CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
powpow9 disait:
Ooooh vous allez pas commencer ici aussi?!? Ca parle déjà plus que de ça partout... Enfin bon, je comprends l'importance de la chose, mais je sais pas si skipass est l'endroit approprié pour en débattre... Quand on voit la tournure des autres topics politiques


on est dans la rubrique blahblah et ce genre de topic me semble constructif, cela permet à une petite échelle de prendre le clmat politique francais qui à l'heure actuelle est au plus mal
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Powpow9:
Franchement quand on à Christian Blocher comme ministre de la justice je trouve que tu es bien mal placé pour venir faire la moral aux francais ... (PS: Christian Blocher est un équivalent hélvétique de jean marie Lepen )

je récidive et je signe : je ne voterais pas, ou je voterais blanc à l'éléction de 2007 , je voterais le jour ou l'on aura doter mon pays de nouvelles institutions publiques digne de notre pays !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (27 novembre 2006 20 h 26) disait:

Je sais que tu as un clavier ricain (malgré l'évidente supériorité du clavier français), mais je ne résiste pas à te rappeler que la cédille a été inventée par un certain monsieur Groçon ;).


En plus c'est con car j'adore les accents francais je trouve que ca donne une certaine classe a un texte.

Pour la superiorite du clavier tu peux taper ca vite avec un clavier francais?: ||@@\\\///@@||
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
clemenza disait:
je récidive et je signe : je ne voterais pas, ou je voterais blanc à l'éléction de 2007 , je voterais le jour ou l'on aura doter mon pays de nouvelles institutions publiques digne de notre pays !


plutot d'accord avec toi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Pour la superiorite du clavier tu peux taper ca vite avec un clavier francais?: ||@@\\\///@@||
Un clavier AZERTY en vaut deux. Sinon, est-ce que ces caractères sont censés induire l'hypnose ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
yep +1 clemenza,
perso, je voterai le jour ou on s'interressera réellement aux problèmes quotidiens des francais
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (27 novembre 2006 20 h 41) disait:

on est dans la rubrique blahblah et ce genre de topic me semble constructif,


Ben oui ca me permet de mieux comprendre ce qui se passe en France et donc de voter mieux ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
MtSaX_RiDeR (27 novembre 2006 21 h 04) disait:

perso, je voterai le jour ou on s'interressera réellement aux problèmes quotidiens des francais


Le vin et le tierce?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je voterai pour le candidat qui sera

* contre le chomage
* pour l'augmentation des salaires (pas du pouvoir d'achat hein, il est stable depuis des années ....)
* pour la paix dans le monde
* contre la misère
* pour la paix sociale

mais qui en communique jamais sur comment faire ;-)

une miss france se présente ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
clemenza (27 novembre 2006 20 h 45) disait:

je récidive et je signe : je ne voterais pas, ou je voterais blanc à l'éléction de 2007 , je voterais le jour ou l'on aura doter mon pays de nouvelles institutions publiques digne de notre pays !

Non, il faut voter. En mai 2001, nous avons échappé au cheval borgne pour se mettre une vache folle. Voter blanc, est l'équivalent de ne pas voter. En France, nous avons encore des choix, mêmes s'ils ne correspondent pas directement à nos idéaux, mais évitons, par des comportements absentéistes de nous retrouver avec des extrèmes, forcéments négatifs, comme les "Le pen" en France ou "Blocher" en Hélvétie. Mr Couchepain en a sur la planche, et il me sied et me plairais d'avoir un tel homme en France.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
powpow9 disait:
Vous devez élire quelqu'un qui vous représentera pour les 5 prochaines années
Pour faire de la représentation, c'est sûr, ils sont forts, mais ils sont aussi censés gouverner, et là, c'est la cata.
idem disait:
On a la chance, le PRIVILEGE même, de vivre en démocratie
Tu confonds démocratie et droit de vote. En URSS, ils avaient le droit de vote. C'est une oligarchie qui choisit les candidats, les citoyens ont juste pour rôle d'en approuver un.
itou disait:
un deuxième "vote contestataire" comme cela a été stupidement nommé, ne donnerait pas une très bonne image de votre charmant pays!
Avec le pire des candidats, ce serait la pagaille et une prise de conscience réelle. D'accord, c'est dangereux et ça ne mène pas forcément à un bon résultat, c'est même assez improbable.

Mais ça vaut peut-être mieux que de subir à coup sûr le supplice dit "de la grenouille cuite". Britanniques et amis des zanimaux, détournez vos jolis zyeux, j'explique :

Si on jette une grenouille vivante dans une casserole d'eau bouillante, elle se débattra pour tenter d'en sortir.
Si on la met dans une casserole d'eau froide, et que l'on chauffe tout doucement, elle se laissera faire sans broncher jusqu'à l'ébullition.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
mon point de vue perso

Segolene: L'annesse du Poitou comme je la nomme, qui n'aurait comme seule action de sa vie de nous ramener Lepen au second tour, elle gagnera avec un score du style de 2002. Le PS de Jospin a 3 fois plus privatiser que 15 ans de droite


Sarko: le nain ne sait pas encore que la France ne se limite pas à Paris et ses banlieus ni à un stade de foot. parti trop tot, il mange dans toutes les mains, il ne sera pas au second tour et peut etre pas candidat si Chirac le veut


Lepen: il sera incotestablement au second tour,et la il ne faudra pas dire que c'est une surprise. ah oui il a ses signatures mais, faut pas le dire

Les Sous marins MPF, LCR et LO, ont beaucoup trop de mal avec le mot democratie

Bayrou: je le vois bien laché sauvagement dans ses pyrénées natales, comment critiquer un gouvernement dont on appartient, ne cherchez plus lemanipulé il est la


et il y a tous les autres de Galéa a Nicolas Hulot dans l'incertitude des signatures et de la decisions d'etre president, il y a du bon et du moins bon, apres chacun son point de vue


Conclusion le grand vainqueur is: LES MEDIAS
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
michael37 disait:

Conclusion le grand vainqueur is: LES MEDIAS
Tu veux dire le pognon, oui !

Maintenant, une comparaison audacieuse : si on vous donnait le choix entre George W. Bush et Tony Blair, qui emporterait votre suffrage ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
blanc
comme neige
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mr_Moot disait:
si on vous donnait le choix entre George W. Bush et Tony Blair, qui emporterait votre suffrage ?

Je ne vois même pas comment on pourrait hésiter entre les deux.

Je ne trouve pas franchement enthousiaste le début de canpagne que l'on a, mais ce post franchement, c'est du n'importe quoi. Je n'ai rien contre un bon post politique de temps en temps, mais la, ca tourne en rond. Et à part "mort aux politiques", vous savez dire quoi ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
michael37 (27 novembre 2006 21 h 33) disait:

Conclusion le grand vainqueur is: LES MEDIAS

Pas faux. Un tantinet en exergue, mais pas faux. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
[quote=CamaradeRomanov Et à part "mort aux politiques", vous savez dire quoi ?
[/quote]Vitrifions le Poitou !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Houlà, ça a merdé, je rectifie :
CamaradeRomanov disait:
Et à part "mort aux politiques", vous savez dire quoi ?
Vitrifions le Poitou !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Niet! voter blanc (ou nul) ne se résume pas à ne pas voter, bien au contraire.
le non votant est comptabilisé dans l'absentéisme.
le vote blanc ou nul n'est comptabilisé nul part (et heureusement pour eux).
Ca leurs ferai bien les pieds que personne n'aille mettre le pied dans les isoloirs.

Quand à aller voter parce que des gens ce sont battu pour ce droit gna gna tout ca... ce me fait une belle jambe de voter par défaut pour le moins pire... si ya un vote à faire c'es à gauche aux présidentielles et à droite aux législative. La cohabitation ne fait rien avancer, mais il vaut mieux ne pas avancer que de continuer à creuser son trou...

Pour conclure j'irai voter si un candidat me plait, et si y'en à pas un qui me plait, ben je voterai pas et on me comptera parmis les absents, je n'irai plus jamais voter "pour le moins pire" tout simplement parce que comme powpow9 l'a dis, on vote pour celui va nous représenter pendant 5 ans et personnellement j'en ai un peu assez d'etre représenté par des nazes!

cravi
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
cravi disait:
mais il vaut mieux ne pas avancer que de continuer à creuser son trou...


C'est bien la même chose.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
CamaradeRomanov (27 novembre 2006 21 h 44) disait:

[Et à part "mort aux politiques", vous savez dire quoi ?

ben tu veux dire quoi d'autre? vive chirac? vive sarko?
et puis quoi encore!!!

A cela tu va peut etre me répondre "si tu fais mieux présente toi"
ben non je fais pas mieux alors je me présente pas. ce qui n'est pas le cas de nos politique qui font merdes sur merdes et continuent à se présenter. Et qu'ils ne viennent pas me dire qu'ils améliorent les choses, la france est de pire en pire, si ils pensent le contraire c'est soit qu'il sont idiot (et à ce moment là, un idiot n'a rien à faire dans un gouvernement) soit ils font expres que ca évolue comme ca...

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (27 novembre 2006 22 h 10) disait:

A cela tu va peut etre me répondre "si tu fais mieux présente toi"
ben non je fais pas mieux alors je me présente pas. ce qui n'est pas le cas de nos politique qui font merdes sur merdes et continuent à se présenter.


Le probleme ce n'est pas les politiques mais bien les francais. Mais ca personne ne veux l'admettre. REgardez vous donc dans le miroir. Ca gemit, ca se plaint, ca veux tout sans rien mais surtout ca ne veux pas se bouger le cul. Moi je vais juste regarder le bateau couler en rigolant.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Mr_Moot (27 novembre 2006 22 h 02) disait:

Vitrifions le Poitou !

et n'oublions pas le célébre napalmisons neuilly !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Tu disait:

...qui n'est pas le cas de nos politique qui font merdes sur merdes.

Raison de plus pour ne pas se faire emmerder. Désolé, Cravi, mais il faut se bouger le fion pour ne pas se retrouver avec des incompétents notoires susceptibles d'être à la direction du pays des droits de l'homme.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (27 novembre 2006 22 h 21) disait:

Le probleme ce n'est pas les politiques mais bien les francais. Mais ca personne ne veux l'admettre. REgardez vous donc dans le miroir. Ca gemit, ca se plaint, ca veux tout sans rien mais surtout ca ne veux pas se bouger le cul. Moi je vais juste regarder le bateau couler en rigolant.

ah bah c'est sur tant que y'aura des gens pour voter pour le moins pire jamais rien ne changera...

cravi
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (27 novembre 2006 22 h 21) disait:

Moi je vais juste regarder le bateau couler en rigolant.
Et t'as bien raison. ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
jige74 (27 novembre 2006 22 h 28) disait:

Raison de plus pour ne pas se faire emmerder. Désolé, Cravi, mais il faut se bouger le fion pour ne pas se retrouver avec des incompétents notoires susceptibles d'être à la direction du pays des droits de l'homme.

je suis d'accord et tu tu crois qu'en allant voter pour le moins pire ca fera chnger les choses? regarde comment chirac était tout fier de ses 82% ya 5 ans...
tu propose quoi?

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (27 novembre 2006 22 h 32) disait:

Tu propose quoi?


Pour commencer implique toi dans la vie politique/associative locale. C'est les bases du pouvoir.

Apres Remets toi un peu en question. Dis toi bien que les dirigeants ne sont pas la pour te servir TOI mais pour servir 60 millions d'individus. Regardes quelles sont tes attentes et vois en quoi elle sont compatible ou pas avec les desirs et attentes de 60 autre millions de personnes (pour n'en rester qu'au niveau de la France).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
cravi (27 novembre 2006 22 h 32) disait:

tu propose quoi?

Un compromis central. Pas forcément objectif, mais au moins l'avantage d'éviter les extrèmes. Sincèrement, évitons ce qui s'est déjà passé. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (27 novembre 2006 22 h 43) disait:


Pour commencer implique toi dans la vie politique/associative locale. C'est les bases du pouvoir.
...
(pour n'en rester qu'au niveau de la France).

Par exemple.
Je dis bravo, dans tes propos.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et le Poitou ? On doit absolument commencer par traiter l'urgence ! Vous vous rendez compte ? Le danger terrible si ça continue ? Ce n'est pas avec un Kärcher qu'on va le vitrifier, cré bon sang !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il y a des gens qui s'y connaissent en politique sur skipass?

Hep, un demi siouplait garçon!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (27 novembre 2006 23 h 18) disait:

Hep, un demi siouplait garçon!

Eh oh, Nikolas, nous avons un bar pour ça... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben on n'est pas au comptoir là?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Nikolas (27 novembre 2006 23 h 18) disait:

Il y a des gens qui s'y connaissent en politique sur skipass?

ben oui , voyons , comme dans tout café du commerce qui se respecte !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est bien ce que je croyais!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, les pochetrons, magnez-vous un peu (et pas trop court ;)), posez vos chopes. Venez m'aider à vitrifier le Poitou !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
No way! J'aime bien les grandes oreilles.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
VITRIFIONS LE POITOU, VITRIFIONS LE POITOU......

ca fait plaisir de voir que ce topic ne durera pas longtemps...

AU CHIOTTE les politiciens
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
heu c'est pas pour dire, mais comment les choses ont évolué en peude temps, je doute qu'il existe un moyen non extreme.
bon faut dire que j'ai des idées un peu extremmes des fois aussi, mais j'ai aussi l'impression que les gens (enfin la plupart) ne comprennent que ca.

m'impliquer dans la vie politique? pour rencontrer des gens qui n'ont pour but (secret) que de satisfaire leurs propres envies? surement pas, je suis pas fait pour ca.
c'est bien beau cette lecon de voir qu'il faut agire pour 60 millions de pélos et pas seulement pour soit, mais c'est plutot à ceux qui sont déja en place qu'il faut le dire, tu crois pas?

cravi
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (27 novembre 2006 23 h 21) disait:

Ben on n'est pas au comptoir là?

Bin, que compte-t-on ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
MtSaX_RiDeR (27 novembre 2006 23 h 35) disait:

VITRIFIONS LE POITOU, VITRIFIONS LE POITOU......

ca fait plaisir de voir que ce topic ne durera pas longtemps...

AU CHIOTTE les politiciens

copain!

cravi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouh les jolies croix rouges!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Nikolas (27 novembre 2006 23 h 42) disait:

Ouh les jolies croix rouges!

Rien qu'à ça j'Henri. ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
tout les politiciens sont pourris, ils jouissent de leur pouvoir, ils s'en foutent royalement du smicard qui se lève à 4h du mat' et qui se ruine en payant ses impots...

alors pourquoi s'interresser à ces nazes ? pourquoi ce topic ?

moi ca fait déja longtemps que je me suis deconnecter de cette société et des ces medias qui abrutissent de plus en plus les gens.

merde a toutes ces pourritures.


cravi-> +1 ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (27 novembre 2006 23 h 36) disait:

c'est bien beau cette lecon de voir qu'il faut agire pour 60 millions de pélos et pas seulement pour soit, mais c'est plutot à ceux qui sont déja en place qu'il faut le dire, tu crois pas?


Oulala attention! Je n'ai pas dis qu'il fallait que TOI tu agisses pour les autres. C'est bien trop utopique. J'ai dit qu'il fallait que tu vois que les politiques devaient prendre en compte les besoins de 60 millions de personnes et pas seulement de tes besoins.

Maintenant tu peux aller en politique simplement dans le but que TES propres interets soient mieux represente. C'est la base du lobbying. Et je ne dirais pas que tu es un salaud ni meme te jugerai juste que au moins au lieu de raler tu te bouges le cul pour que tes propres interets soient mieux servis.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
MtSaX_RiDeR (28 novembre 2006 00 h 01) disait:

moi ca fait déja longtemps que je me suis deconnecter de cette société et des ces medias qui abrutissent de plus en plus les gens.


Tu proposes quoi comme societe? Depuis tout a l'heure j'entends beaucoup de gemissements mais je vois peu de concret. Tu fais quoi toi pour changer les choses dans cette societe qui ne te satisfait pas?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
j'aimerai voir plus d'égalité, je trouve inadmissible que des personnes sur cette planete profitent du travail des autres (je parle des actionnaires et autres "super-patron" ) qui se tournent les pouces pendant que toi, tu crèves au boulot pour payer leurs limousines et leurs beaux appartements.

mais ca ne changera pas, ce sont ces personnes la qui dirigent le monde, on est rien face à ca, c'est le système. Alors autant vivre sans se prendre la tête
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Relativement d'accord avec Endorphin.

La société actuelle c'est nous que la fesons et c'est nous qui avons le pouvoir de changer.

Les politiques tous pourris ? alors soyons le politique, échangeons, discutons, agissons.

Le politique c'est pas quelque chose d'élitiste, d'intello ou de pourris. C'est ce qui se vit au quotidien, ce qui se vit au niveau des idées, des différentes structures qui existent dans notre société. Tout ce que l'on fait peut avoir un sens et un message politique avec un changement.
Faire de la photo ou faire de l'auto stop c'est de l'action politique.

Bref, agissez, y a pas de fatalité, we are the world comme dirait l'autre !