sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonjour à tous et à toutes
Je sais bien que nous sommes sur un forum de ski , mais je vais vous demander mon aide pour toute autre chose.
J'ai un projet sur la barbe à papa ou candy floss vous savez , la grosse boule blanche qui fond dans la bouche.
Je vais une étude de marché de dessus , pouvez vous me dire si vous en consommez ? et si c'est souvent ?
Apres multe recherche sur internet , je n'ai toujours pas trouvez le principe de fonctionnement , pourquoi par exemple le sucre se transforme en filament quand il chauffe et ne caramélise pas , la structure biochimiquede la barbe à papa . donc si il y a des scientifiques sur le forum j' aimerai bien une explication.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous allez m'apporter
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
J'en acheterai quand le tarif décendra sous lese 150 euros le kg.
Non parce que 3 euros la pincée de sucre, faut y arreter...lol.

Pour le principe essaye de contacter un fabriquand de machine.
je pense pas qu'ils te filent leurs grand secret (va savoir si y'en a) mais je pense qu'ils peuvent t'expliquer dans les grandes lignes).

cravi
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
moi j'croyais que la barbe a papa,le savoir de la faire c'était par filliation...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
La partie du centre de la machine consiste en une sorte de cône qui tourne sur lui-même dans laquelle on verse du sucre et du colorant alimentaire. Des résistances électriques de chauffage installées sur le périphérique de la casserole font fondre le sucre Grâce à la vitesse centrifuge, le sucre s'échappe par les nombreux trous minuscules où il se solidifie en air et est attrapé dans un grand chaudron de métal. L'opérateur tournoie alors un bâtonnet ou un cône autour de ce chaudron et prend la confiserie qui s’enroule autour.
ptitbadian
ptitbadian

inscrit le 10/10/06
170 messages
Pas mieux essaye de faire de l'espionnage industrielle ds les fètes forraines ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le sucre ne se transforme pas obligatoirement en caramel quand on le chauffe. Tout est question de température. Et en plus, je doute que l'on mette du sucre pur, il y a certainement un peu d'eau.
Les pâtissiers ou les confiseurs connnaissent bien le principe, il y a le "boulé", le "grand boulé", le "filé", le "grand cassé", tout un tas de dénominations selon la température à laquelle on a chauffé, et la manière dont se comporte le sirop. Tout un art !

Maintenant, personnellement, j'ai horreur de ce truc qui vous colle dessus, a une couleur bien synthétique et n'a pas de vrai goût (sauf parfois un atroce parfum de noix de coco, artificielle je pense, et je n'aime pas la noix de coco). Bêêêrk !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
moi j'aime bien la vraie, celle qui a goût de sucre et seulement de sucre.

Après, je préfère les têtes de nègre, big mousse ou comment on les appelle maintenant ! D'ailleurs, d'ici Noël, j'ai décidé de réussir à en faire des aussi bonnes qu'au Glups ;)

Pour la fabrication, tout est dit dans les grandes lignes ci-dessous, mais sinon, je te conseille de poser ta question sur les forums de futura sciences...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
la barbapapa c'est pas bon
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
http://www.liedjesland.com/Liedjes/tv_tunes/Barbapapa/barbapapa.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Lily disait:
Après, je préfère les têtes de nègre, big mousse ou comment on les appelle maintenant !
Ah la la ! Avec ce politiquement correct, on ne peut plus appeler les choses par leur nom, parce que certains y voient des sous-entendus qui n'y sont pas.
Tu parles bien de la crême au chocolat (je crois que c'est une crême au beurre, si mes souvenirs sont bons) qui enduit une meringue (ou deux séparées par une couche de la crême en question), le tout étant enduit de paillettes de chocolat ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Ce post vous était présenté par les professionels français de la santé bucco-dentaire.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lily (09 novembre 2006 13 h 19) disait:

Après, je préfère les têtes de nègre

Alors sur ce coup t'es limite du hors-jeu Lily :) maintenant on utilise le terme de têtes au chocolat... ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
zerchove (09 novembre 2006 16 h 47) disait:

Ce post vous était présenté par les professionels français de la santé bucco-dentaire.



parfaitement cher coéquipier!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Dayrton (09 novembre 2006 16 h 59) disait:

Alors sur ce coup t'es limite du hors-jeu Lily :) maintenant on utilise le terme de têtes au chocolat... ;)
Non, j'ai bien précisé !!!

M_Moot : non non, je parle des espèces de gaufrettes recouvertes de mousse guimauve et le tout enrobé de chocolat !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Perso, même si je ne déteste pas, c'est quelque chose qui ne me fait pas envie. Par contre un bon kebab avec PLEIN de viande et une sauce légère, mmhhh...
Voilà pour l'étude de marché
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass