keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Salut a tous,

Voila j'ai reserve un appart pour ce reveillon au ski. Par contre j'ai un gros soucis et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils!!! En faites voila j'appel une centrale de reservation on me propose un appart de 6 je reserve donc car on serait 6 et que le prix est interessant. Le lendemain je rappel la femme, elle me dit qu'elle c'est trompé que c'est un appart que pour 4......Je l'ai quand même gardé mais on va y partir a 6 dedans. On risque de se faire virer? Que faire?

Merci a tous
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Ben j'y connais pas grand chose mais déjà:
-Certaines agences font parfois des contrôles déguisés (les contrôles, pas les agences) via la mairie , j'ai eu ça à Val d'Isère .
-En cas de sinistre tu peux avoir de forts soucis avec ton assurance (et surtout avec celle du propriétaire.

Donc tout à fais jouable, mais faire gaffe.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Le problème c'est pas de se faire virer, c'est juste de trouver de la place pour y pioncer.
Je pense pas qu'ils aient droit de te virer. Si t'as envie de vivre à 6 dans un 10m² c'est ton problème non? :)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (07 décembre 2006 19 h 55) disait:

. Si t'as envie de vivre à 6 dans un 10m² c'est ton problème non? :)


Non, car non seulement ça floute l'assurance, mais en plus ça fraude la taxe de séjour.
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
On serait 6 dans du 25m² c'est largement possible si on amene des matelas gonflable qu'on degonfle la journée!! La nuit tu bouge pas lol et le jour on sera sur les skis donc jpense que c'est possible. J'ai jsut peur dun control ou une connerie comme ca
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
keybi (07 décembre 2006 19 h 57) disait:

On serait 6 dans du 25m² c'est largement possible si on amene des matelas gonflable qu'on degonfle la journée!! La nuit tu bouge pas lol et le jour on sera sur les skis donc jpense que c'est possible. J'ai jsut peur dun control ou une connerie comme ca


Bah tu peux toujours demander a fille si c'est accepter et comme ca tu sera sur qu'ils te ferons pas chier une fois sur place ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Ben le contrôle pour moi c'était un gars de la mairie qui vient innocemment demander comment se passe le séjour, en glissant insidieusement dans la conversation des questions sur combien on est, donc suffit de répondre le bon nombre...
Sachant que durant la location je pense que personne n'a le droit de rentrer dans l'appart' sans ton accord.
Donc cest sûr qu'il faut éviter nos amis les képis, genre pour tapage nocturne et autre.

Mais bon en tout cas tu dois être conscient que tu es dans l'illégalité (oulala).
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
zavez qu'à aller chez la fille
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Mouais...je pense que t'as pas énormément de souci à te faire.

J'ai passé un week-end dans un appart pour 3, on était 4, y a pas eu de contrôle. Juste à la fin au moment de l'état des lieux, la nana nous dit :

"Vous avez tenu à 4 la dedans ???"...Et on lui a répondu "Non, lui il habite en dessous il est venu nous aider à ranger"

Bon forcément faut non plus se griller dès le premier jour. N'allez pas à 6 récupérer les clés !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tu risques de te faire mettre à la rue comme Thierry Lermite avec vos sacs plastics !!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
du jamais vu....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attends.. tu loues un appart... après si tu veux etre 25 dedans... ça ne regarde que toi... personne ne vient jamais vérifier combien on est dans notre appart... c'est pas une chambre d'hotel!
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Je suis en train de baliser! En faites on part a 4 et 2autres nous rejoignent 1 jour plus tard. VOus me faites flipper si on se fait refouler on est ds la merde
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si quelqu'un viens voir tu dit que ce sont des amsi qui loge aussi pas loin et qu'ils sont de passagent ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
keybi....

N'importe quoi tes préoccupations.

Quand tu loues une paire de ski, persone ne va venir vérifier si tu ne la prêtes pas à un ami pour une journée.
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
Mais s'ils voient qu'on dort a plusieurs dedans c'est chaud non? Enfin bref on verra CROISONS LES DOIGTS lol
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Non tu n'as pas compri ce que j'entendais par contrôle.

PERSONNE, à part des policiers sous mandant ou pompiers, n'est autorisé à entrer chez toi, que tu sois proprio ou locataire.
PERSONNE ne va venir de jeter du lit à 2h du matin.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tu crois qu'ils viendront vérifier à la fenêtre de ton appart si vous n'êtes bien que 4 ??

Tu sais l'agence dois louer 2000 appart pour les vacances, ça m'étonnerait qu'ils viennent vérifier chaque nuit les 2000 logements pour voir s'ils sont bien occupés conformément au contrat.

L'appart est loué avec comme information "confortable ou idéal pour 4" ou un truc du genre, aucune obligation ni contrainte de suivre ce qui n'est qu'un avis.

Tu n'as pas signé une clause contenant l'impératif nécessité de n'être que 4 dans l'immeuble ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
keybi (07 décembre 2006 21 h 17) disait:

Je suis en train de baliser! En faites on part a 4 et 2autres nous rejoignent 1 jour plus tard. VOus me faites flipper si on se fait refouler on est ds la merde


ben déjà c'est un bon point.

Je vois toujours pas au niveau des assurances ce que ça peut faire. Bon après j'y connais rien en assurances. Mais chez moi par exemple, si j'invite 10 potes à dormir et qu'il y a un sinistre, je vois pas pourquoi l'assurance pourrait me sucrer ce qu'elle me doit.
bon la taxe de séjour à la limite, mais tu files un biffeton pour la payer et puis c'est fait.
Ils vont pas vous mettre dehors, s'ils le font, tu payeras pas et ils trouveront personne pour remplir l'appart.
Donc ils ont aucun intérêt à faire ça.
Et puis 6 dans un appart pour 4 c'est pas la mort juste pour les 2 qui ont pas de lit. ;)
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
matelas gonflabe powaaa lol
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (07 décembre 2006 21 h 25) disait:

Je vois toujours pas au niveau des assurances ce que ça peut faire.


L'agence et le propriétaire déclarent à l'assurance le nombre de personnes logées, et chacun sait qu'un assurance qui se respecte cherche toujours la petite bête au moment de payer..
Mais pour ça il faut encore qu'il soit prouvé que tout le monde était bien logé là , tu peux très bien dire qu'ils passaient prendre un verre.

Moi ce que je me tue à expliquer (mal) c'est que ça ne craint rien mais que c'est pas "légal"
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si on rentre dans le jeu des assurances, je te conseille de tout annuler, et de rester chez toi....
keybi
keybi

inscrit le 04/12/05
43 messages
il se passera rien ^^
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu dit qu'ils sont de passage , si on peut même pas inviter quelqu'un dans l'appart qu'on loue

quand c'est marqué 4 personnes, c'est bien souvent qu'il ya 4 couchages ,que les gens viennent pas à 5 et qu'un n'ai pas de lit, à mon avis tu n'a pas grand chose à craindre, puis comme quelqu'un l'a dit plus haut, s'ils veulent vraiment surveiller tout les apparts qu'ils louent ils ont pas finit ;)
+
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
+1 pour le nos soucis
un peu de discretion au momment de la prise des clés
ca peut servir ...mais erf y a pas de stress a avoir
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Moi, tu me files plein de sous et je vous dénonce ptetre pas ;)

TchÔ
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
C'est clair, +1 pour le no-soucy!!

Tous les ans, on part a 3-4 de plus que la contenance normale de l'appart, et j'amais eu aucun souci, y a aucun risque du tout.

Pour les gens/agences qui louent, on est juste des anonymes, ils en brassent des tonnes comme nous par saison, pas de danger qu'ils s'inquietent et qu'ils vérifient!!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
c'est clair pas de soucis a avoir
pour le mondial on etait dans un appart pour 11, on etait 15, matelas gonflable powaaaa (enfin pour les mecs parce que en tant que fille hein j'avais un super lit hihi)
au moment de l'etat des lieux la nana nous a juste demandé comment on avait fait a autant en rigolant
des ptits jeunes ils en voient passer tout le temps, t'inquietes ils ont l'habitude!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Passe un bon réveillon sur tes 2 oreilles !
Déjà, vous arrivez à 4 donc no souci, les 2 autres iront direct à l'appart sans passer par la case gardien. Ensuite y'a 25 m2 donc vous tiendrez à l'aise ; les matelas dégonflés dans la journée, ça reste un appart avec 4 couchages où tu reçois qui tu veux.
Ce qui pose problème, c'est d'abîmer les logements et je ne pense pas que vous y alliez dans cette optique ; donc si y'a du respect de votre part, y'aura pas de lézard !
Et enfin, l'abrutie de la centrale de réservation n'avait qu'à pas se tromper...
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Je pense pas que tu risque quelque chose,^pour ma part, au mondial du ski, j'avais appelé une agence aussi, on a eu un appart de 4, et dedans on était 6, et frenchement on a eu aucun soucis, tout c'est très bien passé :):):) ;);););)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass