Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Salut a tous!
Je poste ce message car je viens d'arriver dans cette tres jolie ville qu'est quebec et que je ne connais pas grand chose par ici!
Je suis la pour au moins 4 mois avant de filer vers l'ouest gouter la neige des rocheuses!
Je suis preneur de toute information car la je suis vraiment le touriste total !
Y a t-il d'autres skipasseurs ici? Si oui, un pot un de ces 4?
des adresses , des contacts , des bons plans , les pieges ... dites moi tout ce que vous savez et je vous en serai tres reconnaissant!
merci d'avance et a plus!
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Aaaaahhhhh Québec. Une ville magnifique, surtout pour ce qui est de la vieille ville. J'y suis pas resté longtemps cet été mais pour ce que j'y ai vu, j'y serait bien resté.
Alors bon faut visiter la vieille ville ça c'est net, se balader sur les plaines d'abraham, visiter le fort.
C'est tout ce que je peux dire mais hésite pas à te balader dans cette ville.
Et puis essai de voyager vers Montréal ou bien vers le Lac Saint-Jean, c'est juste énorme. Et en Gaspésie aussi.
Va voir les gens aussi, ils sont tellement aceuillant.
Et écoute les CowBoys Fringants, c'est que du bon et c'est 100% québecois.
Evite de parler anglais aussi, ils aiment pas trop ça.

Aller bon séjour sal veinard.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Les Cow-Boys fringuants...pis Jean Leloup surtout !

Ville très sympa, mais c'est pas très grand, on en fait vite le tour. Pas grand chose à voir dans la ville basse. La vieille ville et la ville haute sont en revanche très agréable, difficile à croire qu'on est en Amérique !

Pour sortir, vise la Grande Allée Est (près du Parlement à l'entrée des remparts), Chez Maurice et le Dagobert sont des institutions !

Sinon, comme ça été dit, un petit tour s'impose dans la province. Tu peux aller à Tadoussac par exemple voir les baleines, ça va bientot être la période.
Et Montréal aussi, parait-il une des villes les plus agréables d'Amérique du nord.

T'es ben chanceux, là, calysse ! ;)
AtomicJo
AtomicJo

inscrit le 11/02/05
221 messages
Bienvenue a Quebec Borntoriding

Tu es ici pour quoi faire en attendant ton depart pour l'ouest ? Tu bosses, tu es en vacances ? Si c'est vacances, prends le large un peu, Gaspesie, Saguenay-Lac St Jean, Cantons de l'Est, Montreal, Monteregie, Charlevoix, Cote Nord, Bas du Fleuve...

Tu as de quoi faire, tout est chouette, et tu arrives vers une belle saison qu'est l'automne * un petit detour vers Tadoussac s'impose pour les baleines *, une petite viree en canot-camping aussi.

Bref amuse toi bien ici et si tu veux d'autres infos n'hesite pas :)

AtomicJo, un quebeco-francais !
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Je remercie les skipasseurs ayant deja repondu, quelle rapidite!
Effectivement ce matin, apres avoir trouve un logement pour ce soir j, ai effectue le tour touristique du vieux quebec mais je me rend compte que j'en avait deja fait pas mal cette nuit pour retrouver mon lit (argh la maudite)! C'est vraiment original pour une ville nord americaine, on sent vraiment les influences francaises!
Pour repondre a AtomicJo, je suis ici pour effectuer un semestre (4 mois) d'etudes a l'universite Laval. D'ailleurs je vais aller faire un tour du cote de par la bas cet aprem! Mais je suis ici avant tout pour profiter et prendre du plaisir en rencontrant le maximum de personnes interessantes!
Encore merci et a plus!
Les autres, si vous avez qqc a rajouiter n'hesitez pas , je suis preneur! notamment si vous connaissez qqn interesse par une colocation, :-)))
tout de bon
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
AtomicJo (26 août 2006 13 h 29) disait:

... s'impose [...], une petite viree en canot-camping aussi.

oui :) (merveilleux souvenir de ces lacs et forêts du Québec, où j'avais fait un petit trip en canot et camping sauvage y'a qqes années... si t'aimes la nature sauvage... et ramer ;))
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'avais effacé la fin de ma phrase : "si t'aimes la nature sauvage... et ramer , faut pas rater ça... "
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, moi j'habite a Calgary, previens-moi lorsque tu bougeras vers l'ouest. See you !
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Et si tu peux voyager, va à l'auberge festive à Saint-Anne-des-Monts, en Gaspésie, c'est juste trop cool la bas et y'a moyen de vois les baleines depuis le jacuzzi (vécu :)).
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
A éviter : le Roi Heenok
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ahhhh le Québec :) bon déjà file à Montréal, c'est là que ça se passe, notamment au Café Campus le dimanche soir pour la soirée francophone ! Ensuite, soutient les Canadiens de Montréal en Hockey, boit de la bière Molson, mange une poutine à la Banquise à Montréal, écoute les Cowboys Fringuants ("l'hiver approche", "toune d'automne"...), Jean Leloup et Omnikron (Hip Hop Québécois progressif).

Et puis regarde la télé : procure toi les DVD de la série "les bougons" (par Radio Canada) et puis regardes 110% sur TQS, je te met au défi de comprendre quoi que ce soit car c'est l'émission quotidienne sur le hockey, c'est tout simplement une boite de concentré de culture québécoise.

Ah oui, si tu es skieur, passes chez D-structure, le ski shop tenus par des pros québécois et américains (ils ont un site + deux magasins à Québec et Montréal).

Et pour finir.... éclate toi et mange de la tire d'érable !

Il faut que j'y retourne.... raaa ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass