport... ça c'est pour faire comme les copains).

En ce qui concerne les moteurs, je vous vois diviser les attitudes en deux catégories : traine gamin / sportives.
Cependant on peux apprécier un moteur pour autre chose que ses qualité sportives. Un V8 par exemple apporte un agrément de conduite incroyable, qui se situe ailleurs que dans la performence sportive.

Enfin on oublie aussi tt simplement l'amour des belles mechaniques. Quant on sait un peu ce qu'est un moteur, difficle de résister à un V8, un flat 6 porsche ou encore un V10 ferrari... Et pourtant ils n'ont rien a voir.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
V10 chez Féfé?
Tu veux dire V8 ou V12, non?
Chez Porsche flat 6, V8 ou V10 (j'aimerais bien l'entendre ronfler d'ailleurs ce dernier).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis d'accord pour la sonorite. Je trouve ca sympa de monter dans les tours juste pour le plaisir d'entendre chanter le V8
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je parlais de celle de shumi... Je ne limitais pas mes exemples au routières. L'idée était de donner un panel de moteur proccurent un plaisir radicalement différent.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Perso je ne me ferais jamais à l’absence d’agrément des mazouts…. Une 3.0i à 6500tr c’est autre chose qu’un 3.0d à 4000, c’est un autre monde…. Rien qu’au démarrage le son du 6 en ligne BMW est superbe, alors tant qu’à acheter une voiture de luxe, autant avoir du luxe jusqu’au bout…

‘fin pour moi les mazouts, c’est niet. Je passerais à une hybride directement…. :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je suis comme toi Ced. C'est l'argument que j'ai soutenu à mon paternel mais bon il est victime des anti-automobile.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bah c'est l'inverse pour moi, c'est l'argument que me tient mon paternel. J'y adhère parfaitement mais on a pas les même moyens ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben c'est clair qu'il faut avoir plus de moyens pour acheter de l'essence car à l'achat le prix est le même, ça coûte plus cher à l'entretien et ça se revend moins bien...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Pour recentrer le débat.

Je ne sais pas ce qu'il en est des modèles qui ont quelques années, mais ce qui a fait (entre autres) la différence losqu'il a fallu qu'on achète une grosse voiture, c'est le volume utile du coffre.
Après comparaison de multiples modèles (monospaces, breaks et "utilitaires dérivés", style kangoo), il s'est avéré que c'est la mégane break qui offre le plus grand volume.
A ca s'ajoutait un avantage indéniable pour nous: pas de contrebas dans le coffre. Le plancher du sol est au niveau du pare-chocs, ce qui rend le chargement bien plus facile.

En fait, je crois que le plus simple est de lister ses priorités et ses critères et de choisir en fonction de ça.
Dans nos critères, il y avait "possibilité de rentrer une paire de Legend Pro en 195 en n'abaissant qu'un tiers de la banquette pour pouvoir partir au ski à 3 au moins". Les vendeurs nous ont parfois pris pour des fous mais avec de tels critères, on a la voiture vraiment adaptée à nos besoins et à notre mode de vie...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Un break c'est forcément mieux qu'un picasso. Les gens qui roulent en picasso ils roulent toujours très mal, il doit y avoir un problème avec ces caisses ...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est normal, ils sont de face et de profil en même temps, pas évident pour la visibilité :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour répondre à Michaël avec des arguments un peu plus adultes de type R.C ;), je te conseillerais plutôt une Laguna Estate pour le volume du coffre et l'agrément de conduite, mais plutôt un Picasso pour la qualité du moteur.

Pour la consommation en diesel, les deux doivent tourner en moyenne aux alentours de 5,5 litres au cent en parcours extra urbain, ce qui est raisonnable.

Pour l'habitabilité, il est certain que 3 adultes à l'arrière seront mieux dans un Picasso, mais un enfant ou deux seront confortablement installés dans une Laguna Estate.

Attention au confort Citroën, tous les enfants ne le supportent pas, j'ai encore en tête la voiture de loc que j'ai prise à Orly cet été, une C4, mon gamin de 12 ans a gerbé tout la route :(

Pour l'entretien, le réseau Renault est énorme, pas de souci, mais les garages Citroën n'en sont pas moins présent en France.

Voilà, Michaël, moi je pencherai plutôt Laguna pour les nausées des enfants, mais à toi de voir ;).
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
et le Scénic ? ça c'est the caisse de la ptite famille française ;)

bon + sérieux, vous êtes combien ? si vous avez 2 enfants, le break ça le fait (y a aussi le break 406 ou 407), à 3 enfants vous serez + à l'aise dans un monospace
sinon t'as pensé au Transporter Multivan ou Caravelle en TDI (le 4 pas le 5) ? j'en ai un Transporter et ça c'est du bon, de la place pour tes enfants, pour les bagages, boards, skis, la belle mère, etc... à vous de voir
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'ai une laguna (berline 2.0T de 2003), c'est un véhicule fiable confortable et à la conso raisonable (même en essence).
le coffre de la berline est déjà pas mal, sur l'estate il est "énorme".
j'ai un collègue qui possède un picasso et qui en est globalement satisfait, attention toutefois au SAV citrën qui est parfois minable (dans le temps j'ai eu une CX, je sais de quoi je parle................)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
phil6611 (21 octobre 2008 20 h 56) disait:

(dans le temps j'ai eu une CX, je sais de quoi je parle................)

