Sondage : ... vallent-ils quelque chose sans 60 de poudre et

(97 votes)
Oui ils ont inventé le ski on le sait
57,7%
56 votes
Non ils vont plus sur piste (trop honte)
19,6%
19 votes
Sais pas... Beaucoup de gueule peut-être
22,7%
22 votes
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Voilà, je me posais sérieusement la question.
Laissez des preuves (vidéos) sinon vos arguments ne vaudront rien. :p

Yala !!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je n'ai aucune preuve mais j'ai voté oui et je te merde....
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Juste un nom pour illustrer ce que je pense
Enak Gavaggio ....

très bon skieur freeride ça va sans dire , très bon en boarder .. ( et le boarder c'est de la piste mais dans un genre spéciale où la faute tu l'as paies cache ...

A bon entendeur ...
je ne vote pas mais je pense que mon penchant va de sois ;) ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'ai pas de preuves, mais les freeriders que je connais et que j'ai vu skier envoie du gros y compris sur les pistes, il suffisait de voir la bande de mort de faim samedi dernier à PIAU!!!!!! :):)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, enfin, les skipasseurs ne sont pas tous Enak Gavaggio
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tant qu'on confond pas piste et slalom spécial...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Vive le freeride à mort le freestyle !!!!!!!!!!!!!! :d:p:p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Envoyer du gros sur piste avec des fats? Si envoyer du gros c'est aller tout droit sans tenir une trajectoire, alors oui, on est tous capable de faire ça!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
JMF (24 avril 2008 19 h 47) disait:

Oui, enfin, les skipasseurs ne sont pas tous Enak Gavaggio

Exact mais la question n'est pas exclusive skipasseurs ;) ...
enfin c'est pas marqué comme ça en tout cas ...

Tchak-Tchak (24 avril 2008 19 h 49) disait:

Tant qu'on confond pas piste et slalom spécial...

+1

JMF (24 avril 2008 19 h 51) disait:

Envoyer du gros sur piste avec des fats? Si envoyer du gros c'est aller tout droit sans tenir une trajectoire, alors oui, on est tous capable de faire ça!

+1

Distribution de points aujourd"hui ;) ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je propose un autre sujet : "A part ski*tor, y'a-t-il quelqu'un ici qui sait skier ?"
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu vois Skiator quelque part? Et je ne parle pas de mon niveau, je parle "en général"

Des fats sur des pistes, c'est comme un dragster, c'est fait pour aller tout droit! ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
elle a pas parlé de fats...
juste de freeriders.... il speuvent mettre des skis moins fats :) et pour skier avec des mids fats je vois pas le souci de tourner avec des fats, faut des cuisses héhé

bon sinon je pense qu'il ya de tout ;)
des gars su r pistes qui envoyent bien mais en freeride sont de vrais daubes ou vice versa ou bon niveau dans les 2 disciplines !

je parle d'apres ce que j'ai vu, je me base pas sur mon niveau
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ouais enfin d'après moi et je prèche pour ma paroisse, mais le plus important c'est tout de même le plaisir qu'on prend ! Après la deuxième chose est de skier en sécurité pour soi-même et les autres !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
...
Je vais vous laisser un avis constructif: pffff.... :p
:d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
... Et au fait, Enak Gavaggio a fait beaucoup d'années en club, sport-études, et était un bon géantiste...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Conclusion : ça dépend des lattes qu'ils ont aux pieds.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
JMF (24 avril 2008 20 h 00) disait:

Tu vois Skiator quelque part? Et je ne parle pas de mon niveau, je parle "en général"

Des fats sur des pistes, c'est comme un dragster, c'est fait pour aller tout droit! ;-)


Moi mes fats ils marchent bien sur piste, suffit de bien les choisir et d'avoir les cuisses pour!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tous les bon freeriders que je connais viennent de la compet alpine et si maintenant ils ont toujours 100mm ou plus au patin il n'en dechire pas moins sur piste.. Leurs courbes se sont peut etre juste un peu allongees (et encore meme pas pour ceux qui faisait beaucoup de SG et DH...)
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Tout le monde sait que les parisiens ont appris à skier sur internet...et ce n'est pas Topgun qui va me contredire...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mylka (24 avril 2008 19 h 33) disait:

Voilà, je me posais sérieusement la question.
Laissez des preuves (vidéos) sinon vos arguments ne vaudront rien. :p

Yala !!!!!
Eh, ma biche (Jument, poulette, chérie, gueunon, tu choisis... ;)), un corps addicté d'une ou deux planches capable de glisser dans une profonde est à même de se faire une plate, nan ?

Désolé, Marc Dorcel, c'est pas pour moi, alors la vidéo, tu te la mets, non pas DTC, mais sur l'oreille. ;) :p

Ca, c'est fait... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je pense que je skie mieux sur piste que beaucoup des "skipasseurs" de Blah Blah.

Bien à vous. ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 avril 2008 09 h 21)]
Je pense que je skie mieux sur piste que beaucoup des "skipasseurs" de Blah Blah.

Bien à vous. ;)

oui tu es le plus beau Jarod :)

et le plus fort aussi :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Enfin une personne réaliste ! Ca manquait. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 avril 2008 09 h 21)]
Je pense que je skie mieux sur piste que beaucoup des "skipasseurs" de Blah Blah.

Bien à vous. ;)


Moi je dis qu'une chose: je demande à voir.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Steph1 (24 avril 2008 21 h 52) disait:

Tout le monde sait que les parisiens ont appris à skier sur internet...et ce n'est pas Topgun qui va me contredire...


Non, c'est pas lui, c'est moi.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
bobbyjones (25 avril 2008 09 h 24) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 avril 2008 09 h 21)]
Je pense que je skie mieux sur piste que beaucoup des "skipasseurs" de Blah Blah.

Bien à vous. ;)

oui tu es le plus beau Jarod :)

et le plus fort aussi :)


T'as oublié les plus mytho! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Javotte (25 avril 2008 10 h 06) disait:

bobbyjones (25 avril 2008 09 h 24) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 avril 2008 09 h 21)]
Je pense que je skie mieux sur piste que beaucoup des "skipasseurs" de Blah Blah.

Bien à vous. ;)

oui tu es le plus beau Jarod :)

et le plus fort aussi :)


T'as oublié les plus mytho! ;)

crois-tu Javotte ? ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
bouffe spatule (24 avril 2008 21 h 35) disait:


Moi mes fats ils marchent bien sur piste, suffit de bien les choisir et d'avoir les cuisses pour!

tellement d'accord..:)

voilà mes skis de pistes ;) 139-110-135
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je vais essayer d'être synthétique car j'ai plein de choses à dire.

Avant tout, je pense que les vrais freeriders sont forcément bons sur pistes quand on leur met les bonnes planches sous les pieds. Mais je parle des vrais freeriders ( je vais pas vous faire "le bon et le mauvais chasseur", promis).

Et le vrai freerider, c'est celui qui skie en HP quelque soient ses planches. Skis de pistes ou fats, peu importe. Cela revient donc à dire, qu'un bon skieur est celui qui skie dans toutes les neiges, en maîtrisant sa vitesse, quelque soient le type de neige et les conditions.

J'en ai vu un tas cet hiver à Balme qui descendaient tout droit avec leurs fats sans réellement tracer de courbe. Ben, pour moi, c'est pas forcément des bons skieurs.

Et je finirai par dire que finalement, celui qui a raison dans tous ceux s'étant exprimés auparavant sur ce sujet, c'est Byron. L'important, c'est le plaisir.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
switchboy69 (25 avril 2008 10 h 15) disait:

bouffe spatule (24 avril 2008 21 h 35) disait:


Moi mes fats ils marchent bien sur piste, suffit de bien les choisir et d'avoir les cuisses pour!

tellement d'accord..:)

voilà mes skis de pistes ;) 139-110-135



Mouais, je pense que beaucoup sont un peu trop idéalistes par rapport à leur image. Je ne te vise pas perso Switch... Je ne te connais pas assez.

Mais je pense que ceux qui arrivent à réellement bien skier sur du damé avec des paquebots, ils sont vraiment rares. Car en effet, il faut vachement de cuisses, mais aussi une bonne faculté d'adaptation de sa technique.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
bobbyjones (25 avril 2008 10 h 08) disait:

Javotte (25 avril 2008 10 h 06) disait:

bobbyjones (25 avril 2008 09 h 24) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 avril 2008 09 h 21)]
Je pense que je skie mieux sur piste que beaucoup des "skipasseurs" de Blah Blah.

Bien à vous. ;)

oui tu es le plus beau Jarod :)

et le plus fort aussi :)


T'as oublié les plus mytho! ;)

crois-tu Javotte ? ;)


J'en ai peur oui.....
Je sais c'est dur pour toi... pour tout le monde! Mais il va falloir être fort dans cette epreuve!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon, quoi c'est être bien skier sur piste ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Javotte (25 avril 2008 10 h 25) disait:

J'en ai peur oui.....
Je sais c'est dur pour toi... pour tout le monde! Mais il va falloir être fort dans cette epreuve!

bouhouhouhouhou Javotte elle m'a gâché mon WE !!! :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouatitm (25 avril 2008 10 h 34) disait:

Sinon, quoi c'est être bien skier sur piste ?


Tenir debout.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
bobbyjones (25 avril 2008 10 h 39) disait:

Javotte (25 avril 2008 10 h 25) disait:

J'en ai peur oui.....
Je sais c'est dur pour toi... pour tout le monde! Mais il va falloir être fort dans cette epreuve!

bouhouhouhouhou Javotte elle m'a gâché mon WE !!! :)


Je sais, je suis cruelle! ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Javotte (25 avril 2008 10 h 51) disait:

bobbyjones (25 avril 2008 10 h 39) disait:

Javotte (25 avril 2008 10 h 25) disait:

J'en ai peur oui.....
Je sais c'est dur pour toi... pour tout le monde! Mais il va falloir être fort dans cette epreuve!

bouhouhouhouhou Javotte elle m'a gâché mon WE !!! :)


Je sais, je suis cruelle! ;)

sinon tu serais pas Javotte :p !
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Nikolas (25 avril 2008 10 h 43) disait:

Ouatitm (25 avril 2008 10 h 34) disait:

Sinon, quoi c'est être bien skier sur piste ?


Tenir debout.

et avancer :), sinon autant mettre des raquettes ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Javotte (25 avril 2008 10 h 06) disait:

bobbyjones (25 avril 2008 09 h 24) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(25 avril 2008 09 h 21)]
Je pense que je skie mieux sur piste que beaucoup des "skipasseurs" de Blah Blah.

Bien à vous. ;)

oui tu es le plus beau Jarod :)

et le plus fort aussi :)

Hihi.

T'as oublié les plus mytho! ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En tout cas le plus maladroit avec les quotes.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Nikolas (25 avril 2008 10 h 15) disait:

J'en ai vu un tas cet hiver à Balme qui descendaient tout droit avec leurs fats sans réellement tracer de courbe. Ben, pour moi, c'est pas forcément des bons skieurs.
Voilà c'est ce que je voulais relever.
Je skie le plus souvent sur piste mais parfois en poudre avec des skicross de 69 au patin, galère quoi... Faut pas qu'il y en ai 60 ni qu'elle soit trop lourde.

Et cette année, j'ai essayé des fats (dans 45 de fraiche) et ben ÇA CHANGE !!!!

Donc voilà je me demandais - vu que j'ai trouvé très facile la poudreuse avec des fats - si y'en avait qui skiaient en poudre avec des 'pistes'.
Et dans ce cas je les classerais dans les 'élite' pour avoir vu la différence. Voilà c'est tout, après c'est sûr que l'essentiel c'est de s'amuser. :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mylka (26 avril 2008 16 h 47) disait:

Nikolas (25 avril 2008 10 h 15) disait:

J'en ai vu un tas cet hiver à Balme qui descendaient tout droit avec leurs fats sans réellement tracer de courbe. Ben, pour moi, c'est pas forcément des bons skieurs.
Voilà c'est ce que je voulais relever.
Je skie le plus souvent sur piste mais parfois en poudre avec des skicross de 69 au patin, galère quoi... Faut pas qu'il y en ai 60 ni qu'elle soit trop lourde.

Et cette année, j'ai essayé des fats (dans 45 de fraiche) et ben ÇA CHANGE !!!!

Donc voilà je me demandais - vu que j'ai trouvé très facile la poudreuse avec des fats - si y'en avait qui skiaient en poudre avec des 'pistes'.
Et dans ce cas je les classerais dans les 'élite' pour avoir vu la différence. Voilà c'est tout, après c'est sûr que l'essentiel c'est de s'amuser. :)
J'ai appris a skier en peuf avec des 160cm et 62cm au patin :) je suis pas dans l'elite pour autant ;) mais il est clair qu'il y a une grosse différence rienqu'avec la largeur du patin :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et les conditions de neige ? Z'en faites quoi ?

C'est super facile d'appuyer et de tailler avec des fats sur des neiges souples. Mais sur du carrelage...:(

Aux Grands hier, je me suis dit que décidément, je ne savais pas skier...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On ne doit pas avoir le même niveau d'exigence parce qu'avec des fats, on ne peut faire que du ski approximatif sur les pistes, même avec un bon niveau technique et physique.

Et les bons skieurs, j'en vois quand mêm pas super souvent. Jarod, une vidéo de toi sur les pistes!

Première journée de ski au bout du monde avec 80 cm de poudreuse fraîche et n temps splendide. Quand Carambole n'est pas là, les conditions sont toujours au RDV, bizarre! Bon un gros potentile dans le coin, faut juste avoir une machine avec une hélice. Demain,on teste la station loale.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ski approximatif avec des fats...j'en suis pas persuadé, quand on voit par exemple le rendement des pro rider sur piste.

Avec ce type de pellesà fumier ;), y'a moyen d'être exigeant par rapport à son propre ski.

Cela dit, c'est vrai que peut-être, les conduites sont nécessairement plus floues, sachant que nous ne sommes pas sur des skis faits pour ça. Mais je n'en suis pas persuadé...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Da goggle (26 avril 2008 17 h 52) disait:

C'est super facile d'appuyer et de tailler avec des fats sur des neiges souples. Mais sur du carrelage...:(


A l'inverse appuyer avec des skis fin et durs dans de la neige vraiment souple tu peux rien faire non plus car tu ne peux pas suffisamment deforme le ski.

Au final, approximatif ou pas on s'en fout. l'important c'est l'efficacite, les sensations et surtout le PLAISIR. Moi je ne vais pas skier pour les autres ni pour avoir une technique parfaite avec un balai dans le cul. Ce que je veux c'est des sensations et du plaisir. Le reste vraiment on s'en bats les couilles.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec mes skis de pistes, je m'éclate dans la poudre! Et je ne pense pas être ridicule.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (26 avril 2008 18 h 06) disait:
. Quand Carambole n'est pas là, les conditions sont toujours au RDV, bizarre!


c'est vrai que c'est bizarre !!!

là j'ai encore deux belles sorties qui sautent à cause de la météo !!!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Endorphin (26 avril 2008 18 h 51) disait:

Ce que je veux c'est des sensations et du plaisir. Le reste vraiment on s'en bats les couilles.

Quel jouisseur, ce garçon!... ;)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
jsais pas jai limpression que la question n'a pas lieu d'être je ferai plutôt une comparaison entre "est-ce que le freestyleur sait skier ou freerider (sic) ?"
perso, je suis une grosse gourde en freestyle bref jai jamais essayé et jaime pas ça,je suis peureuse, d'être trop vieille, pas assez souple, de me faire mal ou de ressembler à un crapaud, et je préfère rester les pieds sur neige... mais après que ce soit de la piste ou du hors-piste non dammé (freeride ;) ), je prends un putain de plaisir, différent à chaque cas, et bien que snowboardeuse, je laisse beaucoup de skieurs derrière moi (et toc! whaouh ça fait du bien un peu d'humilité;)...
oui j'ai l'impression que les gars qui se tapent des rails, des roads gap, des big jumps,des ollies et des go-to-fackies-la-mort, une fois qu'il faut faire 2 virages pour aller d'un saut (pardon, d'un kick) à l'autre, ya plus personne...
après ,pour descendre une pente vierge de poudreuse, oui je pense qu'il faut savoir skier sur piste, et vis-versa...
bref, faites vous plaisir ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Légume, t'es fou de te pointer sur ce forum, y'a que des bio végétarien respectueux de la vie animale.