pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
mon fils aimerait une 50 à vitesses au lieu de son scooter, je suis hésitant entre neuf (prix un peu élevé;) et occasions.
et entre les derbis et yam dt50.
puis-je profiter de l'expérience de jeunes mais aussi de parents ?
merci
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tu vois là ?


celle de gauche là, elle est bien



CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon bon , étant jeune j'ai eu un peu de tout

alors je vais te faire un topo:

brele, oublies c'est la misere et ca n'avance pas néanmoins la mécanique est facile

scooter, avec un pot un carbu et bien réglé ca avance bien et la mécanique reste simple

la derbie, dt 50, l'avantage c'est d'avoir une boite donc tu peux vraiment jouer avec les rapports c'est tres bien en montagne par exemple, les moins c'est que les pieces mécaniques sont un peu plus cher!!!

je pense que le "jeune" preferera une 50 à boite

voila
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Ah, la jeunesse!!!! je ne jurai que par mon peugeot 103 avec kit polini 75 fonte, carbu de 17 avec boite à clapets....j'en passe et de meilleurs qui ne me rappele de bons souvenirs !!!

Maintenant c'est vrai qu'aujourd'hui un 103 rapport à un Dt 50 avec partie cycle de 125.....rien à voir !!! Le dt semble le meilleur choix!
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Ouais Pascalou ! Alors bon, il est des questions auxquelles il est facile de répondre. Celle-ci en est une. Alors opte une une 50 à boite y'a pas de problème la dessus. Et si c'est une Derbi alors là.. THE reference. Si tu veux lui faire plaisir, avec ça tu y arrivera ;)
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
merci, par contre quelques conseils entre neuf (cher) et occase, pourquoi top de modèle en occase ont si peu de km, surtout les derbi à compteur digital, c'est pas clair.
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
fais comme moi, achete un solex , bon ça va pas vite, mais quel classe!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
BEN744 (17 décembre 2006 09 h 56) disait:

Ah, la jeunesse!!!! je ne jurai que par mon peugeot 103 avec kit polini 75 fonte, carbu de 17 avec boite à clapets....j'en passe et de meilleurs qui ne me rappele de bons souvenirs !!!

Maintenant c'est vrai qu'aujourd'hui un 103 rapport à un Dt 50 avec partie cycle de 125.....rien à voir !!! Le dt semble le meilleur choix!


alors le dt 50 avec la partie cycle , tu m'excuses mais je tousse là ;)

bon alors moi je suis anti dt, c'est trop souple comme chassis, les freins,cadre, suspensions , rien ne suivrait avec un moulin de 125 ! (pas beaucoup de 50 d'ailleurs, à peine 2 ou 3 tiendraient)

je suis plus pour derbi
pour moi c'est le top ( ba oui c'est ce que j'ai ;) )
je la préfère car chassis rigide : quand tu met de l'angle tu n'as pas tout qui s'affaisse avec l'impression de partir, j'a jamais eu de problème a part avec le système lectrique, et puis niveau gueule c'est les plus belles pour moi (celles a chassis périmètrique de 2001 a 2003, après les carénages ont des formes bizarres...:() questions de goût ;)


Sinon pour l'occasion ( je vends ma derbi toujours bichonnée <3 )


il faut faire gaffe car je vois de plus en plus de mamaillous touchent à tout qui font de leur 50 neuve de vraies boules d'emmerdes :(

mais bon je te tiens pas la jambe pour te vendre la mienne , car à l'âge de ton fils mois aussi une occasion ne m'aurais pas dérangé mais tu sais pas trop sur ce que tu tombe(mon père à eu raison de m'en acheter une neuve , j'ai compris après;) ), le 2 temps c'est relativement fragile, si le premier proprio ne prennait pas le temps de faire chauffer correctement par exemple la durée de vie du haut moteur ...:(, neuf si tu as un blème ca passe en garantie, ya toujorus moyen de s'arranger avec le pro :)

voilà
a+
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Alors je vais apporter ma petite expériance : 2 scoot aprilia SR, 3 aprilia RS 50, 1 aprilia Rs 125, un MBK magnum racing, un derbi senda R1 et un derbi Xtrem supermotard, tout ca entre mes frangins et moi...

Alors le mob c'est si t'as pas trop de thune et que t'aime bien la mécanique, les pieces coutent pas trop chère par rapport au reste.

les scoot : mon SR stealth carbu, probablement le meilleur 50 que j'ai eu entre les mains, freins nickel, suspentions souple mais collé à la route.
Le Sr Ditech du frangin : frein avant bizard, mais peut etre un cas isolé vu que normalement seul le moteur et les carénages change par rapport au mien. Sinon ca marche bien et consome peu.

les 50 à boite : ma Rs 50 modèl 97 ( cadre acier, jante avant 16 pouces) : le meilleur moteur d'origine que j'ai eu! train arrière tres agréable, pour l'avant je peux pas dire, les pneu d'origine était de grosses daubes. tres bon freins.

Rs 50 modèle 99 du frangin : tres bon moteur mais creux à cause du pot monté dessus, on a changé le piston vers les 20000km apres rodage on n'a pas vu de différence comme quoi y'en avait peut etre pas besoin.
les suspenssion sont nul à chier! dès qu'on force un peu, l'avant drible et l'arrière pompe, pas tres sécurisant. tres bon freins par contre, mais à l'avant on est limité par les pneu d'origine pouri (les meme que sur la mienne et à l'époque on n'avait pas le choix).

Rs 50 modèle 2005 de l'autre frangin : idem celle de 99 hormis le moteur. A cause des normes l'échapement est tout petit sur le cylindre, le moteur est donc moins puissant et prend moins de tours. la transmission plus courte (d'origine) permet quand meme d'accélèrer relativement bien (c'est un 50 quoi).

derbi senda R1 : du gros caca en boite! les plastiques détaignent vite, les caoutchouc se bouffent tres vite également. A la moindre chute, c'est un guidon tordu, une fourche à dévoiler (showa) et des cligno, quasiment à chaque fois. frein douteux, mais la moto est prévu pour les chemin (il a quand meme péter un amortisseur arrière) alors le freinage sur route c'est pas trop ca. mais bon c'est pas une moto de piste non plus, faut pas trop en demander.
Pour la tenu de route avec les pneu crampon, on va éviter d'en parler.
Les protege foureau de fourche sont mal foutu, ils vibrent et viennent taper sur la frouche et se petent.

derbi senda Xtrem : presque le meme caca, guidon et cligno en cas de chute. la fourche (paioli de mémoire) résiste mieux visiblement. pour la tenue de route on est limité par les pneu d'origine (vee rubber), apres changement de l'arrière par un bridgeston BT45, le frangin ne faisait que de se plaindre de l'avant.
les frein d'origine sont moisi, mais le changement des plaquettes par des SBS remet le freinage à niveau, mais en dessous du freinage d'une aprilia Rs.
les plastique et caoutchouc viellissent tout aussi mal que sur le senda R1.

Au niveau moteur les 2 derbi étaient équivalent et en dessous des minarelli qui équipaient les aprilia. A noter que sur les modèle 2006 des aprilia RS, ce ne sont ni plus ni moins que des derbi GPR avec carénage aprilia et un carbu plus gros sur l'aprilia (16 au lieu de 14 je crois).

Pour conclure, je vais dire que nous n'avons jamais eu de probleme sur les moteur, que ce soit un minareli ou un derbi (mais on n'a pas roulé autant avec les derbi que les aprilia).
Mes 2 frangin on revendu leur derbi pour s'acheter l'un une voiture et l'autre une aprilia Rs avec laquel il a déja chuté, ce qui a eu pour conséquance de rayer les carénage et de peter seulement un cligno.

Pour donner mon avis, si tu prend du neuf ca sera soit du derbi, soit de l'aprilia (derbi aussi en fait, sauf les plastiques, à moins que le modèl enduro soit encore du 100% aprilia) soit du gilera (derbi aussi) soit du MBK/yamaha. il existe d'autre marque mais c'est un peu plus confidentielle comme diffusion.
quoi qu'il en soit, évite le derbi, la qualité est bien moindre pour un pris presque identique (ce qui est hors de prix pour ce que c'est).

Apres en occaz tu aura les meme choix, mais tu aura vu que la fiabilité moteur est au rendez vous si ca a été utilisé correctement. Par contre gaffe aux pieces annexes chez derbi (amorto qui peut lacher sans raison, plastiqye décoloré, caoutchouc ruinés...)
Quoi qu'il en soit évite le derbi aussi, à moins d'accepter ses défauts).

Pour un modèle apres, c'est le fiston qui fera son choix je pense, il ne voudra pas rouler sur un truc qu'il trouve moche. mais il faut le mettre en garde sur les frais qu'il risque d'avoir suivant ce qu'il choisit.

Voila si tu veux des précision sur d'autre point, n'hésite pas.

cravi
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
salut , moi jai acheté une yamaha Dt 50 ( occaz car jai pas les moyens pour du neuf ) ancien modéle (2002) ca tient franchement bien la route, ca permet de prendre de la vitesse ( perso je lai fait débrider et jai poser un pot léovinci V6, je prend du 95 KM sur plat).... franchement c'est plus sympa que le 103 ou la mobylette ( ben oui on peut y monter à 2 ) et à l'oeuil c'est plus beau !
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
encore merci,
quelqun a-t-il eu des rieju ou cpi ?
j'ai vu une cpi trés joli avec le pot qui passe sous le moteur, chez un concessionnaire qui m'a dit "bon moteur fabrication chinoise sous licence autrichienne" et chez un autre concessionnaire cpi la même mais "trés bon moteur minarelli".
honnêtement merci de vos conseils, je me donne jusqu'à la fin des vacances scolaires pour réfléchir, enfin un peu de loin car il y aura une semaine ski au milieu en espérant + de neige.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
moi j'ai l'experience du 103 mais le derby a vitesse a pas l'air mal , moins bien que le RS mais quand meme ça fait moto et bonne image , et a cet age c'est important
je dirais neuf parce que les gamins y z'aiment bien la traficole pour que ça marche mieux......je sais de quoi je parle
ce n'est que mon avis sur la question
Reality
Reality

inscrit le 20/12/06
909 messages
BEN744 (17 décembre 2006 09 h 56) disait:

Ah, la jeunesse!!!! je ne jurai que par mon peugeot 103 avec kit polini 75 fonte, carbu de 17 avec boite à clapets....j'en passe et de meilleurs qui ne me rappele de bons souvenirs !!!

Maintenant c'est vrai qu'aujourd'hui un 103 rapport à un Dt 50 avec partie cycle de 125.....rien à voir !!! Le dt semble le meilleur choix!

Tope là !!!
J'avais une belle 103 SPX noire et violette avec barre de renfort et flasques avant et arrière, carbu de 17 itou !!!

Que de souvenirs comme tu dis.


Question 50, j'suis pas câlée par contre......
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Je penses qu'avant de prendre un déçision sur un éventuel changement tu pourrais tout à fait voir comment il maitrise son scooter et une 50 à vitesse.
Afin de juger si il n'est pas tenté par une conduite plus "sport "si on peut parler d econduite sportive avec ce genre d'engin.
Peut-ètre que son scoot actuel suffit amplement à ces besoins?
Tu devrais façilement trouver un concessionnaire qui te permettes d'essayer un modèle afin de voir comment il se sent sur la route.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
à defaut de 50 à vitesse je te propose une mob stickérisé ;)

aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
achète luisurtout pas ces grosses daubes...ça coute la peau du fion, ça avance rien(trop de perte de puissance dans la boite, pis la partie cycle contrairement a ce que certain disent c'est de la daube a l'état pure(sauf les HM mais a plus de3500€...), La suspension on en parle meme pas...Et si tu veux acheté d'oxccase attend au pire.Généralement(et ça me vient d'un concessionaire réputé...) le haut moteur est complétement rapé ainsi que les roulement de boite et de vilo:tout ça du a un entretien inexistant , a un non respect du temps de chauffe du moulin...

Moi j'avais une 51(magnum racing)que j'ai toujours d'ailleurs et que je ne vendrais jamais...Avec je fumait tout le monde les 50 a boite j'en ai deculoté plus d'une sous le regard quelque peu dégouté du mécaboiteux...lol

chacun fait comme il veut mais moi je trouve que le meilleur truc c'est une bonne mob a vario avec quelques équipements bien choisi dessus et c'est parfait...et ça reviendra moins cher qu'un pauvre merde de 50 a boite
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
pis ceux qui disent qu'il prenne 95 juste avec à pot...je rigole...meme avec un carbu e 19mm ça va pas a cette vitesse
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Bon ayant eu une dt50 pis en étant maintenant sur une ktm, je pense pouvoir un peu parler deces petites mecaboites.

