sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
Bonjour,

je vais faire une colonie de skis avec des enfants de 6 à 12 ans ... et je ne sais pas quels types d'activités leur faire dans la neige car je suis animatrice donc je ne peux pas enseigner la pratique du ski .

Auriez-vous des idées de jeus dans la neige ou des types d'activités avec ou sans les ksis aux pieds ??

Merci d'avance, car j'ai recherché sur internet mais je ne trouve rien !

Bon commencement de saison à tous les skipasseurs !!!
Sandra
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Hello!!!

Déjà la plupart des jeux de base peut être adapté à la neige... (PRV, Jeu de prise, Chasse au trésor (pourquoi pas en ski de fond ou en raquettes...), mais aussi le Quidditch (à moins avis à cet age là, ca accroche: bien testé cet été, ca pète...)... Tout dépend de ton but pédagogique (si c'est la découverte de la neige, ou un imaginaire)

Mais tu peux également partir pendant une après-midi sur une prise de fortin, avec deux équipes et construction de fortins en neige, avec bataille de boule de neige, pour faire des prisonniers (après il faut réfléchir à la façon de libérer les prisonniers, qui gagne, comment?) c'est juste une idée en l'air, qu'il faut développer... mais bon, je pense que tu connais le fameux RICARA qui te permet de le faire ;)...

Construction d'igloos également, avec pourquoi pas la nuit suivante passée dedans (à voir avec ton directeur si c'est possible ou non...)

Un petit site trouvé vite fait, avec deux idées de petits jeux dans la neige...

http://www.fete-enfants.com/anniversaire-enfants/jeux-anniversaire-08.htm

J'espère que je t'ai aidé

Bon courage en tous les cas :)
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
Salut, tu peux aussi leur faire jouer au bêret avec les skis aux pieds ... à un endroit plutôt plat.. j'ai testé avec des enfants de 5-6 ans, c'était sympa
en plus de les amuser, ça leur permettra de se familiariser avec le ski, si ils sont débutants.
Sinon, concours de bonhomme de neige, concours de luge...

et pourquoi pas une chasse au trésor à l' Arva ? ;) je plaisante pour le dernier point ...
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
En colo ski la principale activité ça reste quand même le ski :-). Donc les principales animations à mettre en place c'est les veillées.

Sinon c'est clair que la plupart des jeux peuvent être adaptés à l'environnement où tu te trouves.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu fais un igloo, ça a toujours beaucoup de succès.
outils nécessaires :
- machette si possible sinon, pelle plate pour la découpe
- luges pour le transport
- escabeau pour la clef
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Je te conseille de faire attention au matos sur les premières sorties, parceque perso j'ai souvent eu des problèmes de fixations (mauvais réglages) avec le matériel fourni. Le summum aura quand même été la fois où les skis de la petite avec qui je prenais le télésiège sont resté en bas quand le siège nous a embarqué...

crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Camski (29 octobre 2007 19 h 47) disait:

et pourquoi pas une chasse au trésor à l' Arva ? ;) je plaisante pour le dernier point ...

Pourquoi tu plaisantes. Ca peut etre pedagogique, t'en enterre un ou deux sous la neige et puis les autres doivent les retrouver. Puis ce qui est bien apres c'est que tu peux verifier les chiffres de l'ANENA en ce qui concerne les chance de survie....:)

Je plaisante aussi, mais tu pourrais faire ce genre de truc en enterrant des sacs. Bien sur faut avoir le matos, mais bon ca peut etre une piste
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Demandes à Michael Jackson il s'y connait en activité avec les enfats :p.
Treve de plaisanterie moi j'adorais les igloos étant petit.
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
coucou à tous !!
merci beaucoup pour vos réponses rapides qui m'aident bien !
a plus tard ..et bon commencement de saison ( vivement ! )
sandra
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass