Sondage : Vos revenus mensuels

(142 votes)
moins de 800 €
19,7%
28 votes
de 800 € à 1500 €
13,4%
19 votes
de 1500 € à 2500 €
33,8%
48 votes
de 2500 € à 3500 €
14,1%
20 votes
de 3500 € à 4500 €
7%
10 votes
plus de 4500 €
12%
17 votes
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
Et s'il a vraiment du talent et du tempérament, il n'a pas toujours intérêt à les montrer, parce que ça fait de l'ombre au "ponte".[quote=mr moot]
superbe! j'adore.
Si vous permettez à un petit chef d'entreprise ex-rmiste de s'exprimer, et ce par rapport à ce qui a été dis plus haut.
Il est une vérité au jour d'aujourdhui, alors que nous avons à faire à une concurrence mondiale dans de nombreux domaines, et qeu nous atteignons de hauts pourcentages de réussite au bac , avec des universités surchargée; et cette vérité est la suivante:
il n'y a pas de place pour tous le monde, et surtout dans le tertiaire. Si on ajoute à ce facteur, celui du piston (qui fait rage de nos jours) , on en arrive à la situation suivante:
- Certains n'arrivent pas à s'en sortir, bien que compétents. Ils ont le droit d'etre aigris mais ne doivent pas abandonner car la vie est un combat.
- Certains arrivent à s'en sortir, bien que pas pistonnés (MAIS cela ne leur donnent pas le droit de traiter ceux cités ci dessus de loosers...puisqu'il n'y a pas de place pour tous le monde. Donc c'est bien, vous avez bossé, mais remerciez aussi le destin qui parfois donne des petits coup de pousse).
- la mentalité aux US permet à ceux qui "en veulent" de bien s'en sortir à condition de bosser...mais ce pays vit sur un nuage artificiellement créé, et qui a besoin de semer le désordre mondial pour que son modèle subsiste.

Au vu de tous ces éléments, et surtout vu qu'il n'y a pas de place pour tous le monde, pouvons nous admettre que:
- le rmi, bien que solution présenté comme transitoire, peut devenir très durable pour certains, et c'est une manière pour d'autre de s'acheter une paix sociale relative, et surtout ne pas avoir à être en conurrence avec un million et demi de personnes supplémentaires (bien souvent diplomée) sur le marché du travail (la plupart des gens que j'entendai "cracher" sur les rmistes et les chômeurs pendant que j'étais au rmi, sérieusement, je les aurait cartonné au boulot...la plupart d'entre eux , savaient à peine manier leur boite e-mail, et avaient le même boulot depuis 20 ans sans remise en cause professionnelle, ni aucune idée de l'ergonomie des postes de travail qu'ils chapeuataient). Donc ceux qui critiquent devraient se poser la question suivante: qui sont les rmistes, quelles sont leur motivation...et surtout: en cas de changement brusque de donne économique qui remettreit en cause mon entreprise, ne risque -je pas d'être soudainement largué.... et remplacé par un rmiste compétent parceque soudainement mon entreprise n'en a plus rien à foutre de mon ancienneté, et est soudainement obligée de passer à des techniques de managment basées sur la compétence pure, l'innovation,l'autonomie, l'audace, le "système d" la capacité à s'adapter et aller de l'avant en situation difficile (capacité que l'on est forcé de developper quand on est au rmi longtemps parceque , je ne vais pas vous raconter mes 4 ans de galère dans ce système, mais ce n'est surement pas les assistantes sociales qui attendent leur retraite ou les glandeurs du conseil général qui m'ont aidé...au contraire, j'ai évité de les écouter, sinon, j'aurai vraiment fini à la rue....)
- il est difficile de juger depuis les US et en comparant une situation de vie étudiante il y a 15, 10 ou même 5 ans. La France est vraiment en train de morfler, et on ne le voit pas parceque , vu que la france est la première destination touristique mondiale, on a pris l'habitude, inconsciemment dans ce pays de planquer nos pauvres, nos vieux et nos handicapés.
(Ceci étant dis, j'apprécie ton pt de vue , endorphin).

Bref, ma conclusion:
faison le tri entre :
-Ceux qui se cassent le cul et qui ne réussissent pas parcequ'il n'y a pas de place , même s'ils sont compétents et plein d'énergie.
-Ceux qui glandent au RMI, mais de toutes façon, ils n'irons pas bien loin dans cette magnifique quête qu'est la vie, et finalement ils ne coutent pas très cher ( regardez ce que coutent les sous marins nucléaires dernières génération que nous construisons...il s'agit bien de l'argent du contribuable...et les cout de "recyclage" des déchets de nos centrales que les générations futures auront à prendre en charge??? qui se chauffe au bois ici?Je ne parlent pas de ceux qui sont vraiment dans la détresse et qui doivent entendre tous les jours les remarques sur le RMI dont le montant, rappelons le, est à la limite de la décensse.
et restons cool. Savez vous qu'un rmiste fait vivre 3 fonctionnaire? Savez vous qu'a chaque fois qu'on vous envoi à la mission locale en vous faisant sentir que "wouahou ils vous vous aider à formuler votre projet (alors que vous avez déjà un business plan de 20 pages qu'ils n'ont même pas lu...mais bon, vous êtes au rmi monsieur, donc c'est que vous êtes nul, donc pourquoi lire votre projet!), et bien la mission locale touche une prime...ce qui coute cher, ce n'est pas les 400 euros que le rmiste va toucher...c'est tous les vampires incompétents qui traienet autour de ce ssystème véreux, et dont on entends pas parler...ces gens aux faux airs condéscendants et supérieurs, je les ai fréquenter.....quand je paie ma CSG et ma CRDS aujourd'hui , c'est le fait de savor que les 3/4 iront dans leur poche qui me fait gerber...je préfererasi tout donner aux rmistes eux mêmes, qui dans leur majoriter ont juste besoin de respirer un peu, et qui sauront très bien reprendre le train une fois reposé des aléas de la vie qui les a lisdedans.......ouf fallait que ça sorte.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jige74 (29 octobre 2006 20 h 44) disait:

Endorphin (29 octobre 2006 20 h 38) disait:

Au passage n'envoyez JAMAIS une LM manuscrite aux US. Ils croiront juste que vous n'avez pas acces a un PC ;)

Tiens, tiens...Par exemple. Alors qu'ici, avec nos temps modernes, si tu envoies ton dossier par courriel, c'est "trash can" directement. Et oué... :(


J'ai appris ca a la dure.. J'avais un stage tout trouve pour ma 4eme annee d'ecole et je n'ai jamais compris pourquoi les gars ne m'avait jamais recontacte alors que franchement j'avais des recommendations beton (du a un autre stage super reussi dans une boite ayant de gros liens commerciaux avec celle ou je voulais aller)
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
oh mon dieu...les fautes d'orthographes et de frappe..désolé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
just_ski_it (29 octobre 2006 20 h 48) disait:

oh mon dieu...les fautes d'orthographes et de frappe..désolé


Toi on va pas t'embaucher ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ben le pourquoi me paraît au contraire très révélateur (je ne parle pas des postes qui ne demandent pas trop de qualification ou d'expérience et pour lesquels j'admets tout à fait que la raison principale soit simplement d'avoir du boulot ou de "bouffer" !

J'ai recruté récemment un contrôleur de gestion junior sans expérience ben la différence entre celui qui te dit qu'il "aime" les chiffres, ou qu'il veut être le bras droit de la direction (!!!) et celui qui a une vision claire du contrôle de gestion avec les intérêts et les inconvénients du poste est assez flagrante !

Euh permet moi de ne pas être tout à fait d'accord! Il est dans l'absolu beaucoup plus simple de recruter pour des postes qualifiés que non qualifiés. La motivation rélle est d'abord plus simple à évaluer.

Pour moi, le candidat doit fairet preuve d'un minimum de souplesse. Il doit démontré ses qualités techniques et surtout ses facultés d’adaptation. J'attends du candidat qu'il "pitche" c'est à dire qu'il me fasse le résumé du film de sa vie professionnelle. Cette présentation courte et vendeuse a pour but de me convaincre qu'il tous les atouts pour réussir à ce poste dans l'entreprise.

Il est aussi indispensable de savoir dans quelles conditions le candidat a quitté un poste si c'est la cas. Cela permet de comprendre comment il gère sa carrière et éventuellement les conflits. C’est aussi très important de savoir s’il avait plusieurs opportunités ou s’il a accepté un emploi contraint et forcé. Ce type de question permet de cerner ses capacités d’anticipation comme l’intérêt que portent les entreprises à son profil.

Si on est chassé, l'entrevue n’a pas le même objectif qu’un entretien face à un recruteur en entreprise. Le consultant n’a qu’un but : déterminer s’il peut vous présenter à son client. Au-delà des points factuels sur le parcours du candidat, sa fonction actuelle, ses aspirations, ses préférences, ses prétentions salariales ou sa mobilité géographique, il doit recueillir des éléments sur son mode de fonctionnement intellectuel, sa personnalité et son style de management. C’est une façon d’évaluer si une entente est possible avec le client du chasseur.

Dans un cabinet, j'ai même vu des consultants aller jusqu’à donner au candidat leur CV! L’enjeu étant de faire parler le candidat en toute franchise, il montre l’exemple par ce geste de transparence. Il tente ainsi d’instaurer un rapport d’égal à égal de façon à ce que le candidat se sente à l’aise et parle plus ouvertement.

De toute façon, dans le recrutement, il n'y a pas de secret: un bon recrutement c'est du temps, beaucoup de temps!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (29 octobre 2006 20 h 44) disait:

Je suis bien d'accord maintenant j'ai toujours du mal a comprendre comment on peux ne pas trouver du boulot mais c'est un autre debat ;)

Te chargerais tu de l'ouvrir, le débat ? ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Just ski disait:
Certains n'arrivent pas à s'en sortir, bien que compétents


Ne fait pas l'amalgame entre compétences et adaptation!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
just_ski_it (29 octobre 2006 20 h 45) disait:

( regardez ce que coutent les sous marins nucléaires dernières génération que nous construisons...il s'agit bien de l'argent du contribuable..


La pour le coup j'emettrai une nuance! Pourquoi ca coute cher un porte avion, un sous marin nucleaire? Parce que ca fait vivre des dizaines de milliers de personnes! Ces projets militaires sont tout ce qu'il y a de plus communiste: c'est de l'argent reinjecte par le gouvernement dans l'economie locale a partir des recettes d'impositions! Alors de la a dire que c'est de l'argent gache il y a un pas!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (29 octobre 2006 20 h 49) disait:

Toi on va pas t'embaucher ;)


Et pourtant, il n'est pas loin de la vérité, three times helas. ;)

Si tu savais, Endorphin... Mais tu est loin d'ici, ta vision peut être déformée. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jige74 (29 octobre 2006 21 h 00) disait:

Si tu savais, Endorphin... Mais tu est loin d'ici, ta vision peut être déformée. ;)


C'est sur surtout avec des stats comme ca pour septembre:

Utah: 2.8%

2.8% de quoi? C'est le taux de chomage actuel. pour l'Utah
http://jobs.utah.gov/opencms/wi
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bref, on sort du sujet que je me dois de recentrer! Si vous souhaitez parler de recrutement, ouvrez un autre post!

En tous cas, il y a une chose de paradoxale! Le marché de l'emploi est morose, le taux de chomage pas terrible (même si la tendance semble s'inverser) et il est toujours aussi difficile de recruter! Quant au CdG de Carambole, le candidat devait être soit maso, soit avoir loupé ses études pour venir travailler dans ta boite, à l'endroit où elle se trouve! ;-)

Que Carambole et PAG se dénoncent! On attend leur rémunération annuelle!

Par contre, je ne sais pas si le post peut accepter autant de zéros! ;-);-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (29 octobre 2006 20 h 50) disait:

Si on est chassé, l'entrevue n’a pas le même objectif qu’un entretien face à un recruteur en entreprise.

Faux. Si l'on est chassé, c'est à 90% pour remplir une base de données vendable. Des marchands de viande. Point barre.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Endorphin,

Ne fais pas de désinformation: l'Utah, état des mormons, ne serait il pas l'état qui à fait du "Worfare" son cheval de bataille? ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (29 octobre 2006 21 h 04) disait:

Par contre, je ne sais pas si le post peut accepter autant de zéros! ;-);-)


Ils ont honte ;) C'est la France.. Il ne faudrait pas choquer les ames sensibles hehe.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Jige74 disait:
Faux. Si l'on est chassé, c'est à 90% pour remplir une base de données vendable. Des marchands de viande. Point barre


On ne doit pas parler des mêmes cabinets de chasse! ;-) Au prix de la prestation et la rémunération du chasseur, le seul objectif est de trouver le candidat idéal pour présenter au client!

Les autres pratiques émanent de cabinets à la petite semaine montés par de pseudo consultants!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (29 octobre 2006 21 h 04) disait:

Par contre, je ne sais pas si le post peut accepter autant de zéros! ;-);-)

Sémantiquement parlant, on ne dit pas "par contre", mais "en revanche". ;)

Bon, si ce n'est pas Endorphin, ce serait toi qui ouvrirai le sujet "Recrutement" ?
N'étant pas en mesure de trouver un titre potable. ;)
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
on peut aussi faire vivre des dizaines de milliers de personnes en lançant des grands chantiers nationaux sur des thèmes tels que l'electricité solaire (ou autres)....encore faudrait il que ces dizaines de miliers de personnes acceptent une reconversion, et donc une obligation de convertir ses compétences, de changer leur quotidien...de se ....oh mon dieu...se remettre en cause???.....au lieu d'avoir peur d'affronter leur syndicats et d'être ferme avec sa population de travailleurs salariés, les gouvernements qui se succèdent préfèrent fermer les yeux, et pointer du doit de faux énemis (les chomeurs, les jeunes des banlieux, les rmistes....). Il faut savoir qu'en france ceux qui font la grève sont ceux qui ont beaucoup à perdre...ceux qui n'ont plus grand chose n'ont pas le temps de se payer le luxe d'aller se faire mousser à la capitale.
par ailleurs, des comportements honteux tels que l'alcool au travail, ou encore des habitudes dans le batiment telles que charrier le collègue qui veut bosser dans les regles et mettre un beaudrier parcequ'on est sur un toit, ne sont pas remis en cause, alors que quand on va dans certains pays, cela se passe complètement différemment....En France, les accidents du travail coutent horriblement chers et nous sommes à la traine dans le domaine de l'ergonomie des postes de travail...Je persiste à dire qu'il est d'autres problèmes à aborder au même titre que les chomeurs ou les rmistes qui glandent, ou les jeunes des banlieu (bien que concerant ces derniers, je suis assez d'accord avec endorphin, en fait)...sinon, il s'agit d'un dialogue biaisé, dont les thèmes sont décidés par les partenaires médiatique de l'état, dont, nous le savons, l'arme principale est "diviser pour regner"
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Skiator (29 octobre 2006 21 h 11) disait:

Les autres pratiques émanent de cabinets à la petite semaine montés par de pseudo consultants!

Fais moi rire. Ayant eu des expériences avec Andersen Consulting et l'épouse d'un de mes ex-dir. com.... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
just_ski_it (29 octobre 2006 21 h 16) disait:

des comportements honteux tels que l'alcool au travail,


Comportement honteux c'est vite dit. Et oh! Rien de tel qu'un service de margarita pour celebrer un nouveau contrat ou une petite biere apres l'accomplissement d'une tache difficile ;)
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
je suis actuellement avec un clavier anglo saxon (qwerty) désolé pour ces fautes.....
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (29 octobre 2006 21 h 20) disait:

Et oh! Rien de tel qu'un service de margarita pour celebrer un nouveau contrat ou une petite biere apres l'accomplissement d'une tache difficile ;)

Pourquoi petite ? ;)
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
oui, bien sûr, je comprend...je parlais plus d'un contexte ouvrier (charpente: on bosse sur les toits, déménagement, on lève des coffres fort à la sangle...si ça prend 2 cm de balant, les 4 gars sanglés au coffre sont dans la merde.....)
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
c'est vrai au fait...carambole et PAG n'ont pas daignés nous donner leur rémunération.........excellent. j'adore ce pays. The big taboo....
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
just_ski_it (29 octobre 2006 21 h 29) disait:

c'est vrai au fait...carambole et PAG n'ont pas daignés nous donner leur rémunération.........excellent. j'adore ce pays. The big taboo....

C'est vrai qu'aux États Unis (c), tout le monde avoue son salaire. Même quand tu n'en as pas. ;)
just_ski_it
just_ski_it

inscrit le 21/10/06
37 messages
je viens de relire ce poste, et il n'y a pas qu'eux qui ne donnent pas leur rémunération...ou alors j'ai pas saisi comment ça marche?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si au moins ils ont voté, je ne vois pas d'inconvénient. D'une certaine façon, ils avouent, même si c'est en catimini.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
jige74 (29 octobre 2006 21 h 37) disait:

just_ski_it (29 octobre 2006 21 h 29) disait:

c'est vrai au fait...carambole et PAG n'ont pas daignés nous donner leur rémunération.........excellent. j'adore ce pays. The big taboo....

C'est vrai qu'aux États Unis (c), tout le monde avoue son salaire. Même quand tu n'en as pas. ;)

D'ailleurs c'est ce que j'ai dit ! je n'ai pas de salaire je ne peux pas répondre !
Mais skiator, il a dit qu'il était salarié lui ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
poilagratter (29 octobre 2006 22 h 05) disait:

D'ailleurs c'est ce que j'ai dit ! je n'ai pas de salaire je ne peux pas répondre !

Moi non plus, dans le deux sens du terme. ;)


poilagratter (29 octobre 2006 22 h 05) disait:

Mais skiator, il a dit qu'il était salarié lui ;)

Oui. Tout comme il ne se déplaçait pas en Porsche Cayenne, et qu'il prenait l'avion entre Annecy et Nantes. Entretenons LA légende. ;) ;)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
... finalement c'est bien, étudiant :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
locky disait:

... finalement c'est bien, étudiant :)
Si tu veux que ça dure toute la vie, une seule solution : deviens président de l'UNEF ! Le style "30 ans, étudiant en 2è année de socio".
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Skiator ->on sort du sujet que je me dois de recentrer

Merci Skiator, je n'ai pas la prétention de me faire la modératrice de ce post

Par contre, je ne sais pas si le post peut accepter autant de zéros!
OK pour le clin d'oeil mais au delà de 4500 €, c'est du no-limit, comme l'ISF, un ou dix zéro, cela ne change plus rien ;-)

Si j'ai mis salaire, c'est parce que je ne suis pas économiste : j'aurais mieux fait de dire "revenus", DSL donc vous pouvez voter quelque soit l'origine de vos revenus. Il s'agit d'un sujet (tabou certes, je craignais une fermeture prématurée du post) qui me passionne : la rémunération du travail (ou de l'absence de travail -en cas de chômage ou Rmi, ou encore de fin de travail = retraite). C'est certain, un rentier entièrement oisif rentrerait dans un autre post.
Merci encore pour toutes vos interventions
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
tiens revoilà l'pinguoin nucléaire
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais les résultats sur 100 skipasseurs sont déjà intéressants, surtout si l'on considère que les sports d'hiver sont parmi les plus coûteux/l'ensemble des sports pratiqués en France
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
sandydidou (29 octobre 2006 23 h 28) disait:

C'est certain, un rentier entièrement oisif rentrerait dans un autre post.

Euh, de qui parles tu ? ;)

sandydidou (29 octobre 2006 23 h 28) disait:

Merci encore pour toutes vos interventions

De rien, c'est ça une communauté... ;)
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
jige74 t'as pas honte ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (29 octobre 2006 21 h 08) disait:

Ne fais pas de désinformation: l'Utah, état des mormons, ne serait il pas l'état qui à fait du "Worfare" son cheval de bataille? ;-)


Oula la je te reprends c'est peu etre un sujet populaire mais ce n'est certainement pas implemente!! Si il y a 2.8% de chomeur c'est du a beaucoups d'autre choses dont le fait (AMHA) que l'Utah est un etat "emploi at will" qui singifie que l'employeur peut te virer du jour au lendemain sans donner la moindre explication a personne. Forcement ca favorise l'embauche!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et y'a des indemnités de chomage quand tu te fais éjecter comme ça du jour au lendemain sans explication ? ça se passe comment ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sandydidou (29 octobre 2006 23 h 28) disait:

Si j'ai mis salaire, c'est parce que je ne suis pas économiste : j'aurais mieux fait de dire "revenus",


On avais bien saisi. Personnellement comme tout le monde dans ma boite je suis paye a l'heure! Donc ca varie pas mal selon mes envies et la charge de travail (46h/semaine ma moyenne en 2005)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (30 octobre 2006 00 h 12) disait:

et y'a des indemnités de chomage quand tu te fais éjecter comme ça du jour au lendemain sans explication ? ça se passe comment ?


Ca depends des boites. Tu as droit a tres peu (ca depends bien sur de ton anciennete, de la boite...) apres il est aussi tres facile de retrouver du travail donc ce n'est pas vraiment un probleme. Au pire tu vis a credit 1 mois ou 2.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (30 octobre 2006 00 h 15) disait:

Ca depends des boites. Tu as droit a tres peu (ca depends bien sur de ton anciennete, de la boite...) apres il est aussi tres facile de retrouver du travail donc ce n'est pas vraiment un probleme. Au pire tu vis a credit 1 mois ou 2.

Bin voilà. N'appréciant pas leurs idéologies de "red necks", il faut reconnaitre que le principe est éfficace. Aucune possibilité de profiter d'un quelconque "système" pour le fainéant de base.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Jige74 disait:
Fais moi rire. Ayant eu des expériences avec Andersen Consulting et l'épouse d'un de mes ex-dir. com....


Andersen Consulting s'appelle Accenture maintenant! Et il ne s'agit pas d'un cabinet de recrutement, mais de Conseil!

Chacun son métier!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
slow_rideuze (29 octobre 2006 12 h 37) disait:

pfiou, j'ai lu tout le post........... je délègue tous mes pouvoirs à SD ;)
J'ai suivi le début, mais après ce week-end je suis largué et je délègue aussi mes pouvoirs à SD.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Jige74 disait:
Tout comme il ne se déplaçait pas en Porsche Cayenne, et qu'il prenait l'avion entre Annecy et Nantes. Entretenons LA légende


Il n'y a pas d'avion entre Annecy et Nantes mon cher! C'est Lyon Nantes! ;-) Et je ne vois pas le rapport avec la rémunération? C'est mon employeur qui paie mon abonnement à Air France, ce n'est pas moi!

Sandy,

Si effectivement, les rentiers oisifs ne peuvent pas participer, est ce qu'un mec qui gagne plus de 500 000 euros par an sans travailler et en skiant 10 semaines chaque saison avec un hélico perso, une suite composée d'un guide, d'un moniteur, d'un porteur de valise, le tout dans un énorme chalet à la Plagne peut participer?

Je ne dis pas ça pour moi, hein, pas de mal entendu! Mais j'en connais un qui pourrait être concerné! ;-);-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:
Andersen Consulting s'appelle Accenture maintenant!
Ah, cette manie de changer de nom pour se refaire une virginité ! Tu m'apprends que le mythique Arthur n'a pas totalement coulé, mais en même temps je comprends pourquoi les quelques gugusses de chez Accenture que je connais sont ce qu'ils sont, c'est à dire de fiers brasseurs de vent. Vva faire un tour sur le site houèbe d'Accenture, ils ne se vantent pas de leurs origines, de plus, la nature exacte de leurs activités est à peu près incompréhensible pour le profane que je suis. Encore un de ces sites qui ne servent à rien !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tse tse skiator tu exagères toujours !!!

Je sais bien que tu veux faire oublier ton cayenne mais bon ........

Par ailleurs moi j'ai répondu au sondage qui ne demandait pas le niveau de rémunération ou de revenus mais la tranche dans laquelle il se situe !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr Moot n'exagère quand même pas
!
Je ne suis pas fan de ces cabinet de conseil mais ils ne sont pas aussi catastrophiques que ça !

Il leur arrive même d'être utile. Si ce n'était pas le cas ils finiraient pas disparaître !

le seul truc c'est qu'ils ont un rapport qualité prix catastrophique ! (bon il y a des exceptions ayant été dans un cabinet de conseil assez connu j'avais participé à une étude qui avait très significativement changé les orientations et les résultats de la société cliente)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh, c'est le site d'Accenture qui est inutile, il dit juste "regardez comme on est bien, on fait des choses tellement importantes que personne (pas même nous) n'est capable de les comprendre" !
Le résultat, c'est que leur boulot, je ne sais pas ce que c'est, et leur utilité, je n'en ai pas idée. Le site, c'est de la réclame à deux millions d'euros, c'est du vent qui n'impressionne que les gogos. Il doit y en avoir, car la boîte fonctionne, donc la pub doit être efficace.

Tu ne connais pas la blague sur le poulet qui a traversé la route ? Parmi les réponses à la question "pourquoi", il y a celle d'Arthur Andersen consulting.

Et pour revenir à de basses réalités, j'ai un ami consultant (à son propre compte), économiste de formation, qui me disait : "mon boulot consiste à vendre très cher des conseils à des patrons". Ça veut dire ce que ça veut dire. Et notamment le fait qu'avant tout, il les rassure, ces patrons. Mais contrairement à certains "jeunes loups" des grosses boîtes de "consulting", c'est quelqu'un qui a de la bouteille et qui voit les choses avec un certain recul, pour ne pas dire un certain cynisme. Il sait très bien que son rôle n'est pas seulement technique (c'est, d'une certaine manière, accessoire), il est aussi psychologique. C'est important aussi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La question est : "pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?". Il y a tout plein de réponses, voici, extraite du lot, celle d'Arthur Andersen Consulting (il s'agit de la filiale française, bien sûr) :

Deregulation of the chicken's side of the road was threatening its dominant market position. The chicken was faced with significant challenges to create and develop the competencies required for the newly competitive market. Andersen Consulting, in a partnering relationship with the client, helped the chicken by rethinking its physicaldistribution strategy and implementation processes. Using the new Poultry Integration Model (PIM), Andersen helped the chicken use its skills, methodologies, knowledge, capital and experiences to align the chicken's people, processes and technology in support of its overall strategy within a Program Management framework. Andersen Consulting opened a diverse cross-spectrum of road analysts and best chickens along with Anderson consultants with deep skills in the transportation industry to engage in a two-day itinerary of meetings in order to leverage their personal knowledge capital, both tacit and explicit, and to enable them to synergize with each other in order to achieve the implicit goals of delivering and successfully architecting and implementing an enterprise-wide value framework across the continuum of poultry cross-median processes. The meeting was held in a park-like setting, enabling and creating an impactful environment which was strategically based, industry-focused, and built upon a consistent, clear,and unified market message and aligned with the chicken's mission, vision,and core values. This was conducive towards the creation of a total business integration solution. Andersen Consulting helped the chicken exchange to become more successful. Thanks for your attention.

Traduction :

La dérégulation du côté de la route où se trouvait le poulet menaçait sa position dominante sur le marché. Le poulet était donc confronté au challenge significatif de créer et développer les compétences requises pour ce nouveau marché compétitif. Andersen Consulting, en partenariat avec le client, a aidé le poulet à repenser sa stratégie de distribution physique et ses processus d'implantation. En utilisant le nouveau Poultry Integration Model (PIM) [modèle d'intégration aviaire], Andersen a aidé le poulet à mettre à profit ses talents, méthodologies, connaissances, fonds et expériences de manière à aligner le personnel, les processus et la technologie du poulet avec sa stratégie globale au sein d'un Program Management Framework. Andersen Consulting a réuni pendant un tour de conférence de deux jours un large panel constitué d'analyse des routes et des meilleurs poulets avec des consultants Andersen possédant de grandes connaissances dans l'industrie du transport afin de profiter au maximum de leur capital de connaissances personnelles, implicitement et explicitement, et de leur permettre d'entrer en synergie les uns avec les autres de manière à parvenir au but implicite de sortir, d'architecturer et d'implanter avec succès un framework d'entreprise au travers du continuum des processus de trans-médiane de la gent gallinacé. La réunion a eu lieu dans un endroit ressemblant à un parc, ce qui a permis de créer un environnement plein de sens, en ce qu'il véhiculait un message stratégique pour l'industrie, construit sur une vision cohérente et claire du marché, et qu'il était en adéquation avec les valeurs fondamentales, la mission et la vision du poulet. Cela nous a guidé tout au long de la solution d'intégration de l'entreprise. Andersen Consulting a participé à la réussite de la migration du poulet. Merci pour votre attention.

Passionnant, non ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il me semble que tu as une vision un peu faussée des consultants mon cher! A part ceux de c hez Mc Kinsey qui sont de gros branleurs ;-), ceux de chez Accenture sont les meileurs! ;-)

Tu veux devenir associé? Il reste une place! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je ne dirais qu'une chose :

Les cabinets de conseil c'est comme TF1. Tout le monde critique mais tout le monde regarde. Comment se fait il que TF1 soit la première chaine de TV européenne quand on sait ce que les gens en pense? ;-)

Les cabinets de conseil sont dans le même schéma : que des gros nazes mais que de sociétés qui font appel à leurs services! ;-)