pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Je m'explique.
Je viens d'acheter un ordinateur Acer
tout content, je commence à mettre tout mes trucs dessus. Et viens le moment ou j'ai besoin d'un lecteur virtuel. Donc je mets alcohol 120. Il commence l'installation, la notification Vista arrive pour installer le driver, je confirme et là, ca freeze et mon écran s'éteind... et m****, l'ordi n'a que trois jours en plus.
Donc, je retente un démarrage, vista se charge, j'arrive sur le bureau, dans la barre des taches s'affiche une bulle "installation du pilote, cliquez pour voir la progression) et ca replante direct, plus d'écran. Bon, j'essaye un redémarrage sans échec. Ca commence à charger Vista, puis écran bleu, pas le temps de lire et ca reboote. Je retente en mode sans échec avec invite de commande, je vois les drivers se charger jusqu'au fameux crcdisk.sys

Donc, je suis bloqué là, avec un ordinateur neuf, ma vie dessus, qui ne veut plus demarrer, et pour courronner le tout, je me rends compte qu'Acer ne m'a meme pas mis le DVD d'installation de Vista, mais une simple boite pour faire la mise a niveau en ligne.
S'il vous plait aidez moi, j'ai des documents super importants dessus, dont pour le travail... Et je ne suis pas des plus calé en informatique...
Merci beaucoup!
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Aîe! C'est la caca, c'est la catastrophe!

Si ton pc comme tu viens de le dire n'a que trois jours, direction le SAV de la boutique où tu l'as acheté. Parce que il vaut mieux le laisser entre des mains expertes que de chercher à se le bidouiller, de plus, les fichiers systême (sys) peuvent te flinguer ton pc s'il sont manquant ou altéré. et là, tu risqueras de perdre tes données à tout jamais.

Petit truc à savoir, si vraiment ton pc ne se relance pas, sort de disque dur et branche le, en secondaire, sur un autre pc afin de sauvegarder ce qu'il y a dessus (avant de l'emmener en sav).
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Ouais, mais commandé sur Cdiscount, donc faut que je renvoie le PC et tout et tout, ca me fait c****
et comme il y a des scellés, pour sortir le disque dur...
Mais je vais tenter proprement :)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Bon, à tes risques et périls. Mais admettons que tu plantes ton pc (on sait jamais...), qu'est-ce qui te couteras le plus cher, l'envoyer en sav sans l'avoir touché, ou l'envoyer en réparation bien planté (et peu être hors garantie, à cause d'une panne non repertoriée dnas leur lexique)??

Fais comme tu le sens, mais fais super attention. Les fichiers "sys", comme les les fichiers temp" et "dll" sont très délicats à manipuler.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, c'est là que Linux peut te venir en aide .GPServices et Téléchargement de l'image ISO :)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Pitié, pourvu que ca marche!!!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Je viens de tester Linux en BootCD sur mon ordi du travail, ca marche pas mal, je peux facilement sauvegarder mes fichiers sur un autre disque dur. Et etre sur de pas perdre si je leur envoie. On va tester ce qoir sur mon ordi défectueux...
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Tu t'en sors?
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
La question que je me demande, c'est pourquoi on cherche toujours les pires solutions alors que parfois les plus simples sont celles qui marchent le mieux?
F8 au demarrage--> reparation du système --> restauration du système à un point antérieur et voila le travail :) tout est bien qui fini bien
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
MDR! Nikel, tout est bien, qui finit bien !
twingogti150
twingogti150

inscrit le 14/08/09
1 message
F8 au demarrage--> reparation du système --> restauration du système à un point antérieur et voila le travail tout est bien qui fini bien

Eh oui ! c'est ca qu'il faut faire !
Perso, je suis passé par un démarrage sans échec, puis une restauration.
Inutile de se prendre la tête avec des virus, des boot CD...
merci pingouinnuclaire !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
twingogti150 (14 aoû 2009) disait:

F8 au demarrage--> reparation du système --> restauration du système à un point antérieur et voila le travail tout est bien qui fini bien

Eh oui ! c'est ca qu'il faut faire !
Perso, je suis passé par un démarrage sans échec, puis une restauration.
Inutile de se prendre la tête avec des virus, des boot CD...
merci pingouinnuclaire !



Il n'empêche que chez ACER, il faut faire un DVD de sauvegarde dès l'installation et l'inscription de ton PC.

Parce que le windows vendu avec ACER, n'est pas une licence libre, c'est une licence propriétaire.
CàD que le bios est apairé à ton windows Acer.

Quant aux "HD DVD virtuels", bah, par expérience, les PC Acer n'aiment pas trop ;)
Que ce soit Alcohol ou Daemon tools ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Iiej76 (14 aoû 2009) disait:

twingogti150 (14 aoû 2009) disait:

F8 au demarrage--> reparation du système --> restauration du système à un point antérieur et voila le travail tout est bien qui fini bien

Eh oui ! c'est ca qu'il faut faire !
Perso, je suis passé par un démarrage sans échec, puis une restauration.
Inutile de se prendre la tête avec des virus, des boot CD...
merci pingouinnuclaire !



Il n'empêche que chez ACER, il faut faire un DVD de sauvegarde dès l'installation et l'inscription de ton PC.

Parce que le windows vendu avec ACER, n'est pas une licence libre, c'est une licence propriétaire.
CàD que le bios est apairé à ton windows Acer.

Quant aux "HD DVD virtuels", bah, par expérience, les PC Acer n'aiment pas trop ;)
Que ce soit Alcohol ou Daemon tools ;)


woah... y'a pas à dire liej, t'es un dieu de l'informatique...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Surtout que bon, j'ai un Acer depuis 4 ans, Daemon Tools je l'utilise très souvent, les restaurations en bootant sur USB ça fonctionne nickel, etc.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pareil.
le seul truc que je reproche à l'ACER, c'est que la carte graphique chauffe pour rien.
du coup, le ventil tourne trop, fait du bruit et consomme trop vite la batterie.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Moi je te dirais de prendre un Mac....

En plus t'auras la classe
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Moi jdirais que les posts qui remontent pour rien c'est classe :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
tron guy : 1 francis : 1
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
no.pseudo... (15 aoû 2009) disait:

tron guy : 1 francis : 1


Tu t'es trompée, c'est pas francis 1 c'est francis 3 ;)

Autrement, bonne fête à toi !! :d
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
6mer ;-)
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
bon finalement ce pc, y marche bien ?
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
C'est qui doit plus être tout neuf cet ordi maintenant..
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Tiens, marrant, le post ressort une fois encore...

J'ai toujours le PC, il tourne toujours...
Sous XP64 avec 6 go de ram, une Gforce 9800GT de 512mo et un To et demi de stockage :)
Ca marche pas mal et j'ai pas prévu de la changer. Juste le processeur qui montre des signes de souffrance sur les applications gourmandes :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass