el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Voila, je voulais savoir si vous saviez s'il existe des écoles de cinéma (pour juste apres le bac), a Grenoble, Annecy ou autre...
Enfin bref, vous m'avez compris, près des Alpes!!!
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
je repose ma question?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
hum... je crois qu'une nouvelle école a été créee sur Echirolles (banlieue gernobloise) à coté de Hewlett Packard mais il s'agit une école pour graphisme, effets spéciaux etc... un peu comme une des filières de l'école des Gobelins dans le XIIIeme arrondissement.
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
el_koriganned (19 mai 2008 20 h 55) disait:

Voila, je voulais savoir si vous saviez s'il existe des écoles de cinéma (pour juste apres le bac), a Grenoble, Annecy ou autre...
Enfin bref, vous m'avez compris, près des Alpes!!!


a Annecy il me semble qu'il y a une école sur les films d'animations...

Mais je pense que le mieux pour toi est de faire une petite recherche sur Google, tu gagneras du temps.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
kapado (20 mai 2008 14 h 15) disait:

el_koriganned (19 mai 2008 20 h 55) disait:

Voila, je voulais savoir si vous saviez s'il existe des écoles de cinéma (pour juste apres le bac), a Grenoble, Annecy ou autre...
Enfin bref, vous m'avez compris, près des Alpes!!!


a Annecy il me semble qu'il y a une école sur les films d'animations...

Mais je pense que le mieux pour toi est de faire une petite recherche sur Google, tu gagneras du temps.

déja fait mais j'ai rien trouvé, c'est pour ca que je demandais sur skipass...
Ce serait une école genre la femis ou l'eicar a paris, mais pres des alpes...(pour apres le bac...)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Louis Lumière est plus près des Alpes que la FEMIS :D

Ok, ok, je sors
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Je pense que tu te renseignais comme ça, mais si tu veux vraiment faire une école du genre, il va falloir savoir faire des compromis je pense...
Si on veut bosser dans le cinéma, la FEMIS, même si c'est loin des Alpes, c'est une voie royale (et horriblement difficile) !

Sinon, va faire un tour sur les forums de cinémas (genre objectif cinéma) tu y trouveras bien plus d'infos. entre autres, le fait que certains BTS ont des meilleures formations que les "écoles de cinéma" privées qui coûtent un bras !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ben regarde à Echirolels j'te dis ;), pas plus pres de chamrousse et des 7 Laux :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass