Je vous laisse voir, ça peut paraître répugnant, mais ça l'est aussi dans l'autre sens, quand on voit le gaspillage effréné et littéralement criminel qui sévit sans être plus que ça remarqué chez nous.
matbri disait:Ceux qui sont récupérés sont "lavables" (les légumes ou les fruits), ou encore emballés. Les gens qui récupèrent sont comme les autres, ils répugneraient à prendre des aliments en vrac (tout le monde n'a pas ce choix, dans les pays pauvres, on va jusqu'à fouiller dans les décharges).
Se nourrir d'aliments qui ont transité par des poubelles, bonjour l'hygiène...
coco6774 (10 septembre 2008 14 h 27) disait:
matbri (10 septembre 2008 14 h 23) disait:
Se nourrir d'aliments qui ont transité par des poubelles, bonjour l'hygiène...
tu as regardé le reportage ?
kjohann disait:Ha ha ha ha ha (© qui vous savez ) ! Moi aussi, j'achète en rayon, et surtout, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je m'arrange pour manger tout ce que j'achète de comestible.
Pour l'instant, je me contente d'acheter en rayon.
Mais merci Moot de nous avoir fait partager ta table!
Mr_Moot (10 septembre 2008 15 h 59) disait:
Le pire est dans les chaînes de restauration qui peuvent aller jusqu'à mettre à la poubelle 90% de leur production, au lieu de préparer à la demande, ce qui ferait attendre le client.
matbri disait:Tu sais, je ne dirais pas mieux du paquet exposé dans le rayon depuis plusieurs jours et manipulé par on-ne-sait-qui. Et la chaîne du froid, laisse-moi rire, tu la rompts tout autant quand tu embarques la chose dans ton cabas.Je ne suis pas expert, mais même si c'est correctement emballé, les germes doivent pouvoir transiter, sans parler de la chaîne du froid qui est rompue...
kjohann disait:C'est par exemple le cas de la restauration dans les trains, et cela reste rentable grâce à des prix prohibitifs. Un marché un peu spécial, il faut le reconnaître, mais si on était resté au vulgaire "jambon-beurre" cousu main, le gaspillage ne serait pas aussi grand.
Mr_Moot (10 septembre 2008 15 h 59) disait:
Le pire est dans les chaînes de restauration qui peuvent aller jusqu'à mettre à la poubelle 90% de leur production, au lieu de préparer à la demande, ce qui ferait attendre le client.
En ce cas il est urgent de changer le manager!!
Mr_Moot (10 septembre 2008 16 h 10) disait:
kjohann disait:C'est par exemple le cas de la restauration dans les trains, et cela reste rentable grâce à des prix prohibitifs. Un marché un peu spécial, il faut le reconnaître, mais si on était resté au vulgaire "jambon-beurre" cousu main, le gaspillage ne serait pas aussi grand.
Mr_Moot (10 septembre 2008 15 h 59) disait:
Le pire est dans les chaînes de restauration qui peuvent aller jusqu'à mettre à la poubelle 90% de leur production, au lieu de préparer à la demande, ce qui ferait attendre le client.
En ce cas il est urgent de changer le manager!!
Mr_Moot (10 septembre 2008 15 h 59) disait:
Le pire est dans les chaînes de restauration qui peuvent aller jusqu'à mettre à la poubelle 90% de leur production, au lieu de préparer à la demande, ce qui ferait attendre le client.
kjohann disait:
Là, il est urgent de changer de supermarché Moot!
kjohann disait:Expert, non : je me contente de rapporter ce qui m'avait été dit par un ancien employé dans ce type de restauration, et ça date d'une dizaine d'années. Oui, je sais, "l'homme qui a vu l'homme", etc. C'est ainsi que fonctionne le journalisme, et tout n'est pas faux dans les informations des journaux. Ça doit dépendre du type de produit aussi, une salade, par exemple, ça ne saurait faire de longs voyages sans dommage. Ils ont pu changer de "stratégie", et de produits depuis ce temps-là (je vois par exemple des plats cuisinés, lesquels doivent être surgelés et réchauffés à la demande, même sans être du métier, on peut concevoir cela), ne serait-ce que pour augmenter la rentabilité. Bon, et pour la canette de bière ou la barre chocolatée, le problème ne se pose pas.
Je ne te savais pas expert en marges chez Carlson! Je te rassure, les produits font de nombreux voyages et le taux de perdre est très peu élévé...
loul disait:C'est bien un des effets pervers de la concurrence : si personne ne le faisait, eh bien le client s'y ferait. Regarde par exemple avec le métro, quand c'est en grève, eh bien tant pis pour l'usager :p !
Mr_Moot (10 septembre 2008 15 h 59) disait:
Le pire est dans les chaînes de restauration qui peuvent aller jusqu'à mettre à la poubelle 90% de leur production, au lieu de préparer à la demande, ce qui ferait attendre le client.
Là, c'est le client qui ne veut pas attendre et comme le client est roi le restaurateur fait ce qu'il peut.
byron disait:Dans beaucoup de pays anglo-saxons, on en vend à l'unité, avec une étiquette sur chacun. Quant à la date limite, chez nous, il y en a une sur les pâtes, le riz, le miel, le saucisson sec. Pas encore sur le sel ou le sucre, mais c'est limite.En Australie, ils ont des dates limites de péremptions pour les légumes ce qui est une aberration !
Mr_Moot (10 septembre 2008 16 h 21) disait:
kjohann disait:
Là, il est urgent de changer de supermarché Moot!
Tu crois que le client s'aperçoit de quelque chose ? Et tu crois que je vais me farcir une heure de transports pour voir comment ça se passe ailleurs ?
Re-ha ha ha ha ha ha :p !
N.B. : la remballe est naturellement une pratique frauduleuse et par cela, marginale au même titre que les restaurants aux cuisines d'une propreté douteuse. Mais les services d'hygiène pincent régulièrement des contrevenants.
Le problème de l'intoxication alimentaire, c'est qu'il n'est pas toujours facile de déceler l'aliment qui en est la cause, s'il y en a un (on ne le suspecte pas toujours). Aussi les cas identifiés ne le sont-ils pratiquement pas suite à des plaintes (sauf dénonciation d'une personne témoin de ces pratiques), mais suite à des contrôles de routine.
Mr_Moot (10 septembre 2008 13 h 51) disait:On ne voit pas sa tête.Je vous laisse voir, ça peut paraître répugnant [...]
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