der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
bonjour tout le monde..!!
J arrive (presque) au therme de ma scolarité, encore 2 ans mais bon.... je passe en 1ere ES, et je voulais savoir quelles bonnes ecoles de commerce étaient pas trop loin des alpes..!
J ai entendu parler de grenoble, chambery, et surement lyon.
Est ce que des skipasseur y seraient passé??
C est pratique pour skier souvent??
Et le niveau...(et oui, c est quand meme un peu important..:))

Voila, je commence a en avoir marre de ma région parisienne toute platte, et j ai bien lintention de skier durant mes etudes... ;)

donc voila, merci pour tout les renseignements..!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
EM Lyon il n'y a pas photo !!

Bon maintenant ça dépend de tes ambitions et de ............. tes capacités !! ;)
socourch
socourch

inscrit le 09/01/06
33 messages
Ecole de commerce de Grenoble relativement bien côtée (4ème en France). ESC Grenoble
Ecole de commerce de chambéry pas côtée du tout. Le CESNI a un niveau médiocre, mais c'est pratique pour skier, tu es libéré.
That's all.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
c est sur!!!
enfin bon, c est juste pour des renseignements de toute facon..!!!
Est ce que tu y as été??
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi aussi sa m'interesse je vais aire le concour pour gre et chambé ...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Pour chambéry :
esc-chambery.fr
Puis tu enchaine sur
esc-chambery.fr

Un skipasseur est rentré avec 11-12 de moyenne en term ES

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ma copine rentre à euromed marseille,(ecole intégrée aprés le bac) super sympa et comme elle aun bon niveau ben c'est opennnn pour rider :p
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Tomitchy (21 août 2006 19 h 32) disait:

ma copine rentre à euromed marseille,(ecole intégrée aprés le bac) super sympa et comme elle aun bon niveau ben c'est opennnn pour rider :p


marseille??..!! c est a au moins 300 km des alpes non??

sinon, a prioris, esc grenoble me parait pas mal, mais bon, si je veux avoir le choix, va falloir taffer.... :b
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Eromed Marseille +1;)

Et non c'est à seulement 180km, en deux heure de bagnol et tu es sur les pistes;) enfin faut un peu blinder quoi:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
socourch (21 août 2006 19 h 08) disait:

Ecole de commerce de Grenoble relativement bien côtée (4ème en France). ESC Grenoble
Ecole de commerce de chambéry pas côtée du tout. Le CESNI a un niveau médiocre, mais c'est pratique pour skier, tu es libéré.
That's all.


????

HEC, ESSEC, ESC Paris, EDHEC, EM Lyon déjà au mieux grenoble pourrait être 6ème, mais derrière tu en a encore un paquet avant grenoble !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
????

HEC, ESSEC, ESC Paris, EDHEC, EM Lyon déjà au mieux grenoble pourrait être 6ème, mais derrière tu en a encore un paquet avant grenoble !
[/quote]

en effet, sur le site ils disent 6eme...!! belle intuition ;)
lol
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
rhoooo, un "paquet" c'est peu exagéré... quelle péremptoirité ;-)

le classement pour ceux que ça interesse

Ah ben tiens 6eme ;-) . Grenoble à ma connaissance a toujours été depuis 10 ans dans les 10 premières (pour ce que ça peut bien vouloir dire)
Bonne école donc pour répondre à la question, bien branchée technologie avant que ce soit la mode et pas loin des montagnes.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah ben me voilà rassurée...

Je rentre l'an prochain (reprise des études...cha va être dur)!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
no.pseudo... (21 août 2006 21 h 51) disait:

Ah ben me voilà rassurée...

Je rentre l'an prochain (reprise des études...cha va être dur)!


Ta été accepter ???

si c'est l'éole ou G à fait ses gammes, nous voilà rassuré ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
32ieme chambéry !!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
der_bombe (21 août 2006 19 h 38) disait:

Tomitchy (21 août 2006 19 h 32) disait:

ma copine rentre à euromed marseille,(ecole intégrée aprés le bac) super sympa et comme elle aun bon niveau ben c'est opennnn pour rider :p


marseille??..!! c est a au moins 300 km des alpes non??

sinon, a prioris, esc grenoble me parait pas mal, mais bon, si je veux avoir le choix, va falloir taffer.... :b


ba je suis à marseille aussi l'année prochaine,imaginons,si j'avais été à grenoble,je n'aurai rider que le week end de toutes façon,à marseille,pareil...
j'ai des horaires aménagées,elle aussi,je pense meme plus progresser en etant à marseille et en allant sur les 2 alpes qu'en etant à serre-che et rider à serre-che(mais c'est sur pas de ride en semaine)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
ba merci beaucoup pour toutes ces reponses, jai plus qua me mettre au travail des la rentrée (chose qu on se dit a toutes les rentrées, je sais ;)) pour me faire un bon dossier!!
.... et voila...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
der_bombe (21 août 2006 22 h 18) disait:

ba merci beaucoup pour toutes ces reponses, jai plus qua me mettre au travail des la rentrée (chose qu on se dit a toutes les rentrées, je sais ;)) pour me faire un bon dossier!!
.... et voila...


Ta combien de moyenne ? car moi aussi j'ai les meme ambitions mais mon dossier il tire la gueuele
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
fufu (21 août 2006 22 h 25) disait:

der_bombe (21 août 2006 22 h 18) disait:

ba merci beaucoup pour toutes ces reponses, jai plus qua me mettre au travail des la rentrée (chose qu on se dit a toutes les rentrées, je sais ;)) pour me faire un bon dossier!!
.... et voila...


Ta combien de moyenne ? car moi aussi j'ai les meme ambitions mais mon dossier il tire la gueuele


On se demande pourquoi .... ?? !! Oh la la je taquine c'est tout ;-) !

VIVE GEM !!! :-)

6 ou 7 eme mais certainement pas après les 10 premières, ça c'est une certitude !

Mais en général ça embête pas mal les étudiants des autres grandes écoles que de voir qu'une jeune école comme celle de Gre (1989 je crois) puisse coller au cul des grands noms comme ESCP, EM Lyon, EDHEC and co ... mais c'est comme ça !hé hé ...

et puis sur ce forum je crois connaître pas mal d'ancien de cette école :-) ...et même une future ancienne, alors c'est dire la qualité des anciens étudiants de GEM!!! Tous pourront vous vanter la qualité de son enseignement ... et la vue sur les pistes de Chamrousse depuis la salle A115 :-) :-)

ps : je connais même un ancien, il a monté sa boîte à Gre et aujourd'hui il roule en Cayenne !!! ;-) ...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Tiens, on dirait que les anciens de Grenoble sont de sortie! Alors bon je sors de ma tanniere aussi!

Pour la petite histoire, en 1998 j'ai envoyé a l'Ecole de Commerce de Grenoble comment on y allait, et en 2002, je suis arrivé avec ce mail à la main :) Quand on veut on peut!

Pour le classement, Grenoble a été effectivement classée 4eme ecole de commerce en France en 2003 (ou 2004?) par le Point. Ensuite toujours une place qui tourne en général entre 5 et 6. Mais bon, les classements on les regarde pendant les 2 ans de prépas, et une fois les concours passés on joue plus sur le feeling que l'on a avec l'école (que l'on a visitée lors des oraux) que sur les classements exclusivement. Ensuite une fois l'école intérgée, on les regarde de plus loin encore


Concernant l'école, très bons souvenirs, très bonnes connexions avec le milieu montagne possible (en se bougeant quand meme, sans rien fouttre ca marche moins bien), possibilité d'interactions fréquentes avec la neige les week end, la semaine... Les emplois du temps peuvent s'aménager, j'ai passé un an a avoir une semaine de cours / une semaine de libre en premiere année, et 3 mois (car j'ai trouvé un stage au bout de 3 mois) à avoir une semaine de cours / deux semaines de libres. Je vous laisse imaginer ce que je pouvais faire sur ce temps libre... Notez que je bossais aussi pas mal pour la Junior Entreprise de l'Ecole et donc profitait de ces semaines pour bosser pour des boites du milieu montagne indirectement aussi. Par contre les semaines de cours sont super chargées et intensives du coup (genre 8h -> 19h avec 30mn pour dejeuner + plein de truc a assimiler chez soi). Donc une école flexible :)

Ensuite, je connais peu les autres écoles et chacun viendra defendre son dada mais je sais que Chambéry propose des horaires spécialement aménagé pour les riders et compagnie... Ensuite c'est une ESC classique.

Marseille est pas loin de la montagne, mais il y a aussi Nice (CERAM + Edhec).

TchÔ
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Rohhh la honte, t' avais perdu ton temps en prépa Damsss ?? ;-)

Pour les semaines chargées c'est vrai que par moment c'était hard !! Par contre les pures sessions en pleine semaine qu'on a pu se faire ... rah la la !! ça me rapelle ma jeunesse tout ça ;-) ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hi, hi je comprend mal ou le classement des écoles cité en référence par G a été fait par ........................ le directeur de l'ESC grenoble !!!!! :) :) :)

En plus je ne sais même pas si les bonnes écoles à prépa intégré comme l'ESCAE ou l'ISEIG ne sont pas devant (initiales non garanties !!!) !

Bon ceci dit si la proximité de la montagne est un critère pour le' choix ......
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
carambole (21 août 2006 23 h 44) disait:

hi, hi je comprend mal ou le classement des écoles cité en référence par G a été fait par ........................ le directeur de l'ESC grenoble !!!!! :) :) :)

En plus je ne sais même pas si les bonnes écoles à prépa intégré comme l'ESCAE ou l'ISEIG ne sont pas devant (initiales non garanties !!!) !

Bon ceci dit si la proximité de la montagne est un critère pour le' choix ......


D'abord G il est neutre dans le débat alors bon... Dans le classement transmis, le directeur est interviewé, mais ce n'est pas lui qui fait le classement mais les journalistes. Comme si on demandait à Ross leur avis sur l'évolution des skis en général dans un mag spécial skis 2007 avec des classements et tout...

Pour les écoles a prépa intégrées devant les ESC de tête tu oublies direct! ^^

Par contre il faut voir qu'il y a des classements faits sur la pédagogie et l'école en général (base= pédagogie, nombre de profs par eleve, nombre de professeurs chercheurs, accréditations, etc.) alors que d'autre classements se basent sur le recrutement à la sortie, l'insertion des diplomés, les salaires de sortie, l'interaction de l'ecole avec l'exterieur etc.
Et entre les deux d'autres classements qui font des mixs de tout ca donc bon...

TchÔ
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
tiens il y a un ;) qui s'est perdu :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
carambole, parfois quand on intervient sur un sujet que l'on ne connait pas, il faut savoir le reconnaitre ;) Le classement de Challenges, dont on pense ce qu'on veut, est considéré depuis bien des années comme la référence, et ce par toutes les écoles, recruteurs etc etc

Après que Grenoble soit 6eme ou 30eme, je m'en tape pas mal ca change rien à ma vie ou à mon job, j'y suis même pas particulièrement sentimentalement attaché, mais quand elle est 6eme selon LE classement indépendant (et par par accident, ça se répète, déjà 10 ans en arrière) tu ne peux pas dire que c'est usurpé juste parce que toi l'as décidé (syndrome "si je connais pas, c'est que ca n'existe pas";)...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Des classements récents ... en veux tu en voilà !

Le classement Le Point 2004 :

HEC La plus sélective, numéro un français à l'étranger, gros moyens.
ESSEC Très innovante. Pédagogie à la carte, diplôme MBA en 5 ans, axe franco-allemand très fort, apprentissage développé.
ESCP-EAP Cursus international d’excellence sur 5 campus européens.
EM Lyon Réputée pour sa recherche. Pédagogie à la carte. Valeur sûre.
ESC Toulouse Points forts : finance, management technologique, aéronautique, banque. Campus à Barcelone
ESC Grenoble Approche pédagogique innovante. Points forts : management technologique
EDHEC Lille - Nice Points forts : finance, international, vie associative. Valeur sûre.
Audencia Nantes Gros effort en recherche (RH, distribution). Cadre très agréable. Valeur sûre.
ESC Reims Ecole qui devrait faire parler d’elle. Campus en cours de rénovation, pédagogie innovante, parcours à la carte, apprentissage développé.
ESC Rouen Valeur sûre, en cours de relance.
ESC Bordeaux Points forts : achats, logistique industrielle, recherche en responsabilité de l’entreprise. Manque d’aspérités ?
ESC Lille Points forts : management de projet, international. Projet académique ambitieux. Cursus possible en anglais
Euromed Marseille Relance en cours. Projet ambitieux.
ICN Nancy Très innovante. Liens avec les écoles d’art et d’ingénieurs
Ceram Sophia Antipolis Environnement attrayant. Un des 4 meilleurs centres entrepreneurs avec HEC, Lyon et Grenoble. Intelligence économique
ESCEM Tours-Poitiers Relance en cours après fusion. Grande qualité pédagogique malgré des moyens limités.
ESC Pau PF : suivi individualisé, intégration locale. Recherche faible.
ESC Dijon-Bourgogne Dynamisme retrouvé. Budget en hausse. Effort sur l’international.
IECS Strasbourg Ecole universitaire. Très bonne ouverture internationale.
ESC Amiens Très liée à l’université. Apprentissage développé.
ESC Clermont-Ferrand Bon projet pédagogique. Cursus possible en anglais. Nombreux échanges avec l’Amérique latine
ESC Le Havre Très dynamique. Pédagogie HEC entrepreneurs.
INT management Lien très fort avec les écoles d’ingénieurs. Alternance en développement. Faible à l’international.
ESC Rennes Points forts : marketing, vente, internationalisation du campus. Bon suivi individuel
ISCID Dunkerque Faible recherche. Aucun accord d’échanges labélisé.
INSEEC Ecole professionnalisante. Apprentissage à l’international.
ESC Montpellier Points forts : Management des ONG. Un an obligatoire à l’étranger. Gros effort sur la recherche et l’e-learning.
ISC Paris Des moyens. Corps professoral de qualité mais faible en recherche et internationalisation.
NEGOSUP Moyens importants. Forme surtout des commerciaux.
ESC la Rochelle Relance en cours. Coaching par les anciens élèves.
ESC Troyes Visibilité limitée. Réforme à venir ?
ESC Saint-Etienne Relance après fortes turbulences. Bien intégrée dans le tissu local
ESG Fort réseau d’anciens
ISTM Peu d'étudiants. Point fort: management technologique.
ESC Brest Relance en cours. Apprentissage développé. PF : métiers de la mer, entrepreneuriat.
ESC Chambéry Peu de moyens mais bon suivi des étudiants
ESLSCA Points forts: finance, intelligence économique. Sincérité des données discutable.

______________________________________________________________________________________________________

Palmarès 2005 : classement des écoles de commerce

Voici le classement 2005 des écoles de commerce réalisé par les magazines l'Express et l'Etudiant. Ce classement correspond à l'addition des points obtenus par les écoles dans chacun des classements thématiques (sur un total de 15 critères). HEC est la seule école à bénéficier des 12 étoiles, mais elle n'occupe qu'une place de coleader en raison d'un écart plus grand en nombre de points avec l'Essec sur les relations avec les entreprises.


