binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
Bonjour,

après une rupture des LCA debut janvier je viens de me faire le menisque (anse de sceau si j'ai bien suivie...) vendredi après la reception d'un simple saut. IRM ce matin, je vois le chirurgien demain. Je me suis encore jamais fais opérée, j'ai juste fais la rééducation après les LCA. D'après le toubib après l'opération (ba oui là je vais pas y échapper, on va en profiter pour faire les ligaments je pense) on est sur pieds en 6 mois (pas de ski cet hiver :'( )
Avez vous subit ce type d'opération avez vous des conseils, comment ça s'est passé ???

Je flippe à mort ... !

Merci bien d'avance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut!
bon... flipper à mort c'est normal :-) en gros après les ligaments t'as 3 mois relativement rude... beaucoup de physio/kiné... après 6 mois tu peux presque tout faire (sauf foot et ski en gros...) après 9 mois t'es sur tes pattes et c'est repartit comme en 40 :-)
si c'est bien fait et si tu te donnes à fond sur la reeduc je pense qu'il n'y a pas de sequelles...
courage :-)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
ak (22 août 2007 17 h 47) disait:

...il n'y a pas de sequelles...


A part une derbygite de la meije aigüe !
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
c'est quoi cette bête ???!!!
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Voir /forums/divers/evenements/sujet-82256.html
Et avant il y avait :
/forums/divers/evenements/sujet-68149.html
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
enfin niveau séquelles t'as instabilité chronique, dlr recurrantes , qq fois gonfflement du genou, et SURTOUT arthrose précoce . Mais ne t'effraie pas je me le suis pété 2 fois malgré une très bonne réeduc et cette année ca allait mis a part qq craquement mais pas de torsion .
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
jconfirme les dires de Tiger, pr moi ça a été la derbygite de la St So !

Pour le ménisque, c'est le risque de ne pas se faire opérer d'un croisé ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
max31 (22 août 2007 18 h 28) disait:

enfin niveau séquelles t'as instabilité chronique, dlr recurrantes , qq fois gonfflement du genou



absolument pas d'accord... peut etre pour toi, mais pas pour tout le monde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plein de sportifs de tout haut niveau se font opérer, en ski, au foot... et pour l'arthrose chui d'accord... pour le reste... tu vois pas la différence... et l'arthrose tout le monde en a un jour ou l'autre... :-)
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
bon de toute façon je passe sur le billard le 7 ... pas le choix, on fera avec les desagrements. Faut penser à la perspective d'un genoux comme neuf, c'est tout. Merci pour vos réponses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il sera tout neuf! :-)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
opéré y a 2 ans & 3 mois, j'ai l'impression de + le sentir cet été que l'an dernier ... je fais plus de rando mais je cours & pédale moins ... c'est aussi 1 peu le temps : comme les vieux avec les rumatismes lol
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
t'as instabilité chronique, dlr recurrantes , qq fois gonfflement du genou, et SURTOUT arthrose précoce

Si ça peut le rassurer, j'ai ça sans m'être bousillé les LCA, juste le ménisque externe droit il y a 11 ans.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (23 août 2007 21 h 27) disait:

t'as instabilité chronique, dlr recurrantes , qq fois gonfflement du genou, et SURTOUT arthrose précoce

Si ça peut le rassurer, j'ai ça sans m'être bousillé les LCA, juste le ménisque externe droit il y a 11 ans.
Bin, j'ai les mêmes, mais je suis hors sujet, il s'agit d'un scaphoïde pété en trois avec broches partiellement retirées. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
jige74 (23 août 2007 21 h 40) disait:

sandydidou (23 août 2007 21 h 27) disait:

t'as instabilité chronique, dlr recurrantes , qq fois gonfflement du genou, et SURTOUT arthrose précoce

Si ça peut le rassurer, j'ai ça sans m'être bousillé les LCA, juste le ménisque externe droit il y a 11 ans.
Bin, j'ai les mêmes, mais je suis hors sujet, il s'agit d'un scaphoïde pété en trois avec broches partiellement retirées. ;)
Il y a 9 ans, j'ai oublié...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass