Dvorak
Dvorak

inscrit le 02/01/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bonjour,
Je me suis fracturé la maléole (sans déplacement) début décembre. Après consolidation (début janvier si tout va bien), l'orthopédiste m'a donné son feu vert pour la pratique du ski, en me précisant que le plus difficile serait d'enfiler la chausssure.
Je voulais avoir l'avis de ceux qui ont déjà essayé de reskier rapidement après un accident semblable. Peut on réellement skier normalement ou presque ? Je ne doute pas du maintien dans la chaussure mais plutot de l'appui engendré sur la cheville dans la courbe. Je précise qu'aujourd'hui je marche sans béquille avec une atelle.
Merci d'avance.
a+
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu peux reprendre le ski,mais surtout n'oublie pas de te straper la cheville avant d'enfiler ta paire de chaussette.Latérallement tu seras tres bien tenu par contre je ne te conseil pas les sauts.
Bonne chance dans ta réduc et un petit conseil va nager en piscine avec une paire de palme c'est super pour une réducation de malléole.
Dvorak
Dvorak

inscrit le 02/01/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je te remercie pour ta réponse
Les sauts, je m'en passerai. Si déjà je peux descendre normalement, c'est une bonne nouvelle ;)
Par contre, à quoi servira le strap ? Je pense que la cheville est suffisament maintenue dans la chaussure, non ?
Pour la réduc, je vais reprendre mon vtt dès que possible (tranquillement sur route dans un premier temps) mais je n'avais pas penser aux palmes. Merci du tuyau
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le strap te tiendra la cheville encore mieux que ton attèle actuellement,par contre ne serre pas l'elastoplaste comme un bourrin quand tu te le colle a la cheville(pas comme un garrot tu vois le genre).Meme avec un super chausson dans ta pompe, ton pied va bouger dedans,d'ou la necessité du strap,et puis dans la téte tu seras plus rassuré et apres 1heure de ski tu auras oublié ce petit bout d'os en forme de fourche tellement indispensable pour tenir ta cheville.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass