Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
, signifie rapide en français) est une chaîne de restauration rapide concurrente à McDonald's fondée en 1971 en Belgique et passée sous pavillon français en 2006, après avoir fait l'objet d'une OPA amicale de CDC Capital Investissement, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (Holding de l'Etat français).Le 20 janvier 2007, la Financière Galopp SAS devient l'actionnaire majoritaire. Au 1er janvier 2006, la société possédait 404 restaurants principalement en France, Belgique et au Luxembourg.

Voila ce qu'on peut lire sur wikipedia, donc en gros quand vous allez au Quick vous payez la gestion du parc hlm français, la retraite de nos chers fonctionnaires, la gestion des livrets A, pour simplifier.
Je trouve ça bizare, de savoir que quand je vais manger un Quick'n'Toast avec des rustique et un Sprite ben je remplis les caisses de l'Etat...

Je vous demande donc votre avis, ça me parait logique mais je le précise quand même pas de débats stéril sur la malbouffe, ou un Quick vs DoMac.
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
Il manque un bout au début désolé :

"Quick (de l'anglais quick, signifie rapide en français)"
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
ça ça va trasher mechamment je sens...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
 
Voila ce qu'on peut lire sur wikipedia, donc en gros quand vous allez au Quick vous payez la gestion du parc hlm français, la retraite de nos chers fonctionnaires, la gestion des livrets A, pour simplifier.
Je trouve ça bizare, de savoir que quand je vais manger un Quick'n'Toast avec des rustique et un Sprite ben je remplis les caisses de l'Etat...


ben comme je vais ni au Quick et encore moins au Mc do vue la qualité de leurs bouf ... je paye tchi :):):)

et je ne compte pas ressembler a un ricains bien gras engraisser aux big machin et caca cola :p

Mais ton info et tres intéressante pour ceux qui aime ce type de restauration rapide ( ou rapide graisse ) ;)
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
J'avais entendu dire sur Capital qu'une des différences majeures entre Quick et le Crado (Mc Do) etait que Quick servait uniquement de la viande "VF" et "100% muscle". Le Crado ne proposant que de la viande "VF".

Z'avez capté la subtilité? :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
En clair, manger au Quick fait rentrer de l'argent dans la poche de l'état ?

Et alors ? J'espère bien que c'est le cas. ! :)

Mais sans doute beaucoup moins que les taxes sur le tabac, sur les alcools, et surtout sur les carburants. :)

Et de toutes façons, l'état et ses filiales, c'est nous ? Non ? ;) ;)

Alors finalement manger au Quick est mieux pour l'endettement du pays (catastrophique en ce moment :() que de manger au Mac Do, même si finalement les deux font vivre des miliers de personnes au travers d'emplois en CDI. (Bah oui, on peut leur cracher dessus en permanence mais au moins, ces deux entreprises là respectent parfaitement toutes les législations, qu'elles soient hygiène, contrats des salariés, horaires, sécurité alimentaire, etc .....)

Voilà, c'est dit, y a plus qu'a attendre HUUUUMMMM CHARAL, sur ce coup là. ;) ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais ba moi je préfère enrichir NOTRE état, meme si je cautionne pas toutes ses décisions (loin de là;), plutot que d'enrichir le géant américain...
On peut espérer, rêver meme, que en allant à Quick, on retrouvera nos deniers dépensés sous forme d'aménagement du territoire, d'amelioration du parc hlm, augmentation des salaires des fonctionnaires ou création de post, pour moi toutes ce que tu dénonce sont des points positifs.
Enfin c'est la différence de point de vue, à mon avis ça va partir en live d'ici peu...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué oué oué, les amis, flinguez-vous la santé, c'est bon pour l'État !
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
La solution c'est de préparer soi-même ses hamburgers avec des produits du marché et un steack haché de boucher, des bonnes frites de grand mère, et la y a plus de fast food, c'est calorique mais pas nocif :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sylvain mirouf (13 octobre 2007 09 h 45) disait:

Ouais ba moi je préfère enrichir NOTRE état, meme si je cautionne pas toutes ses décisions (loin de là;), plutot que d'enrichir le géant américain...
On peut espérer, rêver meme, que en allant à Quick, on retrouvera nos deniers dépensés sous forme d'aménagement du territoire, d'amelioration du parc hlm, augmentation des salaires des fonctionnaires ou création de post, pour moi toutes ce que tu dénonce sont des points positifs.
Enfin c'est la différence de point de vue, à mon avis ça va partir en live d'ici peu...



C'est tout a fait ce que j'ai écrit juste au dessus. :)

Entièrement d'accord avec toi. ;) ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sylvain mirouf (13 octobre 2007 09 h 45) disait:

Ouais ba moi je préfère enrichir NOTRE état, meme si je cautionne pas toutes ses décisions (loin de là;), plutot que d'enrichir le géant américain...
On peut espérer, rêver meme, que en allant à Quick, on retrouvera nos deniers dépensés sous forme d'aménagement du territoire, d'amelioration du parc hlm, augmentation des salaires des fonctionnaires ou création de post, pour moi toutes ce que tu dénonce sont des points positifs.
Enfin c'est la différence de point de vue, à mon avis ça va partir en live d'ici peu...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oups, l'erreur. ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Je préfére 100 fois que notre Etat vende des burgers (même si ca contribue a Americaniser notre mode de vie et a developper la malbouffe , ect ...) plutôt que des mines et autres saloperies d'armes qui contribuent à finir de mettre à genoux les états du 1/3 monde ... Pis c'est mieux que la manne rentre dans les caisse de la collectivité plutot que dans une multinationale dont le seule but est d'engraisser ses actionnaires !!!

Aprés y doit y avoir églament des franchisés , donc quand tu vas chez quouik les 7 ou 8 euros de ton menu ne tombe pas directement dans les caisses de Bercy ...

(Ps : Je taff en "20h étudiant" chez le crado)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
clemenza disait:

Pis c'est mieux que la manne rentre dans les caisse de la collectivité plutot que dans une multinationale dont le seule but est d'engraisser ses actionnaires !!!

Aprés y doit y avoir églament des franchisés

Les Mac Connard's sont franchisés aussi, non ?
Et puis c'est peut-être la seule multinationale qui engraisse aussi ses clients (au sens propre, c'est à dire au sens sale) :p .
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Mr_Moot (13 octobre 2007 10 h 18) disait:

Les Mac Connard's sont franchisés aussi, non ?

Oué , où je suis c'est un franchisé
Mr_Moot (13 octobre 2007 10 h 18) disait:

Et puis c'est peut-être la seule multinationale qui engraisse aussi ses clients

et ses employés ...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Et quant je mange un quick en belgique,je rempli les caisses de qui??
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
mercredi soir je vais bouffer au Quik, ça faisait un an que j'avais pas bouffé là dedans, le lendemain mal de bide violent, autant c'est pas ça mais ça parait bien possible quand même
plus l'habitude de la bouffe de m***e moi :(
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Iiej76 (13 octobre 2007 08 h 10) disait:

Voilà, c'est dit, y a plus qu'a attendre HUUUUMMMM CHARAL, sur ce coup là. ;) ;)

suffit de demander ^^
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
didav (13 octobre 2007 00 h 19) disait:

ça ça va trasher mechamment je sens...



Arrête, je voulais pourtant pas en arriver là !

De toutes façons les fast food c'est d'la merde. En plus vu que la nourriture est "fast" (j'ai pas dit fastE !) faut courrir vite pour l'avoir et après t'as encore faim en sortant !
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
pikelmonster (13 octobre 2007 10 h 27) disait:

Et quant je mange un quick en belgique,je rempli les caisses de qui??


Ben de l'Etat Français, idem si tu fais un Quick au Luxembourg ou en Suisse...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Pas de l'Etat, mais tu remplis les poches du patron de quick...

Enfin ça parait logique.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Clickandwatch (13 octobre 2007 12 h 16) disait:

pikelmonster (13 octobre 2007 10 h 27) disait:

Et quant je mange un quick en belgique,je rempli les caisses de qui??


Ben de l'Etat Français, idem si tu fais un Quick au Luxembourg ou en Suisse...


Y'a des quick en suisse?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
il est où le problème?
Quand tu vas au McDo, tu donnes pas tes sous à une association.
Après que l'actionnaire soit un particuler, un état ou un fond de pension, je vois pas ce que ça change...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Leur Michalak burger est indigeste en plus
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Selon la presse le nom "fast food" ou "nourriture rapide" en français viendrait en fait d'une faute d'othographe. Le nom de base devait être "fat food" du fait que ce type de restauration très grasse fait grossir et devenir obèse. Mais grace à leur faute d'orthographe dans le nom, ils ont eu un succès fou et inattendu !

:-p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jme_la_cool_douce (13 octobre 2007 11 h 06) disait:

Iiej76 (13 octobre 2007 08 h 10) disait:

Voilà, c'est dit, y a plus qu'a attendre HUUUUMMMM CHARAL, sur ce coup là. ;) ;)

suffit de demander ^^




carambole va pisser partout. ;) ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Iiej76 (13 octobre 2007 08 h 10) disait:

l'état et ses filiales, c'est nous ? Non ? ;) ;)




disons plutot que l'état.........................................c'est toi ;);)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
pikelmonster (13 octobre 2007 12 h 44) disait:

Y'a des quick en suisse?

Non! ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
La CDA c'est aussi la CDC alors quand on skie à Tignes, Méribel, le GM et toutes les autres, c'est pour l'Etat aussi vous croyez ?

Non, vraiment le raccourci est pas aussi simple !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
VF c'est pour vache folle

pas pousser je connais le chemin
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
un Michalak Burger s'vouplé
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
Un michalak burger ?
c'est fini ca mec, maintenant c'est le raclette et cantal, pas dégeux d'aileurs lol

Bon j'arete je suis pas tres subjectif, je bosse chez quick, ca paye le mazoute et en contrat 20h hebdo, pas le choix, quick ou M* *O !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
itwt_fristaille (14 octobre 2007 16 h 15) disait:

Un michalak burger ?
c'est fini ca mec, maintenant c'est le raclette et cantal, pas dégeux d'aileurs lol

Bon j'arete je suis pas tres subjectif, je bosse chez quick, ca paye le mazoute et en contrat 20h hebdo, pas le choix, quick ou M* *O !



Ta mentalité est très bonne, elle dénote une belle preuve de courage. + 10000 ! ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, en plus, c'est pour se payer du mazout, pas très bon pour la planète, pas vrai :p ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (14 octobre 2007 19 h 42) disait:

Oué, en plus, c'est pour se payer du mazout, pas très bon pour la planète, pas vrai :p ?



Empêcheur de tourner en rond va ........... :o
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui casse bonbon meme;)

on va pas le laiser se les meuler tout l'hiver nan ;) :p
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
chiill (15 octobre 2007 09 h 36) disait:

oui casse bonbon meme;)

on va pas le laiser se les meuler tout l'hiver nan ;) :p



Oulala la faute !!!!!!
C'est impardonnable, quel hônte. tu es possédé par le démon !

:-p:-p:-p
Clickandwatch
Clickandwatch

inscrit le 01/09/07
68 messages
max_rastafarider (13 octobre 2007 13 h 12) disait:

Selon la presse le nom "fast food" ou "nourriture rapide" en français viendrait en fait d'une faute d'othographe. Le nom de base devait être "fat food" du fait que ce type de restauration très grasse fait grossir et devenir obèse. Mais grace à leur faute d'orthographe dans le nom, ils ont eu un succès fou et inattendu !

:-p


heu... Picsou mag' ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass