Sondage : Mangeriez vous de la viande de chat?

(37 votes)
Oui, d'ailleurs je suis amateur
10,8%
4 votes
Non, jamais de la vie!
56,8%
21 votes
Pourquoi pas?
29,7%
11 votes
J'ai déjà mangé du lapin chez des amis suisses... oups...
2,7%
1 vote
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Ca me surprend que cette info n'ait pas encore été relayée ici!
Les Suisses sont donc des mangeurs de chats, une viande très fine (dixit).
(un chat n'est pas un chien, certes, mais on se rappellera du scandale qui avait suivi la vente de chiots Saint Bernard à des élevages d'Asie du Sud Est - Chine ou Corée, je ne sais plus - pour la production de viande..)

Le Matin disait:
Toute l'Europe se moque des Suisses, mangeurs de chats


Le chat: c'est une viande très fine

La consommation de viande de félin est légale en Suisse. Nos voisins sont choqués

Simon Koch - le 04 août 2008, 21h15
Le Matin Bleu



«Pour de nombreux confédérés, la viande de chat est une gourmandise qui a sa place dans les assiettes, comme n'importe quelle autre viande». Ce jugement sur les habitudes gastronomiques des Suisses figure depuis hier en bonne place sur le site du journal allemand «Berliner Zeitung».

Révélée par «Le Matin» la semaine passée, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre à l'étranger: les Helvètes se délectent de minous! Blogs et presse écrite se déchaînent. Les Allemands, toujours soucieux du bien-être des animaux de compagnie tirent à boulet rouge sur cette tradition encore vivace chez certains agriculteurs. «Et ça ne se passe pas en Chine, mais chez nos voisins suisses», écrivait hier un journaliste du «Berliner Kurier». Contrairement aux pays européens, cuisiner son matou est légal dans notre pays. La seule restriction, c'est de le préparer pour soi-même. Exclu donc de faire une soirée entre amis autour d'un civet de siamois à la citronelle. Il est également interdit d'en vendre la viande.