Sondage : Etes vous ponctuel?

(79 votes)
Oui
68,4%
54 votes
Non
31,6%
25 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Question subsidaire : quelles sont les nationalites les moins ponctuelles?

Juste pour savoir....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu t'emmerdes vraiment ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
jeankiski (10 juin 2008 10 h 00) disait:

tu t'emmerdes vraiment ?


Il doit etre en avance sur son taf... :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.
J'aime la ponctualité dans les rapports professionnels, par contre les gens très en avance m'agacent presque autant que les retardataires.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sandydidou (10 juin 2008 10 h 28) disait:

Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.
J'aime la ponctualité dans les rapports professionnels, par contre les gens très en avance m'agacent presque autant que les retardataires.
tout pareil
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ponctuel dans la vie avec mes amis, par contre toujours à la bourre au boulot ! :)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
tres ponctuel quand j'y voit un avantage pour moi, sinon quand ca me saoule, ca depend de mon humeur / bonne conscience ..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dans le business, c'est saoulant les gens pas a l'heure mais je crois que ces derniers temps, on a atteind les sommets!

Quelles nationalites sont les pires sur ce sujet?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (10 juin 2008 11 h 25) disait:

Dans le business, c'est saoulant les gens pas a l'heure mais je crois que ces derniers temps, on a atteind les sommets!

Quelles nationalites sont les pires sur ce sujet?


Bon, raconte là ton anecdote, t'en creves d'envie et nous sommes toute ouïe :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
bah non, je n'ai rien a raconter
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Et sinon, je sais pas si c'est le propre d'une nationalité particuliere de pas etre ponctuel ... A moins que ca ait un rapport avec la lenteur .. (a bon entendeur, amis suisses ;))
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Vous connaissez "Cuisines et dépendances" ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ma maman m'a apprit qu'il fallait se faire désirer. Systématiquement en retard donc. Sauf au boulot. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mylka (10 juin 2008 18 h 57) disait:

Ma maman m'a apprit qu'il fallait se faire désirer. Systématiquement en retard donc. Sauf au boulot. ;)
Oui, tient, moi j'en connais une, elle attend encore, enfin, j'espère pas pour elle, mais c'est l'idée... :)

Bon, moi je dirais que ma ponctualité s'érode avec la journée et que passée 8h du soir, je peux avoir 30 min de retard, mais passé minuit, je peux avoir jusqu'à 2h de retard...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Disons que cet 'héritage éducatif' fournit une excellente excuse. ;)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Je sais pas si c'est ce que tu voulais entendre JMF, mais les espagnols ils sont horribles!!! (vive les généralités :-P)
C'est même plus du retard, c'est un mode de vie.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
je donne jamais de rv ou je pourrais être amené à attendre debout sans rien à lire... En général donc au café... Meilleur plan pour s'énerver puis devenir désagréable quand la personne à la bourre se pointe... :) Alors qu'assis au chaud, avec de quoi lire, même si la personne à la bourre, on passe un bon moment !!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ce qui me sidère, ce sont les gens qui ne comprennent pas qu'ils sont GONFLANTS à être très en avance (on sent le vécu, on le sent hein ?)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mylka (10 juin 2008 18 h 57) disait:

Ma maman m'a apprit qu'il fallait se faire désirer. Systématiquement en retard donc. Sauf au boulot. ;)


Moi je precise toujours aux gens... tel heure.. SHARP. Il m'est deja arrive de planter des lapins a des dates qui pensaient qu'etre 20/30' en retard etait acceptable... Le temps c'est precieux. Etre a l'heure c'est juste respected l'autre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sandydidou (10 juin 2008 20 h 21) disait:

Ce qui me sidère, ce sont les gens qui ne comprennent pas qu'ils sont GONFLANTS à être très en avance (on sent le vécu, on le sent hein ?)


Ils veulent peut etre te surprendre dans la douche? ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Endorphin (10 juin 2008 20 h 27) disait:

sandydidou (10 juin 2008 20 h 21) disait:

Ce qui me sidère, ce sont les gens qui ne comprennent pas qu'ils sont GONFLANTS à être très en avance (on sent le vécu, on le sent hein ?)


Ils veulent peut etre te surprendre dans la douche? ;)


Tu crois probablement pas si bien dire, ça a failli m'arriver !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le pire le rdv avec quelqu'un qui te dit qu telephone quand tu te pointes qu'il est a 1000 km de là!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (10 juin 2008 20 h 32) disait:

Le pire le rdv avec quelqu'un qui te dit qu telephone quand tu te pointes qu'il est a 1000 km de là!


Ah oui forcement... Moi la version qui m'arrive tout le temps c'est ca:

Driiiiiiiiing...
"Yo Mani. Are you coming? We're hitting the B for a few runs !!"

Moi.. a 10 000 bornes...
"huh dude, I forgot, it's 3:00 AM. I'm in France"

"Ah.. huh ok then" ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais, quand c'est pour les loisirs, ca peut passer!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
les australiens sont (trop) ponctuels les espagnols pas du tout ^^
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Les japonais et les coréens sont ponctuels.

Eh moi pas du tout :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je subis le retard de mes clients assez régulièrement alors que je suis TOUJOURS à l'heure sauf rares exceptions voire 5 à 7mn à l'avance...
En ce qui concerne les "nationalités" coutumières du retard j'ai du vécu et je dirais qu'un fort ensoleillement peut aller de pair avec une ponctualité aléatoire...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Ca va faire hurler pas mal de monde mais les pires sont
les Français.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Les finlandais s'excusent d'être les derniers à un rendez-vous... même s'ils sont en avancent...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le souci c'est qu'avec ce post on va rapidement tomber dans le "cliché orienté"...
Genre les suisses sont à l'heure hi hi!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
sandydidou (10 juin 2008 10 h 28) disait:

Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.
J'aime la ponctualité dans les rapports professionnels, par contre les gens très en avance m'agacent presque autant que les retardataires.


[Mode taquin] C'est pas toi qui à fait un post sur le fait que tu ne sois pas aller chez ton médecin/kiné et que tu ne l'avais pas prévenu de ton annulation du rendez-vous fixé préalablement ?... ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Jakky (12 juin 2008 17 h 50) disait:

sandydidou (10 juin 2008 10 h 28) disait:

Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.
J'aime la ponctualité dans les rapports professionnels, par contre les gens très en avance m'agacent presque autant que les retardataires.


[Mode taquin] C'est pas toi qui à fait un post sur le fait que tu ne sois pas aller chez ton médecin/kiné et que tu ne l'avais pas prévenu de ton annulation du rendez-vous fixé préalablement ?... ;)


Pas du tout, lis mieux
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mmmmmmouais, il est vrai que.. bon.. d'accord, mais quand même... pas trop de plus en moins, bref !
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
der_bombe (10 juin 2008 11 h 12) disait:

tres ponctuel quand j'y voit un avantage pour moi, sinon quand ca me saoule, ca depend de mon humeur / bonne conscience ..


Vraiment pareil pour moi, quand ca me saoûle j'utilise (trop) souvent le 1/4 h académique. Maintenanrt je reconnais que ca doit être chiant pour les gens qui attendent et j'essaie de m'améliorer ^^
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
laurent_mrs (11 juin 2008 09 h 42) disait:

Ca va faire hurler pas mal de monde mais les pires sont
les Français.

Mais c'est vrai en plus (je suis français donc c'est pas dit méchament), je susi en colloc en se moment avec 5 nationalités différentes et l'autre fois on parlait justement de la ponctualité pour je sait plus quoi. Et il était tous d'accord pour dire que les français et les italiens etaient toujours en retard :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et la sncf elle est ponctuelle elle ?
C'est ca ouai
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass