ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
3 stickers en 1 jour, la question vaut d'être posé

Qui est de la roche sur foron ou eteaux, amancy, pers ju, saint sixt, saint laurent, evires, voire groisy

si y'a quelqu'un dans les environs voire plusieurs on pourrait se faire une bouffe
A voir
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mouarf, Evires, ya la fameuse fête western qui a lieu le weekend dernier t'aurais pu croiser au moins 2 skipasseurs ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ha bon y'a des cowboys sur skipass?

je croyais qu'il y avait que des flingueurs de troll
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Ce village est trop p'tit pour nouuuus deux..." ;)
Ben, y avait au moins la snowfunette, PAG, et ma pomme, à c'te fête... :p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Euh, chui pas au jus... C'est quand ? :)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
jige74 (06 août 2008 00 h 38) disait:

Euh, chui pas au jus... C'est quand ? :)
Apparemment, c'était y a 2 semaines, t'arrives un peu en retard.

Sinon j'habite bien dans le coin, mais j'ai pas de stickers itwt, pas folle la guêpe.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PAG avait mis ses santiags blanches à franges pour danser la country ???
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Francis_ (06 août 2008 01 h 13) disait:

Sinon j'habite bien dans le coin, mais j'ai pas de stickers itwt, pas folle la guêpe.

Sur ce coup t'es à 2 doigts du carton rouge ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Buberto (06 août 2008 07 h 58) disait:

PAG avait mis ses santiags blanches à franges pour danser la country ???
ah ah :) je ne pense pas mais la snowfunette etait habillée en cowgirl :)
NOPI1
NOPI1

inscrit le 22/06/06
212 messages
Matos : 3 avis
ZionI (05 août 2008 19 h 02) disait:

.....Qui est de la roche sur foron ou eteaux, amancy, pers ju, saint sixt, saint laurent, evires, voire groisy

si y'a quelqu'un dans les environs voire plusieurs ....


mappemonde.net
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (06 août 2008 07 h 58) disait:

PAG avait mis ses santiags blanches à franges pour danser la country ???

Visiter la country lui a suffi... ;)
Et moi non plus, j'ai pô de sticker... :p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun (06 août 2008 12 h 32) disait:

Et moi non plus, j'ai pô de sticker... :p
Moi si, mais j'y étais pô, donc...
Pis c'est trop loin de chez ouam. :D :D
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
annecy !!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
mini_mini_rideuse (06 août 2008 21 h 26) disait:

annecy !!
Rah, vilaine. !!! Évian. !! :D :D
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
annecy ! :D :D
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
hé ho les citadins!!!!
z'êtes pas du pays rochois!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour moi, la Roche sur Foron, c'est une gare où on perd stupidement dix minutes à ramasser les péquenots, et pour couronner le tout, le train fait marche arrière ensuite, afin de bien montrer qu'il a fait fausse route !
C'est aussi le pays natal de Benoît Chamoux, le plus grand himalayiste français, disparu à quelques mètres de son quatorzième et dernier 8000, le Kangchenjunga :(.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
je sais pour chamoux.... mon père lui avait fait faire ses premières rando....
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
St-ju, banlieue genevoise.
:-p
juloeteaux
juloeteaux

inscrit le 05/07/07
47 messages
y a l réponse dans le nom!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
juloeteaux (07 août 2008 12 h 44) disait:

y a l réponse dans le nom!


faudrai faire un effort sur l'orthographe!!!!! ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Genève! mais c'est déjà à l'étranger ;)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Ben la Roche sur Foron c'est aussi :

ENILV : Ecole nationale des Industries du Lait et de la Viande (oui m'siou), bien connu de ZionI,
La foire internationnale,
La première ville francaise à avoir eut l'éclairage publique (ha ca vous calme là;)
Une cité médievalle reconnue,
A 30 minutes du Grand Bornand.............


.........Et c'est là que j'habite depuis 20ans

Alors pour Mr Moot : Desfois il faut savoir descendre du train. ;)
(c'est valable pour JMF aussi )
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
girlslide (07 août 2008 15 h 23) disait:

Ben la Roche sur Foron c'est aussi :

ENILV : Ecole nationale des Industries du Lait et de la Viande (oui m'siou), bien connu de ZionI,


Oula tout un dossier!!!!

girlslide (07 août 2008 15 h 23) disait:

La première ville francaise à avoir eut l'éclairage publique (ha ca vous calme là;)


apparement même la première ville en europe
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
En 1885, La Roche est la 1ère Ville d'Europe à se doter de l'éclairage électrique public. Extrait du Figaro du 16 décembre, sous la plume enthousiaste de son envoyé spécial Pierre Giffard :

"Ce n'est ni Paris, ni Londres, ni Berlin, ni Moscou, ni rien de semblable. C'est une toute petite cité savoyarde, à dix lieues du Mont-Blanc ; ce n'est même pas un chef-lieu d'arrondissement : c'est un chef-lieu de canton répondant au nom de La Roche. Connaissez-vous La Roche ? La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie ? Non. Eh bien, cette ville, que je tiens à qualifier de Ville-Lumière, vient de décréter, la première en Europe, l'éclairage électrique dans ses rues, sur ses places, ses monuments et dans ses maisons."



les infos sur la roche

et une video de la foire
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
girlslide (07 août 2008 15 h 23) disait:

...c'est valable pour JMF aussi...


Celui-ci n'étant pas intervenu sur ce post, je suppute que "l'auteuse" meurt d'envie de le rencontrer pour des raisons qui lui appartiennent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
girlslide disait:
Alors pour Mr Moot : Desfois il faut savoir descendre du train.
(c'est valable pour JMF aussi )
Dix minutes, c'est un peu court pour visiter, même si c'est long pour attendre que deux pelés et trois tondus montent ou descendent. Et depuis les voies ferrées, que ce soit en s'approchant ou en s'éloignant des lieux, on ne voit rien de rien.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Hola on se calme ;) tout le monde sait que la capitale régionale de la région Franco-Valdo-Genevoise est Genève :p :p
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Ouatitm (07 août 2008 15 h 42) disait:

girlslide (07 août 2008 15 h 23) disait:

...c'est valable pour JMF aussi...


Celui-ci n'étant pas intervenu sur ce post, je suppute que "l'auteuse" meurt d'envie de le rencontrer pour des raisons qui lui appartiennent.


Alors tu "suppute" mal car j'ai pas du tout envi de rencontrer cet individu, mais c'était juste pour faire référence à son poste sur les vaches qui regardent le train, il ferai bien de descendre de temps en temps du train dont il parle.
Mais vu son intellecte surdevelloppé il avait surement compris.

D'ailleurs en parlant de train, la ligne Annecy/La Roche effectue la plus grande boucle d'europe pour descendre du col d'évires.
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Mr_Moot (07 août 2008 15 h 45) disait:

girlslide disait:
Alors pour Mr Moot : Desfois il faut savoir descendre du train.
(c'est valable pour JMF aussi )
Dix minutes, c'est un peu court pour visiter, même si c'est long pour attendre que deux pelés et trois tondus montent ou descendent. Et depuis les voies ferrées, que ce soit en s'approchant ou en s'éloignant des lieux, on ne voit rien de rien.


C'était une expression pour dire qu'avant de parler de quelque chose c'est mieux d'en prendre connaissance.

Et tu attend dix minutes,(et le train ne fait pas marche arrière) simplement pour permettre à la locomotive de tourné et de faire partir le train dans l'autre sens direction St gervais. C'est un pont tournant. Comme à Albertville mais là c'est 20min.

Enfin j'ai jamais vu de ligne de chemin de faire te donnant une vue plonjante sur la ville que tu va traverser.

Peace.
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Oh mon dieu : chemin de fer*
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je sais bien que ce n'est pas parce que les Rochois (est-ce ainsi que l'on dit ?) sont plus lents que les autres clampins (encore que c'est parfois à se demander :p).
Quant à Albertville, j'ai déjà donné, j'ai en effet eu l'insigne honneur de me taper un Bourg Saint-Maurice -> Saint-Gervais, lequel dure d'ailleurs plus longtemps qu'un vulgaire Paris -> Bourg Saint-Maurice ou Paris -> Saint-Gervais. Le doublé dans la même journée, c'est fort, non :d ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais si, il y a des voies ferrées qui te donnent une vue plongeante sur la ville avant ou après la gare. Par exemple, Bellegarde-sur-Valserine (ouksépabo :p !), ou plus près de chez moi, Évreux.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dis donc, Moot...!?!! Tu veux sacrifier le "cheval de fer" sur l'autel de la rentabilité, par rapport à l'écologie et à la mobilité des "péquenots" du coin '??! Rôôôôh... C'est pô bien!!!.. ;) (En plus, la ligne permet d'aller au boulot à Genf... ;) ) :p
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
raconte ma life......
rhooooooo la roche! j'yai encore de la famille , whaou jallais à la piscine l'été, la pharmacie était à la famille, yen a encore...à reignier aussi.... et j'ai vécu à saint-sixt, il ya plus de 20 ans de ça......bref, on s'en fout mais ça fait plaisi run post sur l''autre " vallée... à saint-sixt, le champ des chants, c'est-y pas beau comme nom pour un lotissement.Zionl t'es originaire de la roche ou t'y es allé plus tard?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Zion avec un i majuscule (je deviens un peu lourd avec ça, mais bon ça fera le tour)

alors j'ai toujours vécu à la roche, mais je revendique mes racines pyrénéenes!!! parcours normal, champully, allo, sainte ma, avec un petit détour au ski-études de la clusaz

par contre j'ai jamais eu de pote dans ce bled..... et toi t'en es? ;-)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Dis donc Galinette, si c'est pas indiscret c'est quoi ton nom de famille ? Je connais bien les champs de chants.......

ZionI > Au fait t'es sur la roche en ce moment ?
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ZionIIIIIIIIIIIIIII, pardon!!!
girlside:je t'ai envoyé un MP...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Dayrton (07 août 2008 15 h 53) disait:

Hola on se calme ;) tout le monde sait que la capitale régionale de la région Franco-Valdo-Genevoise est Genève :p :p


Ouaip, ils ont pas l'air de vouloir comprendre ça, on se boit une Red Stripe et on va leur expliquer ?
;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:

Dis donc, Moot...!?!! Tu veux sacrifier le "cheval de fer" sur l'autel de la rentabilité, par rapport à l'écologie et à la mobilité des "péquenots" du coin '??! Rôôôôh... C'est pô bien!!!
Non, je veux mettre moins de six heures à faire Bourg-Saint-Maurice -> Saint-Gervais-les-Bains :p ! Parce qu'à la limite, à pieds, ça va plus vite (32 kilomètres à vol d'oiseau entre les deux gares !).

Pour que ça aille plus vite, on se fait monter en voiture jusqu'aux Chapieux, là, on prend le TMB, on descend jusqu'au Contamines depuis la Croix du Bonhomme et on redescend sur Saint-Gervais en auto.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
max_rastafarider (08 août 2008 13 h 49) disait:

Dayrton (07 août 2008 15 h 53) disait:

Hola on se calme ;) tout le monde sait que la capitale régionale de la région Franco-Valdo-Genevoise est Genève :p :p


Ouaip, ils ont pas l'air de vouloir comprendre ça, on se boit une Red Stripe et on va leur expliquer ?
;)

Ouep mais si on doit tous les emmener à Negril ça risque de nous coûter un max........ et ceci sans jeu de mots ;) ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je suis sur bernex au dessus d'evian, souvent sur thonon aussi:)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai ça...
Faudrait organiser des excursions skipass qu'on se fasse financer par les missions locales.
:-p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
No soucaïï Zionl doit assez être branché rasta pour nous organiser un petit trip du côté de Nine Mile où repose notre maître à tous ;) ensuite on visitera la Roche s/Foron :p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et Mer** ZionI !!!!!!!! sorry
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
lol maintenant je serais plus à un voyage sur les bords du mississipi a la recherche de la soul perdu
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ZionI (08 août 2008 15 h 46) disait:

lol maintenant je serais plus à un voyage sur les bords du mississipi a la recherche de la soul perdu


Nan mais attends ZionI, on te propose d'aller boire des Red Stripe bien fraîche sur la plage en partageant un calumet de la paix au son du sound-system !
;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon rien n'est perdu, le passé ne s'efface jamais ;-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Héhéhé.

Sinon (projet alacon inside) l'année prochaine qui se motive à faire un road trip d'une semaine ou deux ?
J'vais essayer de bosser mes ouikaines pour récolter des ronds alors si y'en a qui sont motivés à faire un tour dans l'Europe ou dans le monde.
;)

Ou alors on va vraiment boire des Red Stripe bien fraîche sur la plage de Mandeville ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
max_rastafarider disait:
Nan mais attends ZionI, on te propose d'aller boire des Red Stripe bien fraîche sur la plage en partageant un calumet de la paix au son du sound-system !
Et à la lueur du light-system ?