1 ESSEC
1 HEC
3 ESCP-EAP
4 EM Lyon
5 Edhec Lille Nice
6 Grenoble Ecole de Management
7 ESC Toulouse
8 Audencia Nantes
9 Euromed Marseille
10 ESC Rouen
11 ESC Reims
12 Bordeaux Ecole de Management
13 Ieseg Lille
14 ESC Lille
15 ESC Tours-Poitiers

______________________________________________________________________________________________________

Classement du Financial Times ... Oh, Gre :-) !

ft.com
Référence dans l’univers des classements, le classement du Financial Timesa établi pour la 1ère fois un " ranking " des 25 meilleurs masters en management. Celui ci place HEC (1er) et l’ESCP-EAP (2ème) en tête, suivi par le CEMS, la LES (londres), Bradford (GB), l’ESADE (Espagne), l’ESSEC, Graduate Schol of Business de Grenoble, L’EM Lyon et l’université de Cologne. L’Edhec (12ème) et Audencia (16ème) participent aussi au tableau d’honneur.

______________________________________________________________________________________________________

Classement 2005 de l'EXPRESS : Oh ... Gre ! :-)

lexpress.fr



______________________________________________________________________________________________________

Sélectivité des écoles :
bacplusdeux.com

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Bonne synchronisation des posts ... ;-) !!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Hopeulà, le classement de Challenges :

Le classement Challenges est disponible sur internet : challengestempsreel.nouvelobs.com

Faits les plus marquants : ESCP 2eme ... et le décrochage confirmé de Reims.

1) HEC
2) ESCP
2) ESSEC
4) EDHEC
4) EM
6) AUDENCIA
6) GEM
6) ESC ROUEN
9) EUROMED
10) ESC TOULOUSE

11) EM BORDEAUX
12) ESC REIMS
13) ICN NANCY
14) CERAM
14) ESCEM
14) ESC LILLE
14) ESC PAU
14) INT PARIS
19) ESC MONTPELLIER
20) ESC CLERMONT
20) ISC PARIS

22) ESC AMIENS
22) ESC DIJON
22) ESC LE HAVRE
22) ESC RENNES
22) IECS
22) INSEEC
28) ESC LA ROCHELLE
28) ESC TROYES
30) ESC BREST
31) ESC SAINT-ETIENNE
32) ESC CHAMBERY
32) ISCID

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il ya 3 catégorie celle qu'on appelle les parisienne EM Lyon y compris avec :
ESSEC
HEC
ESCP-EAP
EM Lyon

au niveau des recrutements là c'est une vrai référence au niveau des RH des boites les personnes qui en sortent sont recherchées et tres bien payé

apres il ya celle qui ont une bonne réputation comme Toulouse du fait de leur contrat avec Airbus pae exemple et de leur accréditation je ne sais plus quoi bon elles sont connues c'est celle qui sont ds les 12 premieres quoi mais il n'y a pas de quoi s'emballer ca permettra de trouver un boulot sans trop galérer.

et apres il ya le reste là bon elles ont toutes aussi médiocres les unes que les autres de brest à annecy en passant par pau et bien d'autres. Elles ne sont aps reconnues ou tres peu et les diplomes sont assimilés à du vent par les RH des boites et les recruteurs!!

Alors je précise je n'ai aps fait d'école de commerce mais connaissant pas mal de personnes au RH de société ou de patrons de société c'est l'image que ca donne
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

L'accréditation que tu évoques Nono doit être l'AACSB, label reconnu à travers le monde entier et qui distingue les établissements pour la qualité de l'enseignement qu'ils dispensent ...

http://www.aacsb.edu/

___________________________________________________
Le label AACSB ( Association to Advance Collegiate Schools of Business)
D’origine américaine, ce label a été créé en 1916.

Il est délivré par l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

A ce jour, l'accréditation AACSB représente le label international d'excellence et de reconnaissance pour les écoles du management.

480 institutions sont accréditées AACSB (au 31 mars 2004)dans le monde, dont 62 hors USA. 10 écoles en France dont 8 écoles dépendant des CCI.

ESCP-EAP European School of Management, Paris/Oxford/Madrid/Berlin
ESSEC Business School - Paris
Grenoble Ecole de Management - Grenoble
HEC School of Management - Paris
Groupe ESC Toulouse - Toulouse
Audencia Nantes Ecole de management
EM-Lyon
ESC Clermont
EDHEC Business School - Lille & Nice
INSEAD - Fontainebleau
___________________________________________________

Gre est également accrédité EQUIS ... :-)

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué je ne sais pas il ya 3 accreditation à toulouse je coirs enfin c'ets bcp de fumée tout ca pour un petit barbecue au final
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
nono31 (22 août 2006 09 h 51) disait:

oué je ne sais pas il ya 3 accreditation à toulouse je coirs enfin c'ets bcp de fumée tout ca pour un petit barbecue au final


Ouep c'est du vent si tu veux ... mais bizarre, tout le monde se bat pour obtenir ces accréditations ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui les ecoles se battent pour les obtenir car c'ets gages de réputation mais les écoles paient ces labels la peau du cul aussi!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
nono31 (22 août 2006 10 h 09) disait:

oui les ecoles se battent pour les obtenir car c'ets gages de réputation mais les écoles paient ces labels la peau du cul aussi!!


Tu rigoles là hein ? :-)

Non parce que le coût des accréditations, qui est le suivant :

AACSB : 22.000 euros environ + 2.887 euros par an
Année de pré-candidature (compter 2 ans pour les bons dossiers) : 2.887 euros
Examen de candidature : 9.339 euros
Frais de voyage du jury : à partir de 2.547 euros
Frais annuels : 2.887 euros

ce qui représente une infime partie des budgets des grandes écoles !!!
boivigny.com

Pour information, en mars 2002 le budget de Gre était de 18 millions ... il a depuis à mon avis facilement doublé.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
18 millions d'euros bien sur ...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
rectification : ces labels, c'est comme les certifications ISO machin hein, tu payes pas pour les avoir, tu payes pour qu'on examine ton dossier (et la plupart sont rejetés)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
G (22 août 2006 10 h 29) disait:

rectification : ces labels, c'est comme les certifications ISO machin hein, tu payes pas pour les avoir, tu payes pour qu'on examine ton dossier (et la plupart sont rejetés)


bah tu paies pour les deux l'examen du dossier et ensuite comme l'explique greulaux 2887 €^par an c'est sur c'est pas bien cher par rapport au budget
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
fufu (21 août 2006 22 h 25) disait:

der_bombe (21 août 2006 22 h 18) disait:

ba merci beaucoup pour toutes ces reponses, jai plus qua me mettre au travail des la rentrée (chose qu on se dit a toutes les rentrées, je sais ;)) pour me faire un bon dossier!!
.... et voila...


Ta combien de moyenne ? car moi aussi j'ai les meme ambitions mais mon dossier il tire la gueuele


lol, moi ca depend des trimestres....:) genre le 1ere, facile, ca tourne vers 12-13 puis le 2eme, comme jai bien réussi le 1er, je peux me reposer, donc averto de travail (9de moy) et enfin le 3eme, je me remet a taffer et je remonte a 12.5 a peu pres...!!

voila, sinon, tes en quelle classe toi, parce que ca en depend quand meme, et le dossier est fait a partir de la 1ere jusqu au 1er triestre de term
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
G (22 août 2006 09 h 19) disait:

carambole, parfois quand on intervient sur un sujet que l'on ne connait pas, il faut savoir le reconnaitre ;) Le classement de Challenges, dont on pense ce qu'on veut, est considéré depuis bien des années comme la référence, et ce par toutes les écoles, recruteurs etc etc

Après que Grenoble soit 6eme ou 30eme, je m'en tape pas mal ca change rien à ma vie ou à mon job, j'y suis même pas particulièrement sentimentalement attaché, mais quand elle est 6eme selon LE classement indépendant (et par par accident, ça se répète, déjà 10 ans en arrière) tu ne peux pas dire que c'est usurpé juste parce que toi l'as décidé (syndrome "si je connais pas, c'est que ca n'existe pas";)...


Hi hi susceptible G !!!

Les classements bof, bof le seul qui compte c'est où vont les candidats en fonction de leur classement. Lié à cette notion le classement par nombre d'admissibles aux écrits.

Ensuite je partage l'avis de nono31 il y a 3 groupes : les parisiennes, EM lyon et l'EDHEC de l'autre côté les "toutes petites" où il suffit quasiment de passer le concours pour être admis et au milieu des écoles qui essayent de sortir du lot avec l'international, des spécialités etc etc mais bon ensuite ça dépend du type de carrière profesionnelle que tu envisages.

Et moi le classement des ESC je m'en tamponne je suis ingénieur de formation :) :) :) (bon c'est vrai avec le petit MBA qui va bien derrière re :) ) (et d'ailleurs le classement des école d'ingénieur ......)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'ets aussi pareil pour les écoile d'ingé ya les grdes et apres les autres qui se battent plsu ou moin spour exister
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
G susceptible? par rapport aux ESC en plus? a mon avis tu te mets le doigt dans l'oeuil jusqu'aux orteils ;)

Sinon les classements très bien, mais une fois que t'es dans la vie pro. ce sont plutôt ton experience et ton CV que l'on regarde donc bon... Ensuite hors des grosses entreprises vraiment structurées (qui ne représentent pas forcement la majorité des emplois), les recruteurs distinguent peu les écoles: il y HEC, l'ESSEC et les autres (en exagérant a peine...)

Donc voila, et sur les accréditations consulte les sites d'ISO, EQUIS ou encore AACSB... Il n'y a rien d'acquis, bien au contraire! et régulièrement tout est en remis en jeu par un nouvel audit...

TchÔ
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ensuite je partage l'avis de nono31 il y a 3 groupes : les parisiennes, EM lyon et l'EDHEC de l'autre côté les "toutes petites" où il suffit quasiment de passer le concours pour être admis ...

Ne cherche pas à échauffer les esprits Carambole voyons ... Tous les anciens de GEM sont des pacifistes tu sais ! :-)

D'un autre côté je suis assez d'accord avec toi sur le parallèle avec les écoles d'ingé, tu sors certainement d'une de ces "toutes petites écoles" d'ingé où il suffit juste de s'inscrire pour rentrer et obtenir son diplôme, tu ne sors pas de l' Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, des Mines, de Polytechnique ou de centrale Paris hein .. t'es comme nous, un looser sorti d'une toute petite école ... ;-)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je crois qu'il plaçait plutôt Grenoble au miyeu...

et oué en effet, suis moyen à pas du tout susceptible sur ce sujet, c'est juste que quand il se trouve par le plus grand des hasards que je connais un peu un chouilla un sujet pour y avoir été mêlé de près ou de loin (en qualité d'étudiant -de loin essentiellement- mais pas que), ben je fais profiter la communauté de mon avis éclairé ;-)
Après, je veux bien qu'un ingé soit plus au courant que moi de la situation, pourquoi pas ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 22/08/2006 - 14:14
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
der_bombe (22 août 2006 12 h 23) disait:

voila, sinon, tes en quelle classe toi, parce que ca en depend quand meme, et le dossier est fait a partir de la 1ere jusqu au 1er triestre de term


Je vais entrer en term ES, mais le dossier c'est les 3 trimestre de 1ere et les deux de Term enfin sa dépend aussi des écoles !

Je pense tenter à Chambé, Lyon , gre et besancon (50euros par concour passer)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
G (22 août 2006 14 h 13) disait:

je crois qu'il plaçait plutôt Grenoble au miyeu...



ah, désolé alors, c'est que moi je suis assez susceptible sur ma belle école, faut dire qu'elle me coûte la modique somme de 400 € de remborusement mensuels jusque 2010 ... alors du coup je fais tout pour qu'elle apparaisse aux yeux d'éventuels futurs employeurs comme une école dont les anciens doivent être royalement rémunérés ... ;-)

euh sinon c'est où ça "Miyeu" ?

;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pour "remboursements" je repasserai ...

[mode HS On]
D'ailleurs, spéciale dédicace à Mr G qui semble être attentif à ce post, mais pour tout autre chose.

Il existe, par exemple sur le forum d'infoclimat, une fonction qui nous permet de modifier le message posté quelques minutes encore après que ce dernier ait été inséré sur le forum, bien pratique lorsque l'on s'aperçoit que l'on a écrit n'importe comment, ... Cette fonctionnalité serait-elle au programme de la saison forum skipass 2006-2007 ? :-)

[mode HS Off]
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Bon, allez, j'y vais de mon petit mot.

Je suis aussi un ancien de Grenoble. Donc un avis pas forcément objectif, surtout aux vues de mon passé assez actif dans cette école.

Grenoble n'est pas et n'est pas prête d'être la Number One des écoles de commerce en france. Mais force est de constater que malgré ses 20 années d'existance, face au siècle des grosses écuries parisiennes, elle n'est pas mal classée du tout.
Son programme bien que très améliorable encore, est de bonne qualité, voire de très bonne pour certains enseignements (et enseignents surtout). Son ouverture de plus en plus internationale lui vaut le mérite de sortir du lot, même si des "petites" telles que Clermont-Ferrand ont pris ce virage WorldWide un peu plus tôt.
Malgré son développement high tech (que je déteste ce mot, bah....), elle ne prépare pas ses futurs diplômés à bosser dans ce domaine forcément. La plupart de mes amis de promos ne travaillent pas dans le domaine high tech. Ils sont dans le marketing agro-alimentaire, dans la finance, d'autre sont tout simplement commerciaux (comme moi quoi, mais moi, je travaille dans le high tech comme y disent au siège parisien)

Sinon, pour répondre à la question originelle de je ne sais plus qui. C'est bien de vouloir choisir son école de commerce dès la 1ère, mais faut pas oublier que pour rentrer à Grenoble, à l'EM Lyon ou autre GRANDE école, il faut un bac+2 minimum. Donc passez votre bac d'abord, choississez bien votre bac+2 et après seulement vous penserez à l'école que vous voulez. Sachant qu'il y aura d'abord le fameux concours écrit et le concours oral. Alors je préfère vous dire reposez votre question dans 2 ou 3 ans, les choses auront très probalement changer.
La preuve, je suis diplômé depuis bientôt 3 ans et j'en suis à mon 2nd employeur.

Sur ce, je retourne à mon boulot.

Avrel.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Au risque de passer pour un vieux con moi aussi, je dirais au candidat qui voulait impérativement skier pendant ses études, qu'il devrait d'abord travailler, pour décrocher une bonne école - la meilleure possible, selon ses capacités.
Ensuite seulement viendra le temps d'aller habiter à la montagne.

Preuve par l'exemple: si tu sors de l'ESC Pau ou Bastia, tu prendras du boulot là où on voudra bien t'en donner. Si tu sors d'HEC tu t'installeras presque où tu veux. Grenoble pourquoi pas.
C'est aussi simple que ça, malheureusement.
Et croyez-moi, je sais de quoi je parle... :-)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
G (22 août 2006 14 h 13) disait:

je connais un peu un chouilla un sujet pour y avoir été mêlé de près ou de loin (en qualité d'étudiant -de loin essentiellement- mais pas que),


rooo G président de la Junior Entreprise!!! youhou!!!

sinon pour etre passé par une aacsb et par certaines boites, je vous confirme aussi qu'il y a trois groupes pour les recruteurs:
1/ les parisiennes + EM lyon et edhec à la limite
2/ les ventre mou des classements, jusqu'à la 20eme place environ (avec des modulation, grenoble ou toulouse étant mieux que montpellier)
3/ tout le reste, avec en tête de liste mon chouchou wesford à grenoble: pure arnaque, autant aller faire un bon DESS à la fac.

après c'est vrai que certaines boites notamment dans l'audit ou la grande conso ont une grille de salaire école par école, mais ca reste marginal.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ce qui est surtout vrai c'est que la ligne
"j'ai fait plein de ski pendant que j'étais à l'école"
a très peu de poids sur un CV.
Et en tant que débutant, c'est déjà pas facile, alors autant se forcer un peu et viser haut dans les formations.

...putain c'est grave, j'écris comme mon père m'a parlé il y a 10 ans... merde alors!!!! :-)