Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Un petit post politique, un de plus! lol

En fait, je me demande ce que pensent les skipasseurs de Chirac aujourd'hui...

Parce qu'aujoud'hui, il était de retour au salon de l'agriculture! Et quel succès!!! Que de commentaires positifs à son égard!

Souvent comparé à Sarkozy, il est décrit avec une certaine nostalgie, certains disant même "Quel homme, il est cordial!" ou encore "Merci d'être venu, M. le président", ou encore "Sarkozy, il est président, oui... mais Chirac, c'était quand même autre chose !"...

On peut tout de même constater que les français n'ont plus voulu de Jacques Chirac et n'ont pas arrêté de le descendre quand il était président et aujourd'hui c'est un homme qu'on regrette, presque un saint.

Mais que s'est-il passé pour avoir un tel changement d'opinion? Mémoire courte? Non, sans blague?

Apparemment beaucoup, même parmi les éleveurs électeurs de droite reconnaissent que Chirac était meilleur que Sarko...

Sarko a réussi à faire regretter Chirac malgré une fin politique houleuse!

2 conclusions:
Qu'il est fort ce Sarko!
Et peut-être que De Gaulle avait raison à propos des veaux!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je me demande même s'il ne serait pas réélu à la mairie de Paris, alors que Panaf' a bien peu de chances face à l'inventeur des embouteillages de nuit.
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
C est juste que, après le surmenage que nous fait vivre Sarkozy, ou jour après jour, il t abreuve de nouvelles réflexions, potins... un mec cordial , respectueux des formes et tranquille, ça fait du bien.

Mais attention : ça fait du bien 2 min parce que faudrait pas oublier les conneries qu il a faite le Chirac.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
N'importe quelle ville qui a quelque prétention sur la scène internationale se doit d'avoir des embouteillages la nuit sous peine de se décrédibiliser instantanément, Nouille York, Londres, Tokyo n'y dérogent pas... ;)

Par contre en parler est une invention de la droite, je suis surpris que tu reprennes les ragots, Moot, t'es pas scientifique à la base... Comme quoi finalement, ça ne veut rien dire... Ha ha ha... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
t'es pas scientifique à la base, devait être suivi de points d'interrogations... Au moins 3 !!!! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le boboschtroumpf à lunettes disait:

Par contre en parler est une invention de la droite, je suis surpris que tu reprennes les ragots (1), Moot (2), t'es pas scientifique à la base... Comme quoi finalement, ça ne veut rien dire (3)... Ha ha ha (4)...

(1) -> ça me fait schtroumpfer de rire, sans plus. Comment veux-tu que je vérischtroumpfe, je ne schtroumpfe pas en voiture.
(2) -> appelle-moi Schtroumpf.
(3) -> je ne sais pas, il faut que je demande au Grand Schtroumpf.
(4) -> je laisse ceci pour que vous puissiez schtroumpfer plus facilement qui est le Schtroumpf qui a schtroumpfé ce message.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mr_Moot (27 février 2008 00 h 14) disait:

Je me demande même s'il ne serait pas réélu à la mairie de Paris, alors que Panaf' a bien peu de chances


C'est vrai que l'on en serait presque à regretter Chichi comme président.
En revanche pour Paris, 'faut pas pousser! ;-);-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Chirac, c'est pas le mec qui n'a rien branlé pendant 12 ans? Ca c'est sûr ça plaît aux Français, parce que le changement c'est pas bon ;)
Moi ce que j'ai surtout aimé c'est : vas y de Villepin, balance leur le CPE je te promets ça va marcher. Et hop coup de couteau dans le dos et je laisse la voie royale à Sarko !
Mais bon c'est sûr qu'il nous faisait moins chier avec Paris Match.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Un homme de la correze reste un homme de la correze :), un bon soutien pour les agriculteurs !

sinon ya pas d'embouteillages de nuit à Londres soit dit en passant...mais j'aurais plutot cité Las Vegas, qui est plutot horrible dans son genre ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mig (27 février 2008 08 h 29) disait:

Chirac, c'est pas le mec qui n'a rien branlé pendant 12 ans? Ca c'est sûr ça plaît aux Français, parce que le changement c'est pas bon ;)
Moi ce que j'ai surtout aimé c'est : vas y de Villepin, balance leur le CPE je te promets ça va marcher. Et hop coup de couteau dans le dos et je laisse la voie royale à Sarko !
Alors que sarko qui se couche devant 3 taxis en grève, c'est sûr que c'est la grande classe, la détermination en marche...

