kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
On le fait, on le fait pas. CH, D et Ö, vont essayer d'éteindre leurs lumière de 20h00 - 20h05 en signe dans l'action "Pour le clima, éteins la lumière"
Ca prend 5 minutes, pesez sur le bouton, une petite action qui ne vous coûte rien, au contraire, une petite action qui va peut-être faire bouger une grande action!


"Wer heute Abend ausgeht, könnte sich in einer etwas dunkleren Umgebung wiederfinden. Um acht löscht die Schweiz, Deutschland und Österreich für fünf Minuten das Licht.

«Licht aus! Für unser Klima» heisst die Aktion. Private, Firmen und sogar ganze Städte machen mit. Was es bringt und ob da wieviel da eigentlich eingespart wird im Beitrag von DRS 3-Reporterin Andrea Fehr."
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben moi, de toute façon, il y a peu de chance pour que je sois à la maison à cette heure, donc je consommerai de l'électricité à tire-larigot : celle qui propulse le métro parisien :) !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pas de chance mais ce genre d'action consomme plus d'énergie qu'autre chose.

Et puis à Lyon c'est la fête des Lumières, donc ce sera typiquement un bide. ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
tu peux expliquer ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Baisse soudaine de la consommation électrique + relance soudaine de la consommation électrique > consommation électrique constante.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Exactement !
M'a été expliqué par un cadre de chez Edf, ça ne sert à rien...
Tout comme le fait qu'ils se prennent la tête les soirs de matchs à la télé. (rien à voir mais bon)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mylka disait:

Exactement !
M'a été expliqué par un cadre de chez Edf, ça ne sert à rien...
Tout comme le fait qu'ils se prennent la tête les soirs de matchs à la télé. (rien à voir mais bon)
Serait-ce un certain Iiej76 sur ce forum ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Mr_Moot (08 décembre 2007 20 h 51) disait:

Serait-ce un certain Iiej76 sur ce forum ?
Ca aurait pu en effet (un grand merci Liej au fait :D ) mais non pas là...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
wé ok, je pensais a ca, mais bon cela aurait pu etre subtil.
enfin si c'est constant alors reste le symbole.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Oui, éteindre les lumières un 8 décembre, sur Lyon ton idée ne peut pas être suivie vue que c'est la fêtes des lunières chez nous. La ville est blindée d'éclairage, donc....
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Dans le fond, c'est vrai, mais on s'en bat un peu les couilles du bilan énergétique d'une telle opération, non? Le but n'est pas de moins dépenser d'électricité mais de faire passer un message.
Hopeùla
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
yep, merci dagu...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah bah si c'est pour le symbole alors, ça change tout...

Je propose de faire monter nos caisses à 8000 tr/min demain à 12 heures, histoire que ça fasse du bruit et que ça marque les gens.
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
La vache, t'as quoi comme caisse? Parce que sur la mienne 8000t/min c'est même pas marqué!:)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
La Minute Francaise du Rupteur ... tiens ca serai beau ca !
Je serai présent pour cet évenement en tout cas ! ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Adcolas (09 décembre 2007 22 h 51) disait:

La vache, t'as quoi comme caisse? Parce que sur la mienne 8000t/min c'est même pas marqué!:)

J'avoue que je n'ai jamais essayé. :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass