laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello

voila quelques mois que je viens de déménager dans un petit bled de montagne. Nous habitons à seulement 4 kms d'une grosse ville équipé en ADSL, la vallée compte 4 villages avec plus ou moins 1200 habitants.
Connaisseaz vous les démarche pour "obliger" FT à installer l'ADSL dans la vallé.
On m'a parlé de pétition avec une centaines de signatures? Qu'en est il? Avez vous deja fait ce genre de démarche?
Parce que repasser au 56kpbs ça fait quand même bizzare, je vosu raconte pas, j'ai l'impression de resquier avec des skis droit de 2m et 60 au patin dans un métre de fraiche ;)
Merci d'avance de votre aide
aleck
aleck

inscrit le 10/01/07
51 messages
lol le 56k existe toujours??

Il me semble que pour france telecom accepte d'installer l'adsl dans un village il fau que ce dernier compte un certain nombre d'habitants et qu'en effet ces derniers aient fait une demande signé pour l'installation.
Par contre je n'ai aucune idée des quotas pris e compte par FT.
Si tu veux je peux me renseigner et essayer d'obtenir une interview exclusive avec un ami qui travaille pour eux, mais il ne rentre de vacances que lundi...
Bon courage
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
oui je serrais super heurese de ca, et puis tu sais si ton amie rentre lundi je dois t'avouer que je suis pas à 5 jours pret pour prendre cette info ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
on vient d'avoir l'adsl dans mon petit village de l'ain il y a 3 mois, pas fais de démarche de particulier mais ça faisait 3 ans que les gens le demandaient, c'est pour dire que ça prend du temps mais qu'en même temps ça risque bien d'arriver un jour dans ton petit village.

Sinon il te reste la solution de l'adsl par satellite mais assez cher et pas souvent fiable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Va voir le maire du bled... Peut être que la communauté de commune peut faire quelque chose... C'ets tout leur intérêt pour attirer du monde dans leurs villages... Il y a parfois des solutions wimax envisageable...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Sinon change de bled ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
locky (22 août 2007 11 h 34) disait:

Sinon change de bled ;)

mdr
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Une antenne directionnelle Wifi peut s'avérer utile et plus rapide que le déploiement ADSL de FT...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
je pense pas que je changerais de coin pour internet ca non faut pas rigoler non plus.
Qaund à cette antenne, pas mal, mais je doute que ca passe les montagnes et de plus je me connecte à quoi avec???
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
En fait ça dépend de la configuration, mais si tu n'es qu'à 4km de la ville, tu ne dois pas être bien haut en montagne j'imagine. Et à vol d'oiseau tu dois encore être à moins que ça. Donc avec une portée de 8km, ça devrait quoi qu'il en soit passer.
Après soit tu l'installes chez un pote, soit tu te regroupes avec des gens de ton village pour négocier avec l'agence locale de FT.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et ton antenne, tu l' installes chez toi ou bien là où il y a l' adsl ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass