Gilbertum
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Bonsoir à tous,
Je souhaiterais prendre des cours de mécanique pour savoir diagnostiquer et réparer un problème dans un moteur de voiture, ou dans tout autre endroit, direction etc..

Quelqu'un sait-om où je peux m'adresser?
merci
Julien
Cedski
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Moi, 15 euros de l'heure au black.
spooky_faz
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cap mécaniue :d
la_marmotte_rideuse
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"c'est au bruit qu'on saura si il y a des frais"

ah gaston lagaffe, mon idole :D
chiill
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achete un gros marteau c'est le meilleur ami du mecano
Cedski
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au moins ça sert à démarrer....
Gilbertum
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Cedski (31 janvier 2008 19 h 29) disait:

Moi, 15 euros de l'heure au black.


C'est possible ? Ce n'est pas pour tout de suite, mais genre cet été ou cet automne.
On peut démonter un moteur et le remettre, après ça on y voit plus clair j'ai entendu dire?
Tchak-Tchak
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Gilbertum (31 janvier 2008 22 h 16) disait:

C'est possible ? Ce n'est pas pour tout de suite, mais genre cet été ou cet automne.
On peut démonter un moteur et le remettre, après ça on y voit plus clair j'ai entendu dire?

Tu mets ta voiture en jeu ? Laisse pas une bagnole, Ced, et un tournevis ensemble, ça pourrait se finir en centaines de petits morceaux... ;)
byron
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Bah, à part sur un bourrin d'avant 90, sinon, c'est mort, c'est tout électronique et c'est pire propriétaire que de l'apple... Faut le contrôleur fournit (ça coûte une blinde) par le constructeur pour savoir ce qu'il se passe...

Sinon, le mieux, tu prends ta 104Z, et tu tombe le bourrin dans ton garage, et là tu remontes... A part les soupapes, ya rien de compliqué, faut juste être ordonné et te rappeler où t'as mis les vis et les boulons...

Sinon, c'est clair, avec un marteau tu fais quasi tout : la tole, le pot, l'alternateur qui colle, ton filtre à air etc...
byron
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Mine de rien je me rappelle sur les premières Espace, fallait les rebooter : tu débranchais la batterie pendant quelques minutes et hop, c'était réglé...
zerchove
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byron, philosophe/dépanneur.
Cedski
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byron (31 janvier 2008 23 h 04) disait:

Bah, à part sur un bourrin d'avant 90, sinon, c'est mort, c'est tout électronique et c'est pire propriétaire que de l'apple... Faut le contrôleur fournit (ça coûte une blinde) par le constructeur pour savoir ce qu'il se passe...


pfiouuu meme avant, mon père c'était retrouvé en rade en R25 en 84/85...
le pauvre garagiste de campagne, il avait à peine déja vu un allumage transistorisé... :/
yethi
yethi

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Ced, cherche pas, c'est rinault, c'est comme ça... :d

je sais qu'il existe des ateliers de (petites, hein) révisions 'do it yourself' , en région parisienne, mais version moto ; pitètre que cela se fait en version tuture aussi ?

cherche dans la presse spécialisée, genre auto-moins, par exemple, dans les dernières pages de pub jouxtant les petites annonces...


tschüs
jige74
jige74

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byron (31 janvier 2008 23 h 06) disait:

Mine de rien je me rappelle sur les premières Espace, fallait les rebooter : tu débranchais la batterie pendant quelques minutes et hop, c'était réglé...
Béh ouais. Maintenant, t'es obligé de passer chez le concessionnaire, parce qu'il a THE machine qui se branche sur ta caisse. C'est con, mais ma 4L, ma 220 seb, je les garde, même si elles me coûtent cher en essence. Ma Royald Enfield aussi. ;)
Straight-Down
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Un voiture ce n'est pas qu'un moteur. Transmission, frein... reste de la mécanique de base sur laquelle il y a de quoi ce faire la main. Surtout que souvent ce n'est pas le moteur, costaud de nos jours, sur lequel il y a le plus a intervenir.
Gilbertum
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Ce serait sur une voiture genre Range Rover des années 89.

Quelqu'un sait-il si c'est une mécanique compliquée?
Gilbertum
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L'idée est de partir en autonomie, alors si je prends une voiture neuve ça ne va pas marcher car tout est électronique. Je veux pouvoir réparer quand il y a un pépin, et comme ça c'est l'autonomie complète (à part le pétrole bien sûr )
Straight-Down
Straight-Down

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Boudiou un range-rover! t'as pas trouvé plus gros encore ;) parce que les organes de la bête ne doivent pas etres legers à manutentionner. Apres si il faut investir dans du matos type chevre et cie le jeu n'en vaut peut-etre pas la chandelle.
byron
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Surtout que les range rovers sont amoureuses de leurs garagistes ! Les anglaises c'est pour les esthètes, pas pour la fiabilité ! Regardes ce qu'achètent les polonais, par exemple, ou les portugais qui s'y connaissent en bricole : mercos... Un moteur increvable et des pièces partout...
Cedski
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Gilbertum (01 février 2008 08 h 10) disait:

Ce serait sur une voiture genre Range Rover des années 89.

Quelqu'un sait-il si c'est une mécanique compliquée?


Ben disons que c'est pas la question, mais qu'un Range de cette époque, difficile de faire moins fiable...
ducajeff
ducajeff

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byron (31 janvier 2008 23 h 04) disait:

Bah, à part sur un bourrin d'avant 90, sinon, c'est mort, c'est tout électronique et c'est pire propriétaire que de l'apple... Faut le contrôleur fournit (ça coûte une blinde) par le constructeur pour savoir ce qu'il se passe...



Vrai et faux (voir archi faux) en même temps...
Oui maintenant un moteur est blindé d'électronique, mais elle sert à la gestion du moteur et au fonctionnement de tout les grigris de la voiture.
Par contre, va chez Rono avec un jeu au soupapes trop important ou un "vrai" problème mécanique (fuite sur durite de turbo...), et là tu verras qu'il n'y as plus beaucoup de vrai mécano... "Mon pôv monsieur la console nous dit rien , elle n'a rien vot' cariole... Au pire on à la même en neuve si vous voulez.".
Fondamentalement, les moteur (organes mécaniques) n'ont pas beaucoup changé depuis bien longtemps...
byron
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Ouais, enfin, ouvre un capot de voiture d'aujourd'hui et dis moi comment tu bricoles dessus ? Ya plus rien d'accessible, faut tomber le bourrin pour changer les bougies presque ! Alors bon, à moins d'avoir un palan à la maison...
Gilbertum
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Cedski....

Je n'y connais rien, mais c'est vrai que c'est peu fiable d'après toi comme mécanique ? parce que j'ai entendu le contraire. Et les camel trophy y'a vingt ans étaient organisés avec ecs voitures non?
el_bodeguero
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si tu veux un bon 4x4 increvable et facile a réparer. prends un bj (toy) le moteur commence a vivre vraiment vers 450 000 km.
Gilbertum
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BJ pourquoi pas, mais l'inconvénient est qu'on voudrait installer un lit à l'arrière et avoir un truc un peu "confortable".
Cedski
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ouaip BJ, ou un poil plus confort et moderne quand meme, un Nissan Patrol, ou un Land Cruiser...

le Range le soucis c'est pas le moteur, le V8 est increvable, c'est tout ce qu'il y a autour... :/
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
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jige74 (01 février 2008 00 h 59) disait:

byron (31 janvier 2008 23 h 06) disait:

Mine de rien je me rappelle sur les premières Espace, fallait les rebooter : tu débranchais la batterie pendant quelques minutes et hop, c'était réglé...
Béh ouais. Maintenant, t'es obligé de passer chez le concessionnaire, parce qu'il a THE machine qui se branche sur ta caisse. C'est con, mais ma 4L, ma 220 seb, je les garde, même si elles me coûtent cher en essence. Ma Royald Enfield aussi. ;)


Jigé, tu as une Royal Enfield??!!
La claaaaasse!!
otaket
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inscrit le 16/02/06
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il y a aussi des garages associatifs mais pas assez :(
ce sont des mécanos qui tiennent ça, tu payes une petite participation ou pas (j'ai pas essayé ce système) et il t'apprend les rudiments de la mécanique
tu peux t'aider d'internet aussi mais c'est bien mieux d'avoir qqu'un à côté de toi, si possible pédagogue
perso, j'ai un T4 et heureusement il y a un forum sur le net pour ces véhicules, ça m'a permis de faire un peu de mécanique moi même (enfin j'y connaissais rien, maintenant j'arrive à faire des trucs de base mais ça va pas chier très loin :p)
essayes des forums auto ou méca, y a peut être qqu'un près de chez toi qui pourrait te montrer 2-3 trucs

j'ai un faible aussi pour les vieux Range, j'en ai vu un y a pas longtemps, très bon état, vert sapin et parties noires, vraiment une belle gueule et Turbo D, + économique que le V8 :d
el_bodeguero
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Gilbertum (01 février 2008 13 h 14) disait:

BJ pourquoi pas, mais l'inconvénient est qu'on voudrait installer un lit à l'arrière et avoir un truc un peu "confortable".


bon alors si tu cherches le confort...
http://img132.imageshack.us/img132/1245/camion14cd.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/2926/camion26cv.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/5329/camion38zi.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/8838/camion40xx.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/6984/camion59fq.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/4007/camion74lo.jpg
Gilbertum
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otaket.....
Oui je pense que je vais demander de passer la journée avec quelqu'un qui s'y connait, en y mettant les mains je pense que c'est mieux que sur internet pour moi.

Sinon le camion, il est absolument magnifique ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

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en cherchant un peu j'ai trouvé le site du MAN
en neuf plus de 300 000 €
c'est là
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
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Skipass