.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Quelles sont vos station de ski d'été préférées ?

Personellement je ne connais que les 2 Alpes par proximité mais peut être que je passe à côté de quelque chose de bien mieux un peu plus loin ?

Vos avis sur la question SVP ? :)
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
avoriaz super parks toujours bien shapé et bonne enneigement avec les noirs c'est superrrrrrr et le pipe.
voila
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben en dehors des deux alpes et tignes pas grand choses d'autres sauf en dehors de la France.

Avoriaz, c'est permis de rêver pour l'été.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui il y a val d

aussi
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
L es contas ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toute façon, il n'y a guère plus que les 2 Alpes et Tignes qui fonctionnent encore l'été. Et pour combien de temps encore ?

Le choix est donc réduit.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
oups pas vu le post de Lauthib. Désolé.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Avoriaz il y a eu du ski d'été en juillet 1995 sur la bleue du lac et à une époque pas si lointaine on pouvait y skier en été avec le ts d'arare.
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
MDR

il fallait bien que je me manifeste quand meme

il est bien jeune ce liej meme si il est né en 61!!

il prone sa pseudo science ecologique avec sa vrai fausse pompe a chaleur etc etc.. et se vente de jouir du ski été compltement illogique!!

decidement apres la meteo vu par Liej, maintenant le paradoxe ecolo,quelle saison, qu'il ne parte jamais je vous en pris!!

lol
:):):):):)

comme le dit Matbri, il n'y a plus que 2 stations, mais vu les faibles accumulations, il ne faut que la fin de printemps soit douce, sinon...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
marc (27 mars 2007 20 h 08) disait:

Pour Avoriaz il y a eu du ski d'été en juillet 1995 sur la bleue du lac et à une époque pas si lointaine on pouvait y skier en été avec le ts d'arare.


Pas tous les étés. A ma connaissance le ski d'été n'a jamais été vendu en tant que tel par la station. En cas de névés tardifs oui, bien sûr, surtout avant que ces étés caniculaires nous assaillent mais à ce compte là toutes les stations disposant d'un domaine de haute montagne peuvent ouvrir une descente en été.
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Et Val d'Isère, même si c'est un peu loin ...... ??
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
mrd j'avais pas vu pour L'ETE lollllllll
je vais me coucher plus tot que prevue ce soir....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Val ouvrait avant un domaine réduit sur le glacier du Pisaillas mais maintenant je pense que c'est fini.

Ils ont bien essayé de pérénniser l'activité par l'installation de canons à neige sur ce secteur, mais cette honte à la montagne ne suffira pas, heureusement.

Pour La Plagne, Val Thorens, l'Alpe d'huez, les Arcs fini également le ski d'été sauf erreur de ma part.

Seules la Scandinavie et dans une moindre mesure la Suisse (Zermatt ) proposent encore du ski d'été décent.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Au petit âge glaciaire (XVIIè-XVIIIè siècle ), ça devait être sympa le ski d'été.

A mon avis et sans déconner, ça devait être même la meilleure saison pour skier à Tignes et Val Thorens.

J'aurais aime vivre à cette époque.

LOL.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
jme_la_cool_douce (27 mars 2007 20 h 05) disait:

L es contas ;)

oups, j'avais pas vu "été" ,mais les contas quand meme, y'a pas que le ski a la montagne faut pas croire;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
matbri (27 mars 2007 20 h 18) disait:

Val ouvrait avant un domaine réduit sur le glacier du Pisaillas mais maintenant je pense que c'est fini.

Ils ont bien essayé de pérénniser l'activité par l'installation de canons à neige sur ce secteur, mais cette honte à la montagne ne suffira pas, heureusement.

Pour La Plagne, Val Thorens, l'Alpe d'huez, les Arcs fini également le ski d'été sauf erreur de ma part.

Seules la Scandinavie et dans une moindre mesure la Suisse (Zermatt ) proposent encore du ski d'été décent.


Un peu loin de Grenoble tout ça ! ;) ;)

Bon alors si j'ai bien compris, les 2 A c'est pas si mal que ça ??
Bon, et puis je commence a avoir mes petites habitudes, même si ce n'est que quelques jours en Aout et quelques jours en octobre.

Je croyais qu'il y avait beaucoup plus de possibilités dans les Alpes Françaises. :)
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
matbri (27 mars 2007 20 h 22) disait:

Au petit âge glaciaire (XVIIè-XVIIIè siècle ), ça devait être sympa le ski d'été.

A mon avis et sans déconner, ça devait être même la meilleure saison pour skier à Tignes et Val Thorens.

J'aurais aime vivre à cette époque.

LOL.


a cette époque comme tu le dis, le glacier de Peclet, aujourd'hui séparé en 2 parties, n'en faisaient plus qu'une, il s'etendait jusque l'emplacement actuelle du Plan de l'eau

je te conseille de regarder des cartes géologiques et les depots morainiques avec les differentes datations en disent long sur ce qu'etaient ces glaciers jadis
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
matbri (27 mars 2007 20 h 22) disait:

Au petit âge glaciaire (XVIIè-XVIIIè siècle ), ça devait être sympa le ski d'été.

A mon avis et sans déconner, ça devait être même la meilleure saison pour skier à Tignes et Val Thorens.

J'aurais aime vivre à cette époque.

LOL.


Et c'était comment au niveau des remontées mécaniques ??
Des "pioches" ?, des "Funi" ?, des tire cul ??

Rien de tout ça ??

Alors c'est forcément mieux maintenant !! ;) ;) ;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Et La Plagne ??

Qu'en pensez vous ?

D'après le site, on y fait toujours du ski d'été. ;)
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
non c'est finit comme a Val Tho e l'Alpe d'huez

peut etre a val d'isere mais j'en doute
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages

Val d'Isère fait bien du ski d'été.

actumontagne.com

Ils ont équipé leur glacier de canons à neige, ce qui permet de skier jusqu'à fin Aout.

A essayer ....... ?? :) :)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Weather (27 mars 2007 20 h 49) disait:

e comme tu le dis, le glacier de Peclet, aujourd'hui séparé en 2 parties, n'en faisaient plus qu'une, il s'etendait jusque l'emplacement actuelle du Plan de l'eau

je te conseille de regarder des cartes géologiques et les depots morainiques avec les differentes datations en disent long sur ce qu'etaient ces glaciers jadis


Je trouve ça inrterressant, voir plus, mais j'avoue, j'ai du mal à savoir de quand date l'avancé supposé : petit age glaciaire ou dernier grand age glaciaire (-11000 ?) ???
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
fin du XVIII eme siecle?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Weather (28 mars 2007 08 h 43) disait:

fin du XVIII eme siecle?


Je me suis mal fait comprendre : on voit des traces plus ou moins nette (moraines, lits glaciaires libres, cirques glaciaires inoccupés, ...) des anciennes emprises glaciaires, ces indices assez facile à décrypter visuellement laisse supposer la présence d’un glacier.. Mais datant de quand ???? Pourquoi forcément rattacher ça au petit age (je parle du tout venant : de moi, de mon pote, du couillon de service, ..... pas du géologue thésard en glaciologie qui lui doit je pense avoir les éléments pour savoir), et pas à la dernière grande glaciation ? Bref quand je vois je me dit « oui il y avait un glacier » ou « oui le glacier arrivait jusque là » mais je n’ai aucune idée de l’époque... A part les idées préconçues !
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
ski d'ete???
Snowhall a metz

----->je suis plus la!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass