galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
Le but de ce post n'est pasde relancer une énième discussion "qui c'est le plus fort, c'est nous les meilleurs", mais de comprendre une difference de prix bizarre...
j'aimerais qu'on 'éclaire sur ce point, j'ai un ibook tres bien mais qui se fait vieux donc j'envisageais d'investir ds le nouveau Macbook qui fait 1449euros et qui comprend:
-intel core duo 2.0
-une mémoire vive à 1024 Mo DDR2
-un disque dur de 80
bref un mac qui est appellé à bien tourner..(quoique dans ma tête il y a d'ores et déjà 2go de mémoire vive)

Mais en comparant les prix, je vois que certains pc sont à 1330 comme le hp dv5247 et que pour un prix moindre donc, je me retrouve d'entrée avec 2 Go de mémoire vive (alors qu'il me faudra mettre 100 euros de plus pour les avoir sur le mac), un disque dur de 100 Go etc...

Je sais, le sujet est réitérant...mais à l'heure du double noyau, ma peur est aussi que les pc aille bien plus vite et que les mac, avec un processeur intel, finissent par avoir les mêmes problemes que les PC... Alors que faire? J'aime vraiment les mac mais il y a un lmoment donné ou on à le droit de se poser des questions objectives.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je l'en remercie d'avance!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Regarde chez la f*** pour ton mac book... et concernant tes 2GO de mémoire, prévois plutôt 200€...
Le Go présent dans ta config est en fait deux barettes de 512...
Tu devra donc investir dans deux nouvelles barettes de 1024.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, continue avec un Mac , les problèmes vont seulement commencer avec Vista ;)
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
ah marrant, j'ai vu ça...c'est une jolie presentation vista! ça me rappelle quelque chose curieusement...
vu pour l'offre f***...c'est vrai que c'est tentant!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
-Par rapport à son concurrent, le Macbook sera plus fin (il est vraiment fin, tâte le en magasin !), plus léger, aura plutôt certainement une meilleure autonomie.

-le Macbook a des fonctions qui ne sont pas sur le HP, comme la webcam intégrée ou le système MagSafe qui permet de ne pas faire tomber l'ordi quand on se prend les pieds dans le cordon d'alimentation (et ça tu sais très bien que ça arrive beaucoup !)

-Il sera aussi livré avec la suite de logiciels iLife, qui est plus que très bien faite et qui n'a aucun équivalent sur Windows.

-Enfin, le macbook peut démarrer sur Windows (et même la beta de Vista !) mais le HP ne peut pas démarrer sur Mac OS.

Voilà, après c'est certain que tu te fais plaisir avec une "belle" machine, et que ça se paye aussi. Tu as déjà ouvert un carton HP ? Oui je sais, on dirait un carton de micro onde, alors que déballer un Mac, on en a pour son argent tellement la boite est belle à l'extérieur et à l'intérieur.

Pour finir, attention : le macbook noir est surfacturé par rapport au blanc, et sans raison autre que la couleur...

Bon achat !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
putain je savais pas pour la couleur!!
c'est con, je l'aimais bien en noir...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Pourquoi acheter un macbook par rapport à un PC HP avec une meilleure config ?

1/ l'HP a une autonomie plus faible de batterie à moins qu'ils se soient améliorés
2/ Tu peux être sûr que Mac Os X occupera bien mieux les 2 processeurs que windows et par conséquent les performances à logiciel équivalent (ex Photoshop) seront meilleures sur Mac Os X.
3/ Le design, même si c'est pas utile, çà a son importance
4/ L'utilisation que tu fais de ton PC/Mac est determinante aussi, si tu travaille sur Mac, je ne vois pas trop ce qui pourrais te pousser à passer sous PC surtout avec la possibilité de lancer windows depuis le macbook.
5/ Et enfin paske c beau, c fonctionnel et c Mac.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
et puis franchement le slogan d'Apple: "ca marche tout simplement". C'est tellement vrai!! Et c'est tellement exaspérant sur PC d'avoir une machine avec des application buggées, qui ne font pas ce qu'elles sont sensées faire. Je commence même à me demander si c'est pas un luxe que d'avoir une machine qui fonctionne comme elle devrait (je parle pas de faire des trucs extravagants, juste de faire ce que c'est sensé faire)

Reste sur mac! MS pourra me mettre toute la poudre aux yeux qu'ils voudront avec leur Vista, moi ma prochaine beccane, je switch. C'est sur et certain.

un macbook ca me tenterait vraiment bien, même si je bave sur le nouveau macpro avec les doubles xeons
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
t'as bien raison, masi waw...les prix des macbooks! là ça commence à sérieusement dépasser mon budget...dommage pasque là il n'y a plus rien à refaire...convaincu!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Déjà le problème de certains pc portables, et notement à un sertains prix, c'est que tu auras de la mémoires vives ou mémoires vidéos mais celles-ci sera partagée entre ton hardware et ton software.
Si ta peur est d'avoir les mêmes problèmes qu'un PC sur mac... n'aie crainte !! L'astuce consiste à ne pas utiliser MacBoot (à part en natif sur le prochain OS, ou via Wine, car n'utilisant pas windows). Le hardware mac est désormais plus ouvert mais reste très stable.
Perso j'ai un dell portable Latitude D800 (portable pro) qui va superbement bien, et un imac 20`à processeur intel, j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser les deux plateformes, et aujourd'hui je vend mon dell pour un macbook (si il y a des interessés), car le mac book, bénéficie comme tout les macs des meilleurs composants (à part la carte graphique du mac book par rapport au macbook pro).
Ton mac book aura ne autonomie bleufante. Il y a plein de raison au passage au mac... Sans compter tout les softs installés.

Quand au prix, attends octobre si tu peux. Les macbook pro vont être équipés de nouveaux processeurs intel 64bits, ce qui va faire tomber le prix des mac book et mac book pro ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pi toute facon les PC ont l'air plus puissant que les mac en théorie mais en pratique les mac n'ont pas besoin d'autant de puisance qu'un PC pour fournir le meme résultat
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Attention, l'Intel Core Duo 2.0 n'est pas un double processeur, mais plutot un processeur double coeur, ce qui n'est tout de meme pas la meme...

Et pour la replique habituelle du PC qui plante, j'ai un dell qui ne plante pas, suffit de faire ldes scans anti spyware et antivirus regulierement...c'est ces m**** de spyware qui te font merder le bastringue. ceci dis, les virus sur mac n'existe pas encore, donc tu es tranquille de ce point de vue!

Et n'installe pas une multitude petits programme que tu telecharge sur le net, tu sera tranquille...
genre pas de lecteurs media en doublons, un seul suffit...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass