Sondage : Quelle activite est prioritaire sur les autre?

(42 votes)
Le boulot
21,4%
9 votes
Les loisirs
78,6%
33 votes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
La dure vie des gens responsable....

Ce matin je suis en train de bosser au lieu de skier (il est tombe 50cm hier) et j'ai MAUVAISE CONSCIENCE en me disant que je devrait vraiment etre en train de skier. Ca ne devrait pas etre l'inverse? Ma conscience ne devrait elle pas me feliciter pour etre un individu responsable? Je ne comprends plus rien ;)

Et vous? Vos loisirs vous les gerez comment? Vous leur donnez priorite ou ils passent quand les choses "importantes" ont deja ete faite?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
malheureusement je fais passer le boulot en prem's et des fois je devrais vraiment tirer le frein à main

mais bon ce soir je suis en vacances et j'amènerai pas mon pc, donc je devrais en profiter ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi en hiver, priorité aux loisirs, en été priorité au boulot :-) c'est relativement simple :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (02 mai 2008 17 h 36) disait:

moi en hiver, priorité aux loisirs, en été priorité au boulot :-) c'est relativement simple :-)


Et au printemps? ;)

Honnetement on serait en Janvier la question ne se poserait meme pas... La, Mai, retournant juste du Canada hier soir et repartant pour Paris mardi je me sens oblige de bosser mais j'ai quand meme un peu honte de ne pas monter... (et les appels des potes depuis le telepherique n'aident pas non plus ;) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah! à toi de définir (si possible à l'avance) quand commence l'été et quand fini l'hiver :-)
tu verras... à la longue ça deviendra relativement simple ;-)
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
en même temps la tu bosses pas vraiment, t'es sur skipass!
t'aurais mieux fait d'aller skier!
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Faut d'abord de l'argent avant de pouvoir faire ses loisirs, sauf pour les gosses de riches, les gagnants du loto ou les petits malins qui trouvent des forfaits gratos...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
aniceriderboy (02 mai 2008 18 h 09) disait:

en même temps la tu bosses pas vraiment, t'es sur skipass!
t'aurais mieux fait d'aller skier!


La j'avoue que ce raisonnement tiens vraiment la route ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gigote (02 mai 2008 18 h 25) disait:

Faut d'abord de l'argent avant de pouvoir faire ses loisirs, sauf pour les gosses de riches, les gagnants du loto ou les petits malins qui trouvent des forfaits gratos...


Ca c'est surtout vrai quand t'es etudiant (je me rappelle avoir ete pendant toutes mes etudes juste capable d'economiser pour faire 2 journees par mois malgre un forfait etudiant a 45 francs... a Luz Ardiden).
Dans la vie active le prix du forfait n'est plus vraiment le probleme. Les temps, les responsabilites, les obligations viennent remplacer les problemes d'argent (voire si ajoutent pour certains :( )
Au final le resultat est le meme: on ne skie pas ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas forcément, peut y avoir de la présence à faire, incompatible avec une activité outdoor...

Perso, je me sens tiraillé entre plusieurs priorités et c'est pas forcément toujours simple à gérer, mais c'est dans cet épuisement que je m'épanouis... Avec pour horizon d'assurer le quotidien...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pffffffffffffe état d'ame de privilégiés ça !!! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bah nan, tu n'as pas lieu de t'inquiéter.

C'est normal de préférer skier que bosser ....

Tu vois, entre Le Havre et St Exupéry, ils viennent de remplacer les 42 places à hélices par des jets à réacteurs.

Gain : 30 minutes sur le parcours, aussitot, j'ai pensé à mes W.E de ski l'hiver prochain ........... 1 heures de plus dans mes montagnes sur un W.End ........ et pourtant nous sommes en mai .......

Bah ouais, quand t'aimes ça, tu ne penses qu'à ça, logique ..... ;)

Tu bosseras mieux l'été prochain, va ....... ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Question limite indécente ;-) !

Ou comment confondre la fin et les moyens.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (02 mai 2008 19 h 06) disait:

Tu vois, entre Le Havre et St Exupéry, ils viennent de remplacer les 42 places à hélices par des jets à réacteurs.
Gain : 30 minutes sur le parcours, aussitot, j'ai pensé à mes W.E de ski l'hiver prochain ........... 1 heures de plus dans mes montagnes sur un W.End


Tu vas etre content de savoir qu'a partir de juin il y a un direct Paris - Salt Lake City.

J'ai calcule que l'on devrait pouvoir partir de Paris le matin et etre sur les pistes a Snowbird sur les coups de MIDI heure locale la meme journee... Le monde retreci ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Iiej76 (02 mai 2008 19 h 06) disait:

Bah nan, tu n'as pas lieu de t'inquiéter.

C'est normal de préférer skier que bosser ....

Tu vois, entre Le Havre et St Exupéry, ils viennent de remplacer les 42 places à hélices par des jets à réacteurs.

Gain : 30 minutes sur le parcours, aussitot, j'ai pensé à mes W.E de ski l'hiver prochain ........... 1 heures de plus dans mes montagnes sur un W.End ........ et pourtant nous sommes en mai .......

Bah ouais, quand t'aimes ça, tu ne penses qu'à ça, logique ..... ;)

Tu bosseras mieux l'été prochain, va ....... ;)


Tu devais pas partir un an en Antarctique toi ???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est clair que le mec qui bosse à la chaîne ne se pose pas ce genre de question.

Perso, j'ai trouvé un excellent équilibre : ne rien faire et ca me convient bien!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (02 mai 2008 19 h 44) disait:

C'est clair que le mec qui bosse à la chaîne ne se pose pas ce genre de question.

Perso, j'ai trouvé un excellent équilibre : ne rien faire et ca me convient bien!



C'est, en plus, le meilleur moyen de ne pas faire de conneries ......... ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai longtemps cru mettre mes loisirs a égalité avec le boulot et en fait, je me suis rendu compte un jour (grace a certains potes) que le boulot me prenait beaucoup trop physiquement et psychologiquement.
aujourd'hui j'ai changé de region et de boulot.
je renais et clairement les loisirs passent avant le taf maintenant.

m'enfin c'est vrai qu'ici ça s'y prete bien et ça ne parait pas anormal.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après on peut aussi avoir un travail qui s'apparente à un loisirs dans la mesure où il nous passionne.

Je pense qu'on s'épanouie plus dans le travail quand skiant en poudreuse, mais ce n'est que mon avis.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (02 mai 2008 20 h 36) disait:

Je pense qu'on s'épanouie plus dans le travail quand skiant en poudreuse, mais ce n'est que mon avis.


Oula alors la pas du tout d'accord.
J'adore mon boulot mais mon opinion est que l'etre humain est plus a meme de s'epanouir en communiant avec la nature dans une activite ou tous ses sens sont en eveil qu'a jouer ce jeu ridicule et vomissable du monde moderne ou les gens se montent les uns sur les autres pour une once de pouvoir et de confort tout en pretendant faire attention a leur prochain.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (02 mai 2008 21 h 40) disait:

JMF (02 mai 2008 20 h 36) disait:

Je pense qu'on s'épanouie plus dans le travail quand skiant en poudreuse, mais ce n'est que mon avis.


Oula alors la pas du tout d'accord.
J'adore mon boulot mais mon opinion est que l'etre humain est plus a meme de s'epanouir en communiant avec la nature dans une activite ou tous ses sens sont en eveil qu'a jouer ce jeu ridicule et vomissable du monde moderne ou les gens se montent les uns sur les autres pour une once de pouvoir et de confort tout en pretendant faire attention a leur prochain.



Tu vas bientôt voter à gauche toi. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JMF (02 mai 2008 19 h 44) disait:

C'est clair que le mec qui bosse à la chaîne ne se pose pas ce genre de question.
Bin au moins, ce mec, il bosse, enfin du moins il a la chance d'avoir un boulot qui nourrit, hélas tout juste, sa rombière (si elle ne fait pas des ménages) et sa ribambelle de gosses dispendieux vis à vis de cette société de consommation.

JMF (02 mai 2008 19 h 44) disait:

Perso, j'ai trouvé un excellent équilibre : ne rien faire et ca me convient bien!
Je rêve de ça. En plus payer quelqu'un pour tondre la pelouse, s'occuper des tomates élevées bio, fleurettes vivaces, avoir un bateau pour me refugier quand elle me gonfle, avoir une voiture électrique, aller à la pêche l'été, et glisser tout l'hiver si le temps le permet. Faire des teufs et me mettre minable (ça tombe bien, j'ai pas l'alcool violent :)) avec les potes le plus souvent possible.
Euh, ah oui...Payer des impôts pour entretenir cette vie peu dispendieuse, mais tout faire pour y échapper pour ne pas payer celle de certains profiteurs, dispendieux, eux.
Bref, rentier, avec une vie simple, en somme. ;)
La Confédaration Hélvétique ma plaît. Pourvu que ça dure.
Ah oué, c'est pas joué l'autarcie, et le Larzac c'est pas pour moi, j'en conviens, je suis une feignasse. ;) :p

Et hop...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ouais je confirme grosse feignasse pire que moi sauf pour remplir les verres pire que n'importe qui ;) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (02 mai 2008 21 h 41) disait:

Tu vas bientôt voter à gauche toi. ;)


Je suis de gauche.

(aux US ;) )
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tan Da Boss (02 mai 2008 21 h 45) disait:

ouais je confirme grosse feignasse pire que moi sauf pour remplir les verres pire que n'importe qui ;) :)
Et alors, tu t'en plaind ? :p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (02 mai 2008 21 h 51) disait:

Iiej76 (02 mai 2008 21 h 41) disait:

Tu vas bientôt voter à gauche toi. ;)


Je suis de gauche.

(aux US ;) )
Houlà, tu dois être considéré comme un extrêmiste, tels que je les connais sur Portland et à Miami... :p
Je sais, c'est un peu "la diagonale du fou". ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin disait:
J'adore mon boulot mais mon opinion est que l'etre humain est plus a meme de s'epanouir en communiant avec la nature dans une activite ou tous ses sens sont en eveil qu'a jouer ce jeu ridicule et vomissable du monde moderne ou les gens se montent les uns sur les autres pour une once de pouvoir et de confort tout en pretendant faire attention a leur prochain


Allez arrête de déconner, tu dis ça et tu prépares un MBA, le pire des diplômes qui est l'illustration même de ce que tu détestes! ;-) Quel rigolo cet Endorphin alors! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (03 mai 2008 02 h 40) disait:

Allez arrête de déconner, tu dis ça et tu prépares un MBA, le pire des diplômes qui est l'illustration même de ce que tu détestes! ;-) Quel rigolo cet Endorphin alors! ;-)


Qui crois tu as le plus d'influence sur la facon dont une boite marche et interagis avec le monde d'aujourd'hui? Le patron ou l'OS? Mon MBA est mon cheval de Troie pour essayer d'avoir plus d'influence sur mon environnement proche et les gens qui travaille avec moi. En meme temps j'ai deja un patron qui a bien compris tout cela et que marcher sur les employes n'est pas une facon de travailler qui pourra se sustenir bien longtemps. Ce n'est pas un hasard si notre boite a ete vote plusieurs fois l'une des 10 meilleurs boite pour qui travailler dans l'Utah. Les employes y sont simplement encourage a VIVRE et pas seulement a fournir du resultat.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Endorphin n'est pas tout à fait perdu alors :) !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
poilagratter (03 mai 2008 11 h 55) disait:

Endorphin n'est pas tout à fait perdu alors :) !


Snowfun, sors de ce pseudo !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
sandydidou (03 mai 2008 14 h 56) disait:

poilagratter (03 mai 2008 11 h 55) disait:

Endorphin n'est pas tout à fait perdu alors :) !


Snowfun, sors de ce pseudo !

Ha non, là, c'est pô moi!! :p
:d
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
sandydidou (03 mai 2008 14 h 56) disait:

poilagratter (03 mai 2008 11 h 55) disait:

Endorphin n'est pas tout à fait perdu alors :) !


Snowfun, sors de ce pseudo !


:)
Je suis effectivement envoutée :) mais pas ce coup là ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Endorphin (03 mai 2008 05 h 31) disait:

JMF (03 mai 2008 02 h 40) disait:

Allez arrête de déconner, tu dis ça et tu prépares un MBA, le pire des diplômes qui est l'illustration même de ce que tu détestes! ;-) Quel rigolo cet Endorphin alors! ;-)


Qui crois tu as le plus d'influence sur la facon dont une boite marche et interagis avec le monde d'aujourd'hui? Le patron ou l'OS? Mon MBA est mon cheval de Troie pour essayer d'avoir plus d'influence sur mon environnement proche et les gens qui travaille avec moi. En meme temps j'ai deja un patron qui a bien compris tout cela et que marcher sur les employes n'est pas une facon de travailler qui pourra se sustenir bien longtemps. Ce n'est pas un hasard si notre boite a ete vote plusieurs fois l'une des 10 meilleurs boite pour qui travailler dans l'Utah. Les employes y sont simplement encourage a VIVRE et pas seulement a fournir du resultat.



Il me plaît ce Endorphin, je ressens la même chose sur le sujet
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout est question d'équilibre, ceux qui ne font que bosser passent à côté du reste et finissent par pèter les plombs. Celui qui ne fait que des loisirs, finit par saturer, la saveur n'est plus la même... De toute façon faut bosser pour profiter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass