binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
Voilà j'ai besoin de remettre d'aplomb une ou deux photos qui penchouilles plus ou moins ... Alors j'ai essayé de faire une rotation de mon image complete jusqu'a ce que ça me convienne, jusque là ça va... mais après je n'arrive pas à "couvrir" les zones blanches crées avec mon tampon ... Ca couvre mais pas correctement, mais en plus clair. Je pense qu'il y a un reglage à faire, mais je vois pas ...

Peut etre que je n'utilise carrement pas la bonne méthode pour redresser tout ça par ailleurs ... Si vos lenternes pouvaient m'éclairer ! Merci bien
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Essaye un logiciel ultra simple gratuit, qui s'appelle Picasa.
Rotation avec suppression des zones blanches.
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
Je vais essayer picasa merci
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Question con : Picasa comble les blancs ou retaille l'image pour les faire disparaitre ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
picasa tourne l'image et fais un "zoom" pour cadrer hors des blancs.
Pas de retouche ni de retravail, juste un rognage.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
merci pour la reponse
en gros je peux faire la meme chose sur toshop mais en manuel ! :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
oui! mais l'interface picasa est vraiment plus sympa, et facile à utiliser pour qqn qui maitrise pas trop photoshop.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
ok
je ne connais pas vraiment Picasa en fait
merci pour l'info
weski
weski

inscrit le 23/01/06
219 messages
Gimp, c'est gratuit et tu pourras deja bien recuperer ta photo...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Le mieux pour être sûr de redresser parfaitement est d'utiliser l'outil "mesure" (même case que la pipette : clic droit, choix "mesure";) pour tracer en suivant la droite qui n'est pas horizontale, puis menu "Image" -> "rotation de la zone de travail" -> "paramétrée" -> OK.

Ainsi la rotation ne se fait pas "au pif", mais exactement pour avoir une photo droite.

Après, ben... faut recadrer, pas le choix !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
saleté de smiley automatique...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
avec photoshop, tu redresses rta photo comme tu l'as fait, et ensuite il faut que tu la recadre, pour couper les zones blanches, pour cela tu utilise l'outil de selection carré, tu l'enetends pour couvrir la zone a recadrer, et ensuite tu vas dans image "recadrer" ou "crop" si c'est une version en anglais.
et voila
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
A ca, pour répondre sur le recadrage d'une phtot, y'a du monde, par contre, pour de l'aide sur la programmation java des actions photoshop, ca se bouscule déjà beaucoup moins (cf mon ancien post ici )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass