JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais que se passe t'il en France? On accepte des marier des gens qui ne sont plus vierges
MissChief
MissChief

inscrit le 3/3/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Elle dit qu'elle ne voit pas le rapport..
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages

Bien vu ! on y avait echappé jusqu'a maintenant !

Bon à lire avant de poster quoi que ce soit :
maitre-eolas.fr

zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
MissChief (04 juin 2008 14 h 55) disait:

BRAVO ! :) du grand art
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
zerchove (04 juin 2008 14 h 58) disait:

MissChief (04 juin 2008 14 h 55) disait:

BRAVO ! :) du grand art

Ce serait plutot le contraire en fait.Elle l'a vu d'un peu trop pres... (Pas Misschief hein... )
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Non, mais... faut comprendre le type...sa petite fiancée lui refuse la grande secousse tant qu'elle a pas la bague au doigt lui assurant que le paquet cadeau a encore son emballage, l'autre zozo dit banco pour se marida....et ensuite, grosse fatigue!
que faire?
c'est un peu comme si tu vas acheter une bagnole neuve et on te refile une occase à la place....bon, d'accord, elle a juste roulé un peu, rodée comme il faut, révision faîte, mais quand même, merde! il y a tromperie sur la qualité de la marchandise!!!!
marchandise, marchandise....les femmes sont elles une marchandise ?
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Moi je serais plutot d'accord avec le gars.
Comment croire qu'une relation qui s'etablie des le debut sur le mensonge est amenee a etre viable. Car c'est ca le vrai probleme, le mensonge, le reste c'est accessoire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, enfin, il est ingénieur, et manifestement intégriste sur les bords, je ne savais pas que l'on pouvait être ingénieur et n'avoir rien dans le crâne.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages
Mais pourquoi les mecs font ils une fixation sur la virginité????
ben, parce qu'ils ont peur de la comparaison!!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/1/07
3712 messages

....Et qu'est ce que c'est que cette histoire de ouf? le proc fait appel....mais un proc, c'est fait pour courir après les voyous, pas se mêler d'histoires de pucelles d'occasion!!!
tf1.lci.fr

Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
Mr_Moot (06 juin 2008 21 h 30) disait:

Oué, enfin, il est ingénieur, et manifestement intégriste sur les bords, je ne savais pas que l'on pouvait être ingénieur et n'avoir rien dans le crâne.

Justement il est ingenieur. Tu lui donnes des donnees fausses tu obtiens un mauvais resultat. Ses choix ne regardent que lui aussi cons soient ils. La fille lui ment une premiere fois; quel seront ses mensonges suivants? Comment etablir la moindre confiance si tu ne peux meme pas partir sur des bases saines?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages

Ben maintenant tu sais !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ouaaaais mais Endorphin il est un peu mormon c'est pour ça qu'il comprend le gars !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/1/06
8595 messages
Benzo sympa ton lien. Il est évident dans ce dossier - d'après ce lien - que la demoiselle a reconnu qu'il y avait vice du consentement. Le reste n'est qu'intérêt journalistique.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
zerchove (06 juin 2008 23 h 33) disait:

ouaaaais mais Endorphin il est un peu mormon c'est pour ça qu'il comprend le gars !

Bah non moi c'est different. Mes 3 premieres femmes etaient toutes vierges c'est vrai (remarque a 14 ans t'as quand meme toutes tes chances) mais ma 4 eme etait une veuve que j'ai prise par pitie. Elle est n'etait pas vierge mais je l'ai marrie quand meme pour lui permettre d'aller elle aussi vivre au paradis eternel ;)

a+

Endorphin Kingston
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages

Ca n'a rien à voir, tu peux être un directeur de recherche, avec une réputation mondiale, mais être en même temps un connard fini, qui fait des coups de pute niveau école élémentaire à ces collègues, et avoir des idées complètement réactionnaire. Lors de mes études, j'ai croisé plusieurs spécimens de ce genre.

Pour en revenir à cette affaire. Franchement, comment continuer dans un mariage qui commence par un mensonge. La femme en question pouvait probablement (et aurait sûrement du) choisir un mari autre que cet imbécile. Ou tout simplement lui dire la vérité et l'envoyer balader si ça lui plaisait pas.

Surtout que cette annulation est un souhait mutuel. Cf. le reportage sur le journal de 20h de vendredi où l'avocat (de la femme) dit que c'était l'occasion pour elle de repartir de zéro. Et que cette affaire, politique, la dépasse complètement maintenant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages

Ca sonne plutot comme une grosse blague ça... Evidemment que c'est possible ! Allez, c'était pour rire, Moot, rassure-moi, t'es quand même pas naïf à ce point ? Nan...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
P.... si on doit annuler tous les mariages ou il y a eu un petit mensonge au depart il va y avoir un paquet de célibataires à draguer.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
L'extraordinaire retournement de veste de Dati dans cette affaire...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
anotherlin (07 juin 2008 02 h 13) disait:

Surtout que cette annulation est un souhait mutuel. Cf. le reportage sur le journal de 20h de vendredi où l'avocat (de la femme) dit que c'était l'occasion pour elle de repartir de zéro. Et que cette affaire, politique, la dépasse complètement maintenant.
Bah, il n'est pas non plus anormal que justement ils continuent à porter l'un et l'autre leur mariage... Elle, elle est cramée, mais lui non ? Oui, je comprends ce désir de tout effacer, mais c'est jeter un pudique edredon sur quelque chose qu'elle (et elle seulement) ne pourra jamais effacer... Il y a une disymétrie des conséquences pour l'un et l'autre qui saute au yeux. La justice n'a pas à se déterminer en fonction des cas personnels, mais en fonction de l'ordre public. Et un mensonge est éventuellement un motif de divorce, pas un motif d'annulation...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

On a ici même sur ce site les preuves flagrantes que l'éducation n'empêche pas la cécité politique ou sociale !!

Ensuite, je dirais que c'est l'enseignement majeur du 11 Sept... Enfin, peut-être pour ceux qui se donnés la peine d'essayer de comprendre pourquoi un individu qui avait les moyens de s'en sortir individuellement, par ses études, son niveau de vie, pouvait désirer se sacrifier pour une cause assez absconse, là encore si on n'a pas fait l'effort de comprendre à qui profite le crime... Et pas un truc à la con genre "la paix dans le monde"...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Et le mari dans l'histoire, comment on vérifie qu'il était puceau ?

Pis t'façon si tout l'monde pensait comme lui, qui faut pas avoir niqué avant de s'marrier, c'est la fin du mariage en France...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Enorme couv' de Charlie sur cette histoire. Comme d'hab'. ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Endorphin (06 juin 2008 21 h 20) disait:

Comment croire qu'une relation qui s'etablie des le debut sur le mensonge est amenee a etre viable. Car c'est ca le vrai probleme, le mensonge, le reste c'est accessoire.
Non, le mensonge est un truc privé, ils se démerdent entre eux ou éventuellement demandent à la justice de les divorcer...

Mais une annulation ? Tu ne vois pas le déséquilibre, l'injustice profonde ? Non, qu'ils portent chacun leur croix... ha ha... :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Endorphin (06 juin 2008 21 h 20) disait:

Ouais mais ce mensonge est-il si important de manière générale ?
Ce mensonge les aurait-il empêché de vivre heureux si pas découvert ?
Bon la évidemment, c'était dur de passer à côté...
;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Bah, là, Max, c'est la sphère privée, ils se démerdent, et éventuellement ils demandent le divorce, mais il y a un équilibre, elle a menti, lui est un con... On va pas les forcer à vivre ensemble, mais ils peuvent divorcer, et maintenant grâce à notre nabot, c'est simplifié...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
byron tu peux m'expliquer en quoi l'annulation du mariage provoque un déséquilibre et pas le divorce
sachant que dans les 2 cas, il y a consentement mutuel
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
la_marmotte_rideuse (07 juin 2008 12 h 15) disait:

byron tu peux m'expliquer en quoi l'annulation du mariage provoque un déséquilibre et pas le divorce
sachant que dans les 2 cas, il y a consentement mutuel
Lui il retrouve une "virginité" qu'elle n'aura plus jamais...

MAis bon, le vrai point important, c'est que la justice ne puisse pas dire que la virginité est un point essentiel du mariage... PArce que là on introduit une évidente iniquité entre lui dont on ne pourra jamais démontrer la virginité et elle...

Et comme dit précédemment, ça relève de la sphère privée... Ils font ce qu'ils veulent... Ils divorcent si jamais pour eux c'est insupportable...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
byron (07 juin 2008 12 h 27) disait:

Lui, il passe aussi pour un imbécile.

Et rien n'empêche la nana en question de trouver quelq'un d'autre de moins con, si si ça existe.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
anotherlin (07 juin 2008 12 h 46) disait:

byron (07 juin 2008 12 h 27) disait:

Lui, il passe aussi pour un imbécile.

Et rien n'empêche la nana en question de trouver quelq'un d'autre de moins con, si si ça existe.
C'est le pire que je lui souhaite et un divorce n'empêchait rien, et divorcée, il est normal de ne plus être vierge...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (07 juin 2008 10 h 25) disait:
Et un mensonge est éventuellement un motif de divorce, pas un motif d'annulation...

Voilà le juge byron a rendu la loi !!!

bon évidemment que le mariage soit un contrat et que qu'un contrat puisse être annulé lorsque les conditions ne sont pas respectées ont s'en tamponne le coquillard !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
matbri (07 juin 2008 08 h 17) disait:

L'extraordinaire retournement de veste de Dati dans cette affaire...

ça n'est clairement pas à son honneur !!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
byron> tu as LU ce qui est dit dans le lien que j'ai posté plus haut ?

Tu comprendras la decision de justice au dela de ce que tu enonces qui reprend les conneries journalistique et l'emballement mediatique concernant cette affaire (choses que d'habitude tu denonces par ailleurs).
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
ben oui mais c'est tellement moins vendeur !!! ;)

Et c'est francehement dommage que rachida dati n'est pas eux le courage de maintenir sa position de départ qui est pourtant la plus logique et la plus conforme au droit !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
et puis le principe de précaution journalistique cher à certains sur ce forum ( :) :) :) ) ne se conçoit naturellement que dans certains cas que je vous laisse imaginer ! ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
JMF (04 juin 2008 14 h 50) disait:

Mais que se passe t'il en France? On accepte des marier des gens qui ne sont plus vierges

Ouais comme le titre le Canard, "la justice est p'us celle qu'elle était".
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
byron (07 juin 2008 13 h 04) disait:

C'est le pire que je lui souhaite et un divorce n'empêchait rien,

Le divorce n'empeche rien? Va demander a un cure ce qu'il en pense? Pour des croyant qui respecte vraiment les regles (ce qu'on appelle aujourd'hui des extremiste qu'ils soient catho ou musulman), le divorce est une abommination. Si ils etaient suffisamment extremistes pour penser que la virginite importait, le divorce n'est certainnement pas acceptable....

Moi je m'en fout je suis athe mais le mensonge me choque malgre tout.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

je ne savais pas que l'on pouvait être ingénieur et n'avoir rien dans le crâne.

tu n'en fréquente pas beaucoup alors!!!!

chez T**** on fait un élevage de cerveau................. vides :p:p:p:p
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
Je pense qu'il faut placer le chien dans un orphelinat, les parents ont l'air assez absent de leurs rôles pour l'éduquer. Ce n'est pas un climat favorable à l'élevage et à l'épanouissement de l'animal.
pipasse
pipasse

inscrit le 4/4/07
200 messages
je ne vois que la drogue pour le sortir de la!
ho pardon max ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 5/2/02
10K messages
phil6611 (07 juin 2008 18 h 12) disait:

je ne savais pas que l'on pouvait être ingénieur et n'avoir rien dans le crâne.

tu n'en fréquente pas beaucoup alors!!!!

Pourtant moi j'esssaie de l'aider a comprendre que c'est possible d'etre inge et raconter des conneries toute la journee... :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/3/06
5953 messages
pipasse (07 juin 2008 18 h 27) disait:

je ne vois que la drogue pour le sortir de la!

Pour le chien ?
;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Endorphin (07 juin 2008 17 h 18) disait:

byron (07 juin 2008 13 h 04) disait:

C'est le pire que je lui souhaite et un divorce n'empêchait rien,

Le divorce n'empeche rien? Va demander a un cure ce qu'il en pense? Pour des croyant qui respecte vraiment les regles (ce qu'on appelle aujourd'hui des extremiste qu'ils soient catho ou musulman), le divorce est une abommination. Si ils etaient suffisamment extremistes pour penser que la virginite importait, le divorce n'est certainnement pas acceptable....

Moi je m'en fout je suis athe mais le mensonge me choque malgre tout.
C'est bien tres exactement ce que je dis ! Elle n'est plus vierge et lui n'a rien à prouver par rapport à ça alors que sa religion lui demande la même innocence, en gros si t'es un mec tu t'en fou, t'es une meuf tu t'écrase, ce n'est pas ma conception de l'égalité...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
benzonico (07 juin 2008 14 h 26) disait:

byron> tu as LU ce qui est dit dans le lien que j'ai posté plus haut ?

Tu comprendras la decision de justice au dela de ce que tu enonces qui reprend les conneries journalistique et l'emballement mediatique concernant cette affaire (choses que d'habitude tu denonces par ailleurs).
Oui je viens de lire (ça a planté plusieurs fois mon téléphone avant que j',ai accès à un ordi)...

Et alors je dis ? C'est parce que Libé titre que l'époux s'est empressé d'agir que j'ai réagi ? Ou je n'ai pas pris en compte que la femme admettait sa faute (qui n'est une faute que dans la sphère privée, celle de sa religion) et acquiesçait à la nullité ?

Non, j'ai exposé plusieurs fois mon avis, qui n'est pas forcément en contradiction avec les éléments de droit, mais je pense que c'est à chaque citoyen d'avoir le droit d'exprimer ce qu'il pense d'un fait semblable... Et en l'occurence, c'est de l'ordre du privé, c'est un tocard de choisir le mauvais cheval (ou jument si je puis m'exprimer ainsi), ou c'est une menteuse qui a dissimulé un point important (il avait qu'à la sauter avant le mariage, ça lui aurait évité le ridicule) ? Je m'en fous, ils se démerdent, mais qu'ils ne demandent pas à la république de s'occuper de leurs perversions privées...

En gros, la justice n'a pas à rentrer dans des considérations religieuses, la fille est frappée à jamais d'infamie, et lui s'en sort indemne...

Mais bon, l'envahissement du fait religieux dans la sphère publique est une vieille antienne réactionnaire...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
D'ailleurs, malgré lui il donne la solution dans son dernier paragraphe, prenant de haut la bauge médiatique :
"Là où les indignés des micros se muent tous en Tartuffe, c'est quand on se demande ce qu'il serait advenu en cas de rejet de la demande. Ces époux seraient-ils restés mariés et auraient-ils vécu heureux avec beaucoup d'enfants ? Non, ils auraient divorcé. Par consentement mutuel, puisqu'ils étaient d'accord pour se séparer. Consentement mutuel qui exclut que soient abordés les raisons du divorce. Donc dissolution du mariage, mais l'honneur est sauf : on ne saurait pas pourquoi."

C'est exactement ça l'enjeu : on ne saurait pas pourquoi... Tout simplement PARCE QUE ça NE NOUS REGARDE PAS... ça ne nous concerne pas... C'est la SPHÈRE PRIVÉE !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
byron (07 juin 2008 22 h 22) disait:
la fille est frappée à jamais d'infamie,

ah bon pourquoi ?

simplement parce qu'elle a eu une aventure avant son mariage ? c'est assez sexiste comme remarque ça !

parce que son mari a dénoncé le mariage ? bah ça ou se faire plaquer dans le cas d'un divorce je ne vois pas trop la différence !

arrête donc de faire dans la grandiloquence et redonnons à cette histoire sa réelle dimension : un fait divers qui ne vaut pas plus !!!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
par ailleurs où est-il précisé que le droit ne concerne pas la vie privée ???

tu crois vraiment que la moitié des actions en justice ne concerne pas des affaires privées ??? reviens sur terre !
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
carambole (07 juin 2008 22 h 49) disait:

par ailleurs où est-il précisé que le droit ne concerne pas la vie privée ???

tu crois vraiment que la moitié des actions en justice ne concerne pas des affaires privées ??? reviens sur terre !
Toi t'as vraiment rien à foutre un samedi soir pour me contredire sur une connerie pareille !

Si tu mens à ta femme, ça ne vous regarde que tous les 2, sauf si elle décide qu'elle en a marre... Si tu la frappe, c'est une autre histoire...

Oui, c'est un fait divers qui aurait dû se terminer en divorce... Basta... En même temps t'es pas si choqué que ça par les mensonges de jmf, mais c'est vrai que c'est un homme... ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
byron, faudra que tu m'expliques en quoi la femme est frappée d'infamie, j'ai pas vraiment suivi ton raisonnement là.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
la_marmotte_rideuse (07 juin 2008 23 h 30) disait:

byron, faudra que tu m'expliques en quoi la femme est frappée d'infamie, j'ai pas vraiment suivi ton raisonnement là.

c'est la première fois ? :) :) :)