mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
bonjour a tous
j envisage de passer l hiver a la montagne en tant que saisonnier et je voudrai savoir ou je peux envoyer des cv pour travailler dans le service remontees mecaniques des stations
a t on besoin d une formation pour etre perchman par exemple ou peut on etre forme directement las bas en arrivant ?
voila si certains d entre vous peuvent me donner quelques adresses ou quelques conseils
ca serait bien sympa
merci d avance
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
si t'es pas du coin, et pas capable de coucher le responsable des remontées à la gnôle y'a peu de chance ;););)

c'est une blague, mais à mon avis oriente toi plutôt vers la restauration pour trouver un job de saisonnier, les places de perchman sont à mon avis dirigées vers les gars du coin par piston...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toute façon on se fait bien chier à faire le perchman, debout toute la journée quasi-immobile, on se les caille quand il fait froid, on crame quand il fait beau.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Y a déjà quelques posts sur le sujets, avec rechercher tu pourras trouver des trucs.

Sinon pour la formation y a des diplômes qui existent, généralement ils peuvent t'y faire passer en station, une fois employé.

Dans ma station (les plans d'hotonnes), y a beaucoup de perchman qui sont sans diplome, biensur ta une formation au début de bases mais qui n'équivaut à rien. De plus c'est de plus en plus rares et puis c'est une petite station.

Et comme dit plus haut va toujours voir aux remontés mécaniques (c'est là qu'il faut que t'envoie ton cv), ça peut marcher mais le plus souvent c'est sur piston aussi.
Puis c'est pas un métier si façile que ça ! (même avec ta feuille de paye tu pourra skier gratos partout :p)

Bon courage !
Taraf
Taraf

inscrit le 18/08/06
62 messages
" Puis c'est pas un métier si façile que ça ! (même avec ta feuille de paye tu pourra skier gratos partout :p) "

pas pigé la, cela veut dire que n'importe qui , bossant dans une station n'importe ou, peux skier gratos? O.o
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
ok merci je vais faire des recherches et essayer tout ca
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, peut etre ici :)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
[mode HS complet:on]
c'est l'Alpe d'Huez sur la photo!!!
[mode HS:off]

désolé, c'est une pulsion----->[] vlan!!
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Mooglie :

la majorité des stations arrête leurs planning saisonnier au 15 septembre donc il faut te spider un peu si tu veut trouver quelques chose...
ta demande tu la fait a tous les services remontées mécaniques des stations de ton choix...

maintenant si tu veux les adresse de toutes les stations de l'isere , savoie , haute savoie je peut t'envoie sa en MP

@+ :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Taraf (30 août 2006 16 h 40) disait:

" Puis c'est pas un métier si façile que ça ! (même avec ta feuille de paye tu pourra skier gratos partout :p) "

pas pigé la, cela veut dire que n'importe qui , bossant dans une station n'importe ou, peux skier gratos? O.o


Si tu bosses dans les remontées mécaniques d'une station française, sous simple présentation d'une feuille de paye tu peux avoir le forfait gratos dans n'importe quelles autres stations française (y a peut être des exceptions). Voilà je sais pas d'où ça vient, peut être d'une convention. Enfin fut une époque j'en ai bien profité ;).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
matbri (30 août 2006 16 h 29) disait:

... on crame quand il fait beau...


Ah oué, Mat, grillé. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass