Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Hello tous.

Je viens de découvrir ce sport apparement assez nouveau meme si je pense que je suis a la bourre mais je viens de tomber amoureux.

Le speed riding se pratique en ski mais aussi avec une voile de chute libre adapté en parapente, ce qui permet de pouvoir continuer a ski mais aussi de s'envoler quand on veut et donc explorer de nouveaux terrains inexploités.

On va dire que c'est entre le parapente et le kite mais je touve ca vraiment impressionant et TRES amusants!

Pour vous faire une idée voila une video prise sur le site d'une école de speed riding :

Speedriding

Les connaisseurs reconnaitront sans doute Flaine et ca combe mythique ;) C'est encore plus trippant quand on connait la station ;)

;)
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Oups je viens de me rendre compte que ca a déjà été abordé sur le forum autres glisses :(.
Désolé :)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
clap clap clap
yabon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y en a quelques uns au derby de la meije... et quant on sait qu'ils terminent après le premier skieur... ça donne le niveau du skieur :-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
c'est excellent comme truc mais y font pas dans ma station...
thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Pendant l'hiver dernier j'ai bossé avec un allumé qui ne sortait jamais sans sa voile et ses skis (enfin mini skis) et pour l'avoir vu décoller, voler atterir, c'est VACHEMENT impressionant!

Donc apparemment ca se développe pas mal, on parlait d'une école à Samoëns pour l'hiver a venir, mais j'ai décroché totalement depuis que je susi rentré...

Voilààààà bon vol contacte moi si tu veux que je te mette en relation avec mon pote a+
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais que c'est génial c'te discipline !
Quels sont les dangers ? Faut-il "déchirer" en ski ou est-ce qu'un niveau moyen suffit ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
salut, petite vidéo impressionnante !!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

je squatte le post pour presenter un petit concours de choses volantes : alexandre.aimard.club.fr
++

makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
Mouarf il est pas mort le bof'!!!!!


Et euh à l'occaz’ il propose des sortie juste au dessus de ta tête (Crozet) en hiver bien sur.....

Aller à ce week-end!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
pfiou, le speed, ca m'impressionne. Trop même. Je me dis que ça doit être super grisant, mais c'est un truc de barge :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass