makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
salut à tous, je suis entrain de préparer mon départ pour le mois de septembre, et je n'ai aucune info fiable concernant le coût de la vie, combien je dois prévoir à l'avance...
si il y a quelque skipasseur (sseuse) qui seront la bas ou ayant des choses à me dire n'hésité pas...

Arvi
binome
binome

inscrit le 08/11/06
256 messages
Je viens de passer un an là-bas.

La ville est super sympa, par contre le coût de la vie est élevé.
D'abord tu as la conversion entre l'euro et la livre, qui est d'environ 1 livre=1.5 euros et en fait les prix en livre sont les mêmes qu'en euros.
J'exagère un peu mais c'est à peu prés ça; au final tu peux multiplier les prix par 1.3 qq chose comme ça.

Après si tu veux d'autres informations n'hésite pas
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
coooool en gros je n'était pas riche avant (étudiant donc forcément...) mais la sa va etre tendu et niveau possibilité de visité, buger vers les autre villes (londre, Dublin,...) c'est plutot galère ou pas?
merci d'avance

Arvi
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Les low cost style ryanair sont vraimant avantageux si tu restes à l'intérieur du territoire du royaume uni !

moins de 40€ pour Dublin par exemple....

Sinon en ecosse même tu pourras faire le Ben Nevis, le sommet le plus haut du royaume uni et si tu as de la chance tu pourras avoir une vue sur l'angleterre et sur le Ness....
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Les Highlands sous la neige, c'est vraiment un must: des kilomètres sans une habitation ni âme qui vive et 30cm de poudre sur la route... quelle sensation!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ouais, je suis d'accord avec MC
avec des trips en bateaux dans les îles du nord où la spécialité est le pull en shetland ou je sais plus quoi... nord est de l'ecosse....
binome
binome

inscrit le 08/11/06
256 messages
et il y a même deux trois stations de ski en Ecosse, et même une en plastique à Edinburgh.
Et la visite des distileries est super sympa.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (11 juillet 2007 14 h 38) disait:

Les low cost style ryanair sont vraimant avantageux si tu restes à l'intérieur du territoire du royaume uni !

moins de 40€ pour Dublin par exemple....

depuis quand Dublin c'est dans le Royaune Uni?
Tu veux te faire lyncher par l'IRA??? :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ouais bon on m'a compris....... :p
tatillon va :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
si peu si peu :)

mais sinon moi l'Ecosse ch'uis fan, le peu que j'en ai vu en photo ou en documentaire ça m'a donné très envie de visiter le pays !
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
MissChief (11 juillet 2007 15 h 17) disait:

Les Highlands sous la neige, c'est vraiment un must: des kilomètres sans une habitation ni âme qui vive et 30cm de poudre sur la route... quelle sensation!


je sens que je vais vraiment etre bien la bas... ce qui me fais le plus peur c'est le coté financier
tu vois un ancien élève qui part....


Arvi
binome
binome

inscrit le 08/11/06
256 messages
[/quote]

je sens que je vais vraiment etre bien la bas... ce qui me fais le plus peur c'est le coté financier
tu vois un ancien élève qui part....


Arvi
[/quote]
Ah oui je confirme, je suis completement pauvre maintenant, même si avant je l'étais déjà.
Mais il y a des bourses qui peuvent t'aider, je sais pas ou tu es mais les régions donne des bourses et ça aide bien. Par exemple en Rhone-alpes c'est de l'ordre de 90 euros par semaine.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Makaloway: tu pars dans quel cadre, tu vas faire quoi là bas?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Salut,
j'y ai passé quelque temps à Edinburgh, en 1998.
Un MSc à HWU.

Concernant le coût de la vie, c'est moins cher que Paris, mais cela reste tout de même assez élevé.

Il y a facilement possibilité de bosser en part time (un job style glass collector dans un pub) pour arrondir les fins de mois sur place.

Contacte moi par MP pour plus d'infos, cela dit, je pense que la situation a pas mal changé depuis mon passage.
Hopeùla
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
MissChief (12 juillet 2007 13 h 17) disait:

Makaloway: tu pars dans quel cadre, tu vas faire quoi là bas?



je fais un Bachelor of SCience BSC Transport logistique qui équivaut à un Diplome Universitaire d'Etude Technologique Internationnal (DUETI) dans le cadre d'un échange entre Edinburgh et Chalon sur saone...
pour le reste je pense quand même revenir avec une maitrise de whisky et bière....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass