Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Voilà voilà, je suis engagée à Albertville, ma prise de poste est dans 3 semaines et il va me falloir une piaule.
Si quelqu'un connait quelqu'un qui louerait un studio en ville :( ou à proximité :) (meublé pour le moment ce serait le mieux), faites-moi signe. Je vais faire le tour des agences mais j'ai bien peur qu'il soient gourmands...

Sinon, je ne connais personne sur Albertville, donc si y'a des gens sur place ou aux alentours pour faire des sorties ski et rando, ce serait super ! :d

Dernier truc, je vais me renseigner sur les clubs sportifs (volley et natation), mais si quelqu'un a déjà des infos là-dessus,
ça m'évitera de chercher. ;)

Merci beaucoup pour ceux qui pourraient aider. :)
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
je peux pas t'aider mais je suis content que tu aies trouvé :d
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Je ne suis pas giga-loin d'Alberville... Tu as été embauchée dans quoi, au fait?

Pas d'infos pour l'immobilier. Comme dans tout coin de montagne, fais attention à l'ensoleillement. Si tu choisis d'habiter une commune en dehors d'Albertville, renseigne-toi sur ce point. Tu peux déjà te faire une idée en regardant les offres des agences par Internet.

Pour la piscine, ça se passe dans la commune de Gilly s/Isère.

Pour le ski, une fois que tu es dans le coin, MP!

Bienvenue en savoie :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
learningtofly (03 mars 2008 20 h 54) disait:

Tu as été embauchée dans quoi, au fait ?
Agence de pub.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mylka (03 mars 2008 18 h 24) disait:

Si quelqu'un connait quelqu'un qui louerait

Moi je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui conaît un hôtel dans lequel quelqu'un connaît quelqu'un qui s'y connait, et aurait peut-être un contact qui pourrait t'aider à trouver quelqu'un qui a des plans logement.

Plus sérieusement, j'ai une amie saisonnière sur bourg st maurice, elle connaît super bien la région, je lui demanderai, elle m'a souvent bien dépanné question logement, et a toujours de bonnes idées !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
elle t'a dépanné en te proposant la colocation à temps partiel d'un sommier+matelas+couette(en option ça)?????
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
topgun (03 mars 2008 23 h 08) disait:

elle t'a dépanné en te proposant la colocation à temps partiel d'un sommier+matelas+couette(en option ça)?????


Au lieu de raconter tes conneries, tu pourrais faire marcher tes connaissances de professionel dans l'immobilier ! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hélas je n'ai point de connaissances en Savoie, sans quoi tu imagines bien que.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
petit conseil néanmoins:
contrairement à certaines idées reçues, passer par un professionnel pour une location n'est pas synonyme de loyer exhorbitant, certes honoraires il faudra payer...
mais depuis le 09.02.08 1 seul mois de dépôt de garantie désormais par exemple!
autres précisions sur mp selon demande
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
topgun (04 mars 2008 01 h 24) disait:

Hélas je n'ai point de connaissances en Savoie, sans quoi tu imagines bien que.....


...tu les aurais appelé et que t'aurais pris tes 10% de commission ;)

Bon ok, c'est moi qui commence à raconter des conneries, alors je sors -->[]
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu sais une commission sur des honos de loc d'un confrère ça mène pas loin et perso j'en prends pas contrairement à une vente inter-agence!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Merci à ceux qui ont répondu. ;)

Une petite mise à jour : une collocation ça irait aussi.

Je viens d'appeler quelques agences du coin et ils n'ont pas grand chose, c'est la dèche...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux aussi essayer les sites des journaux de petites annonces, pour les offres entre particuliers.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Comment s'appellent les journaux locaux de petites annonces ?
Paru-vendu etc... ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Mylka (05 mars 2008 15 h 38) disait:

Comment s'appellent les journaux locaux de petites annonces ?
Paru-vendu etc... ?


Je ne sais plus, et je n'en ai pas sous la main, mais si tu googles "petites annonces 73" ou "...Savoie", ça devrait y faire (ben oui, faut apprendre le patois local, aussi, hein!)...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Up! --> MP
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Mon ou ma pauvre, je te plains d'aller travailler à albertville ... Une ville à la montagne où y a rien à faire.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jesuisjesus1 (15 avril 2008 10 h 26) disait:

Mon ou ma pauvre, je te plains d'aller travailler à albertville ... Une ville à la montagne où y a rien à faire.


Tu as bien écrit "une ville à la montagne", nan? Et aussi "aller travailler"? C'est déjà pas mal, pour un skipasseur, tu ne crois pas?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
jesuisjesus1 (15 avril 2008 10 h 26) disait:

Mon ou ma pauvre, je te plains d'aller travailler à albertville ... Une ville à la montagne où y a rien à faire.
Oui je me rends bien compte mais en même temps je viens d'un village de 1400 habitants donc tu vois ici y'a Fly, Décat' le vieux campeur et un cinéma.......... Wouahaaaaa tu rends compte ??!! :d

Nan sans blague j'ai le boulot et la montagne comme dit Ltf, j'ai pas à me plaindre c'est l'endroit rêvé. :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Appartager pour trouver une coloc facilement ;)

Et je te l'ai déjà dit mais encore bravo pour ton job !
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Merci ! Me reste plus qu'à m'acclimater. :)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Mouai, ca fait pas tout quand même, t'aura vite fait le tour.
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
et maintenant y'a pouetpouet à moins de 5 minutes !
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Le MacDo est sympa!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Je le remercierai jamais assez !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Albertville c'est pas là ou il y a eu les JO en 92 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass