Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Une de mes amies cherche une coloc' ou un studio sur Paris (intra-muros ça va de soi) pour septembre.
Ah oui, inutile de préciser qu'elle a un petit budget. :)
Je sais ça fait short mais si quelqu'un a un truc à proposer, merci beaucoup d'avance.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
C'est quoi un petit budget ?

C'est à partir de quand et combien de temps ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mylka (10 août 2008 19 h 25) disait:

pour septembre.

J'ai déjà la réponse à une question, merci !
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Un an, voire deux. Et petit budget parce qu'elle a vu des studios à 700 € et ça fait trop. Entre 500 et 600 € max. donc.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bon, alors ce à quoi je pensais est légèrement trop cher (plutot 650..) mais si elle veut du paris intra-muros pas cher, je lui conseille de chercher soit :
- vers les porte du périph
- vers le 18/19/20ème

Je suis dans le 18ème par exemple, j'ai 27m² (peut-etre grand pour ta copine), et je paie 670. Mais il y a des 20m² assez facilement trouvables dans ce même quartier et on doit plutot etre dans les 550 € par mois
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai enfin les portes du périph' c'est clairement plus du intra muros déjà.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 août 2008 20 h 40)]
Ouai enfin les portes du périph' c'est clairement plus du intra muros déjà.

L'intra-muros a toujours été une notion un peu vague....certains disent que tant que t'as du métro t'es dans Paris intra-muros.

Quand tu vois jusqu'où va lé métro parfois...

Alors du coup petit a petit les gens commencent à dire que tant que t'as du vélib t'es dans Paris intra-muros.

Et t'en as jusqu'aux portes !
Mais bon, si tu prends en compte le fait qu'il y ait des coins pour sortir comme étant le critère pour définir Paris intra-muros, alors je suis entièrement d'accord avec toi, y a rien a foutre aux portes !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah l'intra muros c'est délimité par le périph' et puis c'est tout. Après ma définition du Paris intra muros c'est le Paris agréable à vivre, celui que les provinciaux s'imaginent. Du coup c'est beaucoup, beaucoup plus restreint. :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
djamba (10 août 2008 21 h 23) disait:

jusqu'où va lé métro parfois...

Excusez cet accent roumain.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ok. Bon j'y connais rien, je suis une pôvre petite provinciale. ;)
Disons qu'elle ne veut pas avoir des trajets de ouf' tous les jours, comme tout bon étudiant.
Après ce qui l'intéresse c'est des plans de gens qui lâcheraient leur appart sous peu, ou bien des coloc'. Parce que de son côté elle écume déjà les agences bien entendu.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Intra-muros, c'est par définition toute la ville de Paris, à l'intérieur du périph'. Cela ne comprend donc pas les extensions du style bois de vincennes ou bois de Boulogne.

Muros = murs, en fait les "fortifications".

En 1860, des fortifications entouraient la ville. Ce qui se trouvait à l'intérieur s'appelait intra-muros. On a enlevé les fortifications depuis, et construit le périph'.

Comme aujourd'hui, on parle vulgairement de Paris en englobant toute la banlieue, par exemple beaucoup de gens, notamment en province appellent les parisiens des gens qui en fait sont banlieusards, on précise la vraie zone de Paris comme la zone intra-muros afin de distinguer Paris et banlieue.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mylka, comme l'a déjà dit Djamba, le 18ème, 19ème et 20ème sont les moins chers.

Cependant on trouve parfois des bons plans ailleurs, y compris dans le 16ème, mon beauf peut le certifier.

Et si on vit dans un de ces arrondissements que je viens de citer on est certes un peu loin à pied du centre historique et sympa pour sortir, mais si on se trouve à proximité d'une station de métro, c'est pas grave du tout. Par exemple, je vis dans le 19ème aux Buttes Chaumont, et je suis à 15' de l'hôtel de ville, dans le centre.

De plus, on trouve dans ces arrondissements un peu excentrés de vraies ambiances de quartiers sympas, voire de villages.

Par exemple, dans mon quartier, il y a le coin "Belleville-Jourdain", très bobo, mais avec une vraie ambiance, de vrais commerces, de l'animation. Dans le 18ème, à proximité de la mairie, c'est aussi super sympa.

Le problème du centre de Paris, c'est que c'est un peu trop "touriste" voire "people", très cher pour les consos, souvent bruyant.

Alors, ça fait rêver les p'tits jeunes en manque de sensations, ou encore ceux qui aiment bien crâner en disant que leur "spot" c'est le centre de Paris, mais c'est un luxe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Limite certains coins en banlieue sont plus sympas que des coins dans Paris... Je préfère nettement des endroits de Montreuil que Place des Fêtes par exemple... Après, je crois que le critère important, c'est la proximité d'un métro...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Si j'ai quelquechose, je t'en reparlerai et te filerai le contact.

Je pense notamment à un collègue qui part bosser en Australie fin septembre et qui libère son studio (20-25m²;) à St Lazare. Je sais plus combien c'est plut petit que chez moi, et il paie un peu moins cher je crois.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Les bons plans existent partout, même dans des coins hors de prix.
Toujours possible de franchir les périph, les prix ont tendance à "légèrement" décroître, sans que cela change beaucoup forcément de choses àl'ambiance ou à la facilité de déplacement.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
djamba (11 août 2008 00 h 35) disait:

Je pense notamment à un collègue qui part bosser en Australie fin septembre et qui libère son studio (20-25m²;) à St Lazare.
Fin septembre ça va être short-short mais on verra, merci. :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 août 2008 21 h 38)]
Bah l'intra muros c'est délimité par le périph' et puis c'est tout. Après ma définition du Paris intra muros c'est le Paris agréable à vivre, celui que les provinciaux s'imaginent. Du coup c'est beaucoup, beaucoup plus restreint. :)


Ta gueule le lyonnais ! Ca fait que 3 mois que t'es sur Paris, tu crois déjà tout connaître, et tu te la racontes déjà :)

Plus sérieusement, tu peux habiter en proche banlieue est être à moins de 20mn du centre de Paris si tu as une bonne ligne de RER qui marche bien. Mais bon, si ta copine est étudiante, c'est probablement mieux qu'elle soit dans un endroit bien située, près des endroits qui bougent, histoire de profiter de la ville. De plus, les métros et RER, y en a que jusqu'à minuit, c'est mieux de pouvoir rentrer chez soit en marchant. La proche banlieue c'est plus pour être parigot à "l'année". Le centre de Paris, c'est pas très vivable quand on cesse d'être étudiant et fêtard.

Le 18, 19, 20ième c'est en effet moins cher. Mais comme l'a suggéré Nikolas, en cherchant bien, on peut trouver de bonnes affaires, même dans les quartiers recherchés.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
dis mylka, etudiante en quoi?
y' auncune idée saugrenue vous autres, juste pour savoir dans quelle fac elle va (situation géogrpahique )

sinon pas mieux que les autres, du moment que tu es au pied d'une station Métro ou meme RER c'est assez vite de rejoindre le centre...

au niveau du crous, elle a demarché ? (appart et residence etudiante) ?

sinon pareil, je ferai attention aux annonces si j'en vois ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
jme_la_cool_douce (14 août 2008 20 h 21) disait:

dis mylka, etudiante en quoi?
Histoire.

Merci si vous avez des plans à faire passer.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elle a essayé à Cité U?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 août 2008 21 h 38)]
Bah l'intra muros c'est délimité par le périph' et puis c'est tout. Après ma définition du Paris intra muros c'est le Paris agréable à vivre, celui que les provinciaux s'imaginent. Du coup c'est beaucoup, beaucoup plus restreint. :)


Pour ma frangine (parisienne...) intra-muros = quartier montparnasse, St Germain, St Michel, Bastille et... euh... c'est tout lol
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Mylka > contacte-moi.

J'ai peut-etre un truc qui peut se faire.

L'ami Smac m'avait branche avec un ami a lui pour un appartement dans le 15eme, j'ai fait une colocation la-bas...
La, je l'ai refile a un pote a moi.
Il cherche un(e) colocataire, et comme il m'en doit une pour l'appartement.... y'a peut-etre moyen.

Il vient 2/3 jours chez moi ce week-end, alors hesite pas a m'en parler.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ça peut l'intéresser oui. Merci. :)
Mais le 15e c'est pas un peu friqué quand même ?
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Mylka > ca depend quelle partie. L'ouest du 15eme ouais.... l'Est est plutot residentiel, et pas si frique que ca. C'est plus proche du 14eme dans le style.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(10 août 2008 21 h 38)]
Bah l'intra muros c'est délimité par le périph' et puis c'est tout. Après ma définition du Paris intra muros c'est le Paris agréable à vivre, celui que les provinciaux s'imaginent. Du coup c'est beaucoup, beaucoup plus restreint. :)


J'approuve.
Au-delà du périph, point de salut, mises à part quelques exeptions du style St Mandé, Vincennes... Mais là, il faut être connaisseur! ;-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
puis au moins dans le 15 eme elle sera a coté du parc des expo :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
kjohann (15 août 2008 14 h 22) disait:

Au-delà du périph, point de salut, mises à part quelques exeptions du style St Mandé, Vincennes... Mais là, il faut être connaisseur! ;-)


Espèce de bourgeois.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (15 août 2008 21 h 32) disait:

Espèce de bourgeois.
Niko, tu veux que je lui loue mon 40M² à St Cloud avec parking et vue sur la tour pour 2 balles ?
Eh ho, va bien ces conneries...
:D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jige74 (17 août 2008 03 h 03) disait:

Nikolas (15 août 2008 21 h 32) disait:

Espèce de bourgeois.
Niko, tu veux que je lui loue mon 40M² à St Cloud avec parking et vue sur la tour pour 2 balles ?
Eh ho, va bien ces conneries...
:D


Aristo va!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
j'ai une question ? :d

si on lui trouve l'appart, elle vient aux pots parisiens apres ou pas ? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
jme_la_cool_douce (17 août 2008 09 h 18) disait:

j'ai une question ? :d

si on lui trouve l'appart, elle vient aux pots parisiens apres ou pas ? :)

T'es sur tous les bons coups toi ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
jme_la_cool_douce (17 août 2008 09 h 18) disait:

j'ai une question ?
si on lui trouve l'appart, elle vient aux pots parisiens apres ou pas ?
Aucune chance, elle est hypra timide et pas skipasseuse de surcroît. Mais je veux bien des bons plans, elle galère grave là...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mylka (17 août 2008 20 h 02) disait:

jme_la_cool_douce (17 août 2008 09 h 18) disait:

j'ai une question ?
si on lui trouve l'appart, elle vient aux pots parisiens apres ou pas ?
Aucune chance, elle est hypra timide et pas skipasseuse de surcroît. Mais je veux bien des bons plans, elle galère grave là...

jmlcd aussi il est timide avec les filles ;) et puis c'est un super bon parti jmlcd, elle peut s'y mettre à skipass ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Par contre jmlcd je suis sûr que si c'est toi qui lui trouve l'appart, elle saura te remercier, et tu auras peut-être non seulement rendu un immense service, mais tu pourras peut-être négocier un pot tout court.

C'est même mieux qu'un pot parisien avec plein de skipasseurs en rute, non ?

Sinon le mieux à distance c'est peut-etre de se faire une liste de logements à visiter dégotés sur pap.fr via une alerte e-mail, de contacter tous les proprios (leur numéro de portable est généralement affiché sur l'annonce directement) et de prendre 25 rdv, de monter un week-end à Paris une semaine avant d'émmenager, et de visiter 25 studios. Elle trouvera forcément son bonheur ?

Et si elle le trouve pas, elle arrive la semaine suivante, elle crèche 2-3 nuits chez quelqu'un qui a le sens de l'hospitalité (ex : jmlcd), et elle passe les 2-3 jours à lister des apparts à visiter sur pap.fr...Certains proprios postent et trouvent des locataires le jour même, car dès que c'est vide, le laps de temps est très court sachant que la demande est supérieure à l'offre...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ou alors il y a : Se Loger et Appartager si elle cherche une coloc.
Quand j'ai quitté ma coloc mes 2 colocs ont trouvé facilement quelqu'un pour me remplacer donc ça doit être facile de trouver aussi quand on cherche une coloc.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
La différence c'est que pap.fr c'est gratos...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais pas faux mais souvent tu tombes sur des annonces d'agences...
Et Appartager c'est gratos aussi me semble-t-il.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mig (17 août 2008 22 h 27) disait:

Et Appartager c'est gratos aussi me semble-t-il.

La recherche oui, la consultation des annonces oui, mais si tu veux entrer en contact, tu paies. Certes c'est pas cher genre 10€ pour 3 mois ...je l'avais fait à l'époque où je cherchai sur Lyon.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
wow les gars, je voyais pas si loin moi :) enfin pas tout de suite ;)
sinon

en gros elle cherche tout et n'importe quoi ?
logement étudiant ? (crous/cité U)
logement de particulier?
colocation ?

et la question de la chambre d'hotel a l'année, elle s'est renseignée? certains hotels dans paris le font, peut etre que ca revient moins cher au final...

bref, bonne chance a elle et moi je descend dans nos alpes dans 2 (ou 3?) semaines :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
jme_la_cool_douce (17 août 2008 23 h 12) disait:

et la question de la chambre d'hotel a l'année, elle s'est renseignée? certains hotels dans paris le font, peut etre que ca revient moins cher au final...


Généralement les hotels qui font ça sont complètement insalubre. Y a du y avoir une histoire d'un hotel qui avait cramé (plusieurs personnes y sont mortes) y a 2-3 ans.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
effectivement....donc on oublie :)^^
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Up !

Elle est logée par un ami dans 16 mètres carrés, mais court les visites (avec parfois une dizaine de gus qui souhaitent louer aussi).

Y'a bien des étudiants qui viennent de rentrer et proposent une coloc', hein dites ?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vaisselle ? Ménage ? Repassage ?

Elle cherche jusqu'à quand ? C'est clair c'est glauque quand tu vois des files en bas d'immeubles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
16 metres carrés c'est déjà pas si mal :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jme_la_cool_douce disait:

et la question de la chambre d'hotel a l'année, elle s'est renseignée? certains hotels dans paris le font, peut etre que ca revient moins cher au final...
La réponse est non. Le seul avantage est la souplesse, c'est à dire la possibilité de quitter du jour au lendemain. J'avais calculé, le logement d'un SDF revient quasiment aussi cher que le mien.
Quant aux hôtels, ce sont trop souvent d'infâmes boui-bouis, plutôt mal fréquentés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass