Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (08 juin 2008 22 h 15) disait:

Bah je ne vois pas le rapport, n'étais pas né quand De Gaulle est devenu Président en 58 non plus !!!


Ne sois pas soupe au lait comme ça, Mat ...... ;)

Autrement, De Gaulle a été président ?

Je ne savais pas, j'étais pas né. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
1977, la première année où j'ai suivi RG !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
sandydidou (08 juin 2008 22 h 58) disait:

1977, la première année où j'ai suivi RG !


Et les rallyes Borg-Vilas, c'était d'un chiant !!

Les champions actuels sont nettement plus intéressants à suivre, tu sais ! ;)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Javotte (08 juin 2008 20 h 11) disait:

Les joueurs qui ont joué contre lui, ont déclaré que Nadal tape la balle de tel manière qu'il y met un effet qui les déstabilisent, sans doute parce qu'ils ne sont pas habitués.


Le lift de Nadal, c'est le nom de cet effet était tout simplement ingérable. Les autres joueurs son capable aussi de jouer lifter, mais Nadal met plus d'effet que n'importe quel autre joueur.

Avec cet effet :
la balle a une trajectoire plus arrondie et accélère en prenant de la vitesse et de la hauteur lors du rebond.

Nadal peut ainsi :
attaquer avec beaucoup de sécurité, la balle n'étant pas obligé de passer au raz du filet.

Repousser très loin son adversaire grâce au rebond très haut et long.

Trouver des angles incroyables et des passings dans les pieds grâces à ces trajectoires arrondies.

Si son adversaire veut jouer la balle avec sécurité en phase descendante il se retrouve très loin de sa ligne de fond de court et parcourt des kilomètres sans géner Nadal car il attaque de trop loin. Il engage alors le bras de fer, bon courrage à lui ...

Si son adversaire veut jouer plus près il prend alors la balle sans arrêt au dessus de l'épaule ce qui demande un contrôle irréprochable notamment en revers. De plus il est obligé de décoller à chaque frappe ce qui est très usant physiquement.

Si l'adversaire veut jouer encore plus près il peut envisager de prendre la balle montante après le rebond, mais alors le contrôle est encore plus difficile, d'où les fautes directes. De plus la balle sera presque plate et sur terre battue elle ralentira beaucoup lors du rebond puisque sans lift.

Enfin pour les plus téméraires, quelques montées au filet suicidaires peuvent être envisagées. Mais alors les trajectoires très arrondies de Nadal sont un vrai casse-tête : balles dans les pieds, passing courts croisés, lobs ...

Bravo donc à Nadal car jouer de tels coups demande une technique parfaite. Mais également une puissance incroyable et une endurance qui l'est tout autant. Puissance et endurance, voila au moins un point commun avec le cyclisme ...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
matbri (08 juin 2008 23 h 00) disait:

sandydidou (08 juin 2008 22 h 58) disait:

1977, la première année où j'ai suivi RG !


Et les rallyes Borg-Vilas, c'était d'un chiant !!

Les champions actuels sont nettement plus intéressants à suivre, tu sais ! ;)


Je me les suis farçis l'an passé, merci !
Borg-Vilas je regardais pas non plus, c'était chiant, oh oui !!
Mais bon, en dépit de chieurs à la Lendl, y'avait quand même plus d'oppositions de styles avec des McEnroe, Connors, Noah, Edberg, Courrier, Sampras...Où ki sont les volleyeurs aujourd'hui ?
Le tennis de Nadal (impressionnant et que je respecte) me fait penser au football de l'équipe d'Italie...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (08 juin 2008 21 h 17) disait:

En tout cas au pot, attends-toi à te faire chambrer!

Ok monsieur le parachutiste.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
quand je lis ce post je vois vraiment pas où est la différence entre les beaufs du foot et les beaufs du tennis :d
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tan Da Boss (09 juin 2008 10 h 43) disait:

quand je lis ce post je vois vraiment pas où est la différence entre les beaufs du foot et les beaufs du tennis :d

Peut etre que les beaufs du tennis ne se battent pas entre eux dans les tribunes déjà... Qu'ils n'arrivent pas aux matchs déjà bourrés juste pour insulter les supporters du camp en face. Je suis sur qu'on peut en trouver encore plein des raisons comme ça...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Tan Da Boss (09 juin 2008 10 h 43) disait:

quand je lis ce post je vois vraiment pas où est la différence entre les beaufs du foot et les beaufs du tennis :d


Toi t'as jamais mis les pieds dans les tribunes d'un terrain de tennis... ;)
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ça fait mal...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, info passée au travers...

Tennis - Décès d'Horst Skoff
L'Autrichien Horst Skoff est décédé dans la nuit de samedi à dimanche des suites d'un infarctus à l'âge de 39 ans. Il avait remporté quatre tournois ATP et sa carrière avait connu son plus haut pic avec une place de 18e mondial.

Souvent dans l'ombre de son compatriote Thomas Muster, il était le seul Autrichien à avoir remporté le tournoi de Vienne, en 1988 contre... Muster. Il avait mis un terme à sa carrière en 1995.

Horst Skoff détient encore le record du match de Coupe Davis le plus long depuis l'introduction du tie-break (6-7, 7-6, 1-6, 6-4, 9-7 contre Mats Wilander) avec une durée de 6h04.


y'a-t-il suspicion à avoir ?
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
suspicion nan je pense pas, enfin... c'est pas le premier joueur de tennis qui meurt de ça. Même s'ils ne sont pas tous connus je peux te dire que y en a un paquet.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
une finale courte, un Nadal qui joue très bien en effet mais vraiment pas d'émotion, un peu machinal tout ça...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
jeankiski (09 juin 2008 11 h 48) disait:

sinon, info passée au travers...

Tennis - Décès d'Horst Skoff
L'Autrichien Horst Skoff est décédé dans la nuit de samedi à dimanche des suites d'un infarctus à l'âge de 39 ans. Il avait remporté quatre tournois ATP et sa carrière avait connu son plus haut pic avec une place de 18e mondial.

Souvent dans l'ombre de son compatriote Thomas Muster, il était le seul Autrichien à avoir remporté le tournoi de Vienne, en 1988 contre... Muster. Il avait mis un terme à sa carrière en 1995.

Horst Skoff détient encore le record du match de Coupe Davis le plus long depuis l'introduction du tie-break (6-7, 7-6, 1-6, 6-4, 9-7 contre Mats Wilander) avec une durée de 6h04.


y'a-t-il suspicion à avoir ?

suspiçion d'abus des bonnes choses je dirais...
il s'était un peu laissé aller après sa carrière, plus vraiment au poinds de forme l'ami horst
donc, un infarctus, ce n'est malheureusement pas si étonnant :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (09 juin 2008 00 h 48) disait:

Nikolas (08 juin 2008 21 h 17) disait:

En tout cas au pot, attends-toi à te faire chambrer!

Ok monsieur le parachutiste.


Ahlala ces petits jeunes!!! Ils sont impressionnables quand même.

Les tout petits, tu leur dis pipi caca, ils rigolent.
Les jeunôts de 20 ans, tu leur parles d'un exercice super connu pour les lombaires qui s'appelle le parachutiste et ils pouffent de rire comme s'ils avaient lu une blague carambar.

°;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
LOL :D

Quand même, le coup du parachutiste...;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (09 juin 2008 19 h 02) disait:

LOL :D

Quand même, le coup du parachutiste...;)


ah toi aussi?

J'ai rien inventé moi. La position fait tellement penser au parachutiste... Tous les clubs d'athlé que je connais utilisent cette position.

C'est comme Djamba qui refuse de faire certains exercices d'abdos parce que ça fait "aqua-gym"...

Vous vous attachez plus aux apparences que vous ne le prétendez finalement...°;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tu nous montreras mercredi soir? :d
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (09 juin 2008 19 h 11) disait:

Vous vous attachez plus aux apparences que vous ne le prétendez finalement...°;)


Te fâches pas mon Niko-chou, on te taquine juste un peu. ;)

Allez promis, tu nous fais ça mercredi et moi je te chantes Cascada en échange. ça marche ? :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a arnaque dans le deal là! :d
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (09 juin 2008 19 h 13) disait:

Nikolas (09 juin 2008 19 h 11) disait:

Vous vous attachez plus aux apparences que vous ne le prétendez finalement...°;)


Te fâches pas mon Niko-chou, on te taquine juste un peu. ;)

Allez promis, tu nous fais ça mercredi et moi je te chantes Cascada en échange. ça marche ? :D


Lol, non mais je ne suis pas fâché du tout. Je ne suis pas personnellement remis en question dans cette histoire.

J'avoue juste être un peu déçu parfois de certaines réactions. Et je ne parle pas de celles qui sont faites pour me chambrer, non, celles-là, je les mets sur le compte de l'amitié.

Je parle juste des réactions spontanées qui sont complètement démesurées parfois... et injustifiées et parfois un peu puériles, non?

Mais on est tous différents avec notre propre culture alors je vous accepte avec vos références, même si c'est du carambar'style! Lol °;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (09 juin 2008 19 h 12) disait:

tu nous montreras mercredi soir? :d

Vas-te faire foutre!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (09 juin 2008 19 h 22) disait:

Vas-te faire foutre!


et ça c'est pas puérile?
aller tu vas me faire 12 séries de parachutistes pour la peine, ça te fera les lombaires :d
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (09 juin 2008 19 h 23) disait:

Nikolas (09 juin 2008 19 h 22) disait:

Vas-te faire foutre!


et ça c'est pas puérile?
aller tu vas me faire 12 séries de parachutistes pour la peine, ça te fera les lombaires :d


Oui très puérile, mais calculé! Là ça ne me choque pas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'avais oublié le clin d'oeil, si répandu sur le forum!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon, j'ai pas tout pigé mais c'est pas grave, j'assume complètement mon côté "carambar style" ! :D

Biz mon Niko-chou ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (09 juin 2008 19 h 27) disait:

Bon, j'ai pas tout pigé mais c'est pas grave, j'assume complètement mon côté "carambar style" ! :D

Biz mon Niko-chou ;)


La bise, tu me la feras en vrai mercredi soir. Sur la fesse du parachutiste.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (09 juin 2008 19 h 31) disait:

matbri (09 juin 2008 19 h 27) disait:

Bon, j'ai pas tout pigé mais c'est pas grave, j'assume complètement mon côté "carambar style" ! :D

Biz mon Niko-chou ;)


La bise, tu me la feras en vrai mercredi soir. Sur la fesse du parachutiste.



Hé ohhhh, la famille tuyaux de poële, ça va ? on vous dérange pas trop ? ;)

Vous pouvez pas faire vos cochonneries ailleurs que sur Kiki passe ? :p :p :p
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mdr. J'adore envoyer une petite bombe comme ça de temps en temps !

J'avais juste oublié le clin d'oeil quand j'ai dit "ok monsieur le parachutiste ;)"

Bon, allez mercredi je vous fais le papillon soudanais.
A+
JB
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (09 juin 2008 19 h 59) disait:

Mdr. J'adore envoyer une petite bombe comme ça de temps en temps !

J'avais juste oublié le clin d'oeil quand j'ai dit "ok monsieur le parachutiste ;)"


A+
JB


Excuse-moi, mais avec toute la considération que je te porte, ta réflexion est complètement idiote. Faut quand même être bon joueur de temps en temps.

Et c'est pas du tout une bombe que t'as lancée vu que le terme n'est pas de moi mais largement usité dans le milieu sportif.

C'est juste ton réflexe auto-défense qui m'amuse. Pour une fois que c'est moi qui te chambrais, et c'est bien la seule fois en dehors "du bouchon dans les sapins", tu t'es senti obligé de répondre en me relançant un gentille vanne histoire d'avoir encore le dernier mot.

Bref, finalement, t'es pas si joueur que ça. Enfin si, quand t'es du coté de ceux qui vannent. Tu me dis que je démarre toujours au quart de tour, ce qui n'est pas faux, mais en attendant tu montres aujourd'hui que le plus flexible de nous deux, c'est moi. Je me laisse chambrer tout l'hiver sur les chaussures et les chausettes sans râler. Et pour une fois que c'est moi qui te taquine, faut que tu relances une private joke sur mon dos!

C'est juste ça qui me décevait un peu... Pas le fond, mais la forme. Faut juste laisser la main de temps en temps car c'est pas toujours drôle d'être le chambré quand même, surtout quand les amis n'acceptent plus la règle du jeu quand la situation se renverse.

Mais tu peux m'appeler le parachutiste autant que tu veux, franchement, ça ne fera sûrement pas rire grand monde et je m'en fiche complètement. Tan s'en dera d'ailleurs sûrement une joie.

Mais je t'aime toujours mon Djamba Vandamme préféré! Et quand tu veux pour un "run in the park". (T'as vu, je m'adapte à ton langage facebook!) °;)

PS: Va pas croire que je suis fâché et que j'en dormirai pas cette nuit.

Bonne nuit mon poulet!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oh put**** désolé pour le pavé, mais j'avais pas calculé la longueur du texte.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (09 juin 2008 21 h 07) disait:

Oh put**** désolé pour le pavé, mais j'avais pas calculé la longueur du texte.


C'est surtout que tes histoires de fesses avec Djamba, faudrait que ça reste entre vos fesses ........ ;) ;)




Aie, patapé, le para, patapé. ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikochou...nous étions tous les 2 nikochou...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
c'est pas bientôt fini ce commérage de mecs ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, Djamba, faut arrêter de me harceler avec tes sms à minuit passé!

Je te rappelle que j'ai des gosses qui dorment!

C'est pas parce que t'arrives plus à dormir depuis que t'as été impressionné par des racailles en culotte courte au parc pendant que tu faisais des exercices de grand-mère à l'aqua-gym qu'il faut empêcher les autres de dormir!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (10 juin 2008 19 h 21) disait:

Bon, Djamba, faut arrêter de me harceler avec tes sms à minuit passé!

Je te rappelle que j'ai des gosses qui dorment!

C'est pas parce que t'arrives plus à dormir depuis que t'as été impressionné par des racailles en culotte courte au parc pendant que tu faisais des exercices de grand-mère à l'aqua-gym qu'il faut empêcher les autres de dormir!



Tu ne sais pas l'éteindre, ton portable, mon Niko ?

Au pire, tu l'ouvres et tu enlèves la batterie ...... ;) ;)





Aie, aie ...... ====> []
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Nikolas (10 juin 2008 19 h 21) disait:

Bon, Djamba, faut arrêter de me harceler avec tes sms à minuit passé!

Je te rappelle que j'ai des gosses qui dorment!

C'est pas parce que t'arrives plus à dormir depuis que t'as été impressionné par des racailles en culotte courte au parc pendant que tu faisais des exercices de grand-mère à l'aqua-gym qu'il faut empêcher les autres de dormir!


Et moi? J'ai pas le droit à des textos enflammés passé minuit!
T'es un privilégié Niko!!
Rend toi compte de ta chaaaannnnce!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Javotte (10 juin 2008 20 h 01) disait:

Nikolas (10 juin 2008 19 h 21) disait:

Bon, Djamba, faut arrêter de me harceler avec tes sms à minuit passé!

Je te rappelle que j'ai des gosses qui dorment!

C'est pas parce que t'arrives plus à dormir depuis que t'as été impressionné par des racailles en culotte courte au parc pendant que tu faisais des exercices de grand-mère à l'aqua-gym qu'il faut empêcher les autres de dormir!


Et moi? J'ai pas le droit à des textos enflammés passé minuit!
T'es un privilégié Niko!!
Rend toi compte de ta chaaaannnnce!



Laisse les entre Mecs, tu sais, Javotte, les filles ça n'a pas l'air dêtre leur truc ...... ;) ;) ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben mon portable, je m'en sers pour éclairer dans le noir la nuit!

Je sais qu'une lampe serait mieux!

Javotte, tu veux que je te monte un coup avec Djamba?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass