Sondage : vous êtes pour ou contre le telechargement gratos?

(63 votes)
pour
79,4%
50 votes
contre
9,5%
6 votes
m'en fous!
11,1%
7 votes
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lu dans le monde!!!! du telechargement d'album au prix que l'on veut!

bonjour tout le monde, le nouvel album est terminé, et il sort dans dix jours. Nous l'avons appelé In Rainbows. On vous aime tous. Jonny", indique sur le site Internet du groupe Radiohead le guitariste Jonny Greenwood. En cliquant sur le nom de l'album, l'internaute se retrouve en quelques secondes transporté sur le site consacré à ce nouvel opus où il peut alors s'inscrire pour télécharger l'album de dix chansons à partir du 10 octobre. Pour le prix, "c'est comme tu veux", indique le site sur la facture.



Le groupe a également élaboré un coffret coûtant 40 livres (57 euros) qui ne sera fabriqué que sur commande et livré à partir du 3 décembre. Ce coffret contient l'album sur CD et vinyle, ainsi qu'un second CD avec huit nouvelles chansons supplémentaires et des photographies numériques. Le coffret comporte également des livrets de paroles de chansons et des illustrations. Selon le site du magazine de musique NME, l'album pourrait sortir de manière traditionnelle dans le commerce au début de l'année prochaine.

Le quintet britannique, qui n'est plus sous contrat avec aucune major, pourrait réussir son pari grâce à son immense popularité, secondée par un réseau bien huilé. "Ils sont le premier groupe à se payer directement sur la bête, souligne Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine musical Q, je pense que d'autres groupes, à la popularité similaire, vont observer le phénomène, et vont tenter, si cela fonctionne, de les imiter." "L'industrie traditionnelle a été chamboulée par Internet", juge encore Gareth Grundy, elle "tente encore de trouver quel modèle économique pourrait la sauver, et cela est une des options."


Contrairement à beaucoup de ses collègues, Thom Yorke, le leader du groupe d'Oxford, a toujours déclaré que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas, l'essentiel étant que sa musique soit écoutée. En attendant, des versions en public des titres du prochain disque sont téléchargeables... de manière illégale
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ta question est débile, le telechargement gratos n'est pas viable.
Il faut pouvoir payer les artistes, techniciens, etc... qui bossent.

alors pour l'action de radiohead pour baiser les distributeurs de musique. Mais aussi pour leur donner du fric si j'aime l'album.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouaip je vais attendre qu'il soit réellement dispo (dans qques jours) et je pense que je soutiendrai une action comme ça...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
benzonico (03 octobre 2007 16 h 30) disait:

Ouaip je vais attendre qu'il soit réellement dispo (dans qques jours) et je pense que je soutiendrai une action comme ça...

tu veux en débattre ;):p (pur taquinerie)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
radiohead ça vaux pas plus que gratuis et deja je trouve ça cher gratuit pour radiohead
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
bobbyjones (03 octobre 2007 16 h 31) disait:

benzonico (03 octobre 2007 16 h 30) disait:

Ouaip je vais attendre qu'il soit réellement dispo (dans qques jours) et je pense que je soutiendrai une action comme ça...

tu veux en débattre ;):p (pur taquinerie)

pure taquinerie meme :) :p
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est ta reponse Calim qui est debile!!!

à quoi sert un producteur... à produire

un editeur... à éditer...


un artiste ... sert à nourrir les deux premiers...!



les disques en devenant semi gratos tuent les bons à dalle des maisons de disques qui vivent depuis des années sur le dos de l'artiste!!!

de cette facon seuls les bons et vrais artistes gagneront du blé avec leur concerts!!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Calim (03 octobre 2007 16 h 28) disait:

ta question est débile, le telechargement gratos n'est pas viable.
Il faut pouvoir payer les artistes, techniciens, etc... qui bossent.



lol
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je sui stout a fait d'accord sur le fait que les bons artistes seront largement payés par leur concert...mais y'a un tas d'independants qui font du bon, qui remplisse pas forcement le stade de france, et que va t'il advenir de ceux la

maintenant, je suis a 200% pour le telechargement, ça me gave de payer un CD 18€ pour 4 chansons qui me plaise et le reste qui est a chier....en plus ça permet de decouvrir...

si j'avais eu ça y'a 4 ans je n'aurais jamais acheter radiohead, 22 € la merde en plastoc ... que meme le chien veux pas jouer avec, ni un tas de sois disant stars qu'il ne reprenne meme pas chez o'cd....
du coup je telecharge illegal sans scrupule ça rembourse a peine la thune que je leur ai deja donné

ah oui j'achete le CD des artiste qui savent faire 6 bonnes chansons sur un CD a 20€
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Oué Chill. Ok apparemment t'aimes pas radiohead ! T'as raison c'est ptet de la merde : même le chien y veut pas jouer avec le CD. Moi je l'aime bien ce groupe. Yorke et ses potes ils ont pondu des chansons d'une beauté à se taper le cul par terre je trouve. Une dizaine, en vrac : 'Let Down' 'I Will (Los Angeles version)' 'A Wolf at the Door' 'Pearly' 'Street Spirit (Fade Out)' 'Bishop's Robes' 'How to Diseapear Completly' 'Pyramid Song' 'High & Dry' et 'No Surprises' par exemple, y'en a des wagons entiers d'autres bonnes chansons chez eux, et sur tous leurs albums. Ecoute-les attentivement en insérant le CD (Compact Disc : tu sais le truc tout rond tout plat un peu froid que tu trouves à la Fnac, je dis pas ça pour toi mais pour tous les boutoneux qui écoutent du son sur leurs enceintes d'ordi à 20€) dans ton lecteur CD avec un bon ampli sur lequel tu auras branché ton casque Sennheiser à 200€. Là s'il se passe rien et que tes poils de bras se mettent pas à se dresser tous seuls c'est que t'es pas humain. Bon faut y aller molo avec Radiohead, si t'écoutes trop tu deviens dépressif, y parait. ENFIN BREF. Sinon sur scène... certains crient au génie, là je suis moins d'accord, Radiohead de mon point de vue c'est plus un groupe de studio, des arrangeurs de génie. En live la magie opère moins, trop compliqué à retranscrire leur truc, mais ça reste tout de même un bon groupe qui te fait passer un bon moment chargé d'émotions. Parce que TOUT EST LA : dans les EMOTIONS.
Bon sinon les conneries du téléchargement légal pas légal la musique trop chère bla-la-bla c'est un débat sans fin, le problème c'est que depuis qq temps on parle plus du coût de la musique que de la qualité, c'est dommage.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben cad je doit pas etre humain... ;)
parce que meme en passant cette ziq sur mon ampli a lampes , y se passe rien, je m'ennuie et j'ai envie de prendre un valium en buvant 2 bouteilles de JB....(c'est grave la)
pourtant la chaine est bonne les amplis aussi, je suis parfaitement etanche a ça, tant pis pour moi............

en ce moment ch'ui plus sur des trucs un peu pas trouvable...
genre massive attack qui reprend milk de garbage, je trouve que ça tue..
bref les gouts et les couleurs vaste debat
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chiill (04 octobre 2007 10 h 31) disait:


maintenant, je suis a 200% pour le telechargement, ça me gave de payer un CD 18€ pour 4 chansons qui me plaise et le reste qui est a chier....


moi ce qui me fait chier c'est de payer 20€ un cd et de savoir que c'est la maison de siques et l'état qui vont se gaver!!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
chiill (04 octobre 2007 11 h 34) disait:
[...] parce que meme en passant cette ziq sur mon ampli a lampes [...]

Rhaaaaaaa, vacuum power not dead. du vintage retapé ? ONS ? full ? hybride ? push ? SE ? OTL ? 300B ? 845 ?
Je veux tout savoir... ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
HAha c'est du vintage retapé un peavey qu'a bien 25 piges (j'en sais pas plus), retapé avec ce que j'ai pu trouver, mais putain y'a un de ces son..........ça te laisse sur le cul ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cadillac = copain !!!
Première fois que je vois un fan de RH qui sort mes chansons préférées comme références.
Sinon en ce qui concerne l'album, j'ai commandé la discbox parce que j'aime pas payer pour un truc que je ne peux pas toucher et que je suis fan.
Je pense d'ailleurs que les vrais fans achèteront cette box.
Le fait de proposer la zik au prix que le téléchargeur veut bien donner c'est un bon concept. Le mec qui ne connaît pas peut découvrir plus facilement. Il prend l'album gratos et puis s'il devient fan, il achète les autres albums ou donne des sous pour celui là.
Mais ce qu'il faut comprendre à mon avis c'est que c'est un des rares groupes à pouvoir se le permettre. Ils n'ont pas besoin de faire de la pub ils sont déjà incontournables. Le petit groupe qui veut grimper je pense qu'il n'a pas le choix que de passer par un label.
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Le petit groupe qui veut grimper je pense qu'il n'a pas le choix que de passer par un label.

bien sur que si,il existe des tas d'alternatives...labels indépendants,festivals et concerts,internet(myspace)...pour te faire connaitre tu as pleins d'autres méthodes que la méthode commerciale...et heuresement!de plus en + d'artistes se font connaitre en marge du circuit "traditionnel".
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Après par rapport à radiohead,chacun ses gouts...personne ne ressent les même sensations et émotions avec les mêmes musiques...c'est bizarre d'ailleurs quand j'entends kamaro(ou n'importe quel truc du genre qui passe toute la journée sur W9)je ne ressent strictement rien,enfin si,de l'énervement...je ne dois pas avoir une sensibilité aussi évoluée que celle de ses fans de 12 ans...;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui exactement clem...
au départ mon sondage n'est pas réellement orienté sur radiohead... disons que la démarche non commerciale me plait dans le sens où l'artiste tu vois si il est bon en live!!!
un cd après tout le monde peut en faire un... non je ne citerai pas de nom!!!

j'aimerai que tous les gros groupe balance leur maison de disque et pensent plus à leurs creations qu'à leur portefeuille!!!
OUFLESMECS
OUFLESMECS

inscrit le 20/02/06
278 messages
sondage qui n'a pas lieu d'être....
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
+1 monax,trop d'artistes privilégient le commercial à la qualité...et ce dans beaucoup de secteurs musicaux:outre ce que tu pourras entendre sur skyrock,nrj ou tout autre radio ou télé commerciale,beaucoup de groupes exploitent les filons qui marchent.Il n'ya cas voir par exemple la mutliplication des groupes qui se donnent l'appelation "jazz manouche"...un style que j'adore mais que je trouve souvent gaché depuis quelquetemps.De toutes façons,si tu veux vraiment écouter de la zik qui change,tu la trouves hors circuits commerciaux(sauf exceptions)...
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
OUFLESMECS (06 octobre 2007 20 h 01) disait:

sondage qui n'a pas lieu d'être....



remarque qui n'a pas lieu d'être...
ps le smiley sur mon message n'était pas voulu.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui de toutes facons si tu veux sortir des sentiers battus musicaux tu cherches pas ta zik chez auchan!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
exactement, tu ne vas ni chez auchan ni a la fnac , mais tu fouine sur le net et tu trouve un tas de truc
des plus improbable comme au meilleurs.......

on trouve des trucs sympa, moi j'aime pas les machins commerciaux, je ressent queud, ça me mets pas les poils......

c'est vrai aussi que j'aime des truc un peu trop punk au gout de nombreuse personne mais aussi des fois bien cool, qui balance bien

bref, si vous aimez l'electro et que les petit label vous plaise ecouitez donc un groupe qui s'appele MOULOUD c'est du bon
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages

A propos d'electro,un site où j'ai découvert du bon son:
http://www.trip-hop.net/

il ya aussi du commercial,mai beaucoup de labels indé aussi...!

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Plus que 2 jours ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Un p'tit retour...

Bon album (avis perso) déjà "vendu" à plus d'un million d'exemplaires. Même pour une livre (prix moyen constaté ) le groupe est financièrement assuré de toucher une belle somme. Somme non amputée par les divers coûts du classique et moribond modèle de distribution des majors qui, en dehors des rééditions, tente de survivre majoritairement grâce aux revenus des ventes de daubes jetables et servies par un marketing de plus en plus coûteux.

Un sacré pavé dans la marre: les prods classiques vont finir par avoir du mal à se payer des "créatures" qui posent leur fesses sur la console durant les sessions grande écoute...

Dommage pour les majors et les gens qui les composent mais les jours du marché de l'arnaque (violemment dénoncé par Courtney Love il y a quelques années) sont comptés. Une page se tourne, je souhaite que le groupe de Yorke fasse des émules...

Mainenant en attente du discbox acquis pour son côté collector mais aussi en soutient d'un acte militant et libérateur. :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je ne sais pas comment on ne peut pas aimer Radiohead... C'est tellement recherché musicalement, tellement raffiné, tellement beau !

Sinon j'ai dl l'album gratuitement, mais je culpabilise un peu. Du coup je vais l'acheter. :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui c'est énorme ils ont claqué les majors et se sont fait 10 fois plus de fric...

l'exemple est donné...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
monax1 (03 octobre 2007 16 h 50) disait:

c'est ta reponse Calim qui est debile!!!

à quoi sert un producteur... à produire

un editeur... à éditer...


un artiste ... sert à nourrir les deux premiers...!



les disques en devenant semi gratos tuent les bons à dalle des maisons de disques qui vivent depuis des années sur le dos de l'artiste!!!

de cette facon seuls les bons et vrais artistes gagneront du blé avec leur concerts!!!


Tu paies comment le studio? L'ingé son, le mec qui va mixer ton album etc? Non parce que enregistrer sur une carte son soundblaster ça va bien pour la première démo quoi ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En parlant de bon groupe, y'a les Alamo Race Track à la flèche d'Or vendredi, samedi et dimanche soirs. Concert gratuit !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Tchi (24 octobre 2007 17 h 01) disait:

monax1 (03 octobre 2007 16 h 50) disait:

c'est ta reponse Calim qui est debile!!!

à quoi sert un producteur... à produire

un editeur... à éditer...


un artiste ... sert à nourrir les deux premiers...!


moi je fais tout moi même!!!



les disques en devenant semi gratos tuent les bons à dalle des maisons de disques qui vivent depuis des années sur le dos de l'artiste!!!

de cette facon seuls les bons et vrais artistes gagneront du blé avec leur concerts!!!


Tu paies comment le studio? L'ingé son, le mec qui va mixer ton album etc? Non parce que enregistrer sur une carte son soundblaster ça va bien pour la première démo quoi ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Télécharger gratos ça veut dire quoi ? Pirater ?

Alors contre le téléchargement gratuit. Comment produire un album de qualité sans un minimum d'oseille ? C'est que c'est onéreux le matos, j'en sait quelque chose !

Ceci dit, pour le téléchargement gratos, si l'artiste donne son accord, bien sûr...

Remarque : tout ça ne serait pas arrivé si les prix des CDs et autres supports n'étaient pas aussi prohibitifs !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est cher mais il faut bien financer le marketing qui fait vendre des bouses écoutables juste deux semaines dans les oreilles des lobotomisés, il faut bien payer les chaines de TV pour faire passer le produit markété du moment, il faut bien acheter les radios pour faire du bourrage de crâne du dernier truc hype-hop ou R n'Beurk. Sans ca des gigaoctets de masters finiraient direct dans la corbeille. En ajoutant à ca les coûts induits par le modèle de distribution et le tour est fait. Le coup de gueule de Courtney Love est sans doute (un chouille ;) ) tendancieux mais elle ne dit pas que des conneries.

Les majors semble avoir cru qu'ils pouvaient tondre à la fois les artistes et les consommateurs ad libitum. Ca a commencé avec les bons vieux 33 qui ont fini par frôler les 80 francs (pour une qualité de gravure et/ou de pressage parfois lamentable) puis il y a eu le CD, formidable levier pour augmenter les marges. Ca ne peut pas durer indéfiniment et ce de surcroit quand les dirigants de ces boites, trop occupés à compter leur dividendes et autres bonus n'ont pas vu ce qui arrivait. Si les majors veulent survivre il va falloir qu'elles revoient leur business model et très vite.

Je préfère donner mon argent directement à un artiste qui se produit lui-même. Pour les agressions musicales que sont la star-ac et ses avatars, ce sont les majors qui devraient me donner du fric...

PS: je ne suis pas pour le piratage.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
maniac (25 octobre 2007 11 h 34) disait:
...

Bravo Maniac. Rien à ajouter.
Ah si : Julien de la Nouvelle Star c'est de la merde.
Ah si encore : j'ai vu au zapping je crois que les nouveaux candidats de la Star Ac' étaient pour une grande partie d'entre eux influencés par... Céline Dion. Pas pour rire hein, pour de vrai. Et dans ce même zapping y'a les membres du jury qui espèrent y trouver un artiste avec son propre univers, en leur faisant chanter des reprises et leur proposant à tous la même chorégraphie, bien sûr. Vrai de vrai. Alors... Soit ils sont complètement cons, soit très hypocrites. Tout ce fric issu en partie d'une certaine maison de disques qui pourrait servir à financer de vrais artistes. Cette même maison de disques qui pleurniche sur son sort depuis qq années maintenant à cause du téléchargement. C'est moche. Donc Radiohead qui auto-produit et auto-distribue son album, je trouve ça bien. Surtout que c'est pas un album musicalement au rabait. Le truc c'est que Radiohead fait partie de ces 2% d'artistes capables de s'assumer financièrement et que les autres doivent un moment ou à un autre trouver l'argent pour enregistrer qq chose de qualité. Mais il y a aussi le revers de la médaille, celui des disquaires indépendants (pas la Fnac hein, les autres, plus petits), car si tous les artistes importants ne proposaient plus leurs oeuvres qu'en téléchargement, adieu Crocodisc, le Silence de la Rue, Monster Melodies, Gibert & co. Ce serait dommage mais ça parait malheureusement assez inéluctable. On a l'impression que l'âge d'or des artistes est révolu, bizarrement. Certains s'inquiètent quant à l'avenir de la musique. L'avenir de la musique... AH AH AH. De la musique y'en a toujours eu, on a pas attendu un quelconque support pour en faire. Ca fait combien de temps qu'un artiste peut vivre de sa musique ? 40 ans peut-être ? Même si ça s'arrête un jour, y'aura toujours des gonzes comme King Ju qui continueront à bricoler dans leur coin et proposeront par un moyen ou un autre leurs trucs.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pour les disquaires indépendants c'est vrai et vraiment regrettable (j'ignorais qu'il y a des survivants). Pour les artistes qui n'ont pas atteint l'assise leur donnant accès à l'auto-production, je rêve d'un réseau de labels indépendants prêt à prendre le relais.

Sinon King Ju, ptdr :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ya des artistes qui revendent leurs propres CDs à la fin de leur concert.
1) cool pour le contact direct
2) cool pour le prix !

(Exemple : Sangria Gratuite à Pomarez 40 ya 2 ou 3 semaines)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
ainhoa (25 octobre 2007 13 h 43) disait:

Ya des artistes qui revendent leurs propres CDs à la fin de leur concert.
1) cool pour le contact direct
2) cool pour le prix !

(Exemple : Sangria Gratuite à Pomarez 40 ya 2 ou 3 semaines)

Comme à peu près à tous les concerts. :)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
maniac (25 octobre 2007 13 h 34) disait:
Sinon King Ju, ptdr :)

QUOI KING JU PTDR ? OH.

Attention hein.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis


En gros, Radiohead veut attaquer itunes qui comercialise un de leur album sans autorisation.

A croire, qu'ils en veulent vraiment aux majors !

C'est bien qu'un groupe de cette notoriété se laisse pas faire, ça peut vraiment faire évoluer l'industrie musicale. Ceci dit la starac vient de reprendre...

Bref, cette histoire, c'est à en perdre son latin, on ne sait plus qui sont les pirates.

En tout cas, quand on voit les procès et les amendes des pirates aux US, j'ai peur pour Apple...vont prendre 3 Milliards $ de dommages et intérêts !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
brève

Ben mon lien n'est pas apparu...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Cadillac (25 octobre 2007 14 h 49) disait:

QUOI KING JU PTDR ? OH.

Attention hein.

Oulalalalala... relaaaaaaaaax ce n'était pas péjoratif hein. Je les aimes bien les trois zozos hein. Le PTDR c'était par rapport a Pop-Hip, Cadillac, King Ju, Simone elle est bonne et leur côté carrément déjanté... :)

Au fait, le Cadillac du crou, c'est toi ?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
maniac (25 octobre 2007 15 h 44) disait:
Au fait, le Cadillac du crou, c'est toi ?

Oui. C'est moi.
Pour une dédicace sur ta veste Millet prends rdv auprès de ma secrétaire, ici.
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Cadillac (25 octobre 2007 16 h 03) disait:

maniac (25 octobre 2007 15 h 44) disait:
Au fait, le Cadillac du crou, c'est toi ?

Oui. C'est moi.
Pour une dédicace sur ta veste Millet prends rdv auprès de ma secrétaire, ici.


MDR........
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

en attendant vous pouvez aller telecharger quelques morceaux de mon dernier album sur myspace:

http://www.myspace.com/monaxmusic

maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors qui va à un concert?
Moi lundi 9 à Paris et samedi 14 à Nîmes !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
qui veut des places pour nimes ? c 'est pas cher, a peine 120 balles
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mets les sur eBay si personne ne répond tu seras riche...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est pas les miennes ...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Raaah ils passent à Paris... :(:(:(