oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Une p'tite question pour un mec qui est dégouté d'avoir toujours la même sonnerie de portable bidon.

Bon si vous connaissez ce portable, vous savez qu'il fait lecteur Mp3, oui mais voilà, j'ai acheté un cable, j'ai téléchargé le logiciel samsung: PIM & File Manager, donc jusqu'à là tout marche, je peux transférer mes tofs, mes vidéos, mais pour les sons, il y a un truc qui va pas:

L'interface file manager fonctionne parfaitement mais lorsque je veux transférer un son Mp3 de mon PC vers mon téléphone, il y a une p##### de fenêtre qui s'ouvre : " Unsupported media file ...." et qui me demande si je veux l'enregistrer en tant que donnée brute ? (ce que je ne veux pas, vous l'aurez compris)
Je suis sur qu'il s'agit des fichiers mp3 (pas con quand même) mais en regardant à type de fichiers, windows les nomment "son au format mp3" alors que file manager accepte "mp3" tout court, ça m'étonnerait que le problème viennent de là mais bon...

Donc ben, help !
En gros, si il y a des gens qui ont réussi à mettre des Mp3 dans ce portable, qu'ils me fassent signe.

PS: déjà envoyé plusieurs mails à samsung mais j'attends la réponse depuis environ 2, 3 mois (enfin j'ai arreté d'attendre depuis 2 mois et demi) et personne n'a ce portable dans mon entourage.
the20cent
the20cent

inscrit le 01/02/06
200 messages
moi j'ai ce portable
et je voulais acheter un cable pour mettre comme toi des musiques mais vu comme ça coute cher (je crois dans les 15-20 euros) j'ai laissé tomber. j'ai préféré prendre des ziks de mes potes grace à l'infrarouge au moins t'évites de te faire chier et de galérer devant ton ordi.
allez bon courage..@+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je pense aussi que ton phone accepte aussi d'autres formats musicaux adaptés aux portables. Du genre sonneries que tu télécharges sur les sites marchands.
Va sur le site media convert et convertis dans le format voulu en partant d'un mp3 par exemple.
ptitbadian
ptitbadian

inscrit le 10/10/06
170 messages
Alors moi j'ai eu pas mal de problème aussi parce que un pote m'a filer un cable usb sans le pilote et y a des pbm ac ceux du sites de Samsung enfin voila si tu peut me l'envoyer (le pilote) contecte moi en MP

Sinon pour ton pbm essaye ac le logiciel Pc studio de samsung il est sur leurs site je crois sinon il se trouve assez facilements

Voila
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
ok merci pour vos réponses, en bref:

-cable acheté 12 €
-Je n'avais pas de pilote fourni à l'achat mais il fallait que je récupère celui du site de samsung et ça marche très bien (tous sauf ce transfet de mp3, bien sur)
-les autres formats lisibles : (il lit mp3, aac) , j'ai essayé aac, je peux le transférer mais en voulant le lire sur mon tel c'est "contenu non supporté".
Et puis dans la mesure ou tout mes sons sont en mp3, et que ce tel est censé lire du mp3, si je peux éviter de convertir ...
-Pc studio, c'est justement ce logiciel que j'ai : PC studio PIM &File manager, recupéré sur le site samsung.

J'suis largué,
Il n'y a personne d'autre qui ait reussit à mettre du mp3 dans ce téléphone?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Salut, très simple, tu télécharges un convertisseur de formats comme switch, tu encodes tes mp3 en m4a, et il n'y aura plus de problème...
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
... et si ... ça ne marche toujours pas.
Donc on va faire simple, si vous avez réussit à mettre des mp3 dans ce tel, dites comment (pas par infrarouge via un autre tel mais par cable)
Sinon essayez toujours de balancer vos conseils de convertion mais bon je crois que j'ai fait le tour de tous les formats qu'il peut lire.

merci
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
salut oxbib
as tu réussi à transférer du mp3 ?
car là j'ai mon (vieux) tel qui déconne et je vais peut être prendre un samsung zv40 (pas le même que le tien mais ça doit être le même système)
par contre sur le zv40 c'est des cartes micro sd, donc si je les mets directs dans l'ordi, ça le ferait ? (y a un lecteur de cartes multiformats dont sd mais ça marche peut être pas pour micro sd)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Waaaa, 'scuse de ne pas avoir répondu, j'avais complétement abandonné mon post. Mais aujourd'hui je me suis dis qu'en postant sur un vrai forum de geeks qui savent pas skier, j'aurais plus de chance d'avoir une réponse, donc je m'apprettais à copier mon post et vlà, jvois ton message, dsl, en tout cas je te tiens au jus quand les geeks m'auront répondu.

PS: d'ailleurs si vous connaissez un vrai gros forum de geeks et d'informaticiens boutonneux, j'suis preneur...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
the20cent (15 novembre 2006 16 h 25) disait:

moi j'ai ce portable
et je voulais acheter un cable pour mettre comme toi des musiques mais vu comme ça coute cher (je crois dans les 15-20 euros) j'ai laissé tomber. j'ai préféré prendre des ziks de mes potes grace à l'infrarouge au moins t'évites de te faire chier et de galérer devant ton ordi.
allez bon courage..@+

Moi aussi je l'ai et je fais pareil que moi c'est plus simple et c'est moins chère (j'ai la flemme d'acheter un cable ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass