Sondage : pour ou contre l-allaitement maternel

(59 votes)
pour
88,1%
52 votes
contre
11,9%
7 votes
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Etes vous pour ou contre l'allaitement maternel ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
T'en as d'autres des questions comme ça ?

Etes vous pour ou contre le soleil ? Les nuages ?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
marmottedu35 (12 mars 2008 15 h 43) disait:

Etes vous pour ou contre l'allaitement maternel ?
je me permets d'ouvrir ce petit sondage n'ayant rien retrouvédans la banque historique de skipass, merci à l'avance de vos réponses... j'espère un peu sérieuses et franches quand même, MERCI!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Purquoi serait-on pour ou contre, ça ne veut rien dire!
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Tu as oublié le "je m'en fout, j'ai/veux pas de gamin" dans ton sondage
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
marmottedu35 (12 mars 2008 15 h 43) disait:

Etes vous pour ou contre l'allaitement maternel ?

ben tu peux être pour sans pouvoir allaiter ton gamin !!!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
ludo2738 (12 mars 2008 15 h 57) disait:

Tu as oublié le "je m'en fout, j'ai/veux pas de gamin" dans ton sondage.


En plus, t'as droit aux gants de toilette ensuite. Pas glop...
----->[]
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Comment on peut etre contre? C'est un peu la nature qui veux ca ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Vu que on peut être ni pour, ni contre et que la question est mal posée ou alors a vraiment peu d'intérêt, hé bah j'ai mis contre. Comme ça, ça fait un joli graphique pleins de couleurs !
;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
C'est dingue, tout le monde a la même réaction.
Mais tout le monde post pour répéter ce qui vient d'être dit 6fois. c'est marrant...
:-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Mylka (12 mars 2008 16 h 02) disait:

ludo2738 (12 mars 2008 15 h 57) disait:

Tu as oublié le "je m'en fout, j'ai/veux pas de gamin" dans ton sondage.


En plus, t'as droit aux gants de toilette ensuite. Pas glop...
----->[]

j'en ai connue avec des gants de toilette avant aussi :p !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
En plus mon avis compte pour 14,7%.
:-p
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
bobbyjones (12 mars 2008 15 h 59) disait:

marmottedu35 (12 mars 2008 15 h 43) disait:

Etes vous pour ou contre l'allaitement maternel ?

ben tu peux être pour sans pouvoir allaiter ton gamin !!!
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis là, vouloir et pouvoir ne s'accordent pas toujours, je réalise que la gente skipassienne est peut être trop jeune pour traiter ce sujet ....
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
max_rastafarider (12 mars 2008 16 h 06) disait:

Vu que on peut être ni pour, ni contre et que la question est mal posée ou alors a vraiment peu d'intérêt, hé bah j'ai mis contre. Comme ça, ça fait un joli graphique pleins de couleurs !
;)
celà ne m'étonne pas de toi d'autres sujets fumants te branchent bien mieux...pas grave profite de ta jeunesse il y a bien le temps d'y penser hein?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bah j'm'intéresse à pleins de choses tu sais. Mais la je comprends pas bien la question... On peut pas être pour ou contre, puisque comme ça a été dit, c'est la nature qui décide dans ce domaine.

Du coup j'ai mis contre parce que sinon y'aurait eu que des pour, j'le sentais v'nir. Alors comme ça y'a de tout, c'est essentielle dans la vie la diversité !
:-)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
désolée, je pensais pouvoir échanger mieux comme posts tampis, restez vous même :jeunes et fougueux, si ce topic mérite de descendre dans les abysse de skipass soit... J'aurai tanté !
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Personnellement je suis POUR , et j'espère sincèrement que la mère de mes enfants pourra le faire , cependant il est vrai que cela donne beaucoup plus de travail à la mère dans un premier temps , car les nuits sont déjà courtes après l'accouchement mais alors là en plus les hommes ne peuvent pas aider ..

Même si c'est l'histoire de quelques jours je suis donc pour , qu'y a t il de plus beau pour une mère après avoir donné la vie de pouvoir auto-nourrir sa progéniture ? perso je vois pas ...
A bon entendeur ...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
marmottedu35 (12 mars 2008 16 h 10) disait:

bobbyjones (12 mars 2008 15 h 59) disait:

marmottedu35 (12 mars 2008 15 h 43) disait:

Etes vous pour ou contre l'allaitement maternel ?

ben tu peux être pour sans pouvoir allaiter ton gamin !!!
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis là, vouloir et pouvoir ne s'accordent pas toujours, je réalise que la gente skipassienne est peut être trop jeune pour traiter ce sujet ....

je me suis peut être mal exprimé, mais c'est exactement ce que je disais... :)

après; y'a une majorité de mâle, et qui viennent sur ce forum plutôt pour dire des conneries donc forcément, un topic sur l'allaitement, ça allait partir en sucette :)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Les sucettes, c'est bien avant l'allaitement

-----> []
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
freeryan (12 mars 2008 16 h 25) disait:

Personnellement je suis POUR , et j'espère sincèrement que la mère de mes enfants pourra le faire , cependant il est vrai que cela donne beaucoup plus de travail à la mère dans un premier temps , car les nuits sont déjà courtes après l'accouchement mais alors là en plus les hommes ne peuvent pas aider ..

Même si c'est l'histoire de quelques jours je suis donc pour , qu'y a t il de plus beau pour une mère après avoir donné la vie de pouvoir auto-nourrir sa progéniture ? perso je vois pas ...
A bon entendeur ...

ben apparemment, ce n'est pas qu'un problème de beauté, c'est un problème d'anticorps aussi :)

maintenant, j'comprends qu'il puisse y avoir des femmes qui ne supportent pas l'idée d'être vu comme un garde-manger ;):p !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ludo2738 (12 mars 2008 16 h 27) disait:

Les sucettes, c'est bien avant l'allaitement

-----> []

c'est l'idéal... et tant que tu restes aux succettes, t'es pas prêt de voir un allaitement :p !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
ludo2738 (12 mars 2008 16 h 27) disait:

Les sucettes, c'est bien avant l'allaitement

-----> []
ah pourquoi pas oui ,mais pas la cigarette!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
bobbyjones (12 mars 2008 16 h 29) disait:

freeryan (12 mars 2008 16 h 25) disait:

Personnellement je suis POUR , et j'espère sincèrement que la mère de mes enfants pourra le faire , cependant il est vrai que cela donne beaucoup plus de travail à la mère dans un premier temps , car les nuits sont déjà courtes après l'accouchement mais alors là en plus les hommes ne peuvent pas aider ..

Même si c'est l'histoire de quelques jours je suis donc pour , qu'y a t il de plus beau pour une mère après avoir donné la vie de pouvoir auto-nourrir sa progéniture ? perso je vois pas ...
A bon entendeur ...

ben apparemment, ce n'est pas qu'un problème de beauté, c'est un problème d'anticorps aussi :)

maintenant, j'comprends qu'il puisse y avoir des femmes qui ne supportent pas l'idée d'être vu comme un garde-manger ;):p !


Pas mal le coup du garde manger ;) remarque c'est des économie tout ça .. :) ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
bon je me dévoile un peu j'ai allaité mon fiston pendant 11 mois et ai été heureuse de donner le surplus anonymement dans un lactarium pour des enfants prémas, non je ne dis pas celà pour venter quoi que ce soit juste en parler c'est tout .
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'ai juste fait téter mon doigt ou mon nez à mon fils pour rigoler donc, je suis mal placé pour ne parler ;):p !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
marmottedu35 (12 mars 2008 16 h 17) disait:

désolée, je pensais pouvoir échanger mieux comme posts tampis, restez vous même :jeunes et fougueux, si ce topic mérite de descendre dans les abysse de skipass soit... J'aurai tanté !


Je ne suis pas jeune, mais je ne comprends toujours pas le sens du topic. C'est un peu comme si tu demandais "les yeux bleus: pour ou contre?" ou alors "les indigestions: pour ou contre?" Tout ça, ce sont des fonctions naturelles de notre anatomie, et puis voilà, comment être pour ou contre?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
learningtofly (12 mars 2008 16 h 38) disait:

marmottedu35 (12 mars 2008 16 h 17) disait:

désolée, je pensais pouvoir échanger mieux comme posts tampis, restez vous même :jeunes et fougueux, si ce topic mérite de descendre dans les abysse de skipass soit... J'aurai tanté !


Je ne suis pas jeune, mais je ne comprends toujours pas le sens du topic. C'est un peu comme si tu demandais "les yeux bleus: pour ou contre?" ou alors "les indigestions: pour ou contre?" Tout ça, ce sont des fonctions naturelles de notre anatomie, et puis voilà, comment être pour ou contre?

à mon humble avis, l'idée c'est que tu peux très bien POUVOIR allaiter ton mioche et ne pas VOULOIR... et inversement :)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
pouvoir/vouloir ou vouloir/pouvoir il faut simplement le vouloir et le pouvoir
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
bobbyjones (12 mars 2008 16 h 45) disait:

learningtofly (12 mars 2008 16 h 38) disait:

marmottedu35 (12 mars 2008 16 h 17) disait:

désolée, je pensais pouvoir échanger mieux comme posts tampis, restez vous même :jeunes et fougueux, si ce topic mérite de descendre dans les abysse de skipass soit... J'aurai tanté !


Je ne suis pas jeune, mais je ne comprends toujours pas le sens du topic. C'est un peu comme si tu demandais "les yeux bleus: pour ou contre?" ou alors "les indigestions: pour ou contre?" Tout ça, ce sont des fonctions naturelles de notre anatomie, et puis voilà, comment être pour ou contre?

à mon humble avis, l'idée c'est que tu peux très bien POUVOIR allaiter ton mioche et ne pas VOULOIR... et inversement :)


Oui, je comprends bien.
Mais si tu veux et ne peux pas, il n'y a pas débat, puisque tu n'as pas le choix.
Et si tu peux, mais que tu ne veux pas, ben c'est ton choix (comme on disait à la télé!)...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
learningtofly (12 mars 2008 16 h 53) disait:

Oui, je comprends bien.
Mais si tu veux et ne peux pas, il n'y a pas débat, puisque tu n'as pas le choix.
Et si tu peux, mais que tu ne veux pas, ben c'est ton choix (comme on disait à la télé!)...

voilà, c'est pour ça que je vois pas grand chose à dire non plus, après on peut partir sur quelques blagues pas fines :p !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
bobbyjones (12 mars 2008 16 h 59) disait:

learningtofly (12 mars 2008 16 h 53) disait:

Oui, je comprends bien.
Mais si tu veux et ne peux pas, il n'y a pas débat, puisque tu n'as pas le choix.
Et si tu peux, mais que tu ne veux pas, ben c'est ton choix (comme on disait à la télé!)...

voilà, c'est pour ça que je vois pas grand chose à dire non plus, après on peut partir sur quelques blagues pas fines :p !


Bobby, toi, partir sur des blagues pas fines, ça m'étonne beaucoup!! Qu'est-ce qui t'arrive, ça ne te ressemble guère... ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
learningtofly (12 mars 2008 17 h 04) disait:

bobbyjones (12 mars 2008 16 h 59) disait:

learningtofly (12 mars 2008 16 h 53) disait:

Oui, je comprends bien.
Mais si tu veux et ne peux pas, il n'y a pas débat, puisque tu n'as pas le choix.
Et si tu peux, mais que tu ne veux pas, ben c'est ton choix (comme on disait à la télé!)...

voilà, c'est pour ça que je vois pas grand chose à dire non plus, après on peut partir sur quelques blagues pas fines :p !


Bobby, toi, partir sur des blagues pas fines, ça m'étonne beaucoup!! Qu'est-ce qui t'arrive, ça ne te ressemble guère... ;)

c'est vrai mais de temps en temps je me laisse aller :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mylka (12 mars 2008 16 h 02) disait:

ludo2738 (12 mars 2008 15 h 57) disait:

Tu as oublié le "je m'en fout, j'ai/veux pas de gamin" dans ton sondage.


En plus, t'as droit aux gants de toilette ensuite. Pas glop...
----->[]


C'est pas vrai ça. Je connaît des seins qui ont allaité et qui sont encore plus fermes qu'avant.

Je pense que l'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour les nourissons.

Le lait est toujours prêt à la demande.
Il s'adapte aux besoins de l'enfant, c'est à dire qu'il n'est pas constitué de la même chose que ce soit le matin, le midi ou le soir. Il s'adapte aussi tout au long de la croissance de l'enfant.
A la naissance, il est complètement différent qu'aux 6 mois.
Il transmet tous les anticorps de la mère.

Bref, c'est magique.

Cependant il faut respecter les femmes qui préfèrent ne pas allaiter. Car pour bien le faire, il faut être prête psychologiquement. Cela reste une liberté, pas un devoir, même si c'est biologiquement mieux.

Mieux vaut donner le biberon que de donner le sein à contre-coeur.

Cela reste donc une histoire de choix personnel, et il ne s'agit pas d'être pour ou contre sur un plan plus large.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Voila, Nikochou a bien résumé la situation.

On peut faire des blagues pas fines maintenant ?
:-p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Nikolas (12 mars 2008 17 h 09) disait:


1 - Cependant il faut respecter les femmes qui préfèrent ne pas allaiter.
Car pour bien le faire, il faut être prête psychologiquement. Cela reste une liberté, pas un devoir, même si c'est biologiquement mieux.

Mieux vaut donner le biberon que de donner le sein à contre-coeur.



Désolé Nikolas, rien de personnel, mais je pense nettement que tu n'as écrit qu'un tissu de conneries.


L'allaitement artificiel ( comme beaucoup de chose ) est aujourd'hui considéré comme un droit et une liberté alors qu'à la base c'est juste une possibilité qui a été offerte par le progrès technologique pour compenser une impossibilité physique.

Alors quelqu'un qui n'est pas prêt psychologiquement à allaiter ( la plupart du temps pour éviter des conséquences physiques : fatigue, seins qui s'abîment, etc... ), qui revendique une liberté personnelle qui serait au-dessus des besoins de son enfants, désolé mais je ne respecte pas, c'est juste de l'égoïsme et de la lâcheté

Quant à la difficulté, cela n'a pas l'air très dur, d'ailleurs un nourrisson de 1 jours y arrive.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
100 % ok avec Niko et j'appuierai fortement sur "le choix personnel" on entend tellement de "conneries"de gens qui donnent des conseils , les parents restent les maîtres du jeu n'oublions pas que l'enfant ressent tout , bon je ne veux pas embêter le forum je m'abstiendrai d'un tel sondage 1 prochaine fois !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
marmottedu35 (12 mars 2008 17 h 34) disait:

bon je ne veux pas embêter le forum je m'abstiendrai d'un tel sondage 1 prochaine fois !



Non, merci c'est très bien !

Tu vas voir qu'en partant dans la polémique, demain on n'en saura à parler du nucléaire ou de Sarkozy sur ce topic !
On va bien rire !
;) :-p
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
max_rastafarider (12 mars 2008 17 h 39) disait:

marmottedu35 (12 mars 2008 17 h 34) disait:

bon je ne veux pas embêter le forum je m'abstiendrai d'un tel sondage 1 prochaine fois !



Non, merci c'est très bien !

Tu vas voir qu'en partant dans la polémique, demain on n'en saura à parler du nucléaire ou de Sarkozy sur ce topic !
On va bien rire !NON NON oh NON surtout pas de politique vous allez faire tourner le lait là c pô bien çà! je suis contente de l'échange de dialogues qui se produit même si les avis divergent , il en faut pour tous !
;) :-p
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
oups j'ai raté mon post;...... NON NON pas de politic hein vous allez faire tourner le lait! des échanges oui
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si si faut être prête psychologiquement: il y a des filles pour qui c'est pas évident de sortir un nichon comme ça devant tout le monde parce que l'affamé braille comme un dingue alors que c'est pas encore l'heure de manger
c'est sûr, y'en a d'autres qui ne sont pas prêtes psychologiquement à se faire dévorer comme ça de l'extérieur (après s'être faite dévorer de l'intérieur pendant 9 mois) , et puis parfois, l'allaitement, ça se passe super mal alors quand on l'a mal vécu une première fois, y'a de quoi ne pas être prête.
résumer ça à de l'égoïsme, c'est avoir une vision bien simpliste de la psychologie humaine, et aussi de la résistance à la douleur, par exemple et c'est visiblement ne pas avoir été confronté à beaucoup de cas..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette (12 mars 2008 17 h 48) disait:


Résumer ça à de l'égoïsme, c'est avoir une vision bien simpliste de la psychologie humaine, et aussi de la résistance à la douleur, par exemple et c'est visiblement ne pas avoir été confronté à beaucoup de cas..




Je considère juste, que choisir sa non-souffrance ( qu'elle soit psychologique ou autres ) alors que l'alternative est un bonus pour son enfant est de l'égoïsme, rien de plus.

Je n'interdis d'ailleurs pas au gens de l'être.

Après essayer de masquer cet égoïsme avec des explications du type :

"L'enfant ressent que sa mère est épanouie et donc il vaut mieux le nourrir au biberon que l'allaiter contrainte", cela me fait doucement marrer.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
chacun son avis, perso je ne pense pas que la non-résistance à la douleur physique ou psychique correspondent forcément à de l'égoïsme, quand on en peut plus, on en peut plus et personne n'a le droit de mettre une étiquette généralisatrice et réductrice là-dessus, come si l'équation était évidente. après, comme d'hab, y'a tous les cas de figure.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Tu as des enfants ouatim ??? Parce que si ce n'est pas le cas je t'assure que quand ta femme qui veut absoluement allaiter et croit sincèrement à l'allaitement naturelle, s'effondre parcequ'après 48 h d'essai intensif ça ne fonctionne pas ( raison physique, chut je peux pas en dire plus ;) ) je t'assure que t'as plutot intérêt à adoucir ton jugement.

Sur le fond je suis d'accord avec toi c'est l'idéal et on a trop tendance dans notre société à penser en premier lieu à soi. Mais sache qu'il y a des cas physisque et psychologique qui rende cette pratique très difficile et que rajouter une chappe de plomb morale à la souffrance la mère ne sert à rien.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette (12 mars 2008 18 h 12) disait:

...et personne n'a le droit ...


Attention hein, il est interdit d'interdire.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouais, c'est ça , fais le gars qu'a pas compris, c'est pratique
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
goldoo (12 mars 2008 18 h 14) disait:


Tu as des enfants Ouatitm ??? Parce que si ce n'est pas le cas je t'assure que quand ta femme qui veut absolument allaiter et croit sincèrement à l'allaitement naturel, s'effondre parce qu'après 48 h d'essai intensif ça ne fonctionne pas ( raison physique, chut je peux pas en dire plus ;) ) je t'assure que t'as plutot intérêt à adoucir ton jugement.



Ben justement, c'est pour les cas d'impossibilité que cela a été développé :

Si quelque chose est impossible, c'est impossible.

Si c'est possible et non-fait par choix personnel, ben c'est un choix personnel.

On a quand même l'impression que les gens cherchent l'absolution dans les sondages maintenant : si tout le monde pense comme moi, au nom de la liberté, alléluïa, c'est donc que je n'ai pas pêché.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
hautezalpinette (12 mars 2008 17 h 48) disait:

Y'en a d'autres qui ne sont pas prêtes psychologiquement à se faire dévorer comme ça de l'extérieur
(après s'être faite dévorer de l'intérieur pendant 9 mois).
C'est marrant t'as exactement trouvé le terme que j'aurais employé pour la grossesse en général (et ses suites...). :d
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
L'allaitement naturel est dans la logique des choses!
C'est la physiologie de l'homme qui veux que ce lait soit produit par la mère et donc donné au nourrisson!

Ce lait comporte que des avantages:
-passages des anticorps de la mère a l'enfant
-adaptation a l'age et la croissance du nourrisson
-Il est naturel (evidement) pas de produits de syntheses
-il contribue a rafermir des seins de la mère
-en donnant ce lait la cicatrisation de l'uterus est accelérée
-et il est economique! pas besoin de donner son argent a Candia et autre Lactel...

Je concoie tout de meme que certaines mère éprouvent des difficultés a le faire et ressentent des douleurs pdt la tété!
(pour ca le lait lui meme est excellent pr la cicatrisation des areoles!)

A part certains cas rares (prise de médicaments, tabac...) ce lait est le meilleur pour le bébé!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
[mode byron]
t'as des chiffres, des études scientifiques qui prouvent ce que tu dis?
[off]
je connais par ex le cas d'une nana qui avait les seins tellement défoncés par l'allaitement que son môme vomissait du sang, au lieu de faire un pti renvoi qui pue. ensuite, infection, hospitalisation, passons les détails, c'est clair que pour le deuxième, son choix n'est dicté que par l'égoïsme, elle a tort, dis donc parce que ouais, tiens passer des semaines à l'hosto aux frais de l'état, c'est cool, maigrir gratos, c'est cool, elle a perdu 20kg sans passer par la chir esthétique, tout ça, c'est vrai, elle est vraiment trop conne. et pour connaître des gens qui bossent là dedans, ce n'est pas un cas isolé
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
goldoo (12 mars 2008 18 h 14) disait:


Tu as des enfants Ouatitm ??? Parce que si ce n'est pas le cas je t'assure que quand ta femme qui veut absolument allaiter et croit sincèrement à l'allaitement naturel, s'effondre parce qu'après 48 h d'essai intensif ça ne fonctionne pas ( raison physique, chut je peux pas en dire plus ;) ) je t'assure que t'as plutot intérêt à adoucir ton jugement.



Ben justement, c'est pour les cas d'impossibilité que cela a été développé :

Si quelque chose est impossible, c'est impossible.

Si c'est possible et non-fait par choix personnel, ben c'est un choix personnel, pas besoin d'aller chercher à le justifier.

On a quand même l'impression que les gens cherchent l'absolution dans les sondages maintenant : si tout le monde pense comme moi, au nom de la liberté, alléluïa, c'est donc que je n'ai pas pêché.