Sinon faudra que t'explique ce qui change, parce que les français ont voté pour mais là ils voient rien venir, comme du côté du pouvoir d'achat...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mig (27 février 2008 08 h 29) disait:

Chirac, c'est pas le mec qui n'a rien branlé pendant 12 ans? Ca c'est sûr ça plaît aux Français, parce que le changement c'est pas bon ;)
Puis j'imagine que pour toi être anticonstitutionnel est le summum du changement, une manière moderne de gouverner...

Mais bon, t'as la réponse toute faite, les français qui veulent pas payer pour qu'une minorité fasse son jackpot fiscal, t'appelle ça "les français qui aiment pas le changement", qui aiment pas bosser etc. C'est une formulation bien commode...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Nikolas (26 février 2008 23 h 20) disait:


Mais que s'est-il passé pour avoir un tel changement d'opinion? Mémoire courte? Non, sans blague?




ils jugent l'homme, alors que mon copain nicolas est jugé sur sa fonction, chirac a toujours été populaire en tant qu'homme et il l'est toujours, surtout dans son fief corrézien, il ne l'était pas en tant que président, mais De Gaule était aussi impopulaire, en tant que président, sur sa fin......

c'est le lot de tous les anciens présidents non?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Mig (27 février 2008 08 h 29) disait:

Mais bon c'est sûr qu'il nous faisait moins chier avec Paris Match.
Suffit de pas l'acheter ! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bof : VGE est, a été, et restera toujour insignifiant..... en tant qu'homme et en tant que président....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A noter qu'il est académicien... Ce qui nous renseigne sur la fiabilité de cette institution... ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Chirac était un bon exemple pour les rééducations de voix : son "V" de la victoire était connu (modèle Gaullien estampillé;), on l'utilisait comme image pour aider les patients à "libérer" les côtes à l'expiration. Avec nico (instabilité psycho-motrice patente,corps replié;) on est dans la m**de.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le boboschtroumpf à lunettes disait:
A noter qu'il est académicien... Ce qui nous renseigne sur la fiabilité de cette institution...
Tu ne pourrais pas schtroumpfer d'autre chose ? Ça te schtroumpfe tant que ça, c'est une obseschtroumpf, tu rêves de réschtroumpfer l'Académie schtroumpf ou quoi ?
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
ouais, à mon avis c'est un vieux retour du syndrome (c'était mieux avant... rien de plus...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (27 février 2008 14 h 00) disait:

Tu ne pourrais pas schtroumpfer d'autre chose ? Ça te schtroumpfe tant que ça, c'est une obseschtroumpf, tu rêves de réschtroumpfer l'Académie schtroumpf ou quoi ?
Je ne doute pas que tu te trouves très drôle, mais je pense néanmoins que tu dois être assez isolé dans ta private joke... Je crois que les gens ne sont pas très intéressés, et même si la bande passante n'est pas très cher, tu pourrais t'économiser... Ou bien tu m'envoies en mp, je ne voudrais pas non plus frustrer ton désir de communiquer avec tes semblables... ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Chirac n'est pas back, puisqu'il n'est jamais parti.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Cedski (27 février 2008 11 h 30) disait:

bof : VGE est, a été, et restera toujour insignifiant..... en tant qu'homme et en tant que président....

pauvre naïf.
Giscard est un des hommes qui a le plus d'influence aujourd'hui en France et en Europe, avec Balladur.

(oui oui, Balladur).
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ouais, à Vulcania c'est le roi.
:-D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moot, t'es lourd...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
byron (27 février 2008 09 h 48) disait:

Mig (27 février 2008 08 h 29) disait:

Chirac, c'est pas le mec qui n'a rien branlé pendant 12 ans? Ca c'est sûr ça plaît aux Français, parce que le changement c'est pas bon ;)
Puis j'imagine que pour toi être anticonstitutionnel est le summum du changement, une manière moderne de gouverner...

Mais bon, t'as la réponse toute faite, les français qui veulent pas payer pour qu'une minorité fasse son jackpot fiscal, t'appelle ça "les français qui aiment pas le changement", qui aiment pas bosser etc. C'est une formulation bien commode...
t'appelerais ça comment ? si je puis me permettre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mylka (27 février 2008 11 h 29) disait:

Mig (27 février 2008 08 h 29) disait:

Mais bon c'est sûr qu'il nous faisait moins chier avec Paris Match.
Suffit de pas l'acheter ! ;)

T'inquiète, je n'achète pas ce genre de presse mais le problème c'est que ça envahit le reste de la presse...
Je lis l'AFP au taff (seul truc auquel j'ai accès :() et ils mettent une phrase sur le fait que Carla accompagne Sarko en Afrique ou pas. J'en ai rien à faire de ce genre d'histoire...
Même dans les émissions qui n'ont rien de politique on a droit à notre petite blague sur Sarko : Turbo samedi soir "la voiture de Nicolas Sarkozy est une Vel Satis rallongée (je croyais qu'il avait meilleur goût), ça lui fait plus de place pour ses jambes...
Tout le monde se plaint qu'on en entend trop parler mais les médias en parlent même si ce n'est pas de la politique. Un peu comme ici ;)

Bientôt ils vont nous parler de lui dans Fluid et là ce sera la fin des haricots :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JuBouleeg (27 février 2008 19 h 23) disait:

t'appelerais ça comment ? si je puis me permettre
Euh... C'est quoi ce "ça" ? Je pense que ça serait intéressant que tu explicite...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
JuBouleeg (27 février 2008 19 h 23) disait:

byron (27 février 2008 09 h 48) disait:

Mais bon, t'as la réponse toute faite, les français qui veulent pas payer pour qu'une minorité fasse son jackpot fiscal, t'appelle ça "les français qui aiment pas le changement", qui aiment pas bosser etc. C'est une formulation bien commode...
t'appelerais ça comment ? si je puis me permettre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JuBouleeg (27 février 2008 19 h 59) disait:

JuBouleeg (27 février 2008 19 h 23) disait:

byron (27 février 2008 09 h 48) disait:

Mais bon, t'as la réponse toute faite, les français qui veulent pas payer pour qu'une minorité fasse son jackpot fiscal, t'appelle ça "les français qui aiment pas le changement", qui aiment pas bosser etc. C'est une formulation bien commode...
t'appelerais ça comment ? si je puis me permettre


Attends faut qu'il mette ses lunettes et son filtre qui supprime la mauvaise foi ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ok Jub, oui, bon, je crois que je suis clair : les français qui veulent pas payer pour le jackpot fiscal de quelques uns, je les appelle les français qui aiment pas qu'on leur cause de pouvoir d'achat avant qu'on leur explique que finalement on peut rien faire... Je reformule encore autrement ? Je ne crois pas aux jugements à l'emporte pièce, aux généralités sur le français latin qui récalcitrent etc. Des conneries inventés par des incapables qui tentent de justifier leurs incompétences...

Soyez au moins cohérent, on a pris acte que 53% des français ont voté pour le nain qui leur promettait, changement, rupture et pouvoir d'achat (je ne vous mentirais pas gnagnagna)... C'est donc qu'ils ne sont pas contre le changement... Mais quand le changement est seulement fait d'annonces jamais suivies d'effet, bah, au bout d'un moment ils se disent qu'on les a bluffé pour pas dire pire... La chute de popularité ne vient pas après qu'il se soit attaqué aux affreux privilégiés de la sncf, mais quand il a expliqué qu'en fait il ne pouvait rien faire pour le pouvoir d'achat, mais que le pétrole flambe, que le logement devient une proportion toujours plus importe du revenu, et que les produits de première nécessité flambent itou... C'est à dire précisemment l'inverse de ce qu'il avait promis... Sa côte de popularité ce n'est pas moi qui la décrète, c'est lui tout seul qui s'enfonce, alors, bon, je comprends que pour les groupies on veuille le nier à tout prix, mais c'est ridicule !!! Il y a clairement un problème tout simplement parce qu'il n'y a pas de cap, parce qu'un jour il veut libérer la croissance, qu'il enterre le rapport 2 jours après, que le lendemain il veut tout changer à l'école et apprendre le respect aux gosses, pour ensuite insulter un type devant les caméras... Non, ce type là n'a pas la stature...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mig (27 février 2008 23 h 03) disait:

JuBouleeg (27 février 2008 19 h 59) disait:

JuBouleeg (27 février 2008 19 h 23) disait:

byron (27 février 2008 09 h 48) disait:

Mais bon, t'as la réponse toute faite, les français qui veulent pas payer pour qu'une minorité fasse son jackpot fiscal, t'appelle ça "les français qui aiment pas le changement", qui aiment pas bosser etc. C'est une formulation bien commode...
t'appelerais ça comment ? si je puis me permettre


Attends faut qu'il mette ses lunettes et son filtre qui supprime la mauvaise foi
C'est schtroumpfement difficile pour lui, j'aime autant te le schtroumpfer.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byschtroumpf disait:
Je ne crois pas [bla] aux généralités sur le français latin qui récalcitrent [re-bla]
Soyez au moins cohérent
Cohérons, les amis, cohérons ! C'est toujours mieux que décader :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Assez typique de ta posture, du magistère dont tu t'imagines investi (t'as postulé pour devenir vigile de ses lieux ?), mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas le verbe récalcitrer qu'il n'en existe pas moins...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et s'il n'existe pas, je m'autorise la licence poétique de ce néologisme qui est très explicite... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, c'est bien ce que je pensais, va donc jeter un oeil à grévisse, eh Nicodème... ha ha ha... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
ce n'est pas parce que tu ne connais pas le verbe récalcitrer qu'il n'en existe pas moins...

Juste après, le même Schtroumpf disait:
Et s'il n'existe pas, je m'autorise la licence poétique de ce néologisme qui est très explicite...
Prodischtroumpf ! Je vous le schtroumpfe, vous tous qui me schtroumpfez, ce Schtroumpf à lunettes est épouschtroumpfant ! Il faut absolument schtroumpfer ses messages d'antholoschtroumpf pour l'édification des schtroumpf futures. Oncques jamais ne schtroumpfa la mauvaise schtroumpf avec plus de virtuosischtroumpf !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
le boboschtroumpf disait:

Bon, c'est bien ce que je pensais, va donc jeter un oeil à grévisse, eh Nicodème...
Nom d'un Schtroumpf, schtroumpfez-moi ça ! Ce Schtroumpf soixante-schtroumpfard nous reschtroumpfe un schtroumpf que son arrière-grand-mère aurait schtroumpfé de désuet. Sauf peut-être à propos de son cheval.
Et le comble du schtroumpf, c'est qu'il l'a schtroumpfé par mégarde ! Et il se schtroumpfe, il fait son schtroumpf alors qu'il est en fait ignoschtroumpf, il a juste touvé a postschtroumpfi un schtroumpf vieux de cent schtroumpfs qui l'avait schtroumpfé dans un livre encore plus schtroumpf que ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, sérieusement Moot, tu te crois drôle là ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'étais quasi sûr de mon fait puis j'ai eu un doute (si tu avais eu le même t'aurais évité de te couvrir de ridicule), puis j'ai vérifié qu'en fait tu t'étais effectivement planté et que j'avais raison... ;-) Par contre faut pas s'attendre à ce que tu l'admettes c'est clair, on va encore se cogner une diarrhée de ce que tu t'imagines très drôle... ;-) Si ce n'est pour moi, au moins par charité pour tous ceux qui se foutent que tu sois vexé ou pas...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, c'est marrant, mais j'aurais attendu un peu plus de grandeur de ta part, Moot, et moins de mesquinerie, mais visiblement ça t'écorcherait d'admettre que tu as eu tort... ha ha ha... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:

Euh, sérieusement Moot, tu te crois drôle là ?
Tu ne trouves pas que c'est schtroumpf ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Mr_Moot (28 février 2008 10 h 54) disait:

Tchak-Tchak disait:

Euh, sérieusement Moot, tu te crois drôle là ?
Tu ne trouves pas que c'est schtroumpf ?
c'est un faux moot, c'est pas possible...ou bien il a pété un cable.
parceque la blague du schtroumpf, c'est vrai qu'elle est longue.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ben... moyen, en fait.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

ha ha ha
Une "victoire" obtenue par le schtroumpf n'est pas une victoire. Et je m'en schtroumpfe schtroumpfement. Tu reconnais toi-même avoir schtroumpfé un mot au schtroumpf, et en plus, je te fais remarquer que c'est un schtroumpf pour lequel même Littré, auteur d'un fameux dicoschtroumpf pas très récent, ne parvient pas à donner d'exemple dans la littéraschtroumpf.

N.B. : on va rectifier deux ou trois bricoles d'orthoschtroumpf pour montrer à quel niveau de vocabuschtroumpf et de maîtrise de la langue schtroumpf tu te situes.

byschtroumpf disait:
Je ne crois pas [bla] aux généralités sur le Français latin qui récalcitre[pas de "nt"] [re-bla]
Soyez au moins cohérents

Voilà, trois schtroumpfs dans ce tout petit extrait. Avant de ramener ta schtroumpf toute neuve, apprends au moins l'orthoschtroumpf.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:

Mr_Moot (28 février 2008 10 h 54) disait:

Tchak-Tchak disait:

Euh, sérieusement Moot, tu te crois drôle là ?
Tu ne trouves pas que c'est schtroumpf ?
c'est un faux moot, c'est pas possible...ou bien il a pété un cable.
parceque la blague du schtroumpf, c'est vrai qu'elle est longue.
C'est le vrai, mais il parle au Schtroumpf à lunettes de Skipass, alors, il faut bien s'adapter et employer sa langue à lui, sinon, il ne comprend pas. Je l'ai tant de fois constaté que j'essaie en dernier recours.
Et puis le traiter en Schtroumpf, ça le ramène à sa vraie grandeur :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, pour être vraiment moi-même, je n'ai qu'une chose à dire (même si c'est répétitif au point d'être soûlant) :
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mon pauvre moot, j'imaginais pas que d'avoir tort pouvait te faire disjoncter à ce point là... Bon, si t'arrêtais un peu ton cinéma ? Je crois comprendre que les gens se lassent de tes caprices...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça te déschtroumpfe ? N'ai pas schtroumpf, tu es le seul schtroumpf à être schtroumpfé par mes schtroumpfs. Les autres trouvent ça débile, mais ne t'inquiète pas, moi aussi. J'ai dischtroumpfé bien avant ce difféschtroumpf.

P.S. : d'accord, le verbe "récalcitrer" existe, mais pas dans les dictionnaires actuels (sauf celui de l'Académie française, mais pas l'actuel, lequel n'est pas parvenu à la lettre "r" encore, seulement donc dans l'édition de 1938). Ce qui veut dire, ne t'en déplaise, que tu t'es montré d'une pédanterie manifeste en te servant d'un mot inusité depuis longtemps.

Tiens, le mot "pédant", ça vient sans doute d'un verbe "péder" aussi ? Verbe que l'on n'utiliserait plus de nos jours, sauf peut-être son participe passé, et encore, pas tout à fait dans le sens premier :p;).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vous 2, c'est un peu "c'est celui qui dit qui y est" ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:

vous 2, c'est un peu "c'est celui qui dit qui y est" ?
Oui, c'est comme ça que l'on s'amuse dans la cour de récré.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et n'en déplaise à Niko-Chou, ceci est un post politique (il l'a lui-même reconnu dès le début), et ça devrait être fermé pour cette raison. Merdre !