Yeeeeeessss! t'avais le permis bateaux!!!! (parce que la CX question mal de mer...)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (21 octobre 2008 20 h 56) disait:

j'ai une laguna (berline 2.0T de 2003), c'est un véhicule fiable confortable et à la conso raisonable (même en essence).
le coffre de la berline est déjà pas mal, sur l'estate il est "énorme".
j'ai un collègue qui possède un picasso et qui en est globalement satisfait, attention toutefois au SAV citrën qui est parfois minable (dans le temps j'ai eu une CX, je sais de quoi je parle................)



Il n'est pas raisonnable de comparer le coffre d'un monospace et d'un break, c'est souvent beaucoup plus grand dans un break. (a grandeur de véhicule comparable).

Maintenant, dans le cas de Michaël, avec son vélo, un monospace permet de placer le vélo verticalement sans trop de démontage.

Autrement, tout a fait d'accord avec ton appréciation du SAV Citroën, il laisse parfois à désirer ..........
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Le SAV citroën du coin ils ont peur de ma mere d'ailleurs, fallait pas essayer d'embobiner la madre...

Bref, comme il est dit plus haut, la laguna= confort de route, et le picasso=habitabilité, mais les lagunas ça déconne un peu, et le moindre truc a réparer (trop souvent je trouve) ben le porte feuille il est vide pour les deux mois qui suivent...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
disait:

Pour l'habitabilité, il est certain que 3 adultes à l'arrière seront mieux dans un Picasso, mais un enfant ou deux seront confortablement installés dans une Laguna Estate.
T'es déjà rentré dans une laguna (et à fortiori break) récemment ?
Tu rentres à 2 adultes relativement confortablement à l'arrière. Un ou 2 enfants ça tient aussi dans une C2, faut pas déconner hein.

Tfaçon, la picasso c'est dla merde.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
francis2 (21 octobre 2008 21 h 37) disait:

T'es déjà rentré dans une laguna (et à fortiori break) récemment ?
Tu rentres à 2 adultes relativement confortablement à l'arrière. Un ou 2 enfants ça tient aussi dans une C2, faut pas déconner hein.

Tfaçon, la picasso c'est dla merde.


+1

Une Laguna Estate c'es largement suffisant pour 4 personnes...
Faut aussi voir que le différentiel de conso est non négligeable en un break bas et un monospace haut au Scx de merde. Tout ça pour rien, voir pour subir cette &$ù@% de position de conduite...
Après à 3 enfants, c'est nettement plus discutable surtout avec des réhausseurs et sièges auto...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Vu aujourd'hui sur le bord de la route...pratique, y'a de la place!!!


je sais c'est par là : --->[] 'clac'
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
riderdu90 (21 octobre 2008 21 h 01) disait:


Yeeeeeessss! t'avais le permis bateaux!!!! (parce que la CX question mal de mer...)



le mel de mer c'est pour les passagers, moi je conduisais ;);)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (21 octobre 2008 21 h 57) disait:

riderdu90 (21 octobre 2008 21 h 01) disait:


Yeeeeeessss! t'avais le permis bateaux!!!! (parce que la CX question mal de mer...)



le mel de mer c'est pour les passagers, moi je conduisais ;);)



MDR !! Tellement vrai, ça ......
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
riderdu90 (21 octobre 2008 21 h 53) disait:

Vu aujourd'hui sur le bord de la route...pratique, y'a de la place!!!


je sais c'est par là : --->[] 'clac'

Audi TT?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mig (21 octobre 2008 22 h 23) disait:

riderdu90 (21 octobre 2008 21 h 53) disait:

Vu aujourd'hui sur le bord de la route...pratique, y'a de la place!!!


je sais c'est par là : --->[] 'clac'

Audi TT?



Heu, Tolé Citroën, nan ? ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Iiej76 (21 octobre 2008 22 h 25) disait:


Heu, Tolé Citroën, nan ? ;)

Excellent état de rénovation!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mig (21 octobre 2008 22 h 23) disait:

riderdu90 (21 octobre 2008 21 h 53) disait:

Vu aujourd'hui sur le bord de la route...pratique, y'a de la place!!!


je sais c'est par là : --->[] 'clac'

Audi TT?

Bien vu, avec le toit en moins!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu fais comment pour les skis? (ma question n'est pas du foutage de gueule)
Et avec un toit on peut mettre des portes skis magnétique?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mig (21 octobre 2008 23 h 05) disait:

Tu fais comment pour les skis? (ma question n'est pas du foutage de gueule)
Et avec un toit on peut mettre des portes skis magnétique?

Pas de hard top donc pas de porte ski magnétique!!!
Ma board rentre nickel coté passager.
Pour les skis et les vacances.....206HDI!!!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Fiabilite laguna......je n'en dis pas plus.
Enfin oui, elle est mauvaise (motorisation dci)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Après, question fiabilité c'esqt le loto.
L'idéal c'est de pas tomber sur une voiture du vendredi...!




(j'veux dire fabriqué le vendredi Habitant à coté de chez PSA, j'ai beaucoup de connaissances qui bossent là-bas et le vendredi c'est WEEK-END ; ça veux tout dire!)