sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !
Je propose de discuter ici d'où vous trouvez les meilleurs plans pour voyager à petits prix quand on est peu fortuné mais envieux de découvertes ! Donc par exemple si vous avez trouvé des bons plans chez une compagnie aérienne ou des bons séjours, etc ...
Personnellement je suis actuellement en recherche de billets d'avions ou bien de séjours tout compris pour l'Egypte (vacances de Pâques) mais vous pouvez très bien parler d'autres destinations et de vos expériences personnelles !
Merci à vous et continuez à découvrir ce monde plein de surprises :)
Clem
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Il y a les séjours de dernière minute mais du coup on n'est pas sur de pouvoir aller exactement là où on veut et quand on veut. Quoique en général, y'a largement moyen de trouver. Le plus connu étant lastminute il me semble. Mais à vrai dire, on peut en trouver des tonnes sur Internet.

Après pour les compagnies aériennes, on trouve (je cite celles qui me viennent à l'esprit) : Sky europe, Air Berlin et euh je ne me rappelle plus ! :p
En ce qui concerne les vols, c'est parfois moins cher de faire des escales ! Eh oui, bizarre mais déjà testé ;). Bon bien sûr, non seulement c'est particulièrement énervant mais en plus il y a beaucoup plus de risques d'avoir un problème avec l'un des vols (testé... Vraiment pas super !)

Sinon un truc génial : connaître des gens aux 4 coins du monde, c'est niquel ;)

Au fait, l'Egypte à Pâques, c'est un pur bonheur ! :)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Au cas où quelqu'un connaitrait pas : ryanair.com et easyjet.com. Les compagnies aériennes inter-europe les moins chères que j'ai trouvées. et puis Zoom Airlines, pour des vols vers le Canada pas cher du tout.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Ah oui y'a Easy Jet aussi :)

Après tout dépend de là où tu veux aller, ces compagnies ne font pas forcément les mêmes lignes donc faut tout regarder et comparer !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour la Scandinavie, il y a Sterling et Norwegian qui sont intéressants.
Pour le Canada, Air Transat, pas trop cher aussi.

Mais bon, comme il a été dit plus haut, le net, faut chercher, chercher, chercher, sachant bien que ce sera jamais gratuit non plus ...;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui surtout que les offres peuvent énormément varier... Ce sera peut-être moins cher chez telle société à une certaine période de l'année et puis à une autre période ce sera le concurrent qui sera beaucoup moins cher. Faut vraiment chercher sur Internet.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
une fois que t'as ton billet pour le trajet tu peux essayer hospitalityclub histoire de te loger gratis
c'est vraiment pratique et toutes les fois ou je l'ai utilisé j'ai vraiment été bien accueillie!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
+1 pour hospitality c'est vraiment de la bombe.

Sinon pour réduire les couts de billets d'avion, penser à passer par un autre aéroport que CDG.

Ex : Je pars en Islande en juin, au départ de Paris, il m'en couté quasiment 300€ AR. En faisant Marseille / Londres et Londres / Reykjavik je m'en sors pour 170€ AR.

Ou sinon pour voyager pas cher, et dans les meilleures conditions, il reste la solution de Gagner des Voyages comme bibi !!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toutes vos réponses ! Pour les tarifs je regardes surtout pour les vols vu que je suis plus ou moins hébergé là bas par des amis au Caire, mais quelques nuits à l'hotel sont aussi prévues ! Sinon pour faire partager mes retours à vos réponses je ne saurais que conseiller lastminute ! Si vous mettez "mes dates sont variables" il vous sort un tableau à double entrée jour de départ/jour de retour avec tous les meilleurs tarifs pour chauque combinaison de jours ! vraiment excellent pour faire son choix, sachant qu'à deux jours près les tarifs vont presque du simple au triple (pour ma part de 400€ A/R à plus de 1150€ !!!)
Voilà donc pour les départs pas trop anticipés (je pars dans 6 semaines quand même)c'est vraiment à conseiller ! Perso j'ai même trouvé 450€ A/R avec une escale chez Air France ! Incroyable !
Voilà voyagez bien les amis !
Et continuzez à donner des tuyaux, moi je reviendrai mettre mes autres expériences !
Bye et encore merci
clem
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Liligo est un super moteur de recherche aussi. C'est avec lui que j'ai trouvé mes billets pour l'Islande.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Le lien vers hospitalityclub c'est .org => HOSPITALITYCLUB
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
rider fucker --> ben mon cochon ! 170 €A/R pour reykjavik, t'es TTC ou pas ? pke nous,(bon, on part en juillet) on en a eu pour 450 € TTC A/R.... :'(
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Petite précision fs_nemesis : on en a eu pour 412€ TTC avec assurance annulation il me semble, ton 450€ est un peu pessimiste lol ! Bon ok, je chipotte mais bon, et puis ce qu'il faut voir c'est que les tarifs augmentent bcp en juillet et que nous on part de Grenoble, donc ça nous évite (enfin, surtout à vous) de payer le trajet jusqu'à Marseille. Et puis, bon maintenant c'est fait alors...
Pour revenir dans le sujet, je pense que l'Islande est une destination sympa et vraiment pas trop chère, donc à conseiller, (à condition bien sur de rechercher ce genre de conditionc climatiques et tout ce qui va avec) plus d'infos dans quelques mois!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Oui, TTC Je pars le 24 juin et je reviens le 26 juillet.

On peut sans sortir pour pas cher si on sait un peu se débrouiller.

L'Islande est un des pays les plus cher d'Europe alors pour y rester un mois, faut essayer de trouver des plans, perso, je pars avec juste mon gros sac à dos la tente et les cartes avec un itinéraire à peu près établi.

J'ai aussi tenter de me fais subventionner par plusieurs marque pour des "test matos", c'est en bonne voie et ca m'évitera bien des frais.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
sa maman ! on part exactement avec le meme projet ... et j'suis aussi en train d'essayer de me faire subventionner par des marques ! si t'es interréssé par des échanges d'infos ou de bons plans, mon adresse msn/mail est dans mon profil
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Vous avez aussi couchsurfing dans le même esprit qu'HC.

http://www.couchsurfing.com/

Il est important de préciser que le but n'est pas forcément de voyager gratos en dormant chez l'autochtone mais bien de reconcevoir fondamentalement nos manières d'accueillir et de rencontrer les gens, en s'ouvrant aux autres tout autant qu'ils peuvent s'ouvrir à nous.

sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci à touteNEW et djamba pour hospitalityclub !
Sinon, toujours + ou - les mêmes conseils : utiliser internet, acheter très en avance ou au dernier moment (ratestogo pour les hôtels, chercher 50% à 70% de réduction), partir à contre-courant des "flux vacanciers", bref autant de choses difficiles à faire quand on est limité aux vacances scolaires et/ou qu'on ne peut pas partir à la dernière minute.
Et avoir des contacts pour échanges d'appart, hébergements, c'est - cher et plus sympa !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass