Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Salut,
alors voila, je vais surement bientot devenir Chambérien donc j'aurai besoin de quelques conseils de gens qui connaissent la ville.
Déja, comme la fac est au Bourget, que vaut-il mieux : habiter Chambé et venir tous les jours ou habiter le Bourget, voir une ville entre (comme la Motte Servoleix), en sachant que j'ai besoin du minimum vital (genre un géant ou autre) et pas de tout plein de boite hyper branchées trop in...
Et deuxième question : y a-t-il, à Chambé comme au Bourget, des quartiers à éviter (je me doute bien que c'est pas non plus le Bronx Chambé mais c'est toujours mieux de savoir..)
Voilà, merci à ceux qui sauront me répondre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
HEY Chomo,; moi aussi Chambérien cette année 2008/2009, moi je serais au Bourget je penses car le logement c'rest plus facile est moins cher, tu vas où à l'IUT ou à Polytech'? Moi Polytech'.

++
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Merci bien pour ta réponse Laguille. Subjectif ou pas, c'est une réponse! En fait, ca fait deux ans que je suis sur Grenoble ou j'ai eu ma licence et maintenant, j'ai demandé les masters Pro GAIA et EPGM a Chambé, j'espère bien être pris à l'un des deux...! Mais c'est pas sur qu'on soit a Chambé puisqu'il faut aussi que ma copine y ait son master...bref, je bo...el quoi!
Sinon, j'y suis déjà passé mais rapidement et j'ai l'impression que les massifs sont plus loin qu'à Grenoble et ca me chagrine un peu... est-ce-qu'il y a des lignes de bus qui vont en station et ailleurs en montagne pour le ski et la rando? Et tu dis qu'il faut une voiture pour les courses mais j'en ai pas (et risque pas trop d'en avoir une...) ce sera vraiment chaud sans voiture a Chambé??
Et sinon, j'ai vu sur wiki qu'il y avait un Darty et un MacDo alors c'est bon, on est sauvés!!
Merci au Loup hautalpien pour ta contribution...faudra réfléchir a vos arguments respectifs
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je suis aussi sur le campus du Bouger à l'Ecole de Commerce.
Perso j'habite sur le Bourget, plus simple, tranquille moins cher et grosse grosse raison pour moi je peux me lever 5min avant d'aller au bahut.

Après si tu veux sortir sur Chambé c'est pas le soucis mais bon pour tous les jours c'est plus simple d'etre sur place que de prendre le bus (je te rappele qu'on est en France et que les grève on y a droit chaque année et que c'est con voir très con si c'est le jour des exams ... ) et que la voiture tout les matins c'est aussi relou parce que c'est relativement bouché !
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Chomo (04 juillet 2008 22 h 11) disait:

Merci bien pour ta réponse Laguille. Subjectif ou pas, c'est une réponse! En fait, ca fait deux ans que je suis sur Grenoble ou j'ai eu ma licence et maintenant, j'ai demandé les masters Pro GAIA et EPGM a Chambé, j'espère bien être pris à l'un des deux...! Mais c'est pas sur qu'on soit a Chambé puisqu'il faut aussi que ma copine y ait son master...bref, je bo...el quoi!
Sinon, j'y suis déjà passé mais rapidement et j'ai l'impression que les massifs sont plus loin qu'à Grenoble et ca me chagrine un peu... est-ce-qu'il y a des lignes de bus qui vont en station et ailleurs en montagne pour le ski et la rando? Et tu dis qu'il faut une voiture pour les courses mais j'en ai pas (et risque pas trop d'en avoir une...) ce sera vraiment chaud sans voiture a Chambé??
Et sinon, j'ai vu sur wiki qu'il y avait un Darty et un MacDo alors c'est bon, on est sauvés!!
Merci au Loup hautalpien pour ta contribution...faudra réfléchir a vos arguments respectifs


Désolé mais il n'y a pas de Mc Do sur Chaméry meme mais tu peu aller a St Alban Leysse ou a Chamnord sinon... et ne t'inquiette pas si t'as pas de bagnole ya le bus, bon ya un peu de monde au heures de pointes sur une ou deux ligne (comme la 3 je la prends tout les jours :S) mais sinon c'est assez simple de se déplacer... heu pour le ski bah t'as la station de La Féclaz, je suis jammais allé mais bon si tu veux skier tout de suite bah c'est juste a coté et tu peut y aller en bus, après moi je vais tout le temps a La Plagne et ca me prends 1h30 d'y aller en voiture par l'autoroute.

Voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Mais pourquoi viser les grandes stations !?
Oups... J'ai rien dit.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a les 7 laux à 45 minutes quand meme
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Chomo (04 juillet 2008 20 h 59) disait:

Déja, comme la fac est au Bourget, que vaut-il mieux : habiter Chambé et venir tous les jours ou habiter le Bourget, voir une ville entre (comme la Motte Servoleix), en sachant que j'ai besoin du minimum vital (genre un géant ou autre) et pas de tout plein de boite hyper branchées trop in...


Au centre du bourget y a une petit épicerie, et y a un intermarché à quoi 3km (piste cyclable).

C'est surtout un choix entre La ville et la campagne. A voir si tu peux suporté les 15 minutes de bus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Les loyers Chambé-bourget c'est un peu kiff kiff d'un coté il profite du centre ville pour faire grimpé les prix et au bourget il profite du lac pour faire de meme, surtout que c'est les meme société qui gère les logements étudiant sur chambéry pour Jacob bellecombette et technolac pour le bourget.

Sa tourne autour de 350/400€ la cambre d'étudiant 20m carré sauf si tu trouve un bon plan ....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
fufu (05 juillet 2008 01 h 14) disait:

sauf si tu trouve un bon plan ....

D'ailleurs Fufu pour une contrepartie en nature il héberge :D
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Hé oui contre donation d'anus 3 soirs par semaine j'offre la gratuité de la location !

Plus sérieusement freeskier74 à l'un des meilleurs plan immobilié de tout le département, alors si tu arrives à convaincre son proprio de le dégagé ainsi que toute sa bande de hippie tu feras une bonne affaire

;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mais y sont parti de leur plein gré :p. C'est vrai que c'est la bonne planque manquait plus qu'une piscine :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
fufu (05 juillet 2008 01 h 31) disait:

freeskier74 à l'un des meilleurs plan immobilier de tout le département.
Tss tss tss....... C'est moi ! Enfin en rapport qualité/prix parce que sinon c'est pas le luxe-luxe.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
D'ailleurs tiens j'en profite si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, vu que mon topic sur Albertville n'a pas marché.

Les 'petites' stations les plus proches d'Albé ? (kilomètres et timing)
Merci beaucoup. :)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Mylka (05 juillet 2008 09 h 35) disait:

D'ailleurs tiens j'en profite si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, vu que mon topic sur Albertville n'a pas marché.

Les 'petites' stations les plus proches d'Albé ? (kilomètres et timing)
Merci beaucoup. :)

Houla, squattage de topic sans permission, ca peut vous coûter cher tout ca madmoiselle...;-)
C'est vrai que j'avais pas trop pensé à toutes les station dont vous m'avez parlé mais le problème est toujours le même, y a-t-il des bus qui y vont (dans les petites ou les grandes puisque j'ai pas besoin de boulevard pour skier)?
Pour les courses, ce sera en vélo ou bus (ca m'étonnait aussi qu'il y ai pas de ligne de bus qui aillent dans les grandes surfaces)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a une ligne de bus qui monte au margéria l'hiver , mais bon c'est margéria sinon tu peux toujours cherché le covoiturage pas mal de monde monte le jeudi au 7 laux
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
alors pour ma part j'ai habité un an à chambé quand j'ai fait ma première année d'ESC (que j'ai vite quitté à la fin de la première année), j'ai habité vers le CArré Curial, j'allais tous les jours à l'ESC en vélo, la voie cyclable va vraiment bien, et dans l'autre sens on peut aller jusqu'a milan!
PAs de mac do à chambé mais un bon Quick en plein centre près des 4-sans-cul.
Ensuite ya pas vraiment de coin qui craignent, à l'époque y avait le Biolay (en bas de JAcob Bellecombette) où quelques voitures de flics se faisaient retourner, et c'est également une belle plaque tournante si vous voyez ce que je veux dire, mais les gars sont relativement cools par rapport à ce qu'on peut voir à Lyon par exemple (je me rappelle avoir été surpris quand unee racaille était venu me demander une clope en m'abordant par un "s'il vous plait";).
J'avais aussi des potes qui habitaient au Bourget du LAc posés bien pépères mais voiture obligatoire (ou vélo).
Aix les bains, bof bof, c'est souvent cher et les clients de cette ville thermale peuvent devenir sensible au bruit causé par les étudiants (à moins de se caler un peu à l'écart genre les maisons sur le revard, mais là c'est de la colloc vu les tarots.
J'ai passé tout de même une super année dans cette ville bien conviviale, et LA station à pratiquer quand on est dans le coin c'est Arêche Beaufort, un chouette domaine, pas très grand j'en conviens, mais regorgeant de super itinéraires HP et ski de rando, et pas très cher de surcroit!
Bonne anné à Chambé
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
OK merci bien mais pour le macdo, c'est pour déconner, en vérité j'en ai un peu rien a foutre qu'il y en ai un :p!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ben t'as bien raison parce que le mc do du coin est hors de prix, et que le kebabs de chambé sont très bons et généralement un peu moins cher (0.5€) que dans le grandes villes.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu te t'apais 10Km à vélo le matin et 10km le soir avec ton ordi ou ton sac de cours !

Hé bin fallait se levé tot
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
déjà j'allais pas à tous les cours et je me trimballais rarement mon ordi sur le dos, quel est l'intérêt! Sauf une fois ou 2 quand il pleuvait ça va de soit
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
dmin matin 8h20 à l'iut du bourget pour l'inscription pfff pas envie d'yallez jveux pas faire sa !!!!
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
mini_mini_rideuse (06 juillet 2008 19 h 19) disait:

dmin matin 8h20 à l'iut du bourget pour l'inscription pfff pas envie d'yallez jveux pas faire sa !!!!


Oh ! Tu va y faire quoi à l'IUT ? C'est sur que si tu vas en SGM...
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
ba presque lol :( GCE

mais normalement j'y vais pas, c'est une solution de recours ( pour ma mere surtout) au cas ou je trouve pas d'entreprise pour mon dut tc montagne en aleternance...

donc fo ranchemen ke jen trouve une pasque sinon j'me tir eune balle je crois
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
je serais aussi à Chambé (au Bourget) à la rentrée.
apart sur place et pas de voiture on verra bien ce que ca donne^^ mais j'avais pas vraiment la motive de me taper le bus tous les jours! après je pense qu'il faut choisir entre "être très proche du campus" et "être dans la ville et très proche des commerces" ...
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Ouais bah va falloir se décider. En faisant une simulation d'APL sur le site de la CAF, on s'est rendus compte que l'aide est de 20 € de moins sur le bourget que sur Chambé alors que les prix sont similaires....20€, c'est vrai que c'est pas énorme mais bon...ca fait quand même quelques forfaits de ski quoi!
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
mini_mini_rideuse (07 juillet 2008 18 h 12) disait:

ba presque lol :( GCE

mais normalement j'y vais pas, c'est une solution de recours ( pour ma mere surtout) au cas ou je trouve pas d'entreprise pour mon dut tc montagne en aleternance...

donc fo ranchemen ke jen trouve une pasque sinon j'me tir eune balle je crois


Si tu peux, va en DUT TC, parce que bon, GCE.... Tu va dessiner des briques de lait !
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
roxylyonnaise73 (08 juillet 2008 16 h 04) disait:

je serais aussi à Chambé (au Bourget) à la rentrée.
apart sur place et pas de voiture on verra bien ce que ca donne^^ mais j'avais pas vraiment la motive de me taper le bus tous les jours! après je pense qu'il faut choisir entre "être très proche du campus" et "être dans la ville et très proche des commerces" ...


Le bourget c'est vraiment cool, en plus il y a toujours des gens de ta promo pour t'emmener faire les courses, et puis sans voiture t'es pas perdue non plus !
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
a oui oui c'est clair et puis un peu de vélo ca fait pas de mal !^^
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
petite question pour ceux qui sont au Bourget dans les batiments type scolaris, vous prenez internet comment ? wifi, box ?
Merci^
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Et mission appart accomplie! Ce sera Chambé centre! Maintenant, si y'a des volontaires pour monter ce qui rentrera pas dans l'ascenceur au neuvième étage...inscrivez vous ;-)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
roxylyonnaise73 (19 juillet 2008 14 h 10) disait:

petite question pour ceux qui sont au Bourget dans les batiments type scolaris, vous prenez internet comment ? wifi, box ?
Merci^

T'as été prise a l'IUT bien ou au moins bien?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Non a polytech' avec moi.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Wouaw, bravo! On sera voisins d'étude!
roxylyonnaise73
roxylyonnaise73

inscrit le 05/11/06
101 messages
oui Polytech' comme l'a dit "loup"
personne peut me renseigner pour internet dans les résidences universitaires du bourget ? c'est chacun sa box ?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
oui chaqu'un sa box mais tu peux toujours partagé avec ton aimable voisin.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
tiens des skipasseurs à scolaris...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
roxylyonnaise73 (19 juillet 2008 14 h 10) disait:

petite question pour ceux qui sont au Bourget dans les batiments type scolaris, vous prenez internet comment ? wifi, box ?
Merci^



moi j'ai la freeboite, et je suis toujours (en tout cas jusqu'en decembre) dans le Batiment E de scolaris.
(saloperie d'etudiants qui font la fete tous les soirs :D)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
d'ailleurs si vous voyez une 205 rouge avec l'autocollant oldschool et immatriculee 49, c'est ma mienne :D
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je crois que je l'ai déjà vu !


Vous etes au courant, le chateau à pris feu !! (la boite de nuit à aix) sa crain ... Allé tous à l'opé ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
HELP HELP HELP!!!

Gros probleme de logement, plus de place en chambre universitaire, on a recu un coup de fil nous disant plus de place ni sur chambé, ni sur le bourget.
Je suis dans la grosse merde, mes parents commencent a me dire d'abandonner les études tout ça, alors là je suis vraiment dans la merde, je recherche un logement pour moins de 200€ car mes parents et moi on peut pas plus....

HELP HELP HELP
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu va galère à se prix là, à part le crous...

Tu peux allé à la mairie du bourget du lac demander les logements étudiants, mais bon vu la date sa sera déjà trop tard pour les 3/4 des logements. Regarde les annonces colocations sur chambéry sinon
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
il te reste qu'a bosser a cote de tes etudes... comme pas mal d'etudiants... -_-'
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
moi je vais prendre un parte sur chambery je pense je trouve sa plus judicieux car si tu veux sortir le soir c'est plus pratique le bourget est bien desservi pendant la journé .

je serais en première anné de l'egc
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
doon > plus judicieux je sais pas...

tu vas te taper 10 bornes aller, 10 bornes retour, avec les embouteillages qui vont bien le matin et le soir.

Et puis, apres, si tu consideres que ta vie d'etudiant, c'est :

+ de sorties
- de cours

je pense que t'es deja mal parti :D