Alors derbi, fuis.
yamaha, fuis aussi.
Par contre je te conseillerais 3motos: soit la hm, soit la ch,ou encore, (et ça m'arrache la langue de le dire) peugeot xps.


(c'était le petit mot de Nix...)



Sinon bon nowel les jeunes!!
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
en supermotard ou en cross c est vrais que derbise demarque il y a gilera qui ne fais pas de mauvaises choses
sinon en sportive derbi est encore dans les leaders mais la reine restera toujours l aprilia
qualité bonne vitesse( un defaut peutetre) look......
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
De toute facon, depuis cette année, les 50 à boite aprilia sont identique (ou presque) aux derbi, mis à part les carénages. Valable pour la RS (qui est en fait une GPR) et la RX (si c'est toujours son nom), qui est la meme chose qu'un senda.

Les rieju (ou RJ) sont des machine peu répendu, mais dont j'ai jamais eu mauvais écho. Au dernières nouvelles elles sont équipé du moteur minarelli.

pour celui qui n'arrive pas à dépasser les 95km/h avec un 50 à boite, un pot et un carbu de 19, soit c'est un derbi, soit le gars qui a reglé le carbu fait parti de ceux qui pensent que plus c'est gros, mieu c'est.

Je sais plus qui parlais d'une bonne vielle mob avec quelque pièces : entièrement d'accord! avec 2/3 pièces sorties de derrière les fagots, ca enrhumera n'importe quel autre 50 pour un prix équivalent.

cravi
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
cravi (24 décembre 2006 22 h 13) disait:


Je sais plus qui parlais d'une bonne vielle mob avec quelque pièces : entièrement d'accord! avec 2/3 pièces sorties de derrière les fagots, ca enrhumera n'importe quel autre 50 pour un prix équivalent.

cravi


merci de soutenir mon avis...vive les mob a vario...lool
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
CiscoGoy@ (17 décembre 2006 09 h 05) disait:

bon bon , étant jeune j'ai eu un peu de tout

alors je vais te faire un topo:

brele, oublies c'est la misere et ca n'avance pas néanmoins la mécanique est facile




je suis pas d'accord!

j'avais un 103 rcx a l'epoque est sans trop le trafiqué ça avançait pas mal!!!

je fumais quelque scooters!!!lol!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
aurel9 (25 décembre 2006 13 h 26) disait:

merci de soutenir mon avis...vive les mob a vario...lool

Avec une mention spécial aux mob avec double vario (tres rare) ou avec poulie embrayage.
L'avantage d'une mob c'est que piston + cylindre c'est 60 euros. Ca monte à 150 euros sur un 50 à boite.
mais si tu fais pas le con (genre oublie d'huile) tu fais plus de 20000km avec le piston.

cravi
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
oui exact avec pouilie embrayage c'est une tuerie, j 'en avais une un moment...
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
encore merci à tous,
finalement l'achat a été une derbie x race, le modèle de base.
par contre pour le moment elle plafonne un peu j'ai l'impression qu'elle ne prend pas ses tours, bridage sûrement, mon fils va se faire la main comme cela et aprés on verra, par contre c'est un peu déconner surtout en côte où il est impossible de dépasser la 2de.

bon noël à tous et j'espère que papa noël vous a apporté de la neige
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
meme en étant debridé ça va ramer sec en cote...
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Moi j'ai ca pour aller bosser (a 2 bornes de chez moi) et ca tourne nikel!

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Ah bah déja à la base un derbi marche moins bien qu'un minarelli alors si el plus il est bridé et au rodage, faut pas en attendre des miracles...
meme débridé ca prend pas des masses de tours, faut pas espérer dépasser les 8000 ou 8500 débridé, alors bridé, j'ose meme pas immaginer.

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sinon il y a le velo... surtout pour aller bosser a 2 bornes de chez toi comme le gars du dessus ;)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
oui c'est vrai ça endorphin...pis ça fait des économie pis c'est bon pour la santé aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass