B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Chers amis skipasseurs,

En ces temps de débandade boursière, inutile de vous ruer sur le dernier livre de Georges Soros pour trouver la réponse ultime à la crise :

http://www.cps-skew.ch/francais/inva_heli_tub_f.pdf

On dit merci qui?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
T'as pas aussi le dernier CD de Carla en ligne ? pour éviter la déprime des bourses ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas ici c'est la débandade. Les principaux secteurs de l'activité qui finançaient à tout va leur expansion a coup d'emprunt à court terme sont dans la merde et ne peuvent plus rembourser.

Il y a encore un mois, les entreprises susceptibles d'être rachetées dans mon business te regardaient de haut et te disaient "Mais qui êtes vous et avez vous 2 milliards de $ à mettre sur la table?", les promoteurs immobiliers se gargarisaient en disant qu'ils seraient bientôt les rois du monde. Bref, aujourd'hui le dernier comptable susceptible d'être racheter revient la queue entre les jambes, en disant, pour 500 millions d'euros je vous laisse le tout, j'ai crée une société que je conserve pour mettre mes dettes... Bref, c'est le moment de faire des affaires ou si on se trompe de rentrer à la maison.

Les banques se prêtent de l'argent au jour le jour entre elle à Moscou et mettent la pression à leurs débiteurs
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
la derniere entreprise suceptible .... entre elles
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG (08 octobre 2008 15 h 03) disait:

T'as pas aussi le dernier CD de Carla en ligne ? pour éviter la déprime des bourses
JMF (08 octobre 2008 15 h 51) disait:

En tous cas ici c'est la débandade.
C.Q.F.D.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Manquerait plus que les filles se cassent; Déja qu'il n'y q plus d'argent! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (08 octobre 2008 16 h 54) disait:

PhilippeG (08 octobre 2008 15 h 03) disait:

T'as pas aussi le dernier CD de Carla en ligne ? pour éviter la déprime des bourses
JMF (08 octobre 2008 15 h 51) disait:

En tous cas ici c'est la débandade.
C.Q.F.D.


lol :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui ont des grosses couilles meme au niveau individuel c'est sur qu'il y a de l'argent a faire. Un gars sur TGR disait il y a 3 semaines qu'il avait misait pas mal d'argent doublement short sur le SP500 (je savait meme pas que c'etait faisable). Il y a quelques jours il avait deja fait +35%... Pas mal mais moi j'ai pas des couilles assez grosses pour ca ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, c'est le moment de racheter les duplex bradés, les Ferraris discountées et les LV d'occas ici.... ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (08 octobre 2008 16 h 59) disait:

Pour ceux qui ont des grosses couilles meme au niveau individuel c'est sur qu'il y a de l'argent a faire. Un gars sur TGR disait il y a 3 semaines qu'il avait misait pas mal d'argent doublement short sur le SP500 (je savait meme pas que c'etait faisable). Il y a quelques jours il avait deja fait +35%... Pas mal mais moi j'ai pas des couilles assez grosses pour ca ;)


C'est une question de couilles ou d'ethique? Parce que s'enrichir en speculant, qui plus est en ces temps difficile, de la part d'un mec qui vante ses valeurs de gauche.....;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (08 octobre 2008 17 h 02) disait:

C'est une question de couilles ou d'ethique? Parce que s'enrichir en speculant, qui plus est en ces temps difficile, de la part d'un mec qui vante ses valeurs de gauche.....;-)


Bah ca se discutte. Wall Street en ce moment se fait de l'argent sur mon dos. Ces 3 derniers mois j'ai perdu un sacre paquet d'argent sur mon 401k par exemple car justement je ne change aucune positions et laisse le marche faire sa ballade.. Bref je suis le mouton au milieu des loups. Alors est ce un manque d'ethique de prendre des positions ou tu ne te fait pas plumer par les gros de wall street?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<C'est une question de couilles ou d'ethique? >>

Tiens, on reparle de Carla ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (08 octobre 2008 17 h 08) disait:

JMF (08 octobre 2008 17 h 02) disait:

C'est une question de couilles ou d'ethique? Parce que s'enrichir en speculant, qui plus est en ces temps difficile, de la part d'un mec qui vante ses valeurs de gauche.....;-)


Bah ca se discutte. Wall Street en ce moment se fait de l'argent sur mon dos. Ces 3 derniers mois j'ai perdu un sacre paquet d'argent sur mon 401k par exemple car justement je ne change aucune positions et laisse le marche faire sa ballade.. Bref je suis le mouton au milieu des loups. Alors est ce un manque d'ethique de prendre des positions ou tu ne te fait pas plumer par les gros de wall street?


Oula, moi je ne joue jamais en bourse, j'ai jamais aimé les jeux de hasard
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
PhilippeG (08 octobre 2008 17 h 17) disait:

Tiens, on reparle de Carla ?


En fait je répondais à Philippe
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Moscou, c'est marrant de voir la panique de tous les oligarques.... A Genève, cela semble plus serein, parce que le blanchiment ne connait pas la crise
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En tout cas c'est un point d'entrée comme on n'en verra peut-être pas avant pas mal d'années. Profitez-en !
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
A croire que W Buffet a trop acheté aujourd'hui...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(08 octobre 2008 17 h 45)]
En tout cas c'est un point d'entrée comme on n'en verra peut-être pas avant pas mal d'années. Profitez-en !


Bof le souci, ce n'est pas d'entrer, c'est de sortir :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Béh.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
fait chier la Russie représentait 30% de notre CA l'année dernière... En fait depuis l'élection présidentielle ça a ralentit pour nous, mais les investissements devaient reprendre juste derrière... Mais pas là quoi.
Ceci dit ils ont encore du pétrole à vendre... :p
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour Matbri ... Tous ensemble, tous !! Tous ensemble, tous !!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Typiquement dans les bonnes affaires : Larfarge qui a fait un gap de 10€ hier. Je ne parle évidemment pas du rendement à long terme. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (08 octobre 2008 17 h 26) disait:

Moscou, c'est marrant de voir la panique de tous les oligarques.... A Genève, cela semble plus serein, parce que le blanchiment ne connait pas la crise



c'est hyper serein à geneve... l'action ubs est juste passée de chf 90.- à chf 18.- en quelques mois... t'as encore raison duschmoll...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Moi ça me fera toujours marrer les ouvriers qui achètent des actions... Ils s'enc***** eux-mêmes :D :D :D !!!

Allez faites une bonne ... action !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Il a planté dans les intentions de vote le pauvre et il patine, il patine ... >>

Et s'il épousait de suite une "Top model" ? un coup de foudre ! si si !!

C'est une stratégie comme une autre ... pour réveiller tous les beaux contes pour enfants que nous avons en nous ... "lls se marièrent et vécurent heureux ..." alors ... dormez en paix braves gens ... le Prince Charmant veille sur vous ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'aimerais bien retrouver la réaction de Carambole et de jarod qui se foutait de moi quand je parlais du tremblement de terre que ça allait provoquer, de faillites en chaine etc... ;) mais bon, en même temps, de pire que leur prévision il n'y a à peu près que l'économie américaine...

Un article intéressant de l'inventeur de la fin de l'histoire ici : Fukuyama.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils sont cons ou quoi ?

c'est très précisemment le mécanisme qui est responsable de la crise sans précédent : "Trouvant que le système français "repose trop exclusivement sur la stricte évaluation de la capacité de remboursement de l'emprunteur", le CAE suggère un "modèle de crédit immobilier hybride" : il prendrait en compte à la fois la solvabilité des ménages et "la valeur du bien acquis"."

En gros, ils veulent nous refaire un mini Lehman bien de chez nous... En même temps, ce rapport était une commande de Sarko qui milite pour le prêt hypothécaire depuis des années, ça marchait si bien aux USA... ;) ha ha ha...
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
byron (09 octobre 2008 12 h 54) disait:

Moi j'aimerais bien retrouver la réaction de Carambole et de jarod qui se foutait de moi quand je parlais du tremblement de terre que ça allait provoquer, de faillites en chaine etc... ;) mais bon, en même temps, de pire que leur prévision il n'y a à peu près que l'économie américaine...

Un article intéressant de l'inventeur de la fin de l'histoire ici : Fukuyama.


merci pour le lien sur fukuyama byron. J'ai toujours été intéressé par cet économiste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, salut Braïce ! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (09 octobre 2008 11 h 23) disait:

JMF (08 octobre 2008 17 h 26) disait:

Moscou, c'est marrant de voir la panique de tous les oligarques.... A Genève, cela semble plus serein, parce que le blanchiment ne connait pas la crise



c'est hyper serein à geneve... l'action ubs est juste passée de chf 90.- à chf 18.- en quelques mois... t'as encore raison duschmoll...


Ouais, on parle pas des actions pour placement de cadres moyens, on parle d'affaires nous! Je parle de l'expansion des entreprises et forcement, la Suisse par rapport a la Russie c'est plus serein. Je ne crois pas que les entreprises en Suisse connaissent la meme frenesie d'expansion en Russie, qui plus est financee par des emprunts a court terme comme tenue de la nature des marches.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Byron ... avec tes liens ... tu vas finir par nous faire croire qu'on se fou(t) de nous !!

Mais laisses-nous nos illusions STP !

Tiens, je vais m'écouter mon CD favori et rêver à des belles images de princesses, de princes, .... de nains .... de Mickey

Ah non !!! pas de nain ni de Mickey !! ça va tourner au cauchemard :o
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
brice_mhc (09 octobre 2008 13 h 16) disait:


merci pour le lien sur fukuyama byron. J'ai toujours été intéressé par cet économiste.



Je ne suis pas sûr que Fukuyama soit un économiste, mais plutôt un penseur d'une société qui place l'économie avant l'homme, petit à petit jusqu'à ce que celui-ci soit sorti de sa condition humaine.

Un parallèle interressant avec Huntington ici, qui lui pense que la fin de l'histoire est répétive puisque en gros l'histoire n'est qu'une succession d'évènement qui n'existent que par appartenance à cadre défini par une civilisation.

Donc à chaque civilisation, l'histoire se remet à zéro.

Le lien donc et je vous engage à lire les 2 bouquins :

exchoresis.refer.ga
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Certes, ouat, mais Fukuyama, c'est un peu la voix mainstream telle que les gens ressentent les choses. Alors après, ce n'est pas forcément mon ressenti à moi, mais n'empêche qu'il lève (a posteriori, mais c'est parce que sa construction intellectuelle était là;) le lièvre d'une crise majeure dans les valeurs...

Je n'ai jamais cru une seule seconde à la fin de l'Histoire... Mais à la fin d'une histoire, sans aucun doute. N'empêche qu'il a reflété un moment de l'histoire, réunifiant un temps donné une pensée outre atlantique et celle du vieux monde...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (09 octobre 2008 14 h 57) disait:

(...) réunifiant un temps donné une pensée outre atlantique et celle du vieux monde...
imposant par la même sa pensée dominante au reste du monde... Ne t'en déplaise...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (09 octobre 2008 12 h 54) disait:
Moi j'aimerais bien retrouver la réaction de Carambole et de jarod qui se foutait de moi quand je parlais du tremblement de terre que ça allait provoquer, de faillites en chaine etc... ;)
Vas-y Byby, retrouve nos posts et les tiens, qu'on déconne un peu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dommage collatéral de la crise ?

Bourses dégonflées ?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 octobre 2008 19 h 52)]
byron (09 octobre 2008 12 h 54) disait:
Moi j'aimerais bien retrouver la réaction de Carambole et de jarod qui se foutait de moi quand je parlais du tremblement de terre que ça allait provoquer, de faillites en chaine etc... ;)
Vas-y Byby, retrouve nos posts et les tiens, qu'on déconne un peu.
Les tiens, c'est facile de s'en souvenir : "lol" "oui" "mdr"... ;) Après je ne préjuge pas de la profondeur de la pensée qu'il pût y avoir en amont, mais elle ne saute pas aux yeux...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
L'édition de cette semaine de The Economist


3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (10 octobre 2008 11 h 18) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 octobre 2008 19 h 52)]
byron (09 octobre 2008 12 h 54) disait:
Moi j'aimerais bien retrouver la réaction de Carambole et de jarod qui se foutait de moi quand je parlais du tremblement de terre que ça allait provoquer, de faillites en chaine etc... ;)
Vas-y Byby, retrouve nos posts et les tiens, qu'on déconne un peu.
Les tiens, c'est facile de s'en souvenir : "lol" "oui" "mdr"... ;) Après je ne préjuge pas de la profondeur de la pensée qu'il pût y avoir en amont, mais elle ne saute pas aux yeux...
J'attends toujours. Evite les pirouettes, pour une fois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:

Byron ... avec tes liens ... tu vas finir par nous faire croire qu'on se fou(t) de nous !!

Mais laisses-nous nos illusions STP !

Tiens, je vais m'écouter mon CD favori et rêver à des belles images de princesses, de princes, .... de nains .... de Mickey

Ah non !!! pas de nain ni de Mickey !! ça va tourner au cauchemard
Et méfie-toi, avec Byby, si on parle de Mickey Maousse, il est capable de broder là-dessus pendant des semaines entières.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est parce qu'il est cousu de fil d'argent ;-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ak (10 octobre 2008 13 h 03) disait:

c'est parce qu'il est cousu de fil d'argent ;-)


Ahhh ? Une nouvelle combi ???


Bô OK, OK ---------------------------------->[]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 octobre 2008 12 h 30)]
J'attends toujours. Evite les pirouettes, pour une fois.
ha ha... Oui, oui, de la part du gars qui a jamais répondu à une seule question... ;) Ensuite tu vas me parler de la paille et de la poutre ? Hé... Et si mes réponses font plus de 3 lignes, c'est seulement parce que je tape vite...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Y a un truc qui m'épate, je n'y connais que dalle en économie, comment un système conçu par l'Homme pour l'Homme peut être à ce point si peut fiable que l'Homme ne peut plus le contrôler. Un peut comme si des scientifiques inventaient une centrale nucléaire hyper balaize capable de fournir toute l'energie du monde mais dont on sait qu'un jour elle s'emballera et qu'on ne pourra rien y faire. Tous le monde crierait au genie mais demanderait que le probleme de la maitrise soit resolut avant de mettre le truc en pratique. Et bien en economie non!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
si si, tout un tas de petits jarods pour dire que le système était bien, tant qu'ils en profitaient, qu'ils fallaient qu'ils payent moins d'impôts, pour mieux le faire tourner...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

si vous voulez vraiment "placer" votre argent essayez plutôt
http://www.kiva.org/app.php
ou son équivalent francophone
http://www.babyloan.org/

Au moins vous aurez bonne conscience!!