weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
Salut,

J'ai un souci,
J'ai une sorte de tache sur mon ecran et j'ai beau frotter, rien ne pars, ca ressemble a une tache de bruler.
Quelqu'un a deja eu ce genre de soucis?

Merci
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mets une tof ...
c'est potentiellemnt une tache pour cause de magnetisme..
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
C'est probablement de la poussière qui s'est glissée entre la plaque optique et la dalle LCD. Cette poussière se fixe avec le rayonnement lumineux de l'éclairage incandescent de la fibre optique et c'est marqué.

Aucune solution. :(

Comme les p'tites bètes d'orage qui s'y glissent également et qui nous font croiser les doigts pour qu'elle n'aillent pas crever au plein milieu.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
prend un aimant et fais le tour de l écran avec comme ça t aura la meme tache sur la totalité... :)

ok je --->
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ecran LCD = Pas d'effet magnétique.

Donc pas de "degauss" a effectuer. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es sur que c'est pas plutôt un pc ton truc ?? un souci sur un mac me parait si improbable !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
trop lol de mdr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mac c'est bien d'abord ! Y'a pas de mauvais mac, juste des mauvais utilisateurs :) !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Genre Biniou ? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
genre :) !
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Iiej76 (31 mars 2008 21 h 37) disait:



Comme les p'tites bètes d'orage qui s'y glissent également et qui nous font croiser les doigts pour qu'elle n'aillent pas crever au plein milieu.


Des "petites bêtes d'orage" ???
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Si je comprend bien, tu parles de petites bestioles (d'orages ?) qui arrivent à s'immiscer entre les "couches" d'écran ?
Nooon, j'ai mal compris je pense...
Beurk !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Iiej76 (31 mars 2008 21 h 37) disait:


Comme les p'tites bètes d'orage qui s'y glissent également et qui nous font croiser les doigts pour qu'elle n'aillent pas crever au plein milieu.


c'est étanche et equipé d'un paratonnerre un mac? ;)
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
Iiej76 (31 mars 2008 21 h 37) disait:

Comme les p'tites bètes d'orage qui s'y glissent également et qui nous font croiser les doigts pour qu'elle n'aillent pas crever au plein milieu.


??

Sinon, une tache ça peut être un défaut de fabrication, la dalle est moins lumineuse à cet endroit, tu as abimé ton écran lorsque ton MB était fermé (en le transportant ou en posant un truc lourd dessus). Ou tu as mis de la Super Glue III et tu as essayé de l'enlevé avec une lame de rasoir, ah non ça y'a que moi pour le faire, sur un MBP . . .
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Iiej76 (31 mars 2008 21 h 37) disait:

Comme les p'tites bètes d'orage qui s'y glissent également et qui nous font croiser les doigts pour qu'elle n'aillent pas crever au plein milieu.


J'ai déjà eu ce problème sur mon portable, c'est vraiment lourd.
Quand j'ai vu la bestiole elle était encore vivante, et située à environ 5cm du bord de l'écran. J'ai éteint l'ordi et j'ai mis une lampe juste sur le coté de l'écran pour l'attirer. Elle a bien fait 3cm avant de crever, elle est un peu moins au milieu comme ça, mais impossible de la faire sortir... :(

Sinon, pas d'idée pour la tache, mets une photo ça sera mieux ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass