Sondage : Mangeriez vous de la viande de chat?

(37 votes)
Oui, d'ailleurs je suis amateur
10,8%
4 votes
Non, jamais de la vie!
56,8%
21 votes
Pourquoi pas?
29,7%
11 votes
J'ai déjà mangé du lapin chez des amis suisses... oups...
2,7%
1 vote
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Ca me surprend que cette info n'ait pas encore été relayée ici!
Les Suisses sont donc des mangeurs de chats, une viande très fine (dixit).
(un chat n'est pas un chien, certes, mais on se rappellera du scandale qui avait suivi la vente de chiots Saint Bernard à des élevages d'Asie du Sud Est - Chine ou Corée, je ne sais plus - pour la production de viande..)

Le Matin disait:
Toute l'Europe se moque des Suisses, mangeurs de chats


Le chat: c'est une viande très fine

La consommation de viande de félin est légale en Suisse. Nos voisins sont choqués

Simon Koch - le 04 août 2008, 21h15
Le Matin Bleu



«Pour de nombreux confédérés, la viande de chat est une gourmandise qui a sa place dans les assiettes, comme n'importe quelle autre viande». Ce jugement sur les habitudes gastronomiques des Suisses figure depuis hier en bonne place sur le site du journal allemand «Berliner Zeitung».

Révélée par «Le Matin» la semaine passée, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre à l'étranger: les Helvètes se délectent de minous! Blogs et presse écrite se déchaînent. Les Allemands, toujours soucieux du bien-être des animaux de compagnie tirent à boulet rouge sur cette tradition encore vivace chez certains agriculteurs. «Et ça ne se passe pas en Chine, mais chez nos voisins suisses», écrivait hier un journaliste du «Berliner Kurier». Contrairement aux pays européens, cuisiner son matou est légal dans notre pays. La seule restriction, c'est de le préparer pour soi-même. Exclu donc de faire une soirée entre amis autour d'un civet de siamois à la citronelle. Il est également interdit d'en vendre la viande.

En Suisse, les défenseurs des animaux l'admettent, manger du chien et du chat est une chose courante lors de pénuries alimentaires et de guerres. Ils déplorent que certains se délectent encore de cette viande si «proche du lapin, en moins filandreux», selon une cuisinière jurassienne.

Elles se grillent un minet entre copines

Des étudiantes danoises ont scandalisé leur pays et le Net à la mi-juin, en publiant sur Facebook des photos d'un repas où elles cuisinaient puis mangeaient du chat. Face à l'indignation générale, le site communautaire a radié leur page personnelle. «Le but de ce gueuleton n'était pas d'encourager les personnes à manger leur minet, explique Laura Böge Mortensen, une des participantes au gueuleton. Nous voulions faire réfléchir les gens à la différence de traitement entre les animaux de compagnie et ceux destinés à la boucherie». Leur message a cependant eu du mal à passer: les étudiantes ont reçu des menaces de mort.
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
bravo les suisses pour avoir trouve une utilite a ces saloperies de chats
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"des menaces de morts"... Le ridicule tuerait-il ?

Les journalistes allemands n’ont vraiment que ça à se mettre sous la dent en ce moment ?

Ce qui s'en foutent lèvent le doigt.

[un doigt levé]
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"ceux"
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
J'savais pas que c'est illégal en Europe de manger du chat. C'est quoi cette loi débile?
Hopeùla
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ce qui me choque c'est que fesse bouc censure la page des étudiantes danoises!!!
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Je vais en Suisse des demain pour tenter de choper un mattou a manger. Ca doit pas etre mauvais cette bestiole :D
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
" ... les Helvètes se délectent de minous! "

autant dire qu'ils ont la langue bien pendue ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chat chat chahhhhh







ou est tuuuuuuuuuuuuuu?







pom po po pom pom pom...









je vais manger le petit chahhhhhhhhh
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le chat c'est pas mal... mais ça vaut pas le chien...
c'est un peu comme comparer du lapin et du boeuf...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'et clair que c'est vachement plus dégueulasse de manger du chat que de manger des poulets qui ont été élevés en batterie, qui n'ont jamais vu la lumire du jour et qui sont bourrées de médics pour pas chopper de maladies :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
3pics> +1
Si ça peut aider à l'extermination de ces parasites!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Notez bien qu'avec certains chats de compagnie bourrés de cholestérol, on peut se préparer un superbe foie gras poêlé pour deux personnes.

Si tu souhaites épouser une jeune Helvète, c'est une attention fort délicate surtout si c'est un matou de race.

Le top est bien évidemment le persan dont le collier de brillant-diamant peut être recyclé en bracelet de fiançaille.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
et pourquoi pas filer des ptits-suisses à un lion !!


pas taper !!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
isis31 (13 août 2008 17 h 58) disait:


et pourquoi pas filer des ptits-suisses à un lion !!



Les lions préfèrent les français ( idéalement les femelles, un peu plus grasse )

Ce furent les seuls africains a être pro-colonialismes.

C'est con, hein, maintenant, leur alimentation est moins variée, faudrait que vous y retourniez, Kagame vous invite.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
moi ça me choque pas, pas plus que le chien, c'est culturel. on mage bien du lapin et du cheval, de l'agneau (franchement c'est pas mignon un agneau?)...et on veut imposer notre façon de penser "ah non pas les chats ni les chiens" pffff.
un peu comme quand on est ecoeuré de voir des africain manger des criquets ou ecoeuré devant certains plats étrangers. pour note on bouffe quand même (et on adore a juste titre) des fromages moisis : rquefort, bleuu.., des grenouilles, des tripes, des escargots et de la cervelle (hummm celle d'agneau frit ou en beignet, c'est bon...). je parlerai même pas du boudin (tripe + sang pour infos). TOUS CES TRUCS SONT BONS et c'est pour ça qu'on les bouffe depuis des siècles. donc si les suisses bouffent des chats et les asiatiques du chien, ben c'est pas par cruauté. juste parce que c'est certainement très bon.

pour infos j'ai bouffé du cochon d'inde en amérique du sud...ben vous me croyez ou pas mais roti ça déboite tout, c'est comme le lapin un peu, mais meilleur, beaucoup plus fin.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Ouatitm (13 août 2008 18 h 02) disait:

Les lions préfèrent les français ( idéalement les femelles, un peu plus grasse )
Plus précisément les pyrénéennes brunes, j'ai des chiffres qui le prouvent.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si avec la merde de chat, ils font des sauces, ça doit être "relever"!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
capou64 (13 août 2008 18 h 30) disait:

moi ça me choque pas, pas plus que le chien, c'est culturel. on mage bien du lapin et du cheval, de l'agneau (franchement c'est pas mignon un agneau?)...et on veut imposer notre façon de penser "ah non pas les chats ni les chiens" pffff.
un peu comme quand on est ecoeuré de voir des africain manger des criquets ou ecoeuré devant certains plats étrangers. pour note on bouffe quand même (et on adore a juste titre) des fromages moisis : rquefort, bleuu.., des grenouilles, des tripes, des escargots et de la cervelle (hummm celle d'agneau frit ou en beignet, c'est bon...). je parlerai même pas du boudin (tripe + sang pour infos). TOUS CES TRUCS SONT BONS et c'est pour ça qu'on les bouffe depuis des siècles. donc si les suisses bouffent des chats et les asiatiques du chien, ben c'est pas par cruauté. juste parce que c'est certainement très bon.

pour infos j'ai bouffé du cochon d'inde en amérique du sud...ben vous me croyez ou pas mais roti ça déboite tout, c'est comme le lapin un peu, mais meilleur, beaucoup plus fin.

YES !!!


alpy (13 août 2008 20 h 10) disait:

si avec la merde de chat, ils font des sauces, ça doit être "relever"!!

Ah t'es comme ça toi :D ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
capou64 (13 août 2008 18 h 30) disait:

(franchement c'est pas mignon un agneau?)


Bêêêêêêêêêêêêêêêh.
:-)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
capou64 (13 août 2008 18 h 30) disait:

moi ça me choque pas, pas plus que le chien, c'est culturel. on mage bien du lapin et du cheval, de l'agneau (franchement c'est pas mignon un agneau?)...et on veut imposer notre façon de penser "ah non pas les chats ni les chiens" pffff.
un peu comme quand on est ecoeuré de voir des africain manger des criquets ou ecoeuré devant certains plats étrangers. pour note on bouffe quand même (et on adore a juste titre) des fromages moisis : rquefort, bleuu.., des grenouilles, des tripes, des escargots et de la cervelle (hummm celle d'agneau frit ou en beignet, c'est bon...). je parlerai même pas du boudin (tripe + sang pour infos). TOUS CES TRUCS SONT BONS et c'est pour ça qu'on les bouffe depuis des siècles. donc si les suisses bouffent des chats et les asiatiques du chien, ben c'est pas par cruauté. juste parce que c'est certainement très bon.

pour infos j'ai bouffé du cochon d'inde en amérique du sud...ben vous me croyez ou pas mais roti ça déboite tout, c'est comme le lapin un peu, mais meilleur, beaucoup plus fin.


oui plus un...
mais bon, la polygamie par exemple voilà ça se fait c'est pas pour autant qu'on doit être pour...mais tolérer la diférence...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
isis31 (13 août 2008 22 h 38) disait:



mais bon, la polygamie par exemple voilà ça se fait c'est pas pour autant qu'on doit être pour...mais tolérer la diférence...


Bah si, c'est cool ça.
Non ?
;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
isis31 (13 août 2008 22 h 38) disait:

mais bon, la polygamie par exemple voilà ça se fait c'est pas pour autant qu'on doit être pour...mais tolérer la diférence...


;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

typiquement féminin de pas tolérer la polygamie!!! moi je trouverai ça bien, 3 femmes qui bossent, 4 salaires à la fin du mois, lundi-mardi tu fais l'amour a la premiere, ainsi de suite par tranche de 2 jours, le dimanche tu te repose pépère tous seul dans ton lit. tu fait un gosse a chacune hop et t'es le roi carotte, une pour le ménage, une pour la cuisine, une pour la vaisselle! et un élevage de chat dans le jardin! ELLE SERA PAS BELLE LA VIE? HEIN LES MECS?

;) ;);) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

pour revenir au sujet je suis étonné qu'il n'y ai pas de réactions plus hostiles au fait que minou se fasse manger en helvétie!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la question essentielle pour la survie des chats en suisse est : est -ce que les hélvètes mangent beaucoup de "minous" femelles?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
attention de ne pas interpréter: j'ai dit "manger " et non "brouter"!!
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
On s'en tape que les suisses bouffent des chats, c'est tellement casse-couille un chat, tant mieux ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Francis_ (14 août 2008 12 h 27) disait:

On s'en tape que les suisses bouffent des chats, c'est tellement casse-couille un chat, tant mieux ...



Tu dis n'imp !!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
capou64 (14 août 2008 10 h 11) disait:



typiquement féminin de pas tolérer la polygamie!!! moi je trouverai ça bien, 3 femmes qui bossent, 4 salaires à la fin du mois, lundi-mardi tu fais l'amour a la premiere, ainsi de suite par tranche de 2 jours, le dimanche tu te repose pépère tous seul dans ton lit. tu fait un gosse a chacune hop et t'es le roi carotte, une pour le ménage, une pour la cuisine, une pour la vaisselle! et un élevage de chat dans le jardin! ELLE SERA PAS BELLE LA VIE? HEIN LES MECS?




Ca me fait penser au post que quelqu'un avait préparé et qui ne sera pas posté...
;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Max qu'est-ce qui n'a ni queue, ni tête dans ce topic ?

c'est pas les chats :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
isis31 (14 août 2008 13 h 33) disait:


Max qu'est-ce qui n'a ni queue, ni tête dans ce topic ?

c'est pas les chats :)



Euh...
Les suisses ?
;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je n'aurai pas osé...

ma blague était pourrie.
out, .................
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
isis31 (14 août 2008 13 h 40) disait:

Je n'aurai pas osé...

ma blague était pourrie.
out, .................


ah ouais là forcément......
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Les chats ça sert à rien, la preuve!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
si quelqu'un la trouve en même temps...
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
isis31 (14 août 2008 13 h 33) disait:


Max qu'est-ce qui n'a ni queue, ni tête dans ce topic ?

c'est pas les chats :)
Moi ?

Si c'est pas moi c'est toi, ça me semble assez évident, vu que t'es quand même bien moins doué que moi. Objectivement.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
isis31 (14 août 2008 13 h 33) disait:


Max qu'est-ce qui n'a ni queue, ni tête dans ce topic ?

c'est pas les chats :)


une tète de noeud !!!!!!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'aime pas les suisses :)
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
écoute comme nous on bosse pas 35 heures aps semaines, on manges de chats et pas des rats d'égouts nous...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bon allez je balance la fin de la blague à Isis parce que là vous êtes loin:

Qu'est c'qui n'a ni queue, ni tête ?

Une femme.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (14 août 2008 18 h 44) disait:

moi j'aime pas les suisses :)


Moi non plus je ne t'aime pas.
:-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max_rastafarider (14 août 2008 23 h 38) disait:

Bon allez je balance la fin de la blague à Isis parce que là vous êtes loin:

Qu'est c'qui n'a ni queue, ni tête ?

Une femme.


tu oublies les trans****** ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (14 août 2008 23 h 45) disait:

max_rastafarider (14 août 2008 23 h 38) disait:

Bon allez je balance la fin de la blague à Isis parce que là vous êtes loin:

Qu'est c'qui n'a ni queue, ni tête ?

Une femme.


tu oublies les trans****** ;)


Ouais, pis les castrés...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
CiscoGoy@ (14 août 2008 18 h 44) disait:

moi j'aime pas les suisses :)
Tu n'es pas le seul. :D
Surtout ceux qui doublent à 90km/h (Si ce n'est pas plus) sur la RD1005 dans mon village quand je rentre chez moi, alors que c'est limité à ... 50km/h. Tas de cons. :(
Tu connais le coin. :p
En revanche, j'aime bien planter mon trépied avec mon 200mm sur le bord et flasher de nuit, là, ça appuie des deux pieds sur la pédale de frein de leur bagnole tunée sans assurance, sinon c'est nouilles/patates toute l'année. :D
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
:)

effectivement je connais le coin :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (15 août 2008 03 h 39) disait:

et flasher de nuit,



rhooooooooooooo, le vilain...... tu devrais demander à la mairie de te rétribuer pour ton civisme :p
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
capou64 (13 août 2008 18 h 30) disait:
je parlerai même pas du boudin (tripe + sang pour infos).


hola hola ! faudrait pas confondre un rond de boudin avec une poubelle! dans le boudin on met des epinards des oignons et du lard, mais de la tripe surement pas! et le cochon est un animal autrement plus estimable que le chat!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Ouatitm (13 août 2008 17 h 51) disait:

Notez bien qu'avec certains chats de compagnie bourrés de cholestérol, on peut se préparer un superbe foie gras poêlé pour deux personnes.




hmmmm,un bon gros miron gavé au kitekat ça doit t'avoir un de ces vieux gout de merde!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (15 août 2008 10 h 46) disait:

rhooooooooooooo, le vilain...... tu devrais demander à la mairie de te rétribuer pour ton civisme :p
Plutôt à la maréchaussée, nan ? ;)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
3pics (15 août 2008 15 h 18) disait:
et le cochon est un animal autrement plus estimable que le chat!
Pig is a filthy animal. I wouldn't go so far as to call a cat filthy, but they're definitely dirty. A cat's got personality. And personality goes